Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2165286
LeRiton
Posté le 23-11-2012 à 17:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

Si tu trouves pas c'est pas trop grave, j'ai commencé à bosser dessus, marre de chercher pour rien. Je vais tenter de sortir un proto qui tape dans un repo sur le filesystem dans un premier temps. Si c'est pas trop dégueu, je ferais tourner et je m'attaquerais aux connecteurs HTTP ou vers des API de repos type Nexus.

Fun fact #1: si comme moi, vous pensiez qu'un POM était toujours conforme à son schéma (à une vache près, je suis pas nazi), vous vous trompiez. Si vous pensiez qu'au minimum, c'était un XML valide, même chose.
C'est parti pour du parsing bien dégueu  [:le zombie:3]  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:42:23  profilanswer

n°2165809
TBone
Pouet.
Posté le 28-11-2012 à 13:48:23  profilanswer

pour ceux qui cherchaient des outils, y a GCViewer qui est tombé dans mes pattes ce matin: https://github.com/chewiebug/GCViewer

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2165898
LeRiton
Posté le 28-11-2012 à 18:32:50  profilanswer

Je veux construire et visualiser un graphe (des boites reliées par des traits), JUNG est bien ou vous conseillez autre chose ?
Le besoin étant carrément simpliste, j'ai envie d'une API de haut niveau, pas un truc où on me demande les coordonnées de chaque nœud. Si y'a une interaction minimum avec l'utilisateur (déplacement des noeuds, déplacement dans le graphe...), c'est un plus.

C'est pour mon pseudo explorateur de repo Maven, l'idée est, pour un artéfact donné, d'afficher ses dépendances transitives et projets parents, donc un arbre en haut et un en bas.

n°2165937
TBone
Pouet.
Posté le 28-11-2012 à 20:45:58  profilanswer

je tente désespérément de trouver suffisamment de temps pour me taper qques jours sur d3.js pour faire ce genre de chose...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2165940
LeRiton
Posté le 28-11-2012 à 21:05:43  profilanswer

C'est une lib sympa effectivement, mais c'est pour une GUI Swing dans mon cas.

n°2165977
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2012 à 00:58:26  profilanswer

Leriton: t'as fait comment finalement? Parce que j'ai passé un peu de temps dans mon vieux projet de test de aether, et 1) api complexe (pas sans raison mais bon) 2) même une fois que j'ai cru avoir pigé, j'avais des résultats inconsistents

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2165985
LeRiton
Posté le 29-11-2012 à 08:28:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Leriton: t'as fait comment finalement? Parce que j'ai passé un peu de temps dans mon vieux projet de test de aether, et 1) api complexe (pas sans raison mais bon) 2) même une fois que j'ai cru avoir pigé, j'avais des résultats inconsistents

J'utilise maven-model pour la transformation POM => Model, ça fait le boulot, me reste plus qu'à régler un cas particulier sur les champs settés par properties. C'est certainement plus fiable que le traitement XML que je produisais à la base, et ça m'évite de luter avec les fichiers mal formés.

Curieusement, je bute sur le modèle de donné, j'ai toujours quelques tests qui passent pas. c'est pas un simple cas d'arbre et j'ai dû reprendre mon algo une paire de fois déjà. Si j'ai quelques minutes à passer dessus aujourd'hui, j'espère que ça sera bouclé.

Tes résultats erronés l'étaient à quel niveau / étape du traitement ?

Edit : ça passe maintenant.

Message édité par LeRiton le 29-11-2012 à 13:48:09
n°2166061
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2012 à 17:22:22  profilanswer

genre si la dependence était définie dans un parent, ou effectivement avec des properties, et certains cas de dépendances transitives (j'ai pas un cas de test précis, j'y passais juste un paquet de poms ou je savais que certaines dépendences devraient apparaitre...)

---------------
n°2166067
LeRiton
Posté le 29-11-2012 à 18:46:09  profilanswer

genre si la dependence était définie dans un parent,

Ha oui tient  :whistle:  
J'ajoute le cas de test, merci :jap:

et certains cas de dépendances transitives (j'ai pas un cas de test précis, j'y passais juste un paquet de poms ou je savais que certaines dépendences devraient apparaitre...)

Si t'as un testcase à me fournir avec le résultat attendu, je prends.

n°2166073
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2012 à 19:31:07  profilanswer

ben euh
A depend de B, C depend de C.

Le but du truc dont on parlait, c'est de prendre C comme point de départ, et de trouver les projets qui l'utilisent, à savoir B mais aussi A. C'est ce cas de base qui passait pas (pas toujours en tous cas - je partais sur des poms (réels) assez complexes, donc j'ai pas analyzé le truc en détail, je regardais UN des cas qui devait passer et qui passait pas)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 19:31:07  profilanswer

n°2166074
LeRiton
Posté le 29-11-2012 à 19:52:38  profilanswer

ben euh
A depend de B, C depend de C.

Le but du truc dont on parlait, c'est de prendre C comme point de départ, et de trouver les projets qui l'utilisent, à savoir B mais aussi A. C'est ce cas de base qui passait pas (pas toujours en tous cas - je partais sur des poms (réels) assez complexes, donc j'ai pas analyzé le truc en détail, je regardais UN des cas qui devait passer et qui passait pas)

La recherche transitive fonctionne pour les cas que j'ai testé. Quand je te demande si t'as un testcase sous le coude, c'est par rapport aux cas qui foiraient chez toi.
Étant donné que j'ai justement pas d'outil de référence pour ce que je développe, je suis pas certain que mes résultats attendus sont corrects. Sur les projets maison, hors cas de properties (et les dépendances déclarées dans les parents comme tu me l'as fait remarqué), c'est au vert en tout cas.

n°2166075
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2012 à 19:55:41  profilanswer

LeRiton a écrit :

La recherche transitive fonctionne pour les cas que j'ai testé. Quand je te demande si t'as un testcase sous le coude, c'est par rapport aux cas qui foiraient chez toi.
Étant donné que j'ai justement pas d'outil de référence pour ce que je développe, je suis pas certain que mes résultats attendus sont corrects. Sur les projets maison, hors cas de properties (et les dépendances déclarées dans les parents comme tu me l'as fait remarqué), c'est au vert en tout cas.

y'aurait moyen que je teste ton truc ?
te décrire mes poms serait gargantuesque, et te les filer simplement pas possible (y'a des trucs qui viennent de repos privés, donc ça pourra pas résoudre chez toi)

---------------
n°2166099
LeRiton
Posté le 29-11-2012 à 22:49:50  profilanswer

y'aurait moyen que je teste ton truc ?
te décrire mes poms serait gargantuesque, et te les filer simplement pas possible (y'a des trucs qui viennent de repos privés, donc ça pourra pas résoudre chez toi)

On va faire ça, je te passerais un Jar quand j'aurais regardé l'histoire des parents et properties.

n°2166176
the real m​oins moins
Posté le 30-11-2012 à 15:50:16  profilanswer

[:bien]

---------------
n°2167677
LeRiton
Posté le 12-12-2012 à 14:10:29  profilanswer

Question Maven : traiter toutes les ressources, mais n'en filtrer qu'une, vous avez une solution élégante pour faire ça ?
Quand je dis "traiter", c'est la copie dans target/classes que je veux conserver.

Pour le moment, je fais ça, mais c'est über crado :

Code :
  1. <resources>
  2.            <!-- Filter only runtime.properties -->
  3.            <resource>
  4.                <directory>${basedir}/src/main/resources</directory>
  5.                <includes>
  6.                    <include>runtime.properties</include>
  7.                </includes>
  8.                <filtering>true</filtering>
  9.            </resource>
  10.  
  11.            <resource>
  12.                <directory>${basedir}/src/main/resources</directory>
  13.                <excludes>
  14.                    <exclude>runtime.properties</exclude>
  15.                </excludes>
  16.                <filtering>false</filtering>
  17.            </resource>
  18.        </resources>

n°2167680
the real m​oins moins
Posté le 12-12-2012 à 14:29:45  profilanswer

J'ai pas d'autre solution non plus. L'autre approche plus explicite étant d'avoir deux répertoires pour les resources (un pour les filtrées, un pour non), mais déjà que ça me gave de pas "pouvoir" les mettre avec le code (des fois ça a beaucoup de sens)....

---------------
n°2167717
LeRiton
Posté le 12-12-2012 à 16:12:56  profilanswer

Voilà pareil.
Je reste avec ma bouse alors :/

n°2168088
Nifur
Posté le 14-12-2012 à 12:01:20  profilanswer

Bonjour j'ai une question de noob :

J'ai téléacharger une source via tortoise svn

Et après l'avoir traduit j'aimerais la rendre executable ( un .jar )

Mais je ne sais pas comment faire

Voici le screen de ma source :

http://i.imgur.com/VSIzq.png

Voila comment faire plz

n°2168260
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 17-12-2012 à 11:09:57  profilanswer

Youpi matin, in ,in.

Ce matin, j'ai une machine qui explose son cpu, dans le thread dump on voit que des appels webservice s'empilent et ne rendent pas la main, tous restent "bloqués" (mais runnable) là-dessus:

"http-7507-Processor1" Id=44 RUNNABLE
 at java.util.HashMap.get(HashMap.java:303)
 at org.codehaus.xfire.aegis.type.basic.BeanTypeInfo.getType(BeanTypeInfo.java:166)
 at org.codehaus.xfire.aegis.type.basic.BeanType.getType(BeanType.java:609)
 at org.codehaus.xfire.aegis.type.basic.BeanType.writeObject(BeanType.java:379)
 at org.codehaus.xfire.aegis.type.basic.ArrayType.writeValue(ArrayType.java:298)
 at org.codehaus.xfire.aegis.type.collection.CollectionType.writeObject(CollectionType.java:103)
 at org.codehaus.xfire.aegis.AegisBindingProvider.writeParameter(AegisBindingProvider.java:229)
 at org.codehaus.xfire.service.binding.AbstractBinding.writeParameter(AbstractBinding.java:273)

La console Jmx galère un peu mais elle corrobore ces infos. En requetant le wsdl en http, ça ne rends pas la main mais uniquement sur un seul des ws. Sur d'autres machines ils fonctionnent tous.

La ligne 303 de HashMap pour info c'est celle ou il y a "e = e.next) {" :

Code :
  1. public V get(Object key) {
  2.        if (key == null)
  3.            return getForNullKey();
  4.        int hash = hash(key.hashCode());
  5.        for (Entry<K,V> e = table[indexFor(hash, table.length)];
  6.             e != null;
  7.             e = e.next) {
  8.            Object k;
  9.            if (e.hash == hash && ((k = e.key) == key || key.equals(k)))
  10.                return e.value;
  11.        }
  12.        return null;
  13.    }

Encore plus fort, je viens de faire un dump de cette jvm et je ne trouve pas d'instance de BeanTypeInfo [:el g]

Quelqu'un peut m'expliquer?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2168639
LeRiton
Posté le 19-12-2012 à 15:08:35  profilanswer

Sur une appli EJB3, j'ai deux flux de traitements asynchrones, et j'aimerais qu'ils partagent le même pool de données.

Le premier vient ajouter une info dans <mon pool partagé> en y associant un numéro arbitraire. Le second peut venir corréler l'info dans <mon pool partagé> en se basant sur le numéro d'indice utilisé lors de l'ajout, qu'il détient également (je vous fais pas le détail du comment). Cette corrélation peut se traduire par retrait du pool.

Comment je peux réaliser ça si les deux worflows sont gérés par des branches stateless indépendantes ? j'ai pas envie de mettre en place du messaging, notamment à cause de la lourdeur du truc et du fait du manque de portabilité sur des serveurs d'application lights.
Idéalement, je pourrais également lancer des traitements périodiques sur le pool, genre suppression des données périmées.

Arrêtez-moi avant que je fasse un singleton :/

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 19-12-2012 à 15:18:19
n°2168711
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 19-12-2012 à 17:58:27  profilanswer

B'jour les pros de Java

J'ai une question probablement un peu bete.
Si on met dans le classpath un fichier au format jar mais qui n'a pas une extension en .jar, ce fichier est-il quand meme reconnu par la JVM et pris en compte?

Probleme typique: une lib cacaprout.jar a ete updatee, et un "backup" de l'ancienne lib est presente dans le repertoire lib sous le nom cacaprout.jar.old. Le script qui lance l'appel au Java ajoute automatiquement tout le repertoire lib au classpath. C'est possible que l'ancienne lib soit toujours celle reellement utilisee quand on lance le script?

Bien a vous

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2168714
the real m​oins moins
Posté le 19-12-2012 à 18:15:34  profilanswer

LeRiton a écrit :

Sur une appli EJB3, j'ai deux flux de traitements asynchrones, et j'aimerais qu'ils partagent le même pool de données.

Le premier vient ajouter une info dans <mon pool partagé> en y associant un numéro arbitraire. Le second peut venir corréler l'info dans <mon pool partagé> en se basant sur le numéro d'indice utilisé lors de l'ajout, qu'il détient également (je vous fais pas le détail du comment). Cette corrélation peut se traduire par retrait du pool.

Comment je peux réaliser ça si les deux worflows sont gérés par des branches stateless indépendantes ? j'ai pas envie de mettre en place du messaging, notamment à cause de la lourdeur du truc et du fait du manque de portabilité sur des serveurs d'application lights.
Idéalement, je pourrais également lancer des traitements périodiques sur le pool, genre suppression des données périmées.

Arrêtez-moi avant que je fasse un singleton :/

je crois que c'est un peu trop abstrait pour qu'on te trouve une solution là. A priori je vois pas vraiment le problème, mais ça doit pê dépendre de ce qu'est <mon pool partagé>, concrètement. J'imagine que c'est "caché" derrière un service avec une api dédiée pour y accéder, et que tu parles pas d'une db dans laquelle tes deux "flux de traitement" tapent directement ?
(quoi que c'est peut-être effectivement le cas, si tu penses en faire en singleton...)

(paske en gros, oui, tu vas en faire un singleton, mais tu l'injectes proprement et tu controles son lifecycle avec ton container, plutot que de l'appeler statiquement de partout)

---------------
n°2168716
the real m​oins moins
Posté le 19-12-2012 à 18:16:36  profilanswer

lasnoufle a écrit :

B'jour les pros de Java

J'ai une question probablement un peu bete.
Si on met dans le classpath un fichier au format jar mais qui n'a pas une extension en .jar, ce fichier est-il quand meme reconnu par la JVM et pris en compte?

Probleme typique: une lib cacaprout.jar a ete updatee, et un "backup" de l'ancienne lib est presente dans le repertoire lib sous le nom cacaprout.jar.old. Le script qui lance l'appel au Java ajoute automatiquement tout le repertoire lib au classpath. C'est possible que l'ancienne lib soit toujours celle reellement utilisee quand on lance le script?

Bien a vous

c'est possible oui. Change ton script pour qu'il n'ajoute au cp que les fichiers en .jar, par example.

---------------
n°2168772
LeRiton
Posté le 20-12-2012 à 08:25:12  profilanswer

je crois que c'est un peu trop abstrait pour qu'on te trouve une solution là. A priori je vois pas vraiment le problème, mais ça doit pê dépendre de ce qu'est <mon pool partagé>, concrètement. J'imagine que c'est "caché" derrière un service avec une api dédiée pour y accéder, et que tu parles pas d'une db dans laquelle tes deux "flux de traitement" tapent directement ?
(quoi que c'est peut-être effectivement le cas, si tu penses en faire en singleton...)

(paske en gros, oui, tu vas en faire un singleton, mais tu l'injectes proprement et tu controles son lifecycle avec ton container, plutot que de l'appeler statiquement de partout)

<mon pool partagé>, c'est un truc inexistant, c'est la solution que vous allez me soumettre. Ça peut typiquement être une pauvre Map maintenue dans un singleton.
Ça pourrait aussi être des objets qui vivent en DB et sur lesquels je positionne des états plutôt qu'une pile avec des ajouts/suppressions.

Le besoin c'est rien de plus qu'une map accessible sur deux sessions stateless distinctes. Au final les deux solutions que je viens de résumer conviennent (dont le singleton que tu as développé dans ta réponse), l'idée c'est aussi de savoir si il n'y a rien de plus élégant.

n°2168777
LeRiton
Posté le 20-12-2012 à 10:17:23  profilanswer

n°2168797
TBone
Pouet.
Posté le 20-12-2012 à 12:16:22  profilanswer

LeRiton a écrit :

<mon pool partagé>, c'est un truc inexistant, c'est la solution que vous allez me soumettre. Ça peut typiquement être une pauvre Map maintenue dans un singleton.
Ça pourrait aussi être des objets qui vivent en DB et sur lesquels je positionne des états plutôt qu'une pile avec des ajouts/suppressions.

Le besoin c'est rien de plus qu'une map accessible sur deux sessions stateless distinctes. Au final les deux solutions que je viens de résumer conviennent (dont le singleton que tu as développé dans ta réponse), l'idée c'est aussi de savoir si il n'y a rien de plus élégant.

tu peux taper dans redis (voir ton volume de data pour une infra redis correcte)

après une installation de redis en succès chez nous, je vais l'utiliser pour une architecture comparable: une appli back-end qui (1) sette des datas toutes les x sec et (2) publie en pub/sub pendant que les clients web potentiels (1) gettent et (2) souscrivent.

pas mal de clients (en java c'est jedis via maven par ex), ça tient la route en persistence et vitesse pure de brute.

limitation qui peut être sévère selon les infras: redis=un*x.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 20-12-2012 à 12:16:37

---------------
n°2168799
LeRiton
Posté le 20-12-2012 à 13:07:59  profilanswer

TBone a écrit :

tu peux taper dans redis (voir ton volume de data pour une infra redis correcte)

après une installation de redis en succès chez nous, je vais l'utiliser pour une architecture comparable: une appli back-end qui (1) sette des datas toutes les x sec et (2) publie en pub/sub pendant que les clients web potentiels (1) gettent et (2) souscrivent.

pas mal de clients (en java c'est jedis via maven par ex), ça tient la route en persistence et vitesse pure de brute.

limitation qui peut être sévère selon les infras: redis=un*x.

Redis rentre dans la seconde solution que j'évoquais, à savoir la DB. Ton retour est intéressant, mais je sais plus de quel solution NoSQL j'ai entendu parlé en mal depuis quelques mois, genre beaucoup d'early adopters qui revenaient sur d'autres produits, voir qui repartaient sur du SGBD relationnel classique.
De mémoire c'était redis ou Cassandra, je vais essayer de retrouver les articles.

n°2168810
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-12-2012 à 14:17:23  profilanswer

http://www.jetbrains.com/specials/index.jsp

Réduction de 75% sur IntelliJ jusqu'à demain

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2168815
TBone
Pouet.
Posté le 20-12-2012 à 15:12:57  profilanswer

LeRiton a écrit :

Redis rentre dans la seconde solution que j'évoquais, à savoir la DB. Ton retour est intéressant, mais je sais plus de quel solution NoSQL j'ai entendu parlé en mal depuis quelques mois, genre beaucoup d'early adopters qui revenaient sur d'autres produits, voir qui repartaient sur du SGBD relationnel classique.
De mémoire c'était redis ou Cassandra, je vais essayer de retrouver les articles.

Cassandra je ne connais pas d'expérience mais pour suivre d'un oeil la mailing list de redis, je n'y trouve pas trop de plaintes.
Ce n'est sans doute pas l'arme nucléaire qui sert dans 100% des projets mais bien placée, c'est une solution qui dépote pour ce genre de chose :)

zapan666 a écrit :

encore faut-il pouvoir se connecter :sweat:

edit> typo.

Message édité par TBone le 20-12-2012 à 15:55:49

---------------
n°2168821
LeRiton
Posté le 20-12-2012 à 15:39:19  profilanswer

zapan666 a écrit :

J'ai renouvelé les licences au bureau y'a pas 3 semaines  [:ddr555]  
50 € la licence perso par contre, c'est tentant bien qu'inutile  :sweat:  
Et c'est valable pour tous les produits, le WebStorm à 12 €...

n°2168877
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 09:26:50  profilanswer

LeRiton a écrit :

Un key-value store comme Redis ou à la rigueur Memcached (un peu plus performant que Redis, mais avec bcp moins de fonctionnalités).

LeRiton a écrit :

Je n'ai pas vu de retours négatifs sur Redis. Ca m'a l'air d'un produit sérieux. Mais si tu as des liens, c'est tjrs bon à prendre.
Il faut simplement se méfier de retours d'early adopters qui se précipitent sur le dernier produit sans comprendre qu'il n'est pas adapté à leur situation. J'en ai vu un bel exemple récmment sur reddit: http://zef.me/4235/pick-your-battles.
Les gars ont utilisé Redis pour des données relationnelle. Ils se sont rendus compte un peu tard qu'ils ont eu tout faux.
Tu ne parlerais pas plutôt de MongoDB ? Ce dernier souffre en effet de limitations plus que gênantes, surtout si on écrit bcp dessus (consistance éventuelle, lock au niveau table). Ces limitations sont congénitales au produit, il a été mal architecturé. C'est dommage, parce que sinon, niveau fonctionnalités, ça pourrait être une alternative intéressante à des BD traditionnelles. Mais perso, ces limitations font que je ne recommanderai jamais ce produit. Il y a un tout nouveau produit qui pourrait fort bien être un MongoDB done right, nommé RethinkDB. Mais il est encore jeune et nécessite un peu de maturation.

Un dernier truc qui peut être intéressant, si tu n'as besoin que d'une Map, est MapDB, qui est une Map optimisée pour faire tenir un grand nombre de données en RAM et disque (des centaines de millions d'entrées). Mais Redis est sans doute mieux testé.

Cassandra n'est pas du tout le même type de produit, ça ne se range pas dans la même catégorie que Redis, et ça ne convient pas à ton besoin.

Message édité par el muchacho le 21-12-2012 à 10:52:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2168878
the real m​oins moins
Posté le 21-12-2012 à 09:54:01  profilanswer

Mais on s'en fout un peu de la techno dans son cas, non? Il va commencer par cacher le bordel derrière un service pis après on verra. Ça se trouve, une bête hashmap lui suffit.

---------------
n°2168880
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 10:17:59  profilanswer

De toute façon, c'est tellement vague qu'on ne peut pas vraiment répondre correctement. Aucune indication sur les contraintes, ça n'aide pas.

---------------
n°2168923
LeRiton
Posté le 21-12-2012 à 14:40:39  profilanswer

C'est vague parce que c'est une question aussi bien théorique que pratique.

Sans contraintes de perf, scalabilité ou quoique ce soit d'autre que l'indépendance de deux traitements asynchrones, quels sont les moyens pertinents pour partager une map en environnement EJB ?
Il en ressort principalement singleton et DB (j'inclus ici le NoSQL, le FS, le cache...), ça me va bien, choisir une solution parmi ces deux pistes c'est ensuite effectivement fonction du contexte particulier, je te l'accorde.

Ça n'empêche pas qu'il pouvait exister d'autres moyens que je n'avais pas anticipé.

n°2168927
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 15:06:38  profilanswer

Perso, je ne vois aucun intérêt "théorique" à ta question. Vu que tu précises que c'est du EJB, elle est en réalité éminemment pratique. Je ne comprends pas bien pourquoi tu restes aussi vague. Je pourrais te dire écris tes données sur une disquette 3,5", ou envoie les sur Amazon EC2, ça répondrait tout aussi bien.

---------------
n°2169778
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 03-01-2013 à 20:07:08  profilanswer

bonsoir, j'ai une question pour l'élite.
C'est une question de débutant, je sais pas si elle est spécifique ou générale.
J'ai un repo svn qui contient des répertoires, qui contiennent des plugin eclipse.
Si je fais un checkout de la racine, en lui disant que c'est un projet, aucun plugin n'apparait dans la vue des plugin dans eclipse.
Je suis obligé de faire un checkout repertoire par répertoire pour que les manifest et plugin.xml soient pris en compte par eclipse (3.X)
Qu'est ce que j'ai pas compris? Je crois que tout le monde fait comme ça sur le plateau

Message édité par antiseptiqueIncolore le 03-01-2013 à 20:08:04
n°2170282
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2013 à 17:57:13  profilanswer

Y'a une méthode standard pour générer un "machine id", particulierement en Java ? Je vois ça notamment dans les produits Atlassian ("server id" ) et Jetbrains (avec le license server).

---------------
n°2170284
LeRiton
Posté le 08-01-2013 à 18:01:52  profilanswer

Mac address de la première interface réseau ?
J'ai peur que t'ai pas grand chose d'autre sauf à taper en natif.

J'suis pas au bureau donc je peut pas confirmer avec le format des clés Atlassian, je regarderais demain par curiosité.

n°2170292
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2013 à 19:08:41  profilanswer

LeRiton a écrit :

Mac address de la première interface réseau ?
J'ai peur que t'ai pas grand chose d'autre sauf à taper en natif.

J'suis pas au bureau donc je peut pas confirmer avec le format des clés Atlassian, je regarderais demain par curiosité.

je sais même pas si on accès à la Mac id via les api java? Me semble pas... Donc tant qu'à faire du natif, autant chopper un "vrai" hardware id (dans le cas qui m'intéresse il y tjs une interface réseau mais bon on pourrait pinailler et dire que ptet yen à pas)

Pour atlassian, mtnt que tu me le rappelles, me semble avoir déjà regardé par le passé et si je me souviens bien c'est un genre de huis généré et stocké au premier démarrage de l'appli. Ce qui pourrait peut être me suffire, mais requiererait de plugger mes neurones pour être sur.

---------------
n°2170301
LeRiton
Posté le 08-01-2013 à 19:45:40  profilanswer

je sais même pas si on accès à la Mac id via les api java? Me semble pas...

C'est un des rares truc dispo (Java 6), le seul à ma connaissance qui serait utile dans ton cas : http://docs.oracle.com/javase/6/do [...] ress%28%29

Selon ton besoin, utilisé tel quel (UID) ou un hash de MAC + salt (clé de licence par exemple). Note que pour le dernier cas, le salt + hash sert juste à rendre le truc moins évident (dans le sens plus difficile de deviner ce qui sert de clé), un mec qui spoof la mac address passera quand même outre, mais la condition préalable est de savoir ce qui compose la clé.

Donc tant qu'à faire du natif, autant chopper un "vrai" hardware id (dans le cas qui m'intéresse il y tjs une interface réseau mais bon on pourrait pinailler et dire que ptet yen à pas)

Si tu passes en natif, t'as de quoi faire avec les trucs classiques type serial / stepping du proco et consorts.

n°2170313
the real m​oins moins
Posté le 08-01-2013 à 22:38:00  profilanswer

LeRiton a écrit :

C'est un des rares truc dispo (Java 6), le seul à ma connaissance qui serait utile dans ton cas : http://docs.oracle.com/javase/6/do [...] ress%28%29

ha - nice !

Bon en même temps ça limite l'execution du soft à une instance par machine, ce qui est pas necessairement une bonne chooooose

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)