Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Taille d'une image dans un tableau d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille d'une image dans un tableau d'image

n°265724
ant-103
Posté le 09-12-2002 à 17:47:10  profilanswer
 

Bon j'ai une classe PtiteImage qui extends JPanel dans laquelle je fais afficher une image, une classe Tableau qui extends JPanel et qui crée un tableau plein d'images et une classe principale qui appelle la classe tableau pour afficher tout le tableau dans un JScrollPane.
Mon problème c que même en faisant un setSize(128,128) dans ma classe PtiteImage et/ou dans ma class tableau il m'affiche toujours le tableau et ses images en fct de la taille de la fenêtre principale!
Je comprend vraiment pas ce que je fais de faux. QQun peut m'aider?
 
PS : quand je fais un setSize(128,128) juste après mon drawImage dans ma class PtiteImage il affiche le premier élément du tableau avec un width et un height de 128 mais pas les autres.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 17:47:10  profilanswer
 

n°265754
gfive
Posté le 09-12-2002 à 17:59:34  profilanswer
 

Le redimensionnement des objets est un peu un bordel!! : le setSize ne te servira à rien, parce qu'il ne sera effectif qu'après l'affichage...Regarde plutôt su côté de setPreferredSize et setMinimumSize..

n°266272
ant-103
Posté le 10-12-2002 à 11:04:10  profilanswer
 

Ok thx j'ai mis le setPrefferedSize, le setMinSize, et le setMaxSize et ça marche impec

n°266275
gfive
Posté le 10-12-2002 à 11:06:24  profilanswer
 

Okaye..Normalement, le minSize devrait suffire, dans un cas pareil : le LayoutManager va placer tes composants, en leur donnant :
 
- Si possible leur PreferredSize,  
- Sans jamais descendre en dessous de MinSize,
- Sans jamais monter au dessus de MaxSize.
 
ouala..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Taille d'une image dans un tableau d'image

 

Sujets relatifs
A votre avis - Taille d'un email...Probleme de tableau
Pb Js chargment d'image ... mon script est pourri[PHP] Inserer une image dans une autre image
une focntion pour recuperer la taille de l'applet ??[HTML] Problème avec TABLEAU
[ FLASH MX ] transformation d'une image existante en traits, c'est posPb tableau et contenu dynamique
recupérer les pixels d'une image en javaUtilisation d'un tableau dynamique
Plus de sujets relatifs à : Taille d'une image dans un tableau d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR