Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2133775
gizmo
Posté le 29-03-2012 à 21:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulax a écrit :

Vous savez pourquoi lorsque l'on fait un refactor/move d'une classe des fois eclipse (ou le plugin svn) bouge l'historique de la classe avec et des fois non? (c'est alors vu comme un nouvel élément à ajouter au repo)

Cela peut dépendre de comment tu le fait, et avec quel plug-in SVN (subclipse/subversive). Les deux plug-in n'ont pas le même support pour les différentes vues d'Eclipse (c'est en partie la faute à la feature "Team", mais c'est une autre histoire).
D'expérience, le support est le meilleur lorsque tu travailles soit dans l'éditeur, soit dans la vue "Package Explorer", les autres vues n'ont pas toujours les bon listener enregistré.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 21:15:06  profilanswer

n°2133812
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-03-2012 à 09:51:46  profilanswer

gizmo a écrit :

Cela peut dépendre de comment tu le fait, et avec quel plug-in SVN (subclipse/subversive). Les deux plug-in n'ont pas le même support pour les différentes vues d'Eclipse (c'est en partie la faute à la feature "Team", mais c'est une autre histoire).
D'expérience, le support est le meilleur lorsque tu travailles soit dans l'éditeur, soit dans la vue "Package Explorer", les autres vues n'ont pas toujours les bon listener enregistré.

Je travailles dans la vue package explorer avec le plugin subversive... On va avoir pas mal de trucs à bouger on va faire ça en ligne de commande à coup de svn copy j'ai l'impression.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2133923
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-03-2012 à 15:06:06  profilanswer

quand tu déplaces ou copie un dossier depuis la vue package ou explorer, il va en fait déplacer les fichiers .svn

ce qui fait que je me suis retrouvé dans une situation ou sur 3 projets différents, une modification d'un fichier dans l'un apparaissait dans les 3 autres, car j'avais fait une copie de dossier

à priori pour déplacer des ressources ou les copier, le mieux c'est de le faire dans la vue arborescente du repos svn

j'ai pas de réelle solution, je te met juste en garde :D

n°2134090
gizmo
Posté le 31-03-2012 à 14:10:08  profilanswer

boulax a écrit :

Je travailles dans la vue package explorer avec le plugin subversive... On va avoir pas mal de trucs à bouger on va faire ça en ligne de commande à coup de svn copy j'ai l'impression.

Subversive n'est pas encore passé au support de SVN 1.7, et supporte assez mal de bouger les répertoires. Sublicpse 1.8 fait cela nettement mieux.

n°2134096
TBone
Pouet.
Posté le 31-03-2012 à 16:19:32  profilanswer

mon souci log4j sent le gaz j'ai l'impression :/

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2134783
LeRiton
Posté le 04-04-2012 à 10:52:52  profilanswer

Jenkins / Hudson

Le serveur qui héberge le master est dimensionné large. Jenkins tourne derrière un Tomcat.

Qu'est ce qui est préférable, j'ajoute des exécuteurs au master, ou j'ajoute des slaves sur la même machine ?

J'imagine que la question revient à déterminer comment le master gère ses exécuteurs (JVM courante ou il en lance une autre), mais il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte.

Côté dimensionnement, je peux raisonnablement tabler sur 1 core dispo = 1 exécutor ou 1 slave ?

n°2134790
the real m​oins moins
Posté le 04-04-2012 à 11:14:01  profilanswer

LeRiton a écrit :

Jenkins / Hudson

Le serveur qui héberge le master est dimensionné large. Jenkins tourne derrière un Tomcat.

Qu'est ce qui est préférable, j'ajoute des exécuteurs au master, ou j'ajoute des slaves sur la même machine ?

J'imagine que la question revient à déterminer comment le master gère ses exécuteurs (JVM courante ou il en lance une autre), mais il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte.

Côté dimensionnement, je peux raisonnablement tabler sur 1 core dispo = 1 exécutor ou 1 slave ?

suis en train d'expérimenter la même chose, et ça dépend de bcp d'autres choses que le dimensionnement en fait, notamment les dépendances entre tes jobs. De notre côté j'essaie de pousser sur l'optimisation des builds plutôt que d'updater les machines tous les 3 mois, mais yen a qui aiment pas se faire dire qu'ils font pas bien leur boulot.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2134809
LeRiton
Posté le 04-04-2012 à 11:50:43  profilanswer

Ha merde, j'aurais aimé une règle simple là dessus :/

Là c'est pas la durée des Jobs qui est en cause, c'est qu'on accueille de nouveaux projets sur la machine. Et puis aussi qu'il y a de quoi faire, j'ai pour l'instant 2 exécuteurs sur un octocore [:joce]

n°2134841
LeRiton
Posté le 04-04-2012 à 14:36:31  profilanswer

the real moins moins a écrit :

suis en train d'expérimenter la même chose, et ça dépend de bcp d'autres choses que le dimensionnement en fait, notamment les dépendances entre tes jobs.

Prenons le cas le plus simple, que des jobs autonomes, pas de lancements en cascade.

D'emblée, avec 8 cores dispos, je partais sur 6 executors, ce qui me laisse deux cores pour le reste du monde (j'ai Jira + Confluence, Nexus et Sonar qui tournent sur la même machine, derrière le même Tomcat). Déjà, c'est peut-être un dimensionnement trop naïf, mais je ne vois pas quoi prendre en compte comme autres paramètres.

Ensuite viens la question du executor VS slave sur la même machine. Je trouve rien de pertinent sur l'intarweb à ce sujet.

Et pour clore le tout viens le sujet de la RAM sur la machine. A moduler j'imagine en fonction du nombre d'executors / slaves, mais dois-je prendre en compte d'autres paramètres ?

Et puis bon, faut pas se leurrer Brenda, mon postulat de base (pas de Jobs en cascade) est complètement faux...

Au final, je vais certainement partir sur le combo executors + max RAM, mais une analyse plus fine ne m'aurait pas dérangé [:classe++]

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 04-04-2012 à 14:36:48
n°2134925
the real m​oins moins
Posté le 04-04-2012 à 20:08:15  profilanswer

J'aurai ptet plus de temps pour répondre demain, mais ne t'attends pas a de l'analyse de haute volée. J'yvais à tâtons. Parfois ça avance, parfois ça recule, etc (appeau a Kadreg)

Also, j'aimerais bien savoir pourquoi mon tel sait que Kadreg s'écrit avec une majuscule...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 20:08:15  profilanswer

n°2134947
LeRiton
Posté le 05-04-2012 à 08:13:26  profilanswer

J'vais crossposter sur bla², c'est pas du Java et j'ai vu que Lam's se posait des questions métaphysique (pas franchement du même tonneau ceci dit) sur Hudson.

On continue là-bas pour ton analyse ?

Pour ta majuscule, scan des SMS / maisl / conversations Facebook ? :D

n°2134956
the real m​oins moins
Posté le 05-04-2012 à 08:46:44  profilanswer

J'ai le numéro de portable et l'email de Kadreg dans mes contacts [:ciler]

---------------
n°2135065
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2012 à 17:11:04  profilanswer

dans  

Code :
  1. package org.springframework.aop.aspectj;
  2. public class AspectJWeaverMessageHandler{
  3. private static final Log LOGGER = LogFactory.getLog("AspectJ Weaver" );
  4. }

je comprends pas bien comment je dois ajuster le niveau de log dans log4j.
en général on met un truc genre  

Code :
  1. private static final Log LOGGER = LogFactory.getLog(AspectJWeaverMessageHandler.class);

de façon à pouvoir mettre  

Citation :

log4j.category.org.springframework.aop.aspect = WARN

mais avec "AspectJ Weaver"
on va pas pouvoir faire

Citation :

log4j.category.AspectJ Weaver = WARN  [:jean-guitou]

ou alors  

Citation :

log4j.category.AspectJ\ Weaver = WARN  [:petrus dei]

Message édité par basketor63 le 05-04-2012 à 17:12:33
n°2135066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2012 à 17:18:58  profilanswer

ha bah tient, le dernier marche :D

Message édité par basketor63 le 05-04-2012 à 17:21:16
n°2135947
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2012 à 15:30:16  profilanswer

je tente de récupérer l'object configuration d'hibernate

Code :
  1. <bean id="sessionFactoryConfiguration" factory-bean="sessionFactory" factory-method="getConfiguration"/>

mais j'ai une erreur  

Citation :

org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'sessionFactoryConfiguration' defined in class path resource [applicationContext.xml]: No matching factory method found: factory bean 'sessionFactory'; factory method 'getConfiguration()'. Check that a method with the specified name exists and that it is non-static.

je comprends pas bien car la méthode getConfiguration() existe sur

<bean id="sessionFactory"
  class="org.springframework.orm.hibernate3.annotation.AnnotationSessionFactoryBean">

de par la classe héritée org.springframework.orm.hibernate3.LocalSessionFactoryBean
 public final Configuration getConfiguration() {

edit: ok, l'objet sous jacent est org.hibernate.impl.SessionFactoryImpl en fait [:joce]

Message édité par basketor63 le 12-04-2012 à 15:38:43
n°2135995
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2012 à 17:04:55  profilanswer

ha ça y est j'ai enfin trouvé un moyen d'afficher le putain de schéma dll de hibernate au démarage de l'appli, pour pouvoir les passer à la main  [:kzimir]  
je trouve pas de moyen simple autrement de récupérer les scripts sql

Code :
  1. import org.hibernate.HibernateException;
  2. import org.hibernate.cfg.AnnotationConfiguration;
  3. import org.hibernate.cfg.Configuration;
  4. import org.hibernate.tool.hbm2ddl.SchemaExport;
  5. import org.springframework.orm.hibernate3.annotation.AnnotationSessionFactoryBean;
  6. public class SchemaExportAnnotationSessionFactoryBean extends AnnotationSessionFactoryBean {
  7. @Override
  8. protected void postProcessAnnotationConfiguration(AnnotationConfiguration config) throws HibernateException {
  9.  super.postProcessAnnotationConfiguration(config);
  10.  if (logger.isDebugEnabled()) {
  11.   SchemaExport schemaExport = new SchemaExport(config);
  12.   schemaExport.create(true, false);
  13.  }
  14. }
  15. }

edit: et merde, j'ai pas les tables autogénérées par hibernate envers  [:cerveau zytrasnif]

edit: j'ai trouvé, il faut rajouter    AuditConfiguration.getFor(config); [:cerveau zytrasnif]

Message édité par basketor63 le 12-04-2012 à 17:27:27
n°2138602
LeRiton
Posté le 24-04-2012 à 10:34:22  profilanswer

Vous avez un fournisseur / revendeur français Atlassian sous le coude ?

n°2138669
the real m​oins moins
Posté le 24-04-2012 à 13:23:25  profilanswer

@sleberrig ?

---------------
n°2138671
LeRiton
Posté le 24-04-2012 à 13:29:39  profilanswer

Il est développeur Atlassian France, c'est ça ? Effectivement, je peux toujours le contacter.

n°2138676
the real m​oins moins
Posté le 24-04-2012 à 13:41:03  profilanswer

"ambassadeur", je crois. Autrement dit, il a certainement tous les contacts qu'il te faut. Cela dit, ça devrait etre dispo sur le site d'A aussi..

---------------
n°2138680
LeRiton
Posté le 24-04-2012 à 13:48:42  profilanswer

En fouillant un peu, j'ai effectivement trouvé Valiantys, ça à l'air de coller : http://webvaliantys.onconfluence.c [...] aintenance
Merci [:romf]

n°2139774
the real m​oins moins
Posté le 30-04-2012 à 15:41:12  profilanswer

Une idée pour chopper le full name du user courant avec Java (sous OSX à fortiori - du cross-platform serait encore mieux mais pour l'heure je m'en fous)

---------------
n°2139819
TBone
Pouet.
Posté le 30-04-2012 à 17:46:33  profilanswer

Une idée pour chopper le full name du user courant avec Java (sous OSX à fortiori - du cross-platform serait encore mieux mais pour l'heure je m'en fous)

sauf erreur de compréhension de ma part mais le full name est stocké dans le répertoire utilisé au login...
tu n'auras jamais que le user name, le complet est à aller chercher avec ses mimines dans le LDAP/AD/...

non ?

Message édité par TBone le 30-04-2012 à 17:47:05

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2139830
the real m​oins moins
Posté le 30-04-2012 à 19:45:09  profilanswer

ben… oui et non, je me dis qu'il doit y avoir un semblant d'api propre à l'os pour accéder à cette information (sous windows et osx y'a un tas de softs qui "connaissent mon nom" - sous certains nulix, je sais pas si c'est standardisé, mais le fullname apparait meme dans /etc/passwd) - et je me dis que ptet y'a des sauvages qui ont tappé dans cette api en java :O

---------------
n°2139831
LeRiton
Posté le 30-04-2012 à 19:48:00  profilanswer

(je suppose que tu parle d'une appli desktop, sinon même réponse que TBone avec l'annuaire)

Appels système, mais t'es fucké pour la portabilité, à moins de te faire une API maison qui gère les cas de figure courants. J'imagine qu'OSX fonctionne comme un pinux sur ce point, auquel cas http://stackoverflow.com/a/833256 (et pour Windows http://stackoverflow.com/a/3439336).

Edit : burned par l'auteur.

Message édité par LeRiton le 30-04-2012 à 19:48:35
n°2139835
TBone
Pouet.
Posté le 30-04-2012 à 20:48:08  profilanswer

ben… oui et non, je me dis qu'il doit y avoir un semblant d'api propre à l'os pour accéder à cette information (sous windows et osx y'a un tas de softs qui "connaissent mon nom" - sous certains nulix, je sais pas si c'est standardisé, mais le fullname apparait meme dans /etc/passwd) - et je me dis que ptet y'a des sauvages qui ont tappé dans cette api en java :O

no way amha, il y a trop de différences d'implémentation (ne fût-ce que de schémas LDAP pour se limiter à lui...)

de toute façon, un full user name, c'est uniquement pour de la décoration ;)

---------------
n°2139842
the real m​oins moins
Posté le 30-04-2012 à 23:12:42  profilanswer

nan mais 1) j'ai juste besoin du user courant loggé sur la machine, donc y'a probablement pas à taper dans un directory 2) je me fous a 95% de la portabilité, un truc qui marche sous osx ça m'irait djà bien, c'est plus de la curiosité qu'autre chose.

Le lien SO pour unix/posix parle de getent, à priori j'ai pas ça sur le mac :|

---------------
n°2139843
the real m​oins moins
Posté le 30-04-2012 à 23:14:39  profilanswer

Genre ça http://stackoverflow.com/questions [...] -os-x-10-5
Je me demandais si y'avait pas un port du bordel dans les api specifiques apple, mais j'ai pas vu …

et apparement il fût un temps ou le JDK d'Apple était livré avec une libraire bridge cocoa … :O
(si c'est encore là, je trouve ni la doc, ni les classes en naviguant avec intellij)

j'irai jeter un oeil là dessus à l'occase ...

Message édité par the real moins moins le 30-04-2012 à 23:27:35

---------------
n°2139846
the real m​oins moins
Posté le 30-04-2012 à 23:27:36  profilanswer

Bon beh y'a pas NSSystem là d'dans [:kiki]

Message édité par the real moins moins le 30-04-2012 à 23:33:49

---------------
n°2139860
TBone
Pouet.
Posté le 01-05-2012 à 08:05:17  profilanswer

nan mais 1) j'ai juste besoin du user courant loggé sur la machine, donc y'a probablement pas à taper dans un directory

ça n'était pas dans les specs ça :)

et dans ce cas, il te faudra taper dans du JNI j'ai l'impression... (et là, la portabilité est à 0 :D )

---------------
n°2139869
the real m​oins moins
Posté le 01-05-2012 à 10:41:51  profilanswer

TBone a écrit :

ça n'était pas dans les specs ça :)

Mais si :o

Et JNI oui ptet mais idéalement pas a la main. 'fin bon ç'aurait été un truc sympa à ajouter hier en 5 minures(d'où la question uci), la c'est bon je repasse plus sur ce code pour qques semaines :D (sauf si suggestion ici pour ce truc)

---------------
n°2140075
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2012 à 12:44:36  profilanswer

J'ai triché, j'avais dit Java mais chuis en Groovy en fait. Le principe reste le même, c'est juste un peu plus court, mais tout aussi super-cochon [:blessure]

def script = "long user name of (system info)"
def fullname = ['osascript', '-e', script].execute().text.trim()

[:shay]

[:the real moins moins:1]

(aucune idée de pourquoi ça marche avec un array, et pas avec "osascript -e ${script}".execute() - j'ai essayé toutes sortes d'échappement des quotes, aucune chance)

Message édité par the real moins moins le 02-05-2012 à 12:44:59

---------------
n°2140144
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-05-2012 à 18:33:57  profilanswer

je cherche une lib qui permet de créer des files d'attentes pour des traitements

une idée ? :o

en fait j'aurai eu tendance à faire par exemple une file jms
mais bon je sais pas trop ...
je manque d'inspiration :D

edit : en fait j'ai pas envie de réinventer la roue
en fait je vais pas utiliser jms je crois :whistle:

Message édité par basketor63 le 02-05-2012 à 18:40:43
n°2140146
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2012 à 18:53:58  profilanswer

n°2140252
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-05-2012 à 22:55:07  profilanswer

Quelqu'un à déjà utiliser un autre "système de build" que Maven ? On a des projets avec du C#, Java, C++ et Maven est pas super génial à ce niveau là : on se retrouve à faire du maven qui lance du ant qui lance des commandes bash [:sisicaivrai]

Je regarde un peu gradle et buildr.

J'aime bien buildr capable de gérer comme dépendances des archives zip, etc mais j'ai fais un petit test de migration sur un module simple et rien que là dessus, je me suis fais coincé par l'exclusion de dépendances (qui n'a pas l'air simple à mettre en oeuvre...)

Du coup, je referais le même test avec gradle, mais arrivé au chapitre 6 de la doc, ça ne parle toujours pas de compilation, ça ne me donne pas une grosse impression de confiance...

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2140279
the real m​oins moins
Posté le 03-05-2012 à 01:27:07  profilanswer

gradle c'est fort "à la mode", je trouve, mais y'a aussi beaucoup de potentiel. Cela dit, jpense que ça soit à mettre entre toutes les mains - le gros point fort de Maven, c'est la modélisation du project; le point faible c'est que ça devient vient le bordel à configurer ou découper. Gradle si tu fais pas gaffe, t'es vite dans un scénar ou ton projet est super simplifié, ton build aussi, mais tu perds tout le "pouvoir" du pom et ton projet est inutilisable en dehors de ton contexte de base - pas partageable "avec le monde", en gros.
:sleep:

---------------
n°2140280
the real m​oins moins
Posté le 03-05-2012 à 01:27:38  profilanswer

cela dit, il me semblait qu'il y avait des plugins "natifs" pour maven, i.e pour compiler d'autres languages, sans passer par ant/exec?
http://mojo.codehaus.org/maven-nat [...] en-plugin/
http://duns.github.com/maven-nar-plugin/ (http://stackoverflow.com/questions/1541771/using-maven-for-c-c-projects)

Message édité par the real moins moins le 03-05-2012 à 01:28:47

---------------
n°2140339
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2012 à 10:27:56  profilanswer

oui je suis tombé dessus, c'est très incomplet par rapport à ce que je cherche
par exemple ça gère pas la persistence de la file, la priorité
voir ça gère pas de file du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-05-2012 à 11:08:31
n°2140383
brisssou
8-/
Posté le 03-05-2012 à 11:50:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui je suis tombé dessus, c'est très incomplet par rapport à ce que je cherche
par exemple ça gère pas la persistence de la file, la priorité
voir ça gère pas de file du tout :D

http://docs.oracle.com/javase/7/do [...] Queue.html

sinon c'est pê JMS que tu cherches

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2140432
the real m​oins moins
Posté le 03-05-2012 à 14:06:59  profilanswer

on tourne en boucle, là ...

---------------
n°2140451
LeRiton
Posté le 03-05-2012 à 14:36:29  profilanswer

Vous utilisez quoi comme solution d'installer / launcher ? j'en ai vu pas mal, l'idée est de savoir si l'un se démarque du lot avant de mettre les mains dans le cambouis.

Je veux un truc qui me sorte un installeur sous forme d'exe, l'installer copie les fichiers (le Jar, les éventuelles dépendances, ressources...) dans le répertoire qui va bien, installe une JVM ou en embarque une, créer les raccourcis sur le bureau... Les trucs desktop classique.

Pour le moment Windows, si ça fait plus et le café pourquoi pas. Si y'a un plugin maven c'est bien aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)