Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2102515
the real m​oins moins
Posté le 20-09-2011 à 19:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

vous connaissez une librairie plus sympa que le MessageFormat pour faire  

MessageeFormat.format("There's an incorrect value \"{0}\" in column # {1}", x, y);

avec par exemple des noms comme pour substituer un peu comme dans les namedquery hiberate, ou bien des ${bla.truc} comme dans freemarker ?

Pour l'i18n j'aime bien le principe de http://java.net/projects/localizer/ mais j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.

basketor63 a écrit :

et sinon ça serait abusé d'utiliser freemarker pour générer un fichier plat non html/xml ? :whistle:

non pourquoi ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 19:31:37  profilanswer

n°2102516
the real m​oins moins
Posté le 20-09-2011 à 19:32:36  profilanswer

non il vire pas le répertoire tout seul, en tous cas pas quand on change la valeur de appBase. En gros "non" à la proposition que tu faisais, avec l'addition de mon commentaire déjà fait à propos du appBase [:the real moins moins:1]

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 20-09-2011 à 19:32:44

---------------
n°2102621
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2011 à 10:33:20  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Pour l'i18n j'aime bien le principe de http://java.net/projects/localizer/ mais j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.

ils rendent pas trop service à leur projet, il y a pas de doc

question subsidiaire :o

non il vire pas le répertoire tout seul, en tous cas pas quand on change la valeur de appBase. En gros "non" à la proposition que tu faisais, avec l'addition de mon commentaire déjà fait à propos du appBase [:the real moins moins:1]

dis simplement que la façon dont tu configures tomcat ne permet pas d'exploiter cette fonctionnalité, et non qu'elle ne marche pas

pour ma part la façon dont c'est configuré je balance (balançait) le .war dans ./webapp et ça roule
le contexte path et le docbase sont par defaut un dossier du nom du war (sans l'extension .war)

Message édité par basketor63 le 21-09-2011 à 10:38:08
n°2102623
brisssou
8-/
Posté le 21-09-2011 à 10:46:25  profilanswer

si un jour tu mets une nouvelle version de ton appli en prod sans voir les modif effectives, tu joueras pas les étonnés

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2102626
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2011 à 11:13:28  profilanswer

non je serais pas étonné vu que je le sais déjà  [:clooney16]

Message édité par basketor63 le 21-09-2011 à 11:14:53
n°2102694
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 21-09-2011 à 16:53:21  profilanswer

tiens, un poil off-topic mais est-ce qu'il y a des fans de node.js dans l'audience ?
question stabilité vs. charge(i/o) vs. maintenabilité ça tient la route ? de la prod ou que du prototypage ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2102851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2011 à 14:17:30  profilanswer

quel est le meilleur moyen d'avoir un jar executable dont la configuration se trouve à l'extérieur ?

dans spring j'utilise un
 <context:property-placeholder location="classpath*:configuration.properties" />

ce qui fonctionne bien pour l'environnement de dev

je pourrais faire un <context:property-placeholder location="file:{appli.file.configuration}" />

puis java -D appli.file.configuration=C: /blabla/path/configuration.properties

mais du coup je perd de la souplesse, en ne pouvant mettre un chemin relatif d'une part, et en dev je préfère la config en class path

l'idéal serait d'ajouter un dossier séparé dans le classpath, par exemple java -classpath conf/*, mais ça ne fonctionne pas

j'ai deux solution satisfaisante en dev et en prod, mais aucune qui le soit pour les deux

Message édité par basketor63 le 22-09-2011 à 14:36:42
n°2102854
TBone
Posté le 22-09-2011 à 14:30:27  profilanswer

les jar exécutables sont-ils vraiment nécessaires ? il y a toujours un script pour lancer le bouzin car il faut flagger des trucs différents en fonction de l'enviro...

non?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2102855
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2011 à 14:37:30  profilanswer

c'est pour des lancement en batch
donc j'ai créé un petit .bat tout de même, mais ça change pas vraiment le besoin d'avoir des chemins absolu

n°2102859
TBone
Posté le 22-09-2011 à 15:03:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pour des lancement en batch
donc j'ai créé un petit .bat tout de même, mais ça change pas vraiment le besoin d'avoir des chemins absolu

ce genre de config passe chez nous en LDAP... celui de l'environnement dans lequel on lance.
si ça a des avantages, ça a certains inconvénients.

pour les configurations plus importantes que key/value, les fichiers de config sont "publiés" par un httpd propre à chaque environnement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 15:03:06  profilanswer

n°2102864
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2011 à 15:29:32  profilanswer

je pense qu'ici ils le font à la main avec notepad :o

sinon dans le cadre de spring j'ai trouvé ça qui me conviendrait http://springtips.blogspot.com/

Citation :

<bean class="org.springframework.beans.factory.config.PropertyPlaceholderConfigurer">
    <property name="ignoreUnresolvablePlaceholders" value="true"/>
</bean>
<bean class="org.springframework.web.context.support.ServletContextPropertyPlaceholderConfigurer">
    <property name="systemPropertiesModeName" value="SYSTEM_PROPERTIES_MODE_OVERRIDE"/>
    <property name="searchContextAttributes" value="true"/>
    <property name="contextOverride" value="true"/>
    <property name="ignoreResourceNotFound" value="true"/>
    <property name="locations">
        <list>
            <value>classpath:application.properties</value>
            <value>classpath:local.properties</value>
            <value>${config}</value>
        </list>
    </property>
</bean>

le premier bean résoud la variable systeme ${config}
par exemple -Dconfig="file://classpath:application.properties;file://classpath:local.properties"

le second lit les fichiers, et les fichiers non trouvés sont ignorés
les derniers fichiers sont prioritaires

il y a moyen de faire autrement, en spécifiant un autre property place holder, et en définissant un ordre, c'est surement plus propre d'avoir le cas de figure systeme de fichier isolé du cas classpath

Message édité par basketor63 le 22-09-2011 à 15:45:34
n°2102905
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2011 à 18:07:08  profilanswer

ça marche pas pour log4j.properties par contre :/

edit ha si :

Citation :

<bean id="log4jInitialization"
  class="org.springframework.beans.factory.config.MethodInvokingFactoryBean">
  <property name="targetClass" value="org.springframework.util.Log4jConfigurer" />
  <property name="targetMethod" value="initLogging" />
  <property name="arguments">
   <list>
    <value>file:${confdir}/log4j.properties</value>
   </list>
  </property>
 </bean>

rien n'est logué sur le démarage de spring avant la création de ce bean, c'est pas trop grave :o

Message édité par basketor63 le 22-09-2011 à 18:48:42
n°2103971
LeRiton
Posté le 29-09-2011 à 16:18:00  profilanswer

Y'en a qui utilisent Akka par ici ? Pour quel type de projets ? Comment vous avez géré la migration ? Vous en avez profité pour ajouter Scala à la stack ?

n°2104842
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-10-2011 à 11:09:47  profilanswer

Petite question pour ma culture personnelle :  

Quel est l’intérêt de la porté package ?  

J'en vois que deux (et même...) :  

- pour voir des tests unitaires sur des méthodes qu'on ne veut pas trop exposer, mais qu'on veut tout de même pouvoir tester en faisant un test dans le même package
- déplacer des class private dans un autre fichier, histoire d'éviter les fichiers de 5000 lignes.

Mais sinon, je ne vois pas vraiment d'autre utilisation possible  [:transparency]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2104885
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-10-2011 à 14:36:45  profilanswer

Ouais ou de l'utilisation en interne d'une implem mais que t'as pas envie d'exposer au public.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2105248
the real m​oins moins
Posté le 07-10-2011 à 15:12:30  profilanswer

Y'a du monde qui utilise Clover ici, particulierement le plugin Maven ?
Semble y'avoir un soucis entre ce qu'imprime le :log et ce que fait le :check ...

---------------
n°2105519
lorill
Posté le 10-10-2011 à 10:57:24  profilanswer

j'ai un vieux dépot au layout maven1. Je veux le migrer ou en faire une copie au layout maven2. Ca existe et je trouve pas, ou je dois me l'écrire tout seul ?

n°2105546
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2011 à 11:46:28  profilanswer

nexus est capable d'hoster un repo m1 et l'exposer comme un m2, mais le convertir je sais pas

---------------
n°2107820
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2011 à 12:17:04  profilanswer

A Java™ Fork-Join Calamity [:dawa]

Spoiler :

l'auteur bosse sur un produit concurrent avec F/J [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2011 à 12:21:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2107826
TBone
Posté le 24-10-2011 à 13:23:00  profilanswer

masklinn a écrit :

A Java™ Fork-Join Calamity [:dawa]

Spoiler :

l'auteur bosse sur un produit concurrent avec F/J [:dawa]

c'est que j'allais dire avant d'avoir lu ton spoiler...
il n'a p-ê pas forcément tort dans certains arguments mais quand il cite 4 frameworks qui sont tous des Tymeac*, ça sentait le coup de pub...

---------------
n°2108713
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2011 à 23:09:18  profilanswer

Bonne conf: http://www.slideshare.net/aszegedi [...] ng-twitter

Message édité par el muchacho le 29-10-2011 à 23:09:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2111788
___alt
Posté le 16-11-2011 à 14:27:42  profilanswer

http://www.devoxx.fr/display/FR12/Accueil [:shay]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2111797
the real m​oins moins
Posté le 16-11-2011 à 14:44:38  profilanswer

ouais :/ une conf en français :/ pourquoi pas en portugais tant qu'on y est :/

---------------
n°2111798
brisssou
8-/
Posté le 16-11-2011 à 14:47:42  profilanswer

han, y a cloudbees.
Meat and greet, ça m'échappe, mais j'ai l'impression que ça veut dire, pas de conférence, et juste un gars qui amène des pizzas.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2111799
the real m​oins moins
Posté le 16-11-2011 à 14:49:01  profilanswer

brisssou a écrit :

han, y a cloudbees.
Meat and greet, ça m'échappe, mais j'ai l'impression que ça veut dire, pas de conférence, et juste un gars qui amène des pizzas.

et la typo est meme pas de toi en plus [:rofl]
putain de boulets de français [:rofl]

---------------
n°2111801
brisssou
8-/
Posté le 16-11-2011 à 14:50:11  profilanswer

donc c'est bien greek...

humkay

---------------
n°2111803
the real m​oins moins
Posté le 16-11-2011 à 14:51:02  profilanswer

FREE KEBAB FOR ALL §§§

---------------
n°2111808
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-11-2011 à 15:02:58  profilanswer

et la typo est meme pas de toi en plus [:rofl]
putain de boulets de français [:rofl]

J'ai pas vu où vous aviez trouvé ça donc j'ai pas le contexte mais d'ici ça fait plutôt penser à un jeu de mots.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2111863
the real m​oins moins
Posté le 16-11-2011 à 18:20:21  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai pas vu où vous aviez trouvé ça donc j'ai pas le contexte mais d'ici ça fait plutôt penser à un jeu de mots.

section "partenaires" mais ça a été corrigé [:icon12]

---------------
n°2111912
TBone
Posté le 16-11-2011 à 20:46:07  profilanswer

Et qq'un d'ici à Antwerp cette année ?
edit> on a eu droit à une vanne 75% flemish-25%english pour Devoxx'12 à Antwerp... j'espère que c'était de l'humour gratuit car quand on discute dans les stands c'est Anglais ou Flamand. A de très rares occasions, on parle français :o (par contre pour les university/conferences, heureusement que c'est en anglais... au moins le vocabulaire est commun et connu)
D'ailleurs, des présentations super intéressantes cette année...

Message édité par TBone le 16-11-2011 à 20:49:08

---------------
n°2112809
LeRiton
Posté le 22-11-2011 à 16:25:34  profilanswer

Problème simple, mais je ne vois pas comment le résoudre de manière élégante.

Je reçois un texte de plusieurs lignes sous forme d'un String. Je dois lire l'entête de ce texte (plusieurs ligne, mettons les X premières), détecter si l'entête suit un certain pattern (pour être sûr que l'entête est présente et donc que le texte doit être traité) et extraire les info de chaque ligne.

Si j'utilise les Scanner, BufferedReader et consorts, le split en ligne est fait proprement et de manière portable, mais le parcours est toujours de type readLine ou hasNext. Comme je peux pas adresser les lignes directement, je suis obligé (?) de maintenir un compteur du numéro de ligne et une logique crado du type "si on est ligne tant, essaie de voir si tu matche ça".

Au cas où je sois pas clair (y'a de grandes chances), je parse et extrais les infos d'un String de ce type (mais avec la méthode évoquée plus haut, donc je trouve ça moche) :  

HEAD
line1: info1, info2...
line2: info1, info2...
line3: info1, info2...
END_HEAD
Le reste du texte...

Des idées ?

n°2112810
the real m​oins moins
Posté le 22-11-2011 à 16:28:36  profilanswer

Bon déjà: http://download.oracle.com/javase/ [...] eader.html

Ensuite, si tu reçois une chaine, te fais pas chier et splitte la dans une List ?

---------------
n°2112817
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2011 à 18:07:32  profilanswer

Et puis t'as une contrainte forte aussi : ton header, il a un format spécial, genre un bloc délimiteur que tu peux parser ? Ou c'est juste un nombre de lignes ? Parce que dans ce dernier cas, hormis compter les lignes, je vois pas comment tu peux faire plus intelligent.

---------------
n°2112897
LeRiton
Posté le 23-11-2011 à 10:18:57  profilanswer

[:bien]

Ensuite, si tu reçois une chaine, te fais pas chier et splitte la dans une List ?

Les splits sur sauts de lignes c'est le broll selon la plateforme qui émet le String (CR+LF ou LF uniquement ou CR uniquement et d'autres cas exotiques) et les Scanner ou *Reader Java le font pour moi.

Taiche a écrit :

Et puis t'as une contrainte forte aussi : ton header, il a un format spécial, genre un bloc délimiteur que tu peux parser ? Ou c'est juste un nombre de lignes ? Parce que dans ce dernier cas, hormis compter les lignes, je vois pas comment tu peux faire plus intelligent.

Non, c'est moi qui design le header, je peux le baliser si ça me chante (c'est un peu ce que j'ai voulu exprimer avec les HEAD et END_HEAD dans l'exemple d'avant). Tu pense à regex ou parser complet ?

Message cité 2 fois
Message édité par LeRiton le 23-11-2011 à 10:20:34
n°2112960
the real m​oins moins
Posté le 23-11-2011 à 14:16:59  profilanswer

LeRiton a écrit :

Les splits sur sauts de lignes c'est le broll selon la plateforme qui émet le String (CR+LF ou LF uniquement ou CR uniquement et d'autres cas exotiques) et les Scanner ou *Reader Java le font pour moi.

Bof, split avec une regex

---------------
n°2112961
the real m​oins moins
Posté le 23-11-2011 à 14:17:59  profilanswer

En plus je soupçonne qu'ils splittent avec la fin de ligne de la plateforme qui fait le solution, vu qu'ils savent pas plus que toi soi vient le srring

---------------
n°2112964
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-11-2011 à 14:37:28  profilanswer

LeRiton a écrit :

Non, c'est moi qui design le header, je peux le baliser si ça me chante (c'est un peu ce que j'ai voulu exprimer avec les HEAD et END_HEAD dans l'exemple d'avant). Tu pense à regex ou parser complet ?

Regex et en route, non ? Le reste du fichier, tu dois le lire ligne par ligne ou pas ?
Bref, fais le header le plus pratique à trouver et parser pour toi et pis vala [:dawao]

---------------
n°2112965
LeRiton
Posté le 23-11-2011 à 14:41:06  profilanswer

En plus je soupçonne qu'ils splittent avec la fin de ligne de la plateforme qui fait le solution, vu qu'ils savent pas plus que toi soi vient le srring

Nope, "The system dependent line separator is not used." c.f. source de BufferedReader.readLine(), j'avais eu le cas particulier quand je voulais faire du comptage de ligne plus rapide et j'étais tombé sur ce thread qui effleurait le sujet.

A propos du split sur '\n' :

Citation :

Works good until I use it on some MAC format files or some files in which the last line doesn't have a '\n' character. The number will be incorrect in those situations. Although it is fast but I think I will stick to to "fit-all" readLine() method.

Et sur un autre thread, on utilise le pattern "\r\n|\r|\n", qui doit certainement convenir à une vache près.

De toute façon, le BufferedReader me convient bien, le manque était au niveau de son adressage par numéro de ligne et tu as répondu à cette question [:romf]

Edit : je raconte nimp', à coup de readLine ou Scanner c'est tout moche, je vais parser mon entête à coup de regex comme suggéré, merci les hommes [:romf]

Message édité par LeRiton le 23-11-2011 à 14:49:45
n°2112968
LeRiton
Posté le 23-11-2011 à 14:50:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Regex et en route, non ? Le reste du fichier, tu dois le lire ligne par ligne ou pas ?
Bref, fais le header le plus pratique à trouver et parser pour toi et pis vala [:dawao]

Yep, ça va se finir comme ça, voir mon edit précédent.

n°2112993
gizmo
Posté le 23-11-2011 à 16:57:09  profilanswer

Bon, les experts, question con: Freemarker, Velocity ou autre chose (un brin de "pourquoi" m'interesse aussi)? Pour des besoins basiques (pages HTML simple et mailing).

n°2113056
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-11-2011 à 10:57:07  profilanswer

hum, petite question Google Guice :  

J'ai l'impression que ce n'est pas possible de faire 2 instances d'une même class avec des injections de dépendances différentes.

Par exemple, sur Spring, j'aurais fais beanA et beanB, sur la même class, sans problème.

Mais avec Guice, j'ai l'impression d'être dans l'impossibilité de mettre 2 fois la même class dans l'injecteur.

Je suppose que c'est surtout parce que Guice est vraiment orienté injection et uniquement injection. (Mais peut être que j'ai loupé un truc dans la doc.)

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)