Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2163223
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-11-2012 à 17:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais tu comptes quoi ?
parceque le problème il est là
je sais pas comment savoir à quel thread correspond quelle application

j'ai néamoins pour l'application qui m'intéresse réussit à le déterminer en voyant des classes d'un framework utilisé que par cette appli qui étaient attachés au thread

mais on pourrait rêver mieux

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 17:47:50  profilanswer

n°2163241
TBone
Pouet.
Posté le 08-11-2012 à 20:38:52  profilanswer

c'est pour ça qu'il n'y a aucun outil (du moins, que je connaisse).

il faut tracer en bas niveau pour connaître le thread-id de ta session (genre mot-clé dans une variable que tu traces)

mais après, pour calculer le "poids" de la heap de ce thread, à part naviguer dans le heap dump...

tiens, tu as jeté un oeil sur les outils genre jhat, jmap, ... présent dans ton JDK ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2163282
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2012 à 12:04:05  profilanswer

pour calculer le poids du thread il y a pas de soucis avec un heap dump ouvert avec MAT  

n°2163331
TBone
Pouet.
Posté le 09-11-2012 à 19:19:05  profilanswer

ah oui c'est vrai (je ne l'utilise pas souvent :o )

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2163767
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-11-2012 à 14:37:27  profilanswer

Halp /o\

J'ai une librairie tierce (JBPM pour ne pas la nommer) qui contient un ClassLoader custom qui s'accumule en mémoire. J'y connais pas grand chose en classLoaders, mais en gros sur un certain nombre d'appels de méthodes de cette librairie, on a un truc genre:

Code :
  1. Thread.currentThread().setContextClassLoader(new ProcessClassLoader(...));

Dans le monitoring de la jvm, on observe que des milliers d'instances de cet objet ProccessClassLoader() s'accumulent jour après jour.
Si je comprends bien la doc, ça peut sembler logique, les objets gardant une ref sur leur classloader (encore que, ces objets là sont censer mourir aussi, enfin bon).

Par contre, est-ce normal de faire un new à chaque fois? La classe contient des infos contextuelles mais je pourrai me limiter à une 15aine d'instance.

Toute remarque est la bienvenue, je sais meme pas si ce que je raconte a du sens.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2163770
LeRiton
Posté le 13-11-2012 à 14:51:26  profilanswer

boulax a écrit :

Par contre, est-ce normal de faire un new à chaque fois? La classe contient des infos contextuelles mais je pourrai me limiter à une 15aine d'instance.

Je connais pas la lib, mais j'ai la même intuition que toi. J'aurais vu un classloader isolé pour JBPM plutôt que chaque process, mais en wikipédiant j'ai vu que c'était pas franchement un truc de clampins sur sourceforge, donc y'a certainement une bonne raison.

T'oublies pas un close ou assimilé quelque part pour que les références subsistent ? C'est pas plutôt un problème de cycle de vie de tes objets ?

n°2163772
boulax
Posté le 13-11-2012 à 15:00:10  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je connais pas la lib, mais j'ai la même intuition que toi. J'aurais vu un classloader isolé pour JBPM plutôt que chaque process, mais en wikipédiant j'ai vu que c'était pas franchement un truc de clampins sur sourceforge, donc y'a certainement une bonne raison.

T'oublies pas un close ou assimilé quelque part pour que les références subsistent ? C'est pas plutôt un problème de cycle de vie de tes objets ?

Pas un truc de clampins c'est à dire? :D

En gros chaque fois qu'on veut interagir avec la lib on fait un truc genre:

Code :
  1. JbpmContext jbpmContext = JbpmConfig.get().createJbpmContext();
  2. jbpmContext.loadProcessInstance(id);
  3. // do stuff
  4. jbpmContext.close()

Au niveau des close on est bon, d'un point de vue du user. Après c'est une lib genre mouton à 5 pattes dans une version obsolète donc que ça chie coté lib ne me surprendrait pas. Je penche plutot pour un problème de cycle de vie des ClassLoaders custom de la lib.

---------------
n°2163774
LeRiton
Posté le 13-11-2012 à 15:11:20  profilanswer

boulax a écrit :

Pas un truc de clampins c'est à dire? :D

Pas un projet bancal en pré-beta maintenu par 0.5 user dont le dernier commit date de 2009 quoi.
Ceci dit, JBoss est pas nécessairement un gage de qualité, loin de là :D

Si vous êtes propres de votre côté, effectivement, ça commence à puer. J'imagine que t'as déjà regardé au niveau des tickets ouverts pour ta version ?

n°2163783
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-11-2012 à 15:45:31  profilanswer

Est-ce que tu peux nous en dire plus ? à quoi te sert ton JBPM exactement ?

si tu charge des BPML avec, il y a peut-être appel à une fonction de calcul pourrie dans l'une des activités dans les BPML.

As-tu la possibilité faire le test sans rien faire avec JBPM ou seulement des BPML hyper bas niveau genre écrire HelloWorld sur un fichier ?

n°2163789
boulax
Posté le 13-11-2012 à 16:15:14  profilanswer

LeRiton a écrit :

Pas un projet bancal en pré-beta maintenu par 0.5 user dont le dernier commit date de 2009 quoi.
Ceci dit, JBoss est pas nécessairement un gage de qualité, loin de là :D

Si vous êtes propres de votre côté, effectivement, ça commence à puer. J'imagine que t'as déjà regardé au niveau des tickets ouverts pour ta version ?

Oui j'ai regardé, un ticket a vaguement un rapport mais il concerne la version 4 alors que nous on est en 3.2 et que la version courante c'est la 5 [:petrus75]

fiscalisator a écrit :

Est-ce que tu peux nous en dire plus ? à quoi te sert ton JBPM exactement ?

si tu charge des BPML avec, il y a peut-être appel à une fonction de calcul pourrie dans l'une des activités dans les BPML.

As-tu la possibilité faire le test sans rien faire avec JBPM ou seulement des BPML hyper bas niveau genre écrire HelloWorld sur un fichier ?

C'est un moteur de workflow, on s'en sert pour modéliser des process métier. Si un traitement métier n'aboutie pas on le sait tout de suite. Mais bon les classloaders jbpm ne sont jamais manipulés en dehors de la lib.  

Là j'ai écris une factory custom pour remplacer celle qui instancie les classloaders en question et je vais tester, voir ce que ça donne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 16:15:14  profilanswer

n°2164055
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2012 à 07:05:34  profilanswer

boulax a écrit :

Halp /o\

J'ai une librairie tierce (JBPM pour ne pas la nommer) qui contient un ClassLoader custom qui s'accumule en mémoire. J'y connais pas grand chose en classLoaders, mais en gros sur un certain nombre d'appels de méthodes de cette librairie, on a un truc genre:

Code :
  1. Thread.currentThread().setContextClassLoader(new ProcessClassLoader(...));

Dans le monitoring de la jvm, on observe que des milliers d'instances de cet objet ProccessClassLoader() s'accumulent jour après jour.
Si je comprends bien la doc, ça peut sembler logique, les objets gardant une ref sur leur classloader (encore que, ces objets là sont censer mourir aussi, enfin bon).

Toute remarque est la bienvenue, je sais meme pas si ce que je raconte a du sens.

C'est manifestement un bug, soit de la lib, soit dans ton utilisation de JBPM. L'instanciation d'un classloader peut s'expliquer par le fait que JBPM est un orchestrateur de processus indépendants. Donc comme tu le dis toi-même, si tu à 15 processus indépendants, tu devrais en toute logique avoir au max 15 classloaders, un classloader étant instancié au démarrage de chaque processus.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2164069
boulax
Posté le 15-11-2012 à 10:25:37  profilanswer

L'utilisation qu'on fait de la lib a été auditée l'an dernier par un expert donc ça irait de ce coté là.
J'ai la possibilité de lui filer une autre implem de la factory qui créé les classLoaders, aujourd'hui on va tester si tout fonctionne bien et sans fuites avec un nombre fixe de classloaders.

---------------
n°2164285
TBone
Pouet.
Posté le 16-11-2012 à 10:43:45  profilanswer

bonjour les gens,

pour du message queuing hi-speed avec une persistence digne de ce nom, vous utiliseriez quoi ? (middleware java sur du linux mais avec des satellites win/aix)

Les volumes sont disparates mais à 99% des petits fichiers texte (qques Ko) et en nb de fichiers c'est par vagues entre 100 et (15K avec des pics en cas de panne à 500K fichiers en attente)

on a du MQSeries pour l'arme atomique mais on cherche une solution open, simple, rapide et sans costumes 3 pièces bleu marine.

z'auriez quoi en vue ? (je zieute 0MQ et RabbitMQ)

---------------
n°2164341
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2012 à 16:51:14  profilanswer

petals est rapide, scalable, mais il faut quand meme réfléchir à son déploiement

n°2164353
TBone
Pouet.
Posté le 16-11-2012 à 19:12:52  profilanswer

0MQ = 0 persistence -> niet.

fiscalisator> je vais jeter un oeil, merci.

---------------
n°2164356
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2012 à 19:41:27  profilanswer

Regardes Redis sinon, tu peux l'utiliser comme une queue et c'est persisté.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2164387
TBone
Pouet.
Posté le 17-11-2012 à 09:52:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Regardes Redis sinon, tu peux l'utiliser comme une queue et c'est persisté.

:jap:
mon prototype utilise déjà Redis avec key->list, avec AOF et save; ça marche plutôt bien.
facilement monitorable, clusterisable (v2.6), master/slave, ... et le développeur réagit au 1/4 de tour.
il me reste à jeter un oeil sur Sentinel.

j'adore cet outil :)

note pour le Windows, Redis n'est pas supporté malgré un portage de la v2.4; ce n'est pas grave dans mon cas.

fiscalisator> Petals est un ESB complet, un poil trop gras pour mon besoin :jap:

Message édité par TBone le 17-11-2012 à 09:52:25

---------------
n°2164751
boulax
Posté le 20-11-2012 à 15:25:19  profilanswer

Quelqu'un a déjà fais joujou avec http://www.appdynamics.com/ ?

Sinon un petit retour sur ce genre d'outil, dynatrace et autre? On voudrait s'outiller dans un futur proche (monitoring custom pour l'instant).

---------------
n°2164783
TBone
Pouet.
Posté le 20-11-2012 à 18:37:45  profilanswer

boulax a écrit :

Quelqu'un a déjà fais joujou avec http://www.appdynamics.com/ ?

ça a l'air sympa, je vais creuser l'affaire car le mien n'avance pas assez vite à mon goût.

boulax a écrit :

Sinon un petit retour sur ce genre d'outil, dynatrace et autre? On voudrait s'outiller dans un futur proche (monitoring custom pour l'instant).

monitoring custom de quoi ? java only ? monitoring live 24/7 ou à la demande ?

---------------
n°2164785
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-11-2012 à 18:54:38  profilanswer

Petite question :  

JDK 8 avec les Lambda, c'est disponible où ?

D'après un page wiki d'oracle ( https://wikis.oracle.com/display/OpenJDK/JDK+8 )
Lambda + java 8 est disponible dans le jdk 8 car ça a été mergé. (donc normalement dispo ici : http://jdk8.java.net/download.html )

Or, dans ce JDK, je n'ai pas List#forEach, List#sort, etc.

Pour cela, je dois télécharger le JDK par ici http://jdk8.java.net/lambda/ qui...est un OpenJDK 7 + Lambda !
(Mais moi, j'aimerais bien les deux pour faire joujou avec les labmdas et la suppression du PermGem dans la HotSpot et là, ça ne dois pas être possible)

En parlant de PermGem, si je veux la faire peter, je pensais faire une boucle et dedans une définition de class

Code :
  1. while(true) {
  2.    class MyPredicate {
  3.           // blabla
  4.    }
  5.    MyPredicate truc = new MyPredicate();
  6. }

Question : je suppose que le compilateur va optimiser mon code et faire en sorte d'utiliser toujours la même définition de class ou il sera assez con pour créé à chaque fois une nouvelle instance de définition de class, qu'il ira gentiment mettre dans ma PermGem à chaque fois ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2164795
gizmo
Posté le 20-11-2012 à 21:28:10  profilanswer

Pour ta question, cela n'a pas grand chose à voir avec le compilateur. La définiton de la classe n'existe jamais qu'une seule fois. Au mieux tu peux réduire sa visibilité (et si je m'abuse, pas à un niveau plus fin que celui d'une méthode).  
Par contre, si tu avais fais une classe anonyme, là, ca devrait faire sauter la permgem.

n°2164827
boulax
Posté le 21-11-2012 à 10:38:02  profilanswer

TBone a écrit :

monitoring custom de quoi ? java only ? monitoring live 24/7 ou à la demande ?

On a une appli maison qui poll nos jvms et envoie des alertes par mail selon certains critères mais c'est tout, pas de profiling ni autre.

---------------
n°2164892
LeRiton
Posté le 21-11-2012 à 14:40:10  profilanswer

J'ai un repo central Maven. Il est sous Nexus, mais si la réponse à cette question pas encore posée est un outil qui tape dans un repo local sur un filesystem, ça m'ira déjà pas mal.

Je veux connaitre les projets (idéalement filtrer le scope de recherche par package) qui ont 'toto' dans leurs dépendances (idéalement pouvoir inclure / exclure les transitives).
Si on peut spécifier une version pour toto, voir une range, c'est le bonheur absolu.

Usage typique : une API maison, un bug sur l'API. L'API est utilisée par un bazilion de projets interne, si bien qu'après le bugfix, on ne sait pas quels projets sont impactés et corrigés. Je vous fait pas un dessin pour l'utilité de la version / range dans ce cas.

n°2164914
the real m​oins moins
Posté le 21-11-2012 à 15:35:13  profilanswer

y'a pas justement un truc dans les versions récentes de Nexus pour ça ? (genre 2.0+)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2164925
LeRiton
Posté le 21-11-2012 à 16:11:58  profilanswer

the real moins moins a écrit :

y'a pas justement un truc dans les versions récentes de Nexus pour ça ? (genre 2.0+)

Je suis en 2.0.3 et je vois rien qui s'en approche.
Je vais regarder les changelogs, mais du coup, j'ai une impression de déjà vu, je me demande si j'ai pas posé la même question ici  [:cerveau klem]

Edit : ça ressemblerait à "View component dependencies" et "Search by custom metadata", mais les features sont dispos sur la version pro, on est en OSS.

Du coup, si un outil quelconque peut faire ça à partir d'un repo local, on va dire que ça fera l'affaire, j'ai pas le budget pour un Nexus pro et surtout pas à ce tarif pour une feature optionnelle.

Message édité par LeRiton le 21-11-2012 à 16:18:12
n°2164983
the real m​oins moins
Posté le 21-11-2012 à 19:57:45  profilanswer

et encore, c'est pas dit, vu que toi tu veux les dépendances "inverses" …

je me demande si j'avais pas un bout de code qui tentait de faire ça en fait … prfff

---------------
n°2164986
LeRiton
Posté le 21-11-2012 à 20:11:45  profilanswer

et encore, c'est pas dit, vu que toi tu veux les dépendances "inverses" …

je me demande si j'avais pas un bout de code qui tentait de faire ça en fait … prfff

Bin si entre deux nettoyages ratés de workspace tu retrouves ça, je suis preneur :D

C'est quand même curieux de rien trouver sur l'intarweb là dessus. Ça me parait pas spécialement complexe à développer, et surtout relativement utile pour beaucoup de monde.
Je suis à côté de la plaque sur le besoin, j'utilise pas les bon keywords pour mes recherches ?

n°2164988
TBone
Pouet.
Posté le 21-11-2012 à 20:13:56  profilanswer

avec un grep bien senti dans tous les pom.xml que tu ramené de ton VCS ?

---------------
n°2164991
LeRiton
Posté le 21-11-2012 à 20:22:27  profilanswer

TBone a écrit :

Voilà par exemple, ou sur le repo local, ou sur un distant si il est accessible au niveau FS / partage. Si je trouve rien et avec un peu de temps, je m'y collerais, mais ça m'étonne d'être le premier à éprouver ce besoin.

n°2164995
LeRiton
Posté le 21-11-2012 à 20:46:48  profilanswer

TBone a écrit :

Un poil plus complexe si tu veux gérer les dépendances transitives. Je vois bien construction d'un arbre de dépendances durant le parsing et remontée de tous les nœuds parents pour les feuilles qui matchent le critère.

n°2165003
TBone
Pouet.
Posté le 21-11-2012 à 21:04:13  profilanswer

assez facile à faire ça... et maintenant qu'on cause d'arbre, je me demande si je n'ai pas vu ça dans NetBeans.
edit> il te faudrait ça en plus général: http://wiki.netbeans.org/NetBeans_ [...] cy_display

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 21-11-2012 à 21:05:15

---------------
n°2165033
LeRiton
Posté le 21-11-2012 à 22:38:38  profilanswer

TBone a écrit :

assez facile à faire ça... et maintenant qu'on cause d'arbre, je me demande si je n'ai pas vu ça dans NetBeans.
edit> il te faudrait ça en plus général: http://wiki.netbeans.org/NetBeans_ [...] cy_display

Oui, je pense que je torcherais un truc vite fais si je trouve rien.
L'option Netbeans que tu présentes à l'air de faire l'inverse, à savoir afficher l'arbre de dépendances d'un projet donné. La finalité de ce que je cherche est de trouver un projet selon des critères d'artéfacts, et d'en remonter tous les parents, i.e. les projets pour lesquels cet artéfact est une dépendance transitive.

n°2165189
the real m​oins moins
Posté le 22-11-2012 à 19:51:59  profilanswer

LeRiton: Le coup du grep-ou-autre en local, ça va pas marcher, sauf si tu peux te contenter des dépendences directes. Et encore, il me semble que tu veux faire ça pour une version précise, donc t'es déjà baisé si la version est spécifiée dans un parent. Conclusion, il faudra parser et "résoudre" tous les poms que tu veux regarder... et leurs dépendences... ça va prendre un bout de temps :D Mais ça m'interesse aussi; j'ai remis les doigts sur un bout de code qui tente d'utiliser l'api Aether (c'est pas folichon)... si j'ai l'occase j'essaie d'en sortir un truc qui ait du sens et je te fais signe (mais il me semble me souvenir qu'il y avait un truc que je pigeais pas dans la résolution de deps que ça faisait)

---------------
n°2165190
LeRiton
Posté le 22-11-2012 à 20:09:56  profilanswer

LeRiton: Le coup du grep-ou-autre en local, ça va pas marcher, sauf si tu peux te contenter des dépendences directes. Et encore, il me semble que tu veux faire ça pour une version précise, donc t'es déjà baisé si la version est spécifiée dans un parent. Conclusion, il faudra parser et "résoudre" tous les poms que tu veux regarder... et leurs dépendences... ça va prendre un bout de temps :D

Oui, j'en ai bien conscience, c'est un peu ce que j'évoquais avec

LeRiton a écrit :

Un poil plus complexe si tu veux gérer les dépendances transitives. Je vois bien construction d'un arbre de dépendances durant le parsing et remontée de tous les nœuds parents pour les feuilles qui matchent le critère.

Mais ça m'interesse aussi; j'ai remis les doigts sur un bout de code qui tente d'utiliser l'api Aether (c'est pas folichon)... si j'ai l'occase j'essaie d'en sortir un truc qui ait du sens et je te fais signe (mais il me semble me souvenir qu'il y avait un truc que je pigeais pas dans la résolution de deps que ça faisait)

Si tu trouves pas c'est pas trop grave, j'ai commencé à bosser dessus, marre de chercher pour rien. Je vais tenter de sortir un proto qui tape dans un repo sur le filesystem dans un premier temps. Si c'est pas trop dégueu, je ferais tourner et je m'attaquerais aux connecteurs HTTP ou vers des API de repos type Nexus.

Pour le moment, j'utilise rien de l'écosystème Maven, c'est du parsing bête et méchant (et certainement très lent) des fichiers. Deux raisons : je veux tenter un premier jet rapide (i.e. sorti rapidement, pas performant) et je ne connais pas Aether ni de solutions approchante.

Je vous tiendrais au courant :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 22-11-2012 à 20:10:11
n°2165196
the real m​oins moins
Posté le 22-11-2012 à 21:08:20  profilanswer

Aether c'est la lib utilisée par maven3(je crois en tous cas) pour tout ce qui est résolution de dépendances (ça gère du coup aussi ton cache local, le download, etc). Et comme ils ont voulu pondre un truc indépendant de maven, c'est vraiment pas évident (parce quil faut reproduire un tas de trucs genre les settings maven...)

Sinon tas regardé sur mojo.codehaus.org ? Y'a ptet un plugin qui pourrait t'intéresser...

---------------
n°2165203
LeRiton
Posté le 22-11-2012 à 21:42:59  profilanswer

Non, j'ai pas cherché côté plugin pour le moment. Si je me trompe pas, tous les plugins s'exécutent sur un projet, donc je vais pas pouvoir lancer un traitement sur une grappe / un repo ?

n°2165220
the real m​oins moins
Posté le 23-11-2012 à 00:20:08  profilanswer

ouais mais y'a des plugins genre pour la manip de ton repo/cache local (pour purger etc...) .. mais j'ai jeté un oeil, à priori y'a rien.

---------------
n°2165221
the real m​oins moins
Posté le 23-11-2012 à 00:20:40  profilanswer

rien à voir,ça parle a qqun ça ?  

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
 at javax.swing.text.FlowView$FlowStrategy.layoutRow(FlowView.java:563)
 at javax.swing.text.FlowView$FlowStrategy.layout(FlowView.java:477)
 at javax.swing.text.FlowView.layout(FlowView.java:201)
 at javax.swing.text.BoxView.setSize(BoxView.java:397)
   at javax.swing.text.BoxView.updateChildSizes(BoxView.java:366)
 at javax.swing.text.BoxView.setSpanOnAxis(BoxView.java:348)
 at javax.swing.text.BoxView.layout(BoxView.java:708)
 at javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI$RootView.setSize(BasicTextUI.java:1714)
 at javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI.getPreferredSize(BasicTextUI.java:912)
 at javax.swing.JComponent.getPreferredSize(JComponent.java:1660)
 at javax.swing.JEditorPane.getPreferredSize(JEditorPane.java:1332)
 at javax.swing.ScrollPaneLayout.layoutContainer(ScrollPaneLayout.java:790)
 at java.awt.Container.layout(Container.java:1503)
 at java.awt.Container.doLayout(Container.java:1492)
 at java.awt.Container.validateTree(Container.java:1688)
 at java.awt.Container.validate(Container.java:1623)
 at javax.swing.RepaintManager.validateInvalidComponents(RepaintManager.java:653)
 at javax.swing.RepaintManager$ProcessingRunnable.run(RepaintManager.java:1620)
 at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:251)
 at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:721)
 at java.awt.EventQueue.access$200(EventQueue.java:103)
 at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:682)
 at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:680)
 at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
 at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76)
 at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:691)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:244)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:163)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:151)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:147)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:139)
 at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:97)

---------------
n°2165224
cooltwan
Posté le 23-11-2012 à 01:57:42  profilanswer

rien à voir,ça parle a qqun ça ?  

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
 at javax.swing.text.FlowView$FlowStrategy.layoutRow(FlowView.java:563)
 at javax.swing.text.FlowView$FlowStrategy.layout(FlowView.java:477)
 at javax.swing.text.FlowView.layout(FlowView.java:201)
   at javax.swing.text.BoxView.updateChildSizes(BoxView.java:366)
 at javax.swing.text.BoxView.setSpanOnAxis(BoxView.java:348)
 at javax.swing.text.BoxView.layout(BoxView.java:708)
 at javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI$RootView.setSize(BasicTextUI.java:1714)
 at javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI.getPreferredSize(BasicTextUI.java:912)
 at javax.swing.JComponent.getPreferredSize(JComponent.java:1660)
 at javax.swing.JEditorPane.getPreferredSize(JEditorPane.java:1332)
 at javax.swing.ScrollPaneLayout.layoutContainer(ScrollPaneLayout.java:790)
 at java.awt.Container.layout(Container.java:1503)
 at java.awt.Container.doLayout(Container.java:1492)
 at java.awt.Container.validateTree(Container.java:1688)
 at java.awt.Container.validate(Container.java:1623)
 at javax.swing.RepaintManager.validateInvalidComponents(RepaintManager.java:653)
 at javax.swing.RepaintManager$ProcessingRunnable.run(RepaintManager.java:1620)
 at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:251)
 at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:721)
 at java.awt.EventQueue.access$200(EventQueue.java:103)
 at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:682)
 at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:680)
 at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
 at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76)
 at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:691)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:244)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:163)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:151)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:147)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:139)
 at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:97)

ça pue un problème d'initialisation, du genre tu colles un listener sur un objet qui est pas encore initialisé par exemple ...

n°2165225
the real m​oins moins
Posté le 23-11-2012 à 02:24:34  profilanswer

Mouaif, j'aurais du virer la npe de la trace en fait, parce qu'à priori l'init est ok mais bon je vais tenter de retracer le bordel...

---------------
n°2165286
LeRiton
Posté le 23-11-2012 à 17:42:23  profilanswer

LeRiton a écrit :

Si tu trouves pas c'est pas trop grave, j'ai commencé à bosser dessus, marre de chercher pour rien. Je vais tenter de sortir un proto qui tape dans un repo sur le filesystem dans un premier temps. Si c'est pas trop dégueu, je ferais tourner et je m'attaquerais aux connecteurs HTTP ou vers des API de repos type Nexus.

Fun fact #1: si comme moi, vous pensiez qu'un POM était toujours conforme à son schéma (à une vache près, je suis pas nazi), vous vous trompiez. Si vous pensiez qu'au minimum, c'était un XML valide, même chose.
C'est parti pour du parsing bien dégueu  [:le zombie:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)