Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2193972
LeRiton
Posté le 12-06-2013 à 14:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

C'est moi ou mvn help:active-profiles ne prend pas en compte les var d'env pour activer un profile, ni meme -P bordel ?

Code :
  1. > mvn help:active-profiles -P postgresql-8.4
  2. [...]
  3. The following profiles are active:
  4. - postgresql-8.4 (source: pom)
  5. - nexus (source: settings.xml)

?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 14:46:43  profilanswer

n°2193973
LeRiton
Posté le 12-06-2013 à 14:51:58  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Le module d'authentication est un plugin: le fournisseur a une classe interface, et fournit avec l'appli sa propre implementation de l'interface (plusieurs en fait: une pour un truc simple base sur un BDD, une pour LDAP, une pour SSO, etc). Un parametre de l'appli permet de lui donner la classe Java a utiliser pour l'authentication; de base, ca pointe sur celle fournie avec l'appli.

Le plugin de ton fournisseur, il est packagé comment ? C'est quoi le nom du fichier ?

lasnoufle a écrit :

Manip: je lache le ficher, je fais pointer l'appli sur ma classe pour l'authentication, je redemarre l'appli pour prendre le changement en compte.
Si je mets ma classe (fichier jar) la ou le ficher .ear de l'appli a ete decompresse par Wepshere (et ou toutes les libs utilisees par l'appli se trouvent, dont celle de l'interface), je prends une ClassNotFoundException sur ma classe.
Si je la mets dans le repertoire lib/ext de Websphere, c'est trouve mais je prends une ClassNotFoundException sur l'interface a la place.

Problème de path oui, certainement dû à la manière dont tu package ta classe et dont tu déploie ton package. CF ma question précédente, et dis nous en plus sur ta tentative : ta classe est dans un Jar tout bête ? Elle est bien chargée par ton conteneur ?

n°2193982
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2013 à 15:36:26  profilanswer

LeRiton a écrit :

Code :
  1. > mvn help:active-profiles -P postgresql-8.4
  2. [...]
  3. The following profiles are active:
  4. - postgresql-8.4 (source: pom)
  5. - nexus (source: settings.xml)

?

t'es sur qu'il est pas activé par un <activation> dans ton pom, justement ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2193984
LeRiton
Posté le 12-06-2013 à 15:44:38  profilanswer

Code :
  1. <profile>
  2.            <id>postgresql-8.4</id>
  3.            <dependencies>
  4.                <dependency>
  5.                    <groupId>postgresql</groupId>
  6.                    <artifactId>postgresql</artifactId>
  7.                    <version>${postgresql.8.version}</version>
  8.                </dependency>
  9.            </dependencies>
  10.        </profile>

Testé avec Maven 2.2.1 (help plugin version 2.2.1-SNAPSHOT) et Maven 3.0.3 (help plugin version 2.2 ?!?).

n°2194005
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2013 à 17:02:51  profilanswer

LeRiton a écrit :

Testé avec Maven 2.2.1 (help plugin version 2.2.1-SNAPSHOT) et Maven 3.0.3 (help plugin version 2.2 ?!?).

meme conditions ici, la diff etant que le profil est déclaré dans un parent ...

Le profile foo n'existe pas

→ mvn help:active-profiles -P foo
[...]
        Profile with id: 'foo' has not been activated.
[...]
The following profiles are active:

- hide-central-which-is-redirected-to-nexus (source: settings.xml)
 - lol-truc (source: settings.xml)

Le profile enable-clover est déclaré dans un parent:

→ mvn help:active-profiles -P enable-clover
[...]

- magnolia-clover-license (source: settings.xml)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 12-06-2013 à 17:18:20

---------------
n°2194020
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-06-2013 à 20:14:08  profilanswer

Salut,

LeRiton a écrit :

Le plugin de ton fournisseur, il est packagé comment ? C'est quoi le nom du fichier ?

Il est package dans le meme jar ou il y a l'interface.
En gros les classes c'est:
x.y.z.interfaces.AuthenticationInterface
x.y.z.interfaces.impl.LDAPExternalAuthenticationPlugin

LeRiton a écrit :

Problème de path oui, certainement dû à la manière dont tu package ta classe et dont tu déploie ton package. CF ma question précédente, et dis nous en plus sur ta tentative : ta classe est dans un Jar tout bête ? Elle est bien chargée par ton conteneur ?

Oui jar tout bidon, fait a la main meme (zip+rename).
J'ai aucune idee de comment je peux verifier si elle est chargee. J'ai juste redemarre le serveur.

Mais cherchez pas plus loin pour le moment, en allant verifier comment le plugin existant est package, j'ai trouve un readme dans la racine du jar qui raconte qu'il faut mettre son plugin dans un autre jar bien precis (qui existe deja bien sur, je suppose qu'utiliser n'importe lequel deja existant ferait aussi l'affaire).

J'vais faire d'autres essais, merci pour le coup de main.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2194049
LeRiton
Posté le 13-06-2013 à 08:45:38  profilanswer

the real moins moins a écrit :

meme conditions ici, la diff etant que le profil est déclaré dans un parent ...

Le profile foo n'existe pas

→ mvn help:active-profiles -P foo
[...]
        Profile with id: 'foo' has not been activated.
[...]

- lol-truc (source: settings.xml)

Le profile enable-clover est déclaré dans un parent:

→ mvn help:active-profiles -P enable-clover
[...]

- magnolia-clover-license (source: settings.xml)

Effectivement, testé à l'instant, si le profil est déclaré dans un POM parent il n'apparait pas dans la liste, même avec déclaration d'usage explicite.
Bug report?

n°2194067
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2013 à 10:34:43  profilanswer

Ouais, les bug reports chez maven c'est souvent décourageant mais bon, ... Si j'oublie pas...

---------------
n°2194101
gizmo
Posté le 13-06-2013 à 12:01:41  profilanswer

Euh... chez moi il apparait bien (maven 3.0.4)

n°2194172
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2013 à 18:11:25  profilanswer

merde. t'as un 2.2 sous le coude ? Je crois que j'ai un 3.x je tenterai demain.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 18:11:25  profilanswer

n°2194259
gizmo
Posté le 14-06-2013 à 11:37:45  profilanswer

Hum, non, pas de 2.2 au boulot (firewall a la con). Je peux tester sur un 2.2 chez moi ce soir si je n'oublie pas.

n°2194276
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2013 à 12:08:59  profilanswer

http://openjdk.java.net/jeps/182

Citation :

In JDK 8, use of a source or target of 1.5 or earlier will be deprecated and in JDK 9, support for a source or target of 1.5 or earlier will be removed. In JDK 9 and going forward, javac will use a “one + three back” policy of supported source and target options.

Message édité par masklinn le 14-06-2013 à 12:09:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2194285
TBone
Pouet.
Posté le 14-06-2013 à 13:23:22  profilanswer

c'est toujours bon à savoir, merci.

cela étant, on a toujours un JBoss 3.2.1 qui tourne avec une 1.4.2 en production... dire que ses jours sont comptés depuis 3 ans :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2194304
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2013 à 13:52:15  profilanswer

JBoss depuis 3, 2, 1, 0

edith : si la machine crame, concrètement, vous avez le moyen de réinstaller un 1.4 quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 14-06-2013 à 13:52:57
n°2194339
TBone
Pouet.
Posté le 14-06-2013 à 14:53:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

JBoss depuis 3, 2, 1, 0

edith : si la machine crame, concrètement, vous avez le moyen de réinstaller un 1.4 quelque part ?

ouaish, elle cramera pas  [:kunta92:1]  

virtualisée, backupée, les sources au chaud, le JDK au chaud, ...

c'est maîtrisé  [:mzitraya:1]  

;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2195357
LeRiton
Posté le 24-06-2013 à 19:46:29  profilanswer

Générer un hash password + salt :

Code :
  1. final String banana = password + salt;
  2. MessageDigest md = MessageDigest.getInstance("SHA-256" );
  3. byte[] digest = md.digest(banana.getBytes());

?
Ou là non vraiment, on n'utilise pas les classes du JDK pour un truc comme ça ?
Ou là non vraiment, implémentation trop triviale ?

n°2195360
gizmo
Posté le 24-06-2013 à 21:48:47  profilanswer

Là non, on n'utilise ni les classes du JDK, ni une implémentation aussi triviale.

On n'utilise ça: http://www.mindrot.org/projects/jBCrypt/ (qui existe aussi dans spring security, si tu l'utilises dans ton projet).

n°2195362
LeRiton
Posté le 24-06-2013 à 22:10:17  profilanswer

[:bien] Dispo sur le central, utilisation simpliste

n°2195363
LeRiton
Posté le 24-06-2013 à 22:14:37  profilanswer

[:bien] Dispo sur le central, utilisation simpliste
[:nul] Pas d'activité, dernière évocation d'une 0.4 en 2011

Je vais partir là dessus (en googlant un peu, ça m'a l'air d'être le consensus), merci :jap:

n°2195372
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2013 à 00:12:30  profilanswer

'tention avec les digest, ça prend au format hexa en entrée :  

http://stackoverflow.com/questions [...] ncy-castle

n°2195377
gizmo
Posté le 25-06-2013 à 07:55:52  profilanswer

Rhaaa! mais combien de fois devra-t-on le répéter:

POUR ENCODER UN PASSWORD ON N'UTILISE PAS UNE FONCTION DE HASHING CLASSIQUE!!!

Pourquoi? Parce qu'elles sont concues pour être rapide et que c'est justement ce un des points que l'on veut éviter pour la protection des password.

n°2195379
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-06-2013 à 08:17:22  profilanswer

Pour encoder un password, on utilise une fonction pour encoder un password. En fait. :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2195415
TBone
Pouet.
Posté le 25-06-2013 à 13:22:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour encoder un password, on utilise une fonction pour encoder un password. En fait. :D

ou un simple rot13 :o

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 25-06-2013 à 13:22:33

---------------
n°2195419
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-06-2013 à 13:55:48  profilanswer

TBone a écrit :

ou un simple rot13 :o

Can't tell if serious or ignorant [:sombrero67]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2195429
TBone
Pouet.
Posté le 25-06-2013 à 15:07:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Can't tell if serious or ignorant [:sombrero67]

[:vince_astuce]

---------------
n°2196380
LeRiton
Posté le 03-07-2013 à 14:28:05  profilanswer

On a une appli JBoss qui tourne sur une JVM 32b, l'OS est un Windows 2003 Serveur 64b.

Ce matin, un correctif de sécurité a été diffusé (j'attends qu'on m'en donne la teneur, pour l'instant j'ai pas plus d'info) et au redémarrage, l'appli n'a jamais voulu se lancer, 'Could not reserve enough space for object heap'.

J'ai ajouté dans l'urgence un -XX:MaxHeapSize=256m et ça roule, mais il n'y a eu strictement aucune modif sur notre appli, ni aucune mise à jour de la JVM.

D'où ma question : qu'est ce qui point de vue système aurait pu causer une gestion différente du heap ?

n°2196393
TBone
Pouet.
Posté le 03-07-2013 à 14:53:50  profilanswer

fix de sécurité JBoss ou JVM (ou Windows ?) ?
est-ce possible que la valeur par défaut de la XMX ait été rabotée ?

Message édité par TBone le 03-07-2013 à 14:54:12

---------------
n°2196395
LeRiton
Posté le 03-07-2013 à 15:05:04  profilanswer

Nope, les modifications qui ont eu lieu sont des correctifs MS via Windows Update Agent.

Pour le XMX, qu'est ce qui sur le système aurait pu modifier la façon dont cette valeur est calculée ?

Je précise qu'avant la modif, je ne spécifiais pas le MaxHeapSize donc effectivement, si la valeur par défaut à changé (sans modif de la JVM), il y a de fortes chances que ça vienne de là.

Edit : Si -Xmx et -XX:MaxHeapSize sont bien équivalent, alors oui, -Xmx était défini (à hauteur de 768M, pour un Xms à 256). Du coup, ça impliquerais que soudainement, le système ne pouvait plus réserver l'espace contigu demandé, reste à savoir pourquoi.

Message cité 2 fois
Message édité par LeRiton le 03-07-2013 à 15:19:55
n°2196397
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2013 à 15:19:27  profilanswer

LeRiton a écrit :

Nope, les modifications qui ont eu lieu sont des correctifs MS via Windows Update Agent.

Pour le XMX, qu'est ce qui sur le système aurait pu modifier la façon dont cette valeur est calculée ?

Je précise qu'avant la modif, je ne spécifiais pas le MaxHeapSize donc effectivement, si la valeur par défaut à changé (sans modif de la JVM), il y a de fortes chances que ça vienne de là.

Je suspecterait l'antivirus qui mettrait le process java.exe en sandbox avec des effets de bord limite.
Sinon, suspicion du mode de compatibilité windows qui se lancerait automatiquement pour l'appli

n°2196401
LeRiton
Posté le 03-07-2013 à 15:21:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suspecterait l'antivirus qui mettrait le process java.exe en sandbox avec des effets de bord limite.
Sinon, suspicion du mode de compatibilité windows qui se lancerait automatiquement pour l'appli

J'ai édité entre temps.
Je ne crois pas qu'il y ai eu de changement au niveau des règles d'AV, mais je garde la piste sous le coude.

n°2196403
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2013 à 15:25:14  profilanswer

bon courage, n'oublie pas que windows dispose d'un safe mode

n°2196419
TBone
Pouet.
Posté le 03-07-2013 à 16:20:39  profilanswer

LeRiton a écrit :

Edit : Si -Xmx et -XX:MaxHeapSize sont bien équivalent, alors oui, -Xmx était défini (à hauteur de 768M, pour un Xms à 256). Du coup, ça impliquerais que soudainement, le système ne pouvait plus réserver l'espace contigu demandé, reste à savoir pourquoi.

cas vécu, une machine virtuelle s'est vue raboter sa RAM allouée lors de son reboot par erreur de manip.

La JVM ne bootera en effet que si elle a suffisamment de RAM (nécessaire=XMX+PermGen+broutilles)

Mais cela ne concorde pas avec ta modification de Heap à 256Mb.
Ou alors, un process bouffait tout et ta modif est un coup d'épée dans l'eau car entretemps, le système avait rendu de la RAM ?

---------------
n°2196423
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-07-2013 à 16:29:34  profilanswer

Tu as une option explicite -server sur la commande java qui lance ton truc? Sinon le mode par défaut dépends de l'os et peut-être que le correctif l'a flingué?

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 03-07-2013 à 16:29:56

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2196445
the real m​oins moins
Posté le 03-07-2013 à 18:29:18  profilanswer

à propos de problèmes a la con. Un build avec des tests d'intégration et cargo. marche bien avec un port http hardcodé. Vu qu'on commence a avoir plusieurs projets qui font ça, ça clache dans tous les sens, donc build-helper:reserve-network-port à la rescousse. Ca marche bien localement. Sur Hudson, l'appli (web) part en OOM:PermGen quand le plugin est enablé [:pingouino]. Ca parle à qqun ?

---------------
n°2196473
LeRiton
Posté le 04-07-2013 à 09:43:12  profilanswer

TBone a écrit :

cas vécu, une machine virtuelle s'est vue raboter sa RAM allouée lors de son reboot par erreur de manip.

La JVM ne bootera en effet que si elle a suffisamment de RAM (nécessaire=XMX+PermGen+broutilles)

Mais cela ne concorde pas avec ta modification de Heap à 256Mb.
Ou alors, un process bouffait tout et ta modif est un coup d'épée dans l'eau car entretemps, le système avait rendu de la RAM ?

La chronologie, c'est -Xmx768M => mise à jour OS => 'Could not reserve enough space for object heap'
Donc soudainement, plus assez de mémoire lors de l'allocation du tas. En  réduisant à -Xmx256M ça passe.

Le heap requiert une zone continue de mémoire, apparemment ça peut poser problème sur un système 32b ou sur une machine avec peu de RAM, mais je ne suis dans aucun de ces cas.

Si ça ne s'était produis qu'une seule fois, j'aurais eu tendance à être d'accord avec ton hypothèse, mais on a tenté plusieurs reboot avant de modifier le XMX, avec toujours le même phénomène.

Fun fact pendant que j'y suis : on n'arrive évidemment pas à reproduire l'ano sur le serveur de test, même machine physique et mêmes patchs passés [:petrus75]

boulax a écrit :

Tu as une option explicite -server sur la commande java qui lance ton truc? Sinon le mode par défaut dépends de l'os et peut-être que le correctif l'a flingué?

Ha oui, -server n'est pas dans les options JBoss par défaut [:pingouino]  
J'aurais peut-être pu penser à vérifier ça [:pingouino]  

Les valeurs par défauts sont différentes, on peut trouver ça quelque part ?

n°2196475
TBone
Pouet.
Posté le 04-07-2013 à 10:00:06  profilanswer

Pour les valeurs par défaut (si jvm récente, pas testé sur une 1.6)

> java -version
java version "1.7.0_09"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_09-b05)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.5-b02, mixed mode)

> java -XX:+PrintFlagsFinal > client.pff
> java -server -XX:+PrintFlagsFinal > server.pff

> diff client.pff server.pff
253c253
<     uintx InitialHeapSize                          := 21306496        {product}          
---
>     uintx InitialHeapSize                          := 88414848        {product}          
288c288
<     uintx MarkSweepDeadRatio                        = 5               {product}          
---
>     uintx MarkSweepDeadRatio                        = 1               {product}          
296c296
<     uintx MaxHeapSize                              := 341835776       {product}          
---
>     uintx MaxHeapSize                              := 1415577600      {product}          
367c367
<     uintx ParallelGCThreads                         = 0               {product}          
---
>     uintx ParallelGCThreads                         = 2               {product}          
390c390
<     uintx PermMarkSweepDeadRatio                    = 20              {product}          
---
>     uintx PermMarkSweepDeadRatio                    = 5               {product}          
647,648c647,648
<      bool UseParallelGC                             = false           {product}          
<      bool UseParallelOldGC                          = false           {product}          
---
>      bool UseParallelGC                            := true            {product}          
>      bool UseParallelOldGC                          = true            {product}

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 04-07-2013 à 10:01:09

---------------
n°2196478
LeRiton
Posté le 04-07-2013 à 10:42:00  profilanswer

TBone a écrit :

Pour les valeurs par défaut (si jvm récente, pas testé sur une 1.6)

Bon à savoir :jap:

n°2196764
LeRiton
Posté le 08-07-2013 à 14:15:58  profilanswer

Alors là, y'a un truc...

Sur mon poste de dev, en ouvrant un projet Intellij qui est loin d'être colossal :

There's not enough memory to perform the requested operation.
Please increase Xmx setting and shutdown IDEA for change to take effect.

C'est douteux comme coïncidence à 1 semaine d’intervalle...

n°2196842
TBone
Pouet.
Posté le 09-07-2013 à 05:07:06  profilanswer

z'auriez pas reçu un update système dans votre dos qui aurait baissé les params mémoire de votre OS ?

---------------
n°2196855
TBone
Pouet.
Posté le 09-07-2013 à 10:13:45  profilanswer

ça c'est de la bonne came...

2 Hosts Linux 64bits (même noyau, version...), 2 JDK Sun 'server' 32bits (même version), même command line pour booter.

sur la machine la moins musclée "PermGen", sur la plus musclée "PS PermGen".

'tain. :D

Message édité par TBone le 09-07-2013 à 10:38:39

---------------
n°2196881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-07-2013 à 11:58:15  profilanswer

:hello:

question jpa / orm  

je suis à la recherche d'un article, ou d'un blog qui exposeraient des pattern pour spécifier proprement les collections lazy que je veux fetcher de ma base  

par exemple : j'ai ma classe livre et plusieurs collections 'review/commentaires/dispos/séries/traductions'

et suivant certains cas, je veux pas tout retourner, d'autre fois seulement une selection précise de ces catégories  

comment vous faites vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)