| |||||
| Auteur | Sujet : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] |
|---|---|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Publicité | Posté le 19-02-2011 à 23:24:49 ![]() ![]() |
the real moins moins |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | Bonsoir,
|
Zoup TRALALA | Bonjour |
the real moins moins | bof, si tu demandes ce genre de trucs chez Sonatype par exemple, ils vont te dire de faire 3 projets. Je comprend leur démarche/mode de pensée, mais c'est juste pénible.
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
LeRiton |
|
Publicité | Posté le 23-02-2011 à 11:02:25 ![]() ![]() |
the real moins moins |
LeRiton | Bin si je veux que mon serveur de build me génère X artifacts en fonction de X environnements différents, je fais comment ? |
the real moins moins | ben tu fais X projets.
the real moins moins | Et: qqun a deja fait joujou avec javamail et imap ? Il semble que ce con mette le flag SEEN de mes mails a true systematiquement (pas pratique pour lister les mails non-lus, justement). Me semble qu'il y a une property pour éviter ce comportement, mais je remet pas la main dessus là. --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | 3 projets maven... probablement des sous projets d'un parent, donc possiblement 1 seul project dans ton CI.
the real moins moins | C'est pas Gizmo qui avait posé cette meme question sur imap y'a des mois ? Message édité par the real moins moins le 24-02-2011 à 19:14:41 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
j'étais partis au début pour utiliser des profils mais comme certains profils nécéssitaient des fichiers de config différent j'ai fait 1 projet normal qui build un package de dev, et 2 projets recette et prod qui dépendent du package dev, et qui sont en fait des overlays ne contenant que les fichiers qui sont différents (donc 3-4 fichiers). du coup je génère le package de base $artifact qui s'installe dans le dépot maven ce qui est chiant c'est que ça impose de faire un build en plus, mais au final c'est nettement plus clair que des gérer des profils avec des variables qui rendent le pom.xml vite illisible l'autre solution que j'utilisais passait quand même par les overlay, donc prod et recette étaient les packages que j'installais en premier dans maven, et le projet principal en héritait. Ca entraine un build de moins en général car ces fichiers changent pas souvent, mais ça augmente aussi les chances d'oublier de rebuilder et installer ces paquets, ce qui m'est déjà arrivé. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-02-2011 à 12:35:26 |
quand tu fais un mvn eclipse, le classpath du .project pointe sur les jar qui sont dans le dépot local maven et pas dans le WEB-INF/lib du projet. (ce dossier est vide) mais j'ai trouvé la solution à mon problème, il faut cocher l'option "serve modules without publishing" et désactiver la publication automatique ainsi que le autoreload au niveau de la config du module, ça permet de changer les classes java et jsp à chaud dans éclipse en mode debug sans qu'il ai besoin de redéployer. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-02-2011 à 14:35:41 |
the real moins moins | bon les gens, un peu de sérieux, là.
Message édité par basketor63 le 23-02-2011 à 14:53:16 |
|
LeRiton |
|
the real moins moins |
the real moins moins |
the real moins moins |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
LeRiton |
Bon, désolé j'insiste, mais y'a un truc que je rate. Si je veux que le parent <=> module fonctionne (i.e. déclencher le build à partir du POM racine), il me faut
dans le parent et
pour les sites. Le hic, c'est que lorsque je lance les builds, les opérations partent bien dans les POM fils (je le vois bien à partir d'un fils lancer les opérations des plugins configurés à la racine par exemple), mais comme les sources sont sur le projet racine et que celui-ci a un packaging POM, elles sont ignorées. Résultat, dans les target des sites, je me retrouve par exemple avec un jar-with-dependencies qui contient toute les dépendances, mais pas les classes de mon projet. C'est ballot. Les idées viennent à mesure que je rédige ce message : ou alors il me manque une brique. Un projet parent, et un module pour le code, puis X modules (sous modules du module code ou de la racine ?) pour chacun des sites ? Si c'est ça je ne vois pas comment les configurer...
Message cité 2 fois Message édité par LeRiton le 25-02-2011 à 09:40:20 |
the real moins moins |
the real moins moins |
... bon j'ai un doute en fait; ça marche pour les <resources> mais je sais plus si tu peux définir plusieurs dirs pour les sources. Dans tous les cas, si tu peux, un module séparé pour le code partagé c'est mieux. --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
|
basketor63 Sarkozy en prison | avec maven il y a moyen de cleaner le dossier de build du war, sans pour autant que maven vire toutes ses informations de cache qui sont stockées dans target ? Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 25-02-2011 à 10:53:11 |
LeRiton |
|
LeRiton |
|
the real moins moins |
the real moins moins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |