Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2039855
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2010 à 13:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

Non :D
C'est beaucoup plus con que ça. J'ai une frame sur laquelle je met un timeout sous la forme d'un MouseListener. A chaque détection, je remet à 0 un timer, si j'ai pas détecté de click depuis un certain temps, je ferme. Les composants lighweight remontent bien leurs évènement, donc pas de souci à ce niveau, mais les autres (boutons, champs éditables...) non, d'où ma demande. J'ai pas envie d'ajouter un listener pour chacun d'eux, donc je cherche un truc équivalent à l'event bubbling.

tu peux vérifier isLightweightComponent(button) stp ? j'ai comme un doute.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 13:23:15  profilanswer

n°2039858
LeRiton
Posté le 03-12-2010 à 13:35:31  profilanswer

Me renvoi false, mais tu m'as mis le doute et j'ai jeté un œil sur la javadoc de isLightweight():

Citation :

All of the Swing components are lightweights.

Edit : même chose en virant le Look & Feel.
Redit : le problème ne vient peut-être pas du lightweight ou pas, j'ai parlé de ça comme j'aurais pu parler des pommes que j'ai mangé ce matin. L'idée est de savoir pourquoi (ou comment si c'est normal) un click sur un bouton ne se propage pas jusqu'à la fenêtre parente. Si le seul moyen est d'ajouter un listener sur les composants, je le ferais, mais je pensais que quelque chose d'équivalent à l'event bubbling existait.

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 03-12-2010 à 14:08:09
n°2039881
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 15:12:49  profilanswer

Est ce qu'il y a moyen de migrer un projet struts en douceur vers spring-mvc ?

la partie qui me trouble c'est concernant le dispatchServlet

comment faire coexister les deux

edit: bon je pense qu'il suffit de déclarer une autre racine de mapping, genre /smvc/*.do :o

Message édité par basketor63 le 03-12-2010 à 15:26:52
n°2039896
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 16:09:45  profilanswer

autre truc pas clair, mon appli avait déjà un fichier de beans spring spring.xml

là le dispatchservlet à besoin d'un autre fichier, mais est-ce qu'ils sont censés être séparés comme ça ou commun ?

n°2039940
Siluro
Posté le 03-12-2010 à 18:06:34  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'ai pas envie d'ajouter un listener pour chacun d'eux, donc je cherche un truc équivalent à l'event bubbling.

Médiateur ?

n°2039948
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2010 à 19:03:43  profilanswer

LeRiton a écrit :

Me renvoi false, mais tu m'as mis le doute et j'ai jeté un œil sur la javadoc de isLightweight():

Citation :

All of the Swing components are lightweights.

Edit : même chose en virant le Look & Feel.
Redit : le problème ne vient peut-être pas du lightweight ou pas, j'ai parlé de ça comme j'aurais pu parler des pommes que j'ai mangé ce matin. L'idée est de savoir pourquoi (ou comment si c'est normal) un click sur un bouton ne se propage pas jusqu'à la fenêtre parente. Si le seul moyen est d'ajouter un listener sur les composants, je le ferais, mais je pensais que quelque chose d'équivalent à l'event bubbling existait.

Je maîtrise pas trop, mais je pense que l'événement à été consommé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2040005
LeRiton
Posté le 04-12-2010 à 11:52:24  profilanswer

Siluro a écrit :

Médiateur ?

Je cherchais du buit-in, en soit, un pattern là dessus ne m'apportera rien (de plus que l'ajout des listeners sur les composants qui rechignent à propager).

nraynaud a écrit :

Je maîtrise pas trop, mais je pense que l'événement à été consommé.

Oué, je suis fucké. Je trouve le principe de bubbling pas con pour ce genres de cas, je suis étonné que ça n'existe pas en Swing. (Et je suis pas au bureau là, mais je trouve quand même curieux que mes composants soit détectés heavyweight)

n°2040194
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2010 à 04:24:45  profilanswer

https://jaxb.dev.java.net/guide/Mig [...] aSE_6.html
bordel de merde, sous mac y'a pas de tools.jar, tout est directement dans rt.jar, ce qui veut dire que xjc est endorsed par défaut :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2041864
the real m​oins moins
Posté le 13-12-2010 à 18:10:45  profilanswer

Code :
  1. @Test
  2.     public void testBigInt() {
  3.         final BigInteger bi = new BigInteger("211521400541254659323967767712645026581" );
  4.         final BigInteger sixtyFour = BigInteger.valueOf(64);
  5.         final BigInteger negSixtyFour = BigInteger.valueOf(-64);
  6.         Assert.assertTrue(bi.compareTo(sixtyFour) > 0);
  7.         Assert.assertTrue(bi.compareTo(negSixtyFour) < 0);
  8.     }

La deuxième assertion ne passe pas, débatez.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2041867
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-12-2010 à 18:24:34  profilanswer

J'vois pas trop ce qu'il y a à débattre.

bi.compareTo(negSixtyFour) < 0 c'est équivalent à bi < negSixtyFour, or aux dernières nouvelles c'est encore moins le cas que pour sixtyFour [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2010 à 18:26:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 18:24:34  profilanswer

n°2041873
the real m​oins moins
Posté le 13-12-2010 à 18:54:39  profilanswer

masklinn a écrit :

J'vois pas trop ce qu'il y a à débattre.

bi.compareTo(negSixtyFour) < 0 c'est équivalent à bi < negSixtyFour, or aux dernières nouvelles c'est encore moins le cas que pour sixtyFour [:petrus75]

[:leo_le_sdf_de_ss3:2]

---------------
n°2041874
masklinn
Posté le 13-12-2010 à 19:01:15  profilanswer

[:oriane:3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2041884
souk
Tourist
Posté le 13-12-2010 à 21:39:56  profilanswer

[:pingouino]

n°2042451
LeRiton
Posté le 15-12-2010 à 17:30:34  profilanswer

Question webstart. J'ai une appli qui se charge sur certains postes, mais pas d'autres... Sans arriver à trouver de dénominateur commun. Sur un intranet, même configuration proxy (d'ailleurs même comportement quand je passe en connexion directe), même version de Java. Quand ça suxx, ça lance une failed to download machinchose sur l'un des jars de dépendances.

Ça parle à quelqu'un ?

n°2042468
the real m​oins moins
Posté le 15-12-2010 à 18:22:03  profilanswer

oui on en a deja parlé ici. bonne lecture [:dawa]

---------------
n°2042469
the real m​oins moins
Posté le 15-12-2010 à 18:23:04  profilanswer

trouvé: http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2012283

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 15-12-2010 à 18:23:16

---------------
n°2042475
LeRiton
Posté le 15-12-2010 à 18:40:12  profilanswer

Oui, on remarque d'ailleurs que j'ai participé au débat  [:doc petrus]  
Là c'est différent, puisque connexion directe ne fonctionne pas (c'est ce qui était sortie comme solution pour elmo au problème que tu link).

n°2042646
ParadoX
Posté le 16-12-2010 à 13:08:11  profilanswer

Bonjour,

J'utilise l'API d'un programme, et en appellant une methode, j'obtiens ceci:

Code :
  1. Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/xalan/xpath/xml/XMLParserLiaison

Comment je sais quel .jar inclure dans mon projet ? :heink:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2042652
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 16-12-2010 à 13:44:19  profilanswer

A priori inclure Xalan de chez Apache paraît pas mal :D

n°2042655
ParadoX
Posté le 16-12-2010 à 13:48:14  profilanswer

Ben c'est ce que je pensais, je l'ai DL et ajouté en jar externe et adapté le ClassPath et il me refait le coup :(

---------------
n°2042660
ParadoX
Posté le 16-12-2010 à 14:03:27  profilanswer

En fait, l'arborescence du xalan.jar que j'ai ne correspond pas a org/apache/xalan/xpath/xml/XMLParserLiaison
XMLParserLiaison ne s'y trouve pas :o

'vais voir des anciennes versions :o

---------------
n°2042707
84mickael
Posté le 16-12-2010 à 18:34:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2042862
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2010 à 12:39:45  profilanswer

Bon, collectivement, on pense quoi de l'auto-(un)boxing ?  

Moi je déteste (-ais), mais je pense pas avoir de bonne raison.

---------------
n°2042877
LeRiton
Posté le 17-12-2010 à 13:35:23  profilanswer

C'est le broll pour les comparaisons et les pool donnent des comportements inattendus tant que tu ne connais pas la pool policy de chaque type.

n°2042881
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2010 à 13:43:26  profilanswer

Tu pourrais élaborer, concernant les comparaisons ?
Et... les pool de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 17-12-2010 à 13:43:47

---------------
n°2042884
brisssou
8-/
Posté le 17-12-2010 à 13:59:38  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Bon, collectivement, on pense quoi de l'auto-(un)boxing ?

Moi je déteste (-ais), mais je pense pas avoir de bonne raison.

moi j'aimais bien avant de tomber là dessus :

Code :
  1. class Pwet {
  2.     private Integer attribut;
  3.  
  4.     public int getAttribut() {
  5.         return attribut;
  6.     }
  7.  
  8.     public static void main(String[] args) {
  9.         Pwet p = new Pwet();
  10.         int attributVal = p.getAttribut(); //==> NullPointerException
  11.     }
  12. }

le comportement est évidemment logique, mais quant tu as une NPE sur p.getAttribut(), tu t'attends plus à ce que p soit null, et non pas le membre attribut que tu essayes de récupérer.

P.S. : on est bien d'accord que ce code est foireux, c'ets pour montrer l'exemple rapidement :o

Message édité par brisssou le 17-12-2010 à 14:01:11

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2042890
LeRiton
Posté le 17-12-2010 à 14:19:03  profilanswer

LeRiton a écrit :

C'est le broll pour les comparaisons et les pool donnent des comportements inattendus tant que tu ne connais pas la pool policy de chaque type.

Tu pourrais élaborer, concernant les comparaisons ?
Et... les pool de quoi ?

Code :
  1. Float pointFive = .5f;
  2. Float alsoPointFive = .5f;
  3. System.out.println(pointFive == alsoPointFive);

Ça donne false, et même si au final ça suit une certaine logique (puisque l'autoboxing renvoi des objets), on s'attend pas à ça la première fois. C'est pas grave, on a compris, donc on passe à :

Code :
  1. Integer thousand = 1000;
  2. Integer alsoThousand = 1000;
  3. System.out.println(thousand == alsoThousand);

qui renvoi false, et là on se dit qu'on a capté, jusqu'à ce que

Code :
  1. Integer one = 1;
  2. Integer alsoOne = 1;
  3. System.out.println(one == alsoOne);

renvoie true, puisque l'autoboxing cache les entiers entre -127 et 127 (le fameux pool dont je parlais). C'est assez merdique tout ça.

Edit : sur le principe, on devrait bien entendu utiliser equals() plutôt que l'opérateur, mais même amalgame (à mon sens moins connu) que pour String.

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 17-12-2010 à 14:21:47
n°2042897
souk
Tourist
Posté le 17-12-2010 à 14:41:11  profilanswer

Bof, il est dit a aucun moment que les instances creees par autoboxing devraient etre toutes toujours les memes ou toujours differentes, en plus c'est quelque chose clairement indique dans la doc, j'ai envie de dire que c'est meme pas lie a l'autoboxing mais plus generalement a Integer.valueOf(int) qui a le meme comportement:

Citation :

Returns a Integer instance representing the specified int value. If a new Integer instance is not required, this method should generally be used in preference to the constructor Integer(int), as this method is likely to yield significantly better space and time performance by caching frequently requested values.

Le vrai probleme vient surtout a mon avis du fait qu'il y ait des types primitifs et pour la NPE j'ai envie de dire que ca vient du concept de null qui est tres chiant aussi IMO. Des corner cases y en a plein et ca ce n'est qu'un parmi d'autres  [:souk]

n°2042901
LeRiton
Posté le 17-12-2010 à 14:46:10  profilanswer

On est d'accord, ce sont des comportements documentés. Mais t'en connait beaucoup des langages où les numériques objets n'ont pas un comportement de primitif avec l'opérateur de comparaison ? Ca induit de méchantes erreurs chez les débutants, et j'ai jamais eu besoin de comparer des numériques par référence.

n°2042902
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2010 à 14:49:42  profilanswer

LeRiton a écrit :

Code :
  1. Float pointFive = .5f;
  2. Float alsoPointFive = .5f;
  3. System.out.println(pointFive == alsoPointFive);

Ça donne false, et même si au final ça suit une certaine logique (puisque l'autoboxing renvoi des objets), on s'attend pas à ça la première fois. C'est pas grave, on a compris, donc on passe à :

Code :
  1. Integer thousand = 1000;
  2. Integer alsoThousand = 1000;
  3. System.out.println(thousand == alsoThousand);

qui renvoi false, et là on se dit qu'on a capté, jusqu'à ce que  

Code :
  1. Integer one = 1;
  2. Integer alsoOne = 1;
  3. System.out.println(one == alsoOne);

renvoie true, puisque l'autoboxing cache les entiers entre -127 et 127 (le fameux pool dont je parlais). C'est assez merdique tout ça.

Edit : sur le principe, on devrait bien entendu utiliser equals() plutôt que l'opérateur, mais même amalgame (à mon sens moins connu) que pour String.

ok, ouais, je vois le genre de mauvaises surprises (c'est pas l'autoboxing qui cache les entiers, c'est Integer et ses valueOf ...

---------------
n°2042903
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2010 à 14:52:19  profilanswer

souk a écrit :

Bof, il est dit a aucun moment que les instances creees par autoboxing devraient etre toutes toujours les memes ou toujours differentes, en plus c'est quelque chose clairement indique dans la doc, j'ai envie de dire que c'est meme pas lie a l'autoboxing mais plus generalement a Integer.valueOf(int) qui a le meme comportement:

Citation :

Returns a Integer instance representing the specified int value. If a new Integer instance is not required, this method should generally be used in preference to the constructor Integer(int), as this method is likely to yield significantly better space and time performance by caching frequently requested values.

Le vrai probleme vient surtout a mon avis du fait qu'il y ait des types primitifs et pour la NPE j'ai envie de dire que ca vient du concept de null qui est tres chiant aussi IMO. Des corner cases y en a plein et ca ce n'est qu'un parmi d'autres  [:souk]

ouais.. que ça soit documenté, ça aide pas les erreurs de débutant.. ou d'innatention.. et effectivement si j'utilise l'auto boxing, i.e si je vire les warnings dans mon ide, j'vais pas tjs aller voir si l'attribut a été initialisé en primitif ou en objet... mais ça rend le code tellement moins verbeux que c'est tentant de les utiliser, quoi ..

---------------
n°2042914
masklinn
Posté le 17-12-2010 à 15:13:17  profilanswer

Au final, l'autoboxing c'est bien quand c'est complètement transparent (que le langage boxe les types natifs quand tu appelles des méthodes dessus, mais que l'utilisateur n'a pas de moyen simple de faire la différence entre une valeur boxée et une valeur unboxée (c'est un détail d'implé), mais c'est pas du tout du tout le cas en java, et donc ça te pête régulièrement dans les dents.

---------------
n°2042916
brisssou
8-/
Posté le 17-12-2010 à 15:28:28  profilanswer

en clair, le soucis, c'est qu'il y est besoin de auto/un/boxing.

s'il n'y avait pas de types primitifs, ça serait encore plus mieux. Et Java aurait été 100% Object. Tout ça c'est la faute à Oracle.

non? [:transparency]

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2042918
masklinn
Posté le 17-12-2010 à 15:40:12  profilanswer

brisssou a écrit :

en clair, le soucis, c'est qu'il y est besoin de auto/un/boxing.

s'il n'y avait pas de types primitifs, ça serait encore plus mieux. Et Java aurait été 100% Object. Tout ça c'est la faute à Oracle.

non? [:transparency]

À Sun :o

---------------
n°2042951
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2010 à 17:16:20  profilanswer

c'est la faute à personne, le language est vieux ..

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 17-12-2010 à 17:16:36

---------------
n°2042956
masklinn
Posté le 17-12-2010 à 18:12:10  profilanswer

c'est la faute à personne, le language est vieux ..

Pull the other one, it's got bells on.

---------------
n°2042964
souk
Tourist
Posté le 17-12-2010 à 18:38:50  profilanswer

brisssou a écrit :

Et Java aurait été 100% Object.

Ca depend de la definition de "100% Objet" [:dawao] </enculage-de-mouche>

n°2042983
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2010 à 21:08:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Pull the other one, it's got bells on.

:??:

---------------
n°2043004
masklinn
Posté le 18-12-2010 à 11:08:41  profilanswer

souk a écrit :

Ca depend de la definition de "100% Objet" [:dawao] </enculage-de-mouche>

Quelle que soit la définition, tu peux difficilement argumenter que java y corresponde.

Il y avait déjà des platrées de langages sans ce genre de trucs quand il est sorti.

---------------
n°2043055
the real m​oins moins
Posté le 18-12-2010 à 21:07:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y avait déjà des platrées de langages sans ce genre de trucs quand il est sorti.

ouais enfin j'imagine qu'il y a des raisons, genre perfs, qui ont été prises en compte a l'epoque (ou les applets etaient une vraie target, ou les machines avaient moins de resources, et ou la vm etait moins avancée)

---------------
n°2043278
sixpack
Posté le 20-12-2010 à 14:02:34  profilanswer

Dite les gens, vous faites comment pour gérer les accès concurrent en sauvegarde dans une DB?
Pour l'instant je mets des champs lastModification un peu partout, ca marche pas mal mais ca me gave mnt.

Par exemple, on a une appli web basique avec des fiches sauver dans une DB.
La secrétaire A commence à éditer la fiche Z, pendant qu'elle tape et avant qu'elle clique sur sauver, sa collège, la secrétaire B, ouvre justement la meme fiche Z.

On n'a pas le droit de bloquer les fiches et dire à B "non tu peux pas ouvrir la fiche Z car qqun l'a deja ouverte" ou "tu peux l'ouvrir mais pas la modifier", sinon ca serai trop facile.

La secrétaire A à fini ses modifications et sauve la ficher Z.
Lorsque la secrétaire B veut sauver ses modifs (apres A), un message la prévient que qqun à modifié la fiche Z, lui dit gentiment que ses modifications sont perdu  [:shadowknight]  et que la fiche Z va se rafraîchir.

Pour faire ca, j'ai mis un champs timestamp LastModification à la class fiche, et juste avant de sauver, dans la même transaction, je regarde si lastmodification de mon objet en mémoire correspond bien à celui dans la DB. Si oui, je sauve, sinon, qqun à modifié entre temps, je sauvegarde pas et je rafraîchis.

J'ai testé avec 5 utilisateurs dans la meme piece en cliquant à 5 en meme temps sur sauver, ca marche bien (enfin ca en envoie 4 sur les roses mais c'est normal)

Mais j'ai besoin de mettre un champs timestamp dans chaque class et à la fin c'est pas très pratique.

y'a pas qqch de plus simple?

merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par sixpack le 20-12-2010 à 14:04:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)