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Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2246675
kolian
Posté le 22-12-2014 à 03:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas cadeau genymotion  ^^
 
Mais pour l'instant, je trouve que ca se lance "relativement" vite avec mon device connecté...de toute manière c'est suffisamment rapide pour avoir le crash rapidement quand je vais   trop vite :lol:

mood
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Posté le 22-12-2014 à 03:05:15  profilanswer
 

n°2246702
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-12-2014 à 13:45:42  profilanswer
 

J'ai tenté Android Studio : "blabla vous importez direct vos projets Eclipse et ça roule", ben DTC  :fou:  
 
L'export/import de projet pas mieux, j'ai pourtant pas un gros truc et c'est 100% académique, ben finalement j'ai réussi à importer que dalle :/
 
Je vais lui laisser encore une chance en refaisant mon projet depuis zéro, mais pour l'instant je suis disappoint  [:meucha]  
 
(alors que j'étais prêt à me faire violence et laisser tomber Eclipse que j'utilise à longueur de journée au boulot)


Message édité par Gonzoide le 22-12-2014 à 13:49:23
n°2246703
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-12-2014 à 13:51:37  profilanswer
 

J'ai utilisé la méthode d'exportation de projet depuis eclipse puis réimport dans Android Studio, ça a bien fonctionné dans ce sens pour moi.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2246803
wapcamer
Posté le 23-12-2014 à 16:01:34  profilanswer
 

J'ai un projet avec une quizaine de projets librairies, plus ou moins imbriqués... Ca se tente l'import/export, pq perso j'y crois pas...?


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2247091
kolian
Posté le 30-12-2014 à 10:46:19  profilanswer
 

Bon, finalement j'utilise android studio pour mon projet du moment ( qui est en fait une variante d'un ancien projet mais dont je rajoute toujousr des fonctionnalités dès que j'utilise :pt1cable: )
 
Bref...comme conseillé ici, j'ai installé genymotion, qui il est vrais améliore la vitesse de développement ( avant j'avais la tablette connecté en permanence ).
Par contre, je ne sais pas si c'est android studio ou genymotion, mais winwin gueule régulièrement sur la gestion mémoire de java :lol:  
Et pour conclure, toujours le même défaut a android studio, mais je le trouve "lourd" dans son lancement et over lourd sur ses cycles Gradle :/

n°2247094
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-12-2014 à 14:27:42  profilanswer
 

Tu dois avoir des options de démarrage pour augmenter la mémoire allouée (à mettre dans un raccourci après le .exe)

 

edit: http://stackoverflow.com/questions [...] -heap-size


Message édité par bixibu le 30-12-2014 à 14:27:54

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App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2247778
genghis77
-_-'
Posté le 08-01-2015 à 19:20:02  profilanswer
 

salut les devs :jap:
 
une petit question alakon, graphiste de mon etat et pas vraiment programmeur mais pas trop con ceci dit pour piger quoi que ce soit...
 
je cherche a faire une tite appli pour certains membres du forum.
 
rien de bien folichon, l'appli regrouperait des sections (cliquables) contenant elles meme des rubriques qui contiendrait chacun une image (tracé vectoriel en png ou jpeg)
 
ce serait compliquer a faire selon vous ou pas ?
pour un mec qui tatonne j'entends bien ;)


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°2247791
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-01-2015 à 00:57:11  profilanswer
 

tracé vectoriel en png :heink:  ... hmmm je vois pas là, c'est pas un peu contradictoire ?

 

Sinon bha tout depend de ton vecu. Le dev android ca reste du java objet + du xml, pas ce qu'il y a de plus simple si t'as jamais touché au langage, mais bon ... google aidant why not.

 

Ya la solution app hybrid bien sur sinon (cf discussion des pages precedentes)


Message édité par bixibu le 09-01-2015 à 00:59:38

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App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2247799
genghis77
-_-'
Posté le 09-01-2015 à 08:10:37  profilanswer
 

Oui quand je dis trace vectoriel en png c'est juste parce que je doute que l'appli puisse lire un fichier illustrator


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°2247980
wapcamer
Posté le 10-01-2015 à 02:25:43  profilanswer
 

je pense que le svg est directement géré


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Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
mood
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Posté le 10-01-2015 à 02:25:43  profilanswer
 

n°2248368
colonelbur​ton
Posté le 14-01-2015 à 14:04:54  profilanswer
 

Oui le svg est bien géré.

n°2248372
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-01-2015 à 14:20:33  profilanswer
 

Comment est gérée l'allocation mémoire sur Android ?
Est-ce qu'il réserve un gros bloc de mémoire contiguë par application ? Si oui, de combien au maximum ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2248391
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-01-2015 à 16:04:05  profilanswer
 

N’espère pas une réponse rapide :o

 

https://developer.android.com/train [...] emory.html


Message édité par bixibu le 14-01-2015 à 16:04:45

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App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2248417
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-01-2015 à 17:40:07  profilanswer
 

Arf, effectivement :D Merci, je vais regarder ça :jap:


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If you think it could look good, then I guess it should
n°2248421
wazany
Posté le 14-01-2015 à 18:30:21  profilanswer
 

Voilà je suis entrain de commencer une app et j'aimerais la passer à des personne mais impossible de lancer l'apk exporter je l'ai signé mais quand je l'installe il s'installe mais on ne peut pas l'ouvrir elle est pas visible il faut aller dans les paramètres android pour pouvoir la supprimer .
J'ai tenté avec le mode release/debug même chose j'utilise android studio et dernier détail ca fonctionne quand je run directement via usb. Je commence à devenir fou ^^

 

edit : hier j'y étais arrivé :o

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 14-01-2015 à 18:39:50

---------------
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n°2248423
kolian
Posté le 14-01-2015 à 18:54:29  profilanswer
 

Moi je fais le bourrin sur l'alloc mémoire :o  
 
Mais pour l'instant, android gère plutot bien ma technique crados :D


---------------

n°2248425
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2015 à 19:00:44  profilanswer
 

wazany a écrit :

Voilà je suis entrain de commencer une app et j'aimerais la passer à des personne mais impossible de lancer l'apk exporter je l'ai signé mais quand je l'installe il s'installe mais on ne peut pas l'ouvrir elle est pas visible il faut aller dans les paramètres android pour pouvoir la supprimer .
J'ai tenté avec le mode release/debug même chose j'utilise android studio et dernier détail ca fonctionne quand je run directement via usb. Je commence à devenir fou ^^
 
edit : hier j'y étais arrivé :o


exécute ton appli sur un device ou sur un simulateur puis dans tes répertoires de build dans ton projet (dans le file system) tu as toujours l'apk de debug qui doit trainer (que ce soit sous eclipse ou android studio) qq part et que tu peux envoyer

n°2248437
wapcamer
Posté le 14-01-2015 à 22:34:00  profilanswer
 

wazany a écrit :

Voilà je suis entrain de commencer une app et j'aimerais la passer à des personne mais impossible de lancer l'apk exporter je l'ai signé mais quand je l'installe il s'installe mais on ne peut pas l'ouvrir elle est pas visible il faut aller dans les paramètres android pour pouvoir la supprimer .
J'ai tenté avec le mode release/debug même chose j'utilise android studio et dernier détail ca fonctionne quand je run directement via usb. Je commence à devenir fou ^^
 
edit : hier j'y étais arrivé :o


Est-ce que tu as mis da,s le manifest la ligne qui dit qu'elle doit s'afficher dans le launcher ? J'ai plus la ligne de tête, mais c surement ça ton erreur.
 
edit  

Code :
  1. <intent-filter>
  2.                 <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
  3.                 <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
  4.             </intent-filter>


 
dans le bloc activity

Message cité 1 fois
Message édité par wapcamer le 14-01-2015 à 22:35:29

---------------
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n°2248443
wazany
Posté le 15-01-2015 à 00:20:02  profilanswer
 

wapcamer a écrit :


Est-ce que tu as mis da,s le manifest la ligne qui dit qu'elle doit s'afficher dans le launcher ? J'ai plus la ligne de tête, mais c surement ça ton erreur.
 
edit  

Code :
  1. <intent-filter>
  2.                 <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
  3.                 <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
  4.             </intent-filter>


 
dans le bloc activity


 
C'était bien ça , je n'avais jamais vu ca ou je m'en rendais aps compte ^^.Merci  


---------------
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n°2248491
wapcamer
Posté le 15-01-2015 à 15:19:21  profilanswer
 

Normalement c par défaut dans tout manifest qui se respecte... mais des fois, ça saute.
Ayant déjà eu le cas ... ;)


---------------
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n°2248829
kolian
Posté le 20-01-2015 à 11:56:28  profilanswer
 

Bien content de moi la !!!
 
Je passe enfin en version beta de mon application interne.
Après tout de même pas mal d'emmerde et de bug (certains par moment sont vraiment relou)...
Il me reste encore pas mal de chose a faire/corriger, mais au moins la je peux voir en utilisation si ca semble fonctionner ^^
 


---------------

n°2249773
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 29-01-2015 à 22:00:17  profilanswer
 

Pour un jeu 2D assez sommaire (genre un personnage vu de dessus qui se déplace et fait quelques interactions avec le décor), c'est plus simple de faire avec un framework idoine (si oui, quels sont ceux assez simples d'utilisation ?) ou mieux vaut ne pas s'emmerder avec une grosse usine pour fabriquer un cure-dent (et dans ce cas là, quelle serait la meilleure méthode ?).
 
Si y'a des devs qui ont bossé sur des trucs comme ça, je suis preneur de leur sentiment (avant de m'y mettre sérieusement :o ). Merci par avance ! :hello:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2249774
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-01-2015 à 22:25:22  profilanswer
 

andengine c'est assez simple à prendre en main et correspond à ce que tu veux faire


---------------
- mon feed-back
n°2249777
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 29-01-2015 à 22:52:24  profilanswer
 

Je vais y jeter un œil de ce pas :jap:
 
EDIT : Arf, ça a l'air la merde à installer dans Android Studio [:fabien27]


Message édité par Turkleton le 29-01-2015 à 23:01:49

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2249786
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 30-01-2015 à 00:20:48  profilanswer
 

Libgdx.

n°2249790
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-01-2015 à 02:04:07  profilanswer
 

Quels sont les avantages de frameworks comme ceux-ci par rapport à juste dessiner des bitmaps ou autre sur le canvas et gérer l'affichage avec un thread ?  
C'est plus simple ? Ou alors ça permet juste de faire des trucs plus compliqués ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2249943
wazany
Posté le 01-02-2015 à 21:02:56  profilanswer
 

sinon Unity peut être? ^^


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n°2250086
Numou
La Couenne
Posté le 03-02-2015 à 19:20:03  profilanswer
 

Hello !
 
j'ai du temps de libre et j'aimerais coder une petite appli android.
J'aurais préféré le faire en python mais bon j'ai des vieux restes de java (et j'espere que c'est comme le velo :o ).
Je compte me lancer sur Android Studio.
Est ce que ce logiciel est un stand alone ou faut installer plein de trucs avec ?
Je pense déjà installer libgdx.
 
Dans les prérequis système, il est marque "Java Development Kit (JDK) 7". C'est obligatoire ? Faut obligatoirement prendre le truc de Oracle ?


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2250088
Numou
La Couenne
Posté le 03-02-2015 à 19:30:19  profilanswer
 

Super merci   :jap:

 

question annexe : vous développez sur quel OS ?
J'avoue que je préférerai bosser sur mon Ubuntu plutôt que sur Win7.


Message édité par Numou le 03-02-2015 à 19:33:06

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2250089
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-02-2015 à 19:46:00  profilanswer
 

tant que possible il faut favoriser les noyaux unix :o
du coup linux ou mac os c'est très bien :D

n°2250105
Numou
La Couenne
Posté le 04-02-2015 à 10:53:30  profilanswer
 


 
J'ai installé sur mon ubuntu avec open jdk et j'ai Android studio qui me dit de faire attention car open jdk ne serait pas super stable.
Et il me conseille d'installer la version de Oracle.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2250150
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-02-2015 à 21:24:39  profilanswer
 

Ca existerait un theme Material Design qu'on pourrait utiliser pour developper une app KitKat ? J'imagine que des développeurs ont dû s'en palucher pour fournir le look and feel sur des appareils non-Lollipop, mais je trouve rien (et étant donné mes talents graphiques j'imagine même pas en faire un moi-même) ...

n°2250152
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 21:29:44  answer
 

Gonzoide a écrit :

Ca existerait un theme Material Design qu'on pourrait utiliser pour developper une app KitKat ? J'imagine que des développeurs ont dû s'en palucher pour fournir le look and feel sur des appareils non-Lollipop, mais je trouve rien (et étant donné mes talents graphiques j'imagine même pas en faire un moi-même) ...


https://developer.android.com/train [...] SupportLib  
De rien [:cerveau o]

n°2250153
GroXx
Posté le 04-02-2015 à 21:30:02  profilanswer
 

Il faut utiliser la support library, c'est prévu pour !
http://developer.android.com/train [...] ility.html

n°2250154
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-02-2015 à 21:50:31  profilanswer
 

Je m'étais auto-convaincu je sais pas comment que Google ne fournissait rien  [:prozac]  
 
Merci les poulets, je peux enfin me lancer dans le développement de mon facebook-killer  :whistle:


Message édité par Gonzoide le 04-02-2015 à 21:53:34
n°2250174
Numou
La Couenne
Posté le 05-02-2015 à 11:46:00  profilanswer
 

Fait chier, je viens de découvrir qu'on ne pouvait pas faire de débug sur cible sous Ubuntu...

Message cité 1 fois
Message édité par Numou le 05-02-2015 à 11:46:11

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2250183
Numou
La Couenne
Posté le 05-02-2015 à 13:04:48  profilanswer
 


 
J'ai un Nexus 5 et j'aimerais exécuter directement mon appli sur le tel via android studio.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2250186
Numou
La Couenne
Posté le 05-02-2015 à 13:24:32  profilanswer
 


 
Ooops...
J'ai fouillé et j'avais pas le dev mode actif... [:biiij]
Maintenant Android Studio voit parfaitement mon tel et j'ai le débug mode actif. Merci :D
En même temps, je débute [:devoircivique:4]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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