Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2186440
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-04-2013 à 14:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

Je suis encore en 1.6 également, ils se servent de quoi exactement qui est spécifique à la 1.7 ?

en diagonale, je dirais à cause de jetty9 qui doit utiliser les NIO Java 7

http://webtide.intalio.com/2012/09/jetty-9-features/

Citation :

Java 7 – We have removed some areas of abstraction within jetty in order to take advantage of improved APIs in the JVM regarding concurrency and nio, this leads to a leaner implementation and improved performance.

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 14:47:04  profilanswer

n°2186451
LeRiton
Posté le 18-04-2013 à 15:24:44  profilanswer

Faudrait que je m'y mette...

n°2188435
LeRiton
Posté le 02-05-2013 à 09:58:26  profilanswer

Utilisateurs d'Intellij, vous connaissez un moyen d'activer le support JPA sans spécifier un persistence.xml ?

La seule solution que je trouve est liée à la présence de Spring, qui n'est pas dans ma stack (Dropwizard + module Hibernate ici).

n°2188544
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2013 à 14:18:13  profilanswer

t'as essayé d'ajouter le facet manuellement dans les projects settings ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2188561
LeRiton
Posté le 02-05-2013 à 15:30:21  profilanswer

the real moins moins a écrit :

t'as essayé d'ajouter le facet manuellement dans les projects settings ?

Ça marchouille.
J'ai bien le facet JPA, mais quand j'ajoute manuellement une datasource, il ne va pas plus loin : elle n'est pas affichée dans ma Persitence View, je ne peux pas l'ouvrir dans une console JPA ou Hibernate, et j'ai toujours mes erreurs "Can't resume symbol [mon entité]" dans les named queries.

Du coup, je peux uniquement démarrer une Query Console classique (SQL brut).

n°2188651
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2013 à 20:53:36  profilanswer

J'ai jamais utilisé JPA en fait :D (mes derniers ébats avec la chose c'était Hibernate 1.x ou 2.0-tout-frais, et si ça existait, je n'ai jamais essayé le support IntelliJ à l'époque)

---------------
n°2188653
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2013 à 20:55:22  profilanswer

bon je viens de jeter un oeil, la fenetre de config de la facette te permet d'ajouter un persistence.xml - c'est pas obligatoire ce fichier ou bien ?
Ou bien t'es dans une situation ou tu aimerais avoir ce fichier ailleurs que dans les sources du projet en cours ? C'est relou de le mettre, je sais pas, dans src/test, ou src/dev ou bien ?

---------------
n°2188677
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2013 à 00:36:14  profilanswer

mais est-ce que c'est seulement possible d'utiliser JPA sans persistence.xml et sans Spring ??

n°2188688
LeRiton
Posté le 03-05-2013 à 08:15:41  profilanswer

Le persistence.xml n'est obligatoire que dans le cas d'une application Java EE (les EJB and co).
Je suis pas dans un conteneur d'EJB, mais le FW en question utilise JPA 2 via Hibernate. Rien dans le FW ne m'oblige à spécifier une persistence.xml, mais il semble requis par Intellij pour que le facet JPA soit pleinement fonctionnel.

@fiscalisator : je vois pas le rapport entre JPA et la présence de Spring :??:

n°2189113
LeRiton
Posté le 06-05-2013 à 16:16:08  profilanswer

Liquibase, quand dans une migration vous changez le type d'une colonne, comment vous conservez les données ?

Code :
  1. <changeSet id="1">
  2.    <createTable tableName="foo">
  3.    <column name="bar" type="varchar(255)"/>
  4. </changset>
  5. <changeSet id="2">
  6.    <modifyDataType tableName="foo"
  7.        columnName="bar"
  8.        newDataType="int"/>
  9. </changeSet>

Error: Error executing SQL ALTER TABLE foo ALTER COLUMN bar TYPE INT: ERREUR: la colonne « bar » ne peut pas être convertie vers le type integer

Je pensais qu'il existait un moyen de faire les conversions de base, et de spécifier une valeur par défaut en cas de conversion qui échoue. Non ?
Sinon, c'est SQL perso dans la migration ? Un truc dans ce style ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 16:16:08  profilanswer

n°2189152
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-05-2013 à 22:55:09  profilanswer

LeRiton a écrit :

Liquibase, quand dans une migration vous changez le type d'une colonne, comment vous conservez les données ?

Code :
  1. <changeSet id="1">
  2.    <createTable tableName="foo">
  3.    <column name="bar" type="varchar(255)"/>
  4. </changset>
  5. <changeSet id="2">
  6.    <modifyDataType tableName="foo"
  7.        columnName="bar"
  8.        newDataType="int"/>
  9. </changeSet>

Error: Error executing SQL ALTER TABLE foo ALTER COLUMN bar TYPE INT: ERREUR: la colonne « bar » ne peut pas être convertie vers le type integer

Je pensais qu'il existait un moyen de faire les conversions de base, et de spécifier une valeur par défaut en cas de conversion qui échoue. Non ?
Sinon, c'est SQL perso dans la migration ? Un truc dans ce style ?

Une colonne temporaire? Et CAST dans le cas de mysql.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2189171
LeRiton
Posté le 07-05-2013 à 08:18:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

Une colonne temporaire? Et CAST dans le cas de mysql.

Donc SQL custom, c'est ce que je craignais :/ J'aurais voulu que le cas (qui me semble courant) soit géré par l'outil.

n°2189268
gizmo
Posté le 07-05-2013 à 16:48:57  profilanswer

Disons que quand tu changes le type d'une colonne vers un type plus constraint, tu peux pas dire "l'outil va le gerer", car quid si y a des contraintes d'integrite dessus, ou referentielles? quid si toutes tes donnees ne sont pas convertible dans le nouveau subset?

Ce sont des problematiques trop importantes que pour qu'un outil ne te permette de le faire de maniere transparente.

n°2189273
LeRiton
Posté le 07-05-2013 à 17:31:02  profilanswer

gizmo a écrit :

quid si y a des contraintes d'integrite dessus, ou referentielles? quid si toutes tes donnees ne sont pas convertible dans le nouveau subset?

Dans les cas où ça pète (pour une des raison évoquée), spécifier un comportement : virer la ligne, valeur par défaut...
Je comprend ta remarque et j'imagine qu'elle justifie pleinement l'absence de cette fonctionnalité, je m'attendais juste à trouver un truc simple pour ce cas.

Merci pour vos réponses :jap:

n°2189557
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-05-2013 à 10:00:43  profilanswer

http://www.oracle.com/technetwork/ [...] 18258.html [:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2189590
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2013 à 12:16:50  profilanswer

n°2189659
TBone
Pouet.
Posté le 10-05-2013 à 22:19:48  profilanswer

s'ils passaient un peu plus de temps sur le QA et les features que sur ça, ils feraient (vraiment) avancer le schmilblick...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2190314
LeRiton
Posté le 15-05-2013 à 16:18:13  profilanswer

Vous connaissez un moyen pour être notifié d'une nouvelle release d'un projet ?

Imaginons que pour un projet, j'ai des bazillions de dépendances et que je souhaite rester au tip fréquemment.  

- Je star les projets sur GitHub (pour ceux qui y sont) et j'y retourne fréquemment (le watch renvoi des notifs pour tous les nouvelles discussions sur le projet, donc on va éviter) ;
- je m'inscris à autant de mailings list / compte Twitter / whatever que je suis de projets ;
- je passe - encore plus - mon temps sur internet pour être à l'affut.

Le Maven Central n'a pas ce genre de mécanisme, ça serait assez utile je trouve.

n°2190333
gizmo
Posté le 15-05-2013 à 16:58:06  profilanswer

Et le feed rss de http://mvnrepository.com/ ? avec un petit filtre dessus pour ne garder que ce qui t'interesse, tu aurais deja tout maven central facilement.

n°2190341
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-05-2013 à 19:15:32  profilanswer

LeRiton a écrit :

Imaginons que pour un projet, j'ai des bazillions de dépendances et que je souhaite rester au tip fréquemment.  

- Je star les projets sur GitHub (pour ceux qui y sont) et j'y retourne fréquemment (le watch renvoi des notifs pour tous les nouvelles discussions sur le projet, donc on va éviter) ;
- je m'inscris à autant de mailings list / compte Twitter / whatever que je suis de projets ;

Le Maven Central n'a pas ce genre de mécanisme, ça serait assez utile je trouve.

http://www.versioneye.com/services ? (j'ai pas essayé)

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 15-05-2013 à 19:15:47

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2190344
LeRiton
Posté le 15-05-2013 à 20:31:21  profilanswer

gizmo a écrit :

Et le feed rss de http://mvnrepository.com/ ? avec un petit filtre dessus pour ne garder que ce qui t'interesse, tu aurais deja tout maven central facilement.

Ça doit pouvoir se bricoler, effectivement.

J'ai essayé sur un vieux POM, c'est plutôt chouette. Ce qui m'embête, c'est la souscription, j'imagine que le service n'en restera pas là et te rappellera fréquemment que ça serait pas mal d'upgrader.
Et pour donner l'URL du projet, il faut que celui-ci soit public.

Dans le genre "moulinette qui pourrait exister en offline, mais qu'on host pour ajouter du service les $$$", ça me fait penser à http://www.sonatype.com/application-health-check, que j'avais voulu tester mais dont le scanner n'est qu'un uploader vers leur serveur.

Bonne piste en tout cas :jap:

n°2191149
the real m​oins moins
Posté le 21-05-2013 à 15:15:11  profilanswer

qqun connaitrait un outil genre docjar installable dans sa propre infra ?
En gros, on a une chiadée de javadocs éparpillées dans 230734 modules et autant de versions - et dans les documents, on référence souvent des classes... jusqu'y'a pas longtemps on s'en sortait avec une bete macro qui transformait le nom de class en un lien vers la javadoc/latest du module principale, mais les modules ont explosé et y'en a partout maintenant. J'aurais besoin de pouvoir écrire "foo.com/javadoc/my.fqn.Class" et que ça redirige vers la javadoc qui va bien. Si ça aide, tout est hosté sur nexus.

---------------
n°2191919
LeRiton
Posté le 28-05-2013 à 09:52:34  profilanswer

LeRiton a écrit :

Tout simplement :

> mvn versions:display-plugin-updates
...
[INFO] The following dependencies in Dependencies are using the newest version:
[INFO]   joda-time:joda-time .............................................. 2.2
[INFO]   junit:junit ..................................................... 4.11
[INFO]   org.slf4j:slf4j-api ............................................ 1.7.5
[INFO]   org.webjars:bootstrap-datepicker ............................... 1.0.1
[INFO]   org.webjars:bootstrap-timepicker ............................. 0.2.1-1
[INFO]   org.webjars:highcharts ......................................... 3.0.1
[INFO]   org.webjars:jquery ............................................. 2.0.0
[INFO]
[INFO] The following dependencies in Dependencies have newer versions:
[INFO]   org.webjars:bootstrap ............................... 2.3.1 -> 2.3.1-1

n°2191924
the real m​oins moins
Posté le 28-05-2013 à 10:26:54  profilanswer

LeRiton a écrit :

Tout simplement :

> mvn versions:display-plugin-updates
...
[INFO] The following dependencies in Dependencies are using the newest version:
[INFO]   joda-time:joda-time .............................................. 2.2
[INFO]   junit:junit ..................................................... 4.11
[INFO]   org.slf4j:slf4j-api ............................................ 1.7.5
[INFO]   org.webjars:bootstrap-datepicker ............................... 1.0.1
[INFO]   org.webjars:bootstrap-timepicker ............................. 0.2.1-1
[INFO]   org.webjars:highcharts ......................................... 3.0.1
[INFO]   org.webjars:jquery ............................................. 2.0.0
[INFO]
[INFO] The following dependencies in Dependencies have newer versions:
[INFO]   org.webjars:bootstrap ............................... 2.3.1 -> 2.3.1-1

à priori ça ne va marcher que si ton/tes repository exposent un .index. Et si t'as un repo manager, qu'il merge tous les .index des repos que tu mirrores/proxy.
(et qui les deps que tu cherches soient dispo sur un des dit repo)

---------------
n°2191929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-05-2013 à 10:51:40  profilanswer

Question dozer et DTO

j'ai une interface Actor
Elle permet de renvoyer Set<RelationShip> et chaque RelationShip pointe vers un autre Actor.

Vous l'aurez compris j'ai d'autres interfaces qui étendent Actor (Professional ou Organization).

Si bien que j'ai :  
- côté JPA : AbstractActor et Professional, Organization, RelationShip qui en héritent
Pour RelationShip j'utilise AbstractActor dans le  mapping jpa vers son "Actor"  
- côté DTO : AbstractActorDTO et ProfessionalDTO, OrganizationDTO, RelationShipDTO qui en héritent

Le truc c'est que j'aimerai bien que Dozer ait un comportement un peu malin :  
Si dans Relationship Actor pointe vers une instance de Professional alors conversion vers un ProfessionalDTO, si Organization alors OrganizationDTO .. etc  

Alors j'ai lu des docs et j'ai vu cet article http://javadevspot.wordpress.com/2 [...] llo-world/ , et ce je me demande c'est :  

- est-ce que je suis nécessairement obligé d'écrire un converter custom ?  
- ma config devra-t-elle avoir l'air de la dernière config de l'article ?
genre :  

Code :
  1. <mapping>
  2. <class-a>
  3. com.fisc.foo.jpa.Actor
  4. </class-a>
  5. <class-b>
  6. com.fisc.foo.dto.AbstractActorDTO
  7. </class-b>
  8. ...[common field mappings]...
  9. </mapping>
  10. <mapping wildcard="false">
  11. <class-a>
  12. com.fisc.foo.jpa.Actor
  13. </class-a>
  14. <class-b>
  15. com.fisc.foo.dto.OrganizationDTO
  16. </class-b>
  17. ...[field-mappings]...
  18. </mapping>
  19. <mapping wildcard="false">
  20. <class-a>com.fisc.foo.jpa.Actor</class-a>
  21. <class-b>
  22. com.fisc.foo.dto.ProfessionalDTO
  23. </class-b>
  24. ...[field-mappings]...
  25. </mapping>

?

Message édité par fiscalisator le 28-05-2013 à 10:54:16
n°2191932
LeRiton
Posté le 28-05-2013 à 11:28:38  profilanswer

à priori ça ne va marcher que si ton/tes repository exposent un .index. Et si t'as un repo manager, qu'il merge tous les .index des repos que tu mirrores/proxy.
(et qui les deps que tu cherches soient dispo sur un des dit repo)

J'ai testé que derrière notre Nexus effectivement.
Le Central dispose d'un index de toute façon, comme la majorité des repos publics, non ? C'est peut-être pas exhaustif comme solution, mais si ça marche avec le Central ça me convient pour le moment.

n°2192363
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2013 à 13:33:44  profilanswer

et l'API sert à quoi ? quel domaine métier ?

n°2192378
the real m​oins moins
Posté le 31-05-2013 à 14:21:39  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'ai testé que derrière notre Nexus effectivement.
Le Central dispose d'un index de toute façon, comme la majorité des repos publics, non ? C'est peut-être pas exhaustif comme solution, mais si ça marche avec le Central ça me convient pour le moment.

[:romf]

---------------
n°2192471
___alt
Posté le 01-06-2013 à 14:12:45  profilanswer

https://github.com/mongodb/mongo-ja [...] .java#L213 [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2192587
LeRiton
Posté le 03-06-2013 à 11:08:45  profilanswer

qqun connaitrait un outil genre docjar installable dans sa propre infra ?
En gros, on a une chiadée de javadocs éparpillées dans 230734 modules et autant de versions - et dans les documents, on référence souvent des classes... jusqu'y'a pas longtemps on s'en sortait avec une bete macro qui transformait le nom de class en un lien vers la javadoc/latest du module principale, mais les modules ont explosé et y'en a partout maintenant. J'aurais besoin de pouvoir écrire "foo.com/javadoc/my.fqn.Class" et que ça redirige vers la javadoc qui va bien. Si ça aide, tout est hosté sur nexus.

T'as trouvé ton bonheur ?

n°2192724
LeRiton
Posté le 04-06-2013 à 15:04:37  profilanswer

Je dois jouer avec des unités / combinaisons d'unités (grammes, mg/dL...), et leur multiples, je sens que je suis en train de réinventer la roue.

Je pars sur JScience ou vous avez autre chose à me conseiller ?

Edit : idéalement, les valeurs seraient mappés dans du JPA, et JScience à pas l'air doué sur le sujet.
Edit 2 : pour le mapping, on doit pouvoir s'en sortir avec les custom types Hibernate, pour l'instant ça me va. Du coup, JScience, oui, non, Obiwan ?

Message édité par LeRiton le 04-06-2013 à 15:24:15
n°2192733
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2013 à 15:41:36  profilanswer

pour ma part (secteur médical) : j'utilise ceci http://unitsofmeasure.org/~schadow/units/

n°2192739
LeRiton
Posté le 04-06-2013 à 15:56:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour ma part (secteur médical) : j'utilise ceci http://unitsofmeasure.org/~schadow/units/

Qu'est ce qui a motivé ce choix ? Tu as testé JScience ?
J'ai regardé en vitesse le source de l'API, c'est un peu austère :o
Plus maintenu non plus apparemment (même si c'est le genre de source qui n'a pas spécialement a évoluer), pas présent sur le central Maven (détail).

n°2192744
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2013 à 16:15:54  profilanswer

J'utilise ça parce que je ne produis pas les données , je les parse et je les convertis.
Ensuite je dois les exprimer dans des codes en LOINC, qui est supportée par l'organisme qui fait l'API. Et les unités doivent être en UCUM mais parfois ce n'est pas le cas des unités qui sont exprimés en autre chose.

Si c'est toi qui produit toutes tes valeurs, tu n'en a effecivement rien à faire, et il te faut chercher une lib uniquement UCUM.
Si tes users saisissent eux mêmes les unités, ça devient plus coton :/

n°2192748
LeRiton
Posté le 04-06-2013 à 16:26:29  profilanswer

C'est une appli web-based, les utilisateurs renseignent des valeurs qui correspondent à des mesures, je souhaite laisser le choix de l'unité (parmi une liste) en fonction des usages pour différents pays.

En interne, il y a également une bardée de calculs sur ces différentes mesures : conversions (décimales ou unités soeurs), application de formules...

Les unités sont celles du SI, volumes et poids principalement.

n°2193283
LeRiton
Posté le 07-06-2013 à 11:49:59  profilanswer

Et hop, une magnifique question (trop longue pour être posée ici) avec des date, des timezones, de la persistence et des jeeps \o/
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9859_1.htm

On n'hésite pas et on fonce !

n°2193845
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 11-06-2013 à 18:56:22  profilanswer

Salut les pros, une question qui va surement vous paraitre con, m'enfin bon.

On a une appli fournisseur sous websphere. Le module d'authentication est un plugin: le fournisseur a une classe interface, et fournit avec l'appli sa propre implementation de l'interface (plusieurs en fait: une pour un truc simple base sur un BDD, une pour LDAP, une pour SSO, etc). Un parametre de l'appli permet de lui donner la classe Java a utiliser pour l'authentication; de base, ca pointe sur celle fournie avec l'appli.

Jusqu'a maintenant on utilisait notre BDD pour se connecter en production, mais suite a un audit on doit passer a LDAP. Le plugin LDAP fournit avec l'appli est vraiment pas terrible, tres peu configurable et a moitie bugge (se connecte toujours en anonyme meme si on lui fournit un compte LDAP, requete sur la racine au lieu du groupe de notre appli, etc.).

Du coup on regarde pour coder notre propre plugin histoire d'avoir un truc propre. J'voulais verifier que c'etait faisable donc j'ai cree une classe Java toute simple qui implemente l'interface d'authentication, et essaye de voir ou je pouvais la lacher dans Websphere pour qu'elle soit prise en compte par l'appli. Et c'est la que je bloque.

Manip: je lache le ficher, je fais pointer l'appli sur ma classe pour l'authentication, je redemarre l'appli pour prendre le changement en compte.
Si je mets ma classe (fichier jar) la ou le ficher .ear de l'appli a ete decompresse par Wepshere (et ou toutes les libs utilisees par l'appli se trouvent, dont celle de l'interface), je prends une ClassNotFoundException sur ma classe.
Si je la mets dans le repertoire lib/ext de Websphere, c'est trouve mais je prends une ClassNotFoundException sur l'interface a la place.

Je suppose donc qu'il me faut bidouiller un path quelque part dans le premier cas, mais apres recherches sur le net et farfouillage dans le repertoire du fichier .ear, j'ai pas trouve ou.

Vous sauriez pas par hasard?

Merci et A+

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2193970
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2013 à 14:35:51  profilanswer

C'est moi ou mvn help:active-profiles ne prend pas en compte les var d'env pour activer un profile, ni meme -P bordel ?

---------------
n°2193972
LeRiton
Posté le 12-06-2013 à 14:46:43  profilanswer

C'est moi ou mvn help:active-profiles ne prend pas en compte les var d'env pour activer un profile, ni meme -P bordel ?

Code :
  1. > mvn help:active-profiles -P postgresql-8.4
  2. [...]
  3. The following profiles are active:
  4. - postgresql-8.4 (source: pom)
  5. - nexus (source: settings.xml)

?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)