Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2101450
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 14-09-2011 à 11:06:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite incompréhension de montée en charge.

 

une instance d'un cluster Glassfish = 1 JVM ("1.6 Hotspot -server" pour l'histoire)
le host: une machine virtuelle RHE 5 sur du quad CPU.

 

souci: l'instance monte en charge (~750 threads actifs sur 125K threads créés en un jour et demi) -> alerte CPU car la JVM prend 200% CPU.

 

où puis-je voir que la VM balance bien des native threads et non des green threads ? (je suppose que c'est native threads mais c'est pour être sûr)

 

pourquoi la VM ne prendrait-elle pas 400% CPU puisque 4 CPUs et que les autres process ne font (presque) rien, bottleneck de configuration qque part ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TBone le 14-09-2011 à 11:06:52

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 11:06:27  profilanswer
 

n°2101454
LeRiton
Posté le 14-09-2011 à 11:14:04  profilanswer
 

TBone a écrit :

où puis-je voir que la VM balance bien des native threads et non des green threads ? (je suppose que c'est native threads mais c'est pour être sûr)


 
Jette un oeil sur jvisualvm, y'a des infos détaillées sur les threads par process, et tu peux monitorer les VM distantes.
 

TBone a écrit :

pourquoi la VM ne prendrait-elle pas 400% CPU puisque 4 CPUs et que les autres process ne font (presque) rien, bottleneck de configuration qque part ?


 
Supposition simpliste : le nombre max de native threads autorisé n'est pas suffisant pour justifier 400 % ?  
 

n°2101457
the real m​oins moins
Posté le 14-09-2011 à 11:19:34  profilanswer
 

TBone a écrit :

petite incompréhension de montée en charge.
 
une instance d'un cluster Glassfish = 1 JVM ("1.6 Hotspot -server" pour l'histoire)
le host: une machine virtuelle RHE 5 sur du quad CPU.
 
 
pourquoi la VM ne prendrait-elle pas 400% CPU puisque 4 CPUs et que les autres process ne font (presque) rien, bottleneck de configuration qque part ?


supposition naïve: parce que la VM (pas J) n'est pas autorisée a utiliser plus sur son host (JVM > VM > Host - le quad est sur l'host, mais tu ne dis/confirme pas que la VM en dessous peut tout manger)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2101465
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 14-09-2011 à 11:39:59  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Jette un oeil sur jvisualvm, y'a des infos détaillées sur les threads par process, et tu peux monitorer les VM distantes.


bah oui, c'est par là que je le monitore... c'est de là que j'ai vu que j'avais ~750 threads en cours
 

LeRiton a écrit :

Supposition simpliste : le nombre max de native threads autorisé n'est pas suffisant pour justifier 400 % ?


pas complètement idiot, mais je m'attendrais plutôt qu'elle se déverse sur les 4 quand même.
 

the real moins moins a écrit :


supposition naïve: parce que la VM (pas J) n'est pas autorisée a utiliser plus sur son host (JVM > VM > Host - le quad est sur l'host, mais tu ne dis/confirme pas que la VM en dessous peut tout manger)


en effet, je n'ai pas été complet: c'est la VM qui est un quad, le host (ESX) en contient 16 je crois.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2101542
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2011 à 16:30:19  profilanswer
 

sous wicket les fichiers template des pages html sont au même niveau que les pages java
./MaPage.java
./MaPage.html
 
lors du package c'est facile de mettre un filtre pour que tout soit au même niveau dans le WEB-INF/classes/
 
WEB-INF/classes/com.../MaPage.java
WEB-INF/classes/com.../MaPage.html
 
mais je voudrait l'avoir aussi dans target/classes
 
target/classes/com....../MaPage.java
target/classes/com....../MaPage.html
 
pour pouvoir déployer mon module sur tomcat par exemple ou sur weblogic, et développer sans avoir à packager un war
 
en modifiant à la main le buildpath je peux ajouter **/*.html au côtés de **/*.java , ou alors en le faisant par le GUI.
Mais par contre avec le plugin eclipse de maven, je parviens pas à créer un truc similaire
 
et j'ai ce problème avec groovy d'ailleurs, pour que les fichiers .groovy soient dans le buildpathh

n°2101548
brisssou
8-/
Posté le 14-09-2011 à 16:40:30  profilanswer
 

mets tes .html dans le sous-répertoire sr/main/resources en respectant tes noms de packages.
 
ou configure le plugin maven-copy-resources (ou un nom du genre) pour prendre src/main/java comme répertoire de ressources


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2101599
brisssou
8-/
Posté le 14-09-2011 à 22:01:13  profilanswer
 

ça correspond pas mal à qu'est-ce que j'ai dit :o  
 
:D


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2101642
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2011 à 10:46:18  profilanswer
 

brisssou a écrit :

mets tes .html dans le sous-répertoire sr/main/resources en respectant tes noms de packages.

 
84mickael a écrit :

Si tu mets tes fichiers HTML Wicket dans src/main/html/com/**.html, ça a devrait faire l'affaire, non ?

Code :
  1. <build>
  2.   <resources>
  3.     <resource>
  4.       <directory>src/main/html</directory>
  5.     </resource>
  6.   </resources>
  7. </build>


 

les templates toto.html vont de paire avec les toto.java
je préfère du coup ajouter **/*.html manuellement au build path après chaque eclipse:eclipse potentiel, que de les avoir dans des répertoires différents

 


brisssou a écrit :

ou configure le plugin maven-copy-resources (ou un nom du genre) pour prendre src/main/java comme répertoire de ressources


il faudrait faire une commande maven à chaque fois, et c'est probable que éclipse les vire automatiquement à chaque rebuild

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-09-2011 à 11:06:26
n°2101654
the real m​oins moins
Posté le 15-09-2011 à 11:13:59  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

eclipse:eclipse

[:fegafobobos:2]  
 
(also, t'es en train de faire un truc qui ne builde que DANS eclipse? Si c'est le cas, pourquoi tu te fais chier à utiliser Maven alors ?)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2101659
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2011 à 11:29:13  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

[:fegafobobos:2]  
 
(also, t'es en train de faire un truc qui ne builde que DANS eclipse? Si c'est le cas, pourquoi tu te fais chier à utiliser Maven alors ?)


 
non tu n'as pas compris
le plugin maven eclipse sert à configurer .project et .classpath, donc des trucs propres à l'environnement eclipse
 
les fichiers html n'ont besoin d'être au même niveau dans l'arborescence du WEB-INF/classes que au runtime
là le truc était configuré de façon à ce que lors du package, le plugin maven war inclue correctement les fichier .html dans le classpath au niveau des .java, donc en déployant un war on a bien les fichiers ou il faut au runtime
 
mais moi je veux déployer sur weblogic par eclipse, par l'intermédiaire du plugin weblogic de eclipse, de façon à pouvoir modifier les fichier à chaud et surtout ne pas avoir à repackager un war à chaque fois que je veux tester une modif de code
 
donc il faut que les fichiers .html soient au bon endroit dans le classpath même avant le packaging
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 11:29:13  profilanswer
 

n°2101661
brisssou
8-/
Posté le 15-09-2011 à 11:31:17  profilanswer
 

Code :
  1. <build>
  2.   <resources>
  3.     <resource>
  4.       <directory>src/main/java</directory>
  5.         <excludes>
  6.           <exclude> **/*.java </exclude>
  7.         </excludes>
  8.     </resource>
  9.   </resources>
  10. </build>


 
?
 
histoire de builder partout comme te le fait remarquer --


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2101662
the real m​oins moins
Posté le 15-09-2011 à 11:31:50  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
non tu n'as pas compris
le plugin maven eclipse sert à configurer .project et .classpath, donc des trucs propres à l'environnement eclipse


Je sais - mais tu devrais utiliser m2e à la place de ce truc antique (integration dans l'autre sens)

basketor63 a écrit :


 
les fichiers html n'ont besoin d'être au même niveau dans l'arborescence du WEB-INF/classes que au runtime
là le truc était configuré de façon à ce que lors du package, le plugin maven war inclue correctement les fichier .html dans le classpath au niveau des .java, donc en déployant un war on a bien les fichiers ou il faut au runtime
 
mais moi je veux déployer sur weblogic par eclipse, par l'intermédiaire du plugin weblogic de eclipse, de façon à pouvoir modifier les fichier à chaud et surtout ne pas avoir à repackager un war à chaque fois que je veux tester une modif de code
 
donc il faut que les fichiers .html soient au bon endroit dans le classpath même avant le packaging
 


tu lis la doc sur la config des resources maven et on en parle plus.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2101664
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2011 à 11:38:10  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

Je sais - mais tu devrais utiliser m2e à la place de ce truc antique (integration dans l'autre sens)


 
le jour ou je réussirais à faire marcher correctement m2e je l'utiliserait, mais avant que ce jour magique n'arrive je me préfère m'en passer
 

the real moins moins a écrit :

tu lis la doc sur la config des resources maven et on en parle plus.


 
tu me files une config qui marche l'enplacement exact dans la doc ou tu te tais c'est tout
 

n°2101665
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2011 à 11:40:37  profilanswer
 

brisssou a écrit :

Code :
  1. <build>
  2.   <resources>
  3.     <resource>
  4.       <directory>src/main/java</directory>
  5.         <excludes>
  6.           <exclude> **/*.java </exclude>
  7.         </excludes>
  8.     </resource>
  9.   </resources>
  10. </build>


 
?
 
histoire de builder partout comme te le fait remarquer --


 
mais non bon sang, ça ne fonctionne pas  [:haha dead:5]

n°2101666
the real m​oins moins
Posté le 15-09-2011 à 11:48:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


mais non bon sang, ça ne fonctionne pas  [:haha dead:5]


ben ouais, forcément, t'utilises un plugin qui supporte à moitié rien ...
 
Also, google maven resources.
 
Also, t'es dans un war, donc c'est pas gagné que les <resources> soient prises en compte.
 
Also, fais un <include>**/*</include>, chuis pas sur que ça soit le pattern par défaut


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2101675
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2011 à 12:38:10  profilanswer
 

non mais la le probleme c'est que même en mettant une confing théoriquement bonne, le plugin maven eclipse décide de lui même
"hah bah non on peut pas pas mettre autre chose que des .java dans le dossier source donc je dégage tout ce qu'est pas java" :o
 

n°2101682
the real m​oins moins
Posté le 15-09-2011 à 13:51:04  profilanswer
 


basketor63 a écrit :

non mais la le probleme c'est que même en mettant une confing théoriquement bonne, le plugin maven eclipse décide de lui même
"hah bah non on peut pas pas mettre autre chose que des .java dans le dossier source donc je dégage tout ce qu'est pas java" :o

 
the real moins moins a écrit :


ben ouais, forcément, t'utilises un plugin qui supporte à moitié rien ...


 :sleep:


Message édité par the real moins moins le 15-09-2011 à 14:10:40

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2101687
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2011 à 14:07:38  profilanswer
 

tes propos n'avancent en rien du tout, je me demande si tu t'en rends compte  [:hugueslebon]


Message édité par basketor63 le 15-09-2011 à 14:07:49
n°2101689
brisssou
8-/
Posté le 15-09-2011 à 14:17:04  profilanswer
 

dire que tu ne veux pas de la solution parce que tu n'as pas réussit à installer un plugin que la moitier des dev sous Eclipse utilisent... bof.
 
Quand tu cherches à faire un truc simple, et que ça devient compliqué, c'est peut-être que ta situation de départ est daubée


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2101693
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2011 à 14:40:25  profilanswer
 

brisssou a écrit :

dire que tu ne veux pas de la solution parce que tu n'as pas réussit à installer un plugin que la moitier des dev sous Eclipse utilisent... bof.

 

il faut croire que je fais partie de l'autre moitié qui n'est pas convaincue par le plugin m2 tout simplement

 
brisssou a écrit :

Quand tu cherches à faire un truc simple, et que ça devient compliqué, c'est peut-être que ta situation de départ est daubée

 

ou peut être pas vu que je viens enfin de trouver comment faire avec le plugin maven eclipse  [:hugueslebon]

 
Code :
  1. <plugin>
  2.    <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId>
  3.    <artifactId>maven-eclipse-plugin</artifactId>
  4.    <version>2.8</version>
  5.    <configuration>
  6.     <ajdtVersion>none</ajdtVersion>
  7.     <useProjectReferences>false</useProjectReferences>
  8.     <wtpversion>2.0</wtpversion>
  9.     <additionalProjectnatures>
  10.      <projectnature>org.springframework.ide.eclipse.core.springnature</projectnature>
  11.     </additionalProjectnatures>
  12.     <additionalBuildcommands>
  13.      <buildcommand>org.springframework.ide.eclipse.core.springbuilder</buildcommand>
  14.     </additionalBuildcommands>
  15.     <sourceIncludes>
  16.                <sourceInclude>**/*.html</sourceInclude>
  17.              </sourceIncludes>
  18.    </configuration>
  19.   </plugin>
 


Message édité par basketor63 le 15-09-2011 à 14:44:01
n°2101696
the real m​oins moins
Posté le 15-09-2011 à 15:04:48  profilanswer
 

c'est bô, on dirait du vô


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2101748
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 15-09-2011 à 20:52:30  profilanswer
 

est-ce que maven n'est pas censé résoudre des soucis de builds complexes ? à vous lire, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas (ou plus) à résoudre des cas (relativement) simples...
 
non ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2101766
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2011 à 23:15:48  profilanswer
 

maven permet aussi d'automatiser la configuration des environnements de devs si il y a les plugins pour
là mon soucis c'était pas un soucis de build maven

n°2101777
the real m​oins moins
Posté le 16-09-2011 à 00:10:18  profilanswer
 

TBone a écrit :

est-ce que maven n'est pas censé résoudre des soucis de builds complexes ? à vous lire, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas (ou plus) à résoudre des cas (relativement) simples...
 
non ?


non, pas directement, i.e pas en shoehornant ce que t'as décidé (sans raison) de faire.
Et en l'occurence c'est pas tant un probleme de maven qu'un probleme d'un gars qui utilise un plugin antédéluvien, plugin qui est notoirement bourré de limitations à la con (sauf joyeuseutés comme joli démontrées dans la "solution" [:the real moins moins:1] )


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2101778
the real m​oins moins
Posté le 16-09-2011 à 00:11:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

maven permet aussi d'automatiser la configuration des environnements de devs si il y a les plugins pour


juste pour un remettre une couche, si c'est ça que tu veux faire, c'est pas maven qu'il te faut. tu fous tes fichiers .eclipse et autres sur le scm et basta ..


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2101780
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2011 à 00:26:30  profilanswer
 

ouais et je met aussi les .class et les .jar dans le scm au passage, et je vais chercher les jars à la main dans le répo quand maven me fait chier à ramener des dépendances à la con
en fait j'utilise plus maven quoi, c'est vraiment trop de la merde tu as raison [:nobody-home]


Message édité par basketor63 le 16-09-2011 à 00:32:34
n°2101793
LeRiton
Posté le 16-09-2011 à 08:34:20  profilanswer
 

84mickael a écrit :

D'ailleurs, je suis passé à IntelliJ il y a un an maintenant, ma boite m'a payé une licence, et je dois dire qu'eclipse ne me manque pas. Ça vaut le coup !

 

Gros +1, Maven est la raison pour laquelle j'avais switché vers Intellij et certainement celle qui fait que j'ai peur de retourner sous Eclipse.

 

Pour rester dans le sujet, Maven peut être très galère, mais t'as un cinglé qui va se prendre la tête sur un point précis qui profitera ensuite au build de tout le monde. Je préfèrerais toujours ça à un Wiki - même à jour - sur la procédure pour builder xxx.jar sous Eclipse avec une conf exotique et un plugin plus maintenu. L'IDE il édite, basta.

 


Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 16-09-2011 à 08:34:48
n°2101801
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 16-09-2011 à 10:02:15  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

L'IDE il édite, basta.


assez d'accord, c'est pour ça que je délègue les builds à Hudson.
 
cela étant, chuis toujours avec Ant... mais ça marche.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2101802
LeRiton
Posté le 16-09-2011 à 10:16:33  profilanswer
 

--- APPEAU A BRISSOU (puisqu'il a l'air de connaître JCA) ---
 
Question sur un connecteur JCA, mais je pense que les habitués JEE peuvent répondre quand même.
 
Soit un connecteur sous forme d'un RAR dans le déploiement, appelons-le foo.rar. Un connecteur gère des connexions entrantes (sens extérieur vers les EJB, appelé inbound) et sortantes (EJB vers l'extérieur, ou outbound). Ledit connecteur a de plus besoin qu'on lui sette une propriété à la connexion.
 
En faisant ça, ça marche :
 
Inbound
 

Code :
  1. @ResourceAdapter("foo.rar" )
  2. @MessageDriven(activationConfig = {@ActivationConfigProperty(propertyName = "myProperty", propertyValue = "bar" )})
  3. public class MyListener implements FooListener {
  4. }


 
Outbound
 

Code :
  1. @Stateless
  2. public class MySender implements MySenderLocal {
  3.    @Resource(mappedName="java:/FooConnector" )
  4.    private DataSource dataSource
  5. }


 
Ici "java:/FooConnector" est le nom JNDI de mon connector, configuré dans la datasource (où l'on en profite pour setter la property) :

Code :
  1. <!DOCTYPE connection-factories PUBLIC
  2.          "-//JBoss//DTD JBOSS JCA Config 1.5//EN"
  3.          "http://www.jboss.org/j2ee/dtd/jboss-ds_1_5.dtd">
  4. <connection-factories>
  5.    <no-tx-connection-factory>
  6.        <jndi-name>FooConnector</jndi-name>
  7.        <rar-name>foo.rar</rar-name>
  8.        <connection-definition>
  9.            com.foo.DataSource
  10.        </connection-definition>
  11.        <config-property name="myProperty" type="java.lang.String">bar</config-property>
  12.    </no-tx-connection-factory>
  13. </connection-factories>


 
Ce qui me dérange, c'est de setter deux fois myProperty, d'autant qu'une est direct dans le code source. j'aimerais que l'inbound (le MDB donc) viennent directement se connecter à la datasource, et ainsi y lire les property. C'est là que ça coince, j'ai essayé :
 

Code :
  1. @MessageDriven(activationConfig = @ActivationConfigProperty(propertyName = "JmsProviderAdapterJNDI", propertyValue = "java:/FooConnector" ))


Code :
  1. @MessageDriven(activationConfig = @ActivationConfigProperty(propertyName = "providerAdapterJNDI", propertyValue = "java:/FooConnector" ))


Code :
  1. @MessageDriven
  2. @ResourceAdapter("java:/FooConnector" )


 
Mais rien ne passe. les deux premières vont quand même chercher le resource adapter par défaut pour le messaging (jms-ra.rar), et donc ne trouvent pas ma classe FooListener, le dernier me pète sans surprise une Malformed puisqu'il attend le nom du rar, et tique donc sur le ':' de l'espace JNDI. Sauf que si je lui met le nom du RAR, il ne passe pas par la datasource, donc ne sette pas la propriété, donc il faudrait que je la sette dans le code, donc c'est moche et pas portable.
 
Merci

n°2102133
LeRiton
Posté le 19-09-2011 à 08:15:11  profilanswer
 

Ce week-end, vous êtes peut-être passés à côté d'un post ma foi foutrement intéressant. Il précède celui-ci, vous n'aurez donc même pas à scroller bien longtemps.
 
Bonne lecture et bonne semaine [:classe++]

n°2102137
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2011 à 08:53:55  profilanswer
 

en fait, mon expérience JCA se limite à la récupération d'un connecteur écrit en dépit des paterns, à une époque où Java 1.3 était encore le roi.
 
Désolé, je vais pas pouvoir t'aider des masses


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2102139
LeRiton
Posté le 19-09-2011 à 09:31:59  profilanswer
 

Et j'imagine donc que d'un strict point de vue JEE, ça te parle pas ? Je cherche aussi le "et t'as pas essayé tout connement un <machin-bidule>, comme avec <papa-dans-maman> ?", question ouverte aux experts de tout bord donc.
Merci quand même :jap:
/balle-dans-le-crâne-de-bon-matin

n°2102296
the real m​oins moins
Posté le 19-09-2011 à 18:32:14  profilanswer
 

tiens, mini-sondage: dans vos tomcat (ou autres) unpackWARs est a true ou false ? Il est true par defaut, et j'ai jamais pris le temps d'expérimenter bcp. Je vois un bel avantage a le mettre à false (éviter d'avoir a virer le repertoire décompressé lors d'une update), mais j'imagine qu'il y a des inconvénients ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2102306
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 19-09-2011 à 20:07:54  profilanswer
 

Chez nous il est à false.
Autrement la conf par défaut "maison" fait que le contexte se lance 2 fois [:dawa]

n°2102322
the real m​oins moins
Posté le 19-09-2011 à 21:50:14  profilanswer
 

invik a écrit :

Chez nous il est à false.
Autrement la conf par défaut "maison" fait que le contexte se lance 2 fois [:dawa]


Ouais enfin si c'est la raison, c'est borderline pebcak la...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2102468
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2011 à 16:41:35  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

tiens, mini-sondage: dans vos tomcat (ou autres) unpackWARs est a true ou false ? Il est true par defaut, et j'ai jamais pris le temps d'expérimenter bcp. Je vois un bel avantage a le mettre à false (éviter d'avoir a virer le repertoire décompressé lors d'une update), mais j'imagine qu'il y a des inconvénients ?

 

il vire le répertoire seul quand il détecte un changement du war

 

le war explosé peut être pratique pour faire des trucs crades sans repaquer un war, par exemple changer log4j ou un properties
voir même juste déposer un .class ou modifier une jsp [:djmb]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 20-09-2011 à 16:43:16
n°2102483
brisssou
8-/
Posté le 20-09-2011 à 17:05:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
il vire le répertoire seul quand il détecte un changement du war
 
le war explosé peut être pratique pour faire des trucs crades sans repaquer un war, par exemple changer log4j ou un properties
voir même juste déposer un .class ou modifier une jsp [:djmb]


 
faut pas trop faire confiance à ce comportement...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2102487
the real m​oins moins
Posté le 20-09-2011 à 17:18:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
il vire le répertoire seul quand il détecte un changement du war


nan. ou alors il détecte mal quand tu changes le docBase pour pointer vers un .war different.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2102488
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2011 à 17:19:52  profilanswer
 

brisssou a écrit :

 

faut pas trop faire confiance à ce comportement...

 

non, je confirme, c'est pas toujours très clair :D

the real moins moins a écrit :

nan. ou alors il détecte mal quand tu changes le docBase pour pointer vers un .war different.


de quoi nan ?

 

quand t'écrase le war à chaud et qu'il y a l'autodeploy il me semble que ça marche bien
quand le war est écrasé et que le serveur est à l'arrêt c'est pas toujours très clair ce qui se passe au redémarrage

 

enfin quoiqu'il en est dans le doute vaut mieux tout effacer à la main

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-09-2011 à 18:18:32
n°2102494
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2011 à 18:02:33  profilanswer
 

vous connaissez une librairie plus sympa que le MessageFormat pour faire

 

MessageeFormat.format("There's an incorrect value \"{0}\" in column # {1}", x, y);

 

avec par exemple des noms comme pour substituer un peu comme dans les namedquery hiberate, ou bien des ${bla.truc} comme dans freemarker ?

 

et sinon ça serait abusé d'utiliser freemarker pour générer un fichier plat non html/xml ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-09-2011 à 18:07:58
n°2102515
the real m​oins moins
Posté le 20-09-2011 à 19:31:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

vous connaissez une librairie plus sympa que le MessageFormat pour faire  
 
MessageeFormat.format("There's an incorrect value \"{0}\" in column # {1}", x, y);
 
avec par exemple des noms comme pour substituer un peu comme dans les namedquery hiberate, ou bien des ${bla.truc} comme dans freemarker ?


Pour l'i18n j'aime bien le principe de http://java.net/projects/localizer/ mais j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.
 

basketor63 a écrit :


et sinon ça serait abusé d'utiliser freemarker pour générer un fichier plat non html/xml ? :whistle:


non pourquoi ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)