Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1868796
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2009 à 16:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 16:49:00  profilanswer

n°1868800
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2009 à 16:51:50  profilanswer

je rigole sur l'argument de la doc stripes : c super léger donc c sur que t'as pas besoin de 30k docs pour arriver à faire un hello world...

ensuite y'a des bouquins qui sont sortis sur le sujet...donc ça me parait très viable meme en prod

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1868803
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 16:54:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

je rigole sur l'argument de la doc stripes : c super léger donc c sur que t'as pas besoin de 30k docs pour arriver à faire un hello world...

ensuite y'a des bouquins qui sont sortis sur le sujet...donc ça me parait très viable meme en prod

je sais bien, mais je te renvoie à ma remarque plus haut.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1868808
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-04-2009 à 16:57:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin côté support, WAS 5.1 c'est pas un peu mort ? Ou bientôt, en tout cas ?

Je pense pas que ça les gène, java 1.4 est plus supporté depuis octobre 2008, sauf si t'es en JSE For Business :o

Jubijub a écrit :

En même temps, la doc est quand même pourrie :o (d'un autre côté celle de Struts est pas beaucoup mieux, il y en a pas mal mais c'est un bordel [:ciler])

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-04-2009 à 16:58:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1868819
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2009 à 17:05:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense pas que ça les gène, java 1.4 est plus supporté depuis octobre 2008, sauf si t'es en JSE For Business :o

Le langage c'est une chose, mais la plateforme sur laquelle tu fais tourner le bordel, vaut mieux avoir du support (surtout avec WebSphere). Sinon ils auraient pas pris WebSphere, tu penses [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1868828
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 02-04-2009 à 17:13:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Si je me trompe pas, Websphere tourne avec le JDK d'IBM, donc le support doit être groupé pour les 2 produits.

Message cité 1 fois
Message édité par Riokmij le 02-04-2009 à 17:13:41
n°1868829
masklinn
Posté le 02-04-2009 à 17:13:50  profilanswer

Riokmij a écrit :

Si je me trompe pas, Websphere tourne avec le JDK d'IBM, donc le support doit être groupé pour les 2 produits.

Ah pas con :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1868861
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2009 à 17:27:36  profilanswer

enfin bref, [:tartragnan] ou bien changes de boulot.

ACCESSOIREMENT SI ON POUVAIT REVENIR A MA QUESTION POUR LAQUELLE JE N'AI TOUJOURS PAS EU DE REPONSE MAIRCI.

HA CA ON EST FORTS POUR SE PIGNOLER SUR DU FRAMEWORK HEIN MAIS QUAND IL S'AGIT DE BOSSER C'EST AUTRE CHOSE TAS DE FEIGNANTS

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1868976
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2009 à 19:27:40  profilanswer

tu t'es pas auto répondu ? ton post avec "boulet" contient pas la réponse que tu cherchais ?

---------------
n°1868985
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2009 à 19:41:00  profilanswer

non, juste un lien vers la meme question, et un debut de réponse mais qui ne me dit pas si je peux simplement récuperer une chaine ou un chemin sans me farcir une factory, et si ça passe partout ou juste tomcat;
j'essaie quand j'ai 5 minutes hein, mais bon [:w3c compliant]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 19:41:00  profilanswer

n°1869005
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2009 à 21:05:02  profilanswer

bon apparement, c'est possible:
http://my-messages.setar.aw/ref/jndi.xtp
mais j'ai pas l'example de conf tomcat qui va bien [:ciler]

---------------
n°1869013
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2009 à 21:28:23  profilanswer

ça pue.

public class StringFactory implements ObjectFactory {
    public Object getObjectInstance(Object obj, Name name, Context nameCtx, Hashtable<?, ?> environment) throws Exception {
        System.out.println("obj = " + obj);
        System.out.println("name = " + name);
        System.out.println("nameCtx = " + nameCtx);
        System.out.println("environment = " + environment);
        System.out.println("-----" );
        Reference ref = (Reference) obj;
        Enumeration addrs = ref.getAll();
        while (addrs.hasMoreElements()) {
            RefAddr addr = (RefAddr) addrs.nextElement();
            System.out.println("addr = " + addr);
            String propName = addr.getType();
            String value = (String) addr.getContent();
            if (propName.equals("value" )) {
                return value;
//            } else {
//                throw new NamingException("Invalid property: " + name);
            }
        }

System.out.println("-----" );
        throw new NamingException("No 'value' property was found in " + obj);
    }
}

web.xml:

<resource-env-ref>
    <description>....</description>
    <resource-env-ref-name>Pouet/Home</resource-env-ref-name>
    <resource-env-ref-type>java.lang.String</resource-env-ref-type>
  </resource-env-ref>

tomcat/conf/Catalina/localhost/foobar.xml:

<Context>  

<Resource name="Pouet/Home" auth="Container"
factory="bli.bla.boup.StringFactory"
            type="java.lang.String"
            value="CHALALALAAAA-23"/>
</Context>

Une class bidon de ma webapp:

try {
            Context initCtx = new InitialContext();
            Context envCtx = (Context) initCtx.lookup("java:comp/env" );
            String s = (String) envCtx.lookup("Magnolia/Home" );

System.out.println("**** s = " + s);
        } catch (NamingException e) {
            e.printStackTrace();
            throw new RuntimeException(e); // TODO
        }

Resultat:

obj = ResourceRef[className=java.lang.String,factoryClassLocation=null,factoryClassName=org.apache.naming.factory.ResourceFactory,{type=scope,content=Shareable},{type=auth,content=Container},{type=value,content=CHALALALAAAA-23},{type=factory,content=bli.bla.boup.StringFactory}]
name = Home
nameCtx = org.apache.naming.NamingContext@dec95c
environment = {}
-----
addr = Type: scope
Content: Shareable

addr = Type: auth
Content: Container

addr = Type: value
Content: CHALALALAAAA-23

**** s = CHALALALAAAA-23

...bref ça marche, mais StringFactory  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]
(apparement dans resin y'a pas besoin, mais dans tomcat y'a pas de factory par default pour autre chose que DataSource et mail.Session ... [:mlc])

... et reste à voir comment ça se comporte dans les autres containers ...

---------------
n°1869019
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2009 à 21:40:30  profilanswer

n°1869033
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2009 à 22:57:09  profilanswer

ça donne envie [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1869122
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2009 à 10:23:34  profilanswer

je suis pas sur de comprendre, en quoi c'est moche ?

---------------
n°1869237
the real m​oins moins
Posté le 03-04-2009 à 14:33:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis pas sur de comprendre, en quoi c'est moche ?

stoi l'moche :heink:

Message édité par the real moins moins le 03-04-2009 à 14:33:26

---------------
n°1869345
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2009 à 18:14:35  profilanswer

[:maverick10]

---------------
n°1869699
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2009 à 17:19:14  profilanswer

brisssou a écrit :

L'autre intérêt, c'était de voir un truc nouveau. Struts, j'en fait depuis 2002, j'en ai marre. Hibernate aussi, mais j'en ai pas marre, c'est différent. Et disons qu'Hibernate reste hype, alors que Struts a du plomb dans l'aile. Du coup j'aurais bien aimé voir autre chose. Et comme j'envisageais qu'on pourrait mettre du Spring pour faire de IoC, on aurait pu se servir de Spring-MVC, puisqu'on l'avait sous la main.

Struts2, Webworks ? (suggestions au hasard, surtout pour struts2) Sinon ben Spring-MVC, quoi.[:spamafote]

Message édité par el muchacho le 05-04-2009 à 17:24:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1869702
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2009 à 17:39:02  profilanswer

struts 2 *est* webwork.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1870876
brisssou
8-/
Posté le 08-04-2009 à 09:02:56  profilanswer

cool !

enfin je crois

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1870929
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2009 à 11:01:12  profilanswer

wtf ? y'a un document pour les gens qui savent ce que c'est une webapp en java et veulent voir les limitations ou bien c'est neuneuland sur toute la doc ?

Message édité par the real moins moins le 08-04-2009 à 11:01:17

---------------
n°1870935
brisssou
8-/
Posté le 08-04-2009 à 11:06:27  profilanswer

oui c'est le berdel.

mais c'est le début, ça a le temps de s'améliorer

---------------
n°1870970
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2009 à 11:39:45  profilanswer

mais c'est QUOI ?

---------------
n°1870975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2009 à 11:43:06  profilanswer

on dirait un container JSP/servlet avec un bout de stack JEE derrière...

---------------
n°1870992
masklinn
Posté le 08-04-2009 à 11:56:09  profilanswer

T'es pas très sérieux comme garçon [:pingouino] http://code.google.com/intl/fr-FR/ [...] ngine.html http://en.wikipedia.org/wiki/Google_App_Engine

Jubijub a écrit :

on dirait un container JSP/servlet avec un bout de stack JEE derrière...

[:prozac]

Message édité par masklinn le 08-04-2009 à 11:58:08

---------------
n°1871062
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2009 à 13:32:11  profilanswer

well, ouais, ce que je *devine* c'est que c'est un service d'hosting pour (entre autres) applis j2ee-web-truc, avec qques compos dispo (mail, ...), des datasources specifiques (pas un mysql ou n'importe quoi d'autre).. ça ne dit pas ça clairement (i.e ça parle de ruby et python mais ça ne dit pas non plus comment ils tournent), et ça ne liste pas les limitations par rapport a ce que je peux faire sur un dédié.

---------------
n°1871284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2009 à 19:13:53  profilanswer

the real moins moins a écrit :

well, ouais, ce que je *devine* c'est que c'est un service d'hosting pour (entre autres) applis j2ee-web-truc, avec qques compos dispo (mail, ...), des datasources specifiques (pas un mysql ou n'importe quoi d'autre).. ça ne dit pas ça clairement (i.e ça parle de ruby et python mais ça ne dit pas non plus comment ils tournent), et ça ne liste pas les limitations par rapport a ce que je peux faire sur un dédié.

L'avantage est que ton appli sera plus scalable que tout ce que tu peux faire chez toi, tu bénéficies de l'infrastructure cloud computing de Google. Si ton magasin en ligne passe de 10 à 100 millions de clients par minute, ça ne changera rien à ton appli; pas besoin de prévoir N instances Oracle ou Tomcat supplémentaires, Google s'occupe de tout automatiquement. Par contre,bien évidemment  tu vas casquer. Au niveau des limitations, il faut probablement, pour que ce soit scalable et sécurisé, que TOUTES tes données soient sur le cloud, càd base de donnée clients, produit, inventaire, etc. Au fonds, ça n'est pas bien différent d'une  solution de hosting traditionnelle, mais tu es censé avoir la garantie de la scalabilité au niveau données et réponse web.

Petite remarque au passage: ils utilisent DataNucleus comme implémentation de JPA. DataNucleus prétend être 2x plus rapide qu'Hibernate. Le fait que Google choisisse cette implémentation lui donne de la crédibilité en terme de rapidité, parce que je suis certains que la rapidité est un critère primordial dans le choix des API par Google.

Message édité par el muchacho le 08-04-2009 à 19:22:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1871348
gizmo
Posté le 09-04-2009 à 07:42:29  profilanswer

Citation :

CNet notes that GAE is running Java 6. However, as mentioned above a number of limitations have been imposed to constrain Java to fit the GAE model. GAE Java is based on the Java 2.4 Servlet API:

• Once a request is sent to the client no further processing can be done. This includes data streaming.
  • A request will be terminated if it has taken around 30 seconds without completing. At this point an exception is thrown. If not caught a 500 error is returned to the user.

Moving up the stack are several sandbox restrictions:

• Applications can not write to the file system and must use the App Engine datastore instead.
  • Applications may not open sockets
  • Applications can not create their own threads or use related utilities such as timer.

java.lang.System has been restricted as follows:

• exit(), gc(), runFinalization(), and runFinalizersOnExit() do nothing.
  • JNI access is not allowed.

Tu ajoutes à cela le fait que, comme c'est sur du cloud, t'as aucune garantie qu'entre deux requètes tu attrape le même serveur, et que donc si t'as une appli statefull, ca peut te poser certains problèmes au niveau du stockage des données dans la session.

Avec ca, t'as l'ensemble des restrictions connues actuellement.

n°1871352
masklinn
Posté le 09-04-2009 à 08:22:05  profilanswer

gizmo a écrit :

Tu peux aussi regarder les restrictions en place sur le runtime Python, vu qu'il tourne depuis ~1 an il y a des chances pour que ça ait été exploré [:spamafote]

---------------
n°1871418
masklinn
Posté le 09-04-2009 à 11:01:45  profilanswer

http://misko.hevery.com/2009/04/08 [...] -servlets/ [:hahaguy]

---------------
n°1871613
the real m​oins moins
Posté le 09-04-2009 à 15:46:40  profilanswer

gizmo a écrit :

Citation :

CNet notes that GAE is running Java 6. However, as mentioned above a number of limitations have been imposed to constrain Java to fit the GAE model. GAE Java is based on the Java 2.4 Servlet API:

• Once a request is sent to the client no further processing can be done. This includes data streaming.
  • A request will be terminated if it has taken around 30 seconds without completing. At this point an exception is thrown. If not caught a 500 error is returned to the user.

Moving up the stack are several sandbox restrictions:

• Applications can not write to the file system and must use the App Engine datastore instead.
  • Applications may not open sockets
  • Applications can not create their own threads or use related utilities such as timer.

java.lang.System has been restricted as follows:

• exit(), gc(), runFinalization(), and runFinalizersOnExit() do nothing.
  • JNI access is not allowed.

Tu ajoutes à cela le fait que, comme c'est sur du cloud, t'as aucune garantie qu'entre deux requètes tu attrape le même serveur, et que donc si t'as une appli statefull, ca peut te poser certains problèmes au niveau du stockage des données dans la session.

[:romf]
(euh, y'a pas de gestion de sessions, tu plaisantes?)

---------------
n°1871617
0x90
Posté le 09-04-2009 à 15:50:24  profilanswer

T'as un datastore et un cookie, ça suffit pas ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1871623
the real m​oins moins
Posté le 09-04-2009 à 15:53:32  profilanswer

0x90 a écrit :

T'as un datastore et un cookie, ça suffit pas ?

mon cookie a le sessionID, et ça fait longtemps que les clusters sont capables de partager les sessions; si je dois réécrire mon appli pour passer sur leur machin, c'etait quoi l'interet d'implementer un serveur servlet/jsp au lieu d'utiliser un truc plus décent, tant qu'a faire du proprio ?

---------------
n°1871665
gizmo
Posté le 09-04-2009 à 16:35:40  profilanswer

Si, y a gestion des sessions, mais le probleme, c'est la synchro de ta session entre les differents serveur du cloud. Donc tu dois blinder ta session comme n'importe quel objet qui a des acces concurrents.

n°1871673
the real m​oins moins
Posté le 09-04-2009 à 16:48:04  profilanswer

:heink:

---------------
n°1871733
gizmo
Posté le 09-04-2009 à 18:28:08  profilanswer

C'est quel mot que t'as pas compris? :o

n°1871737
the real m​oins moins
Posté le 09-04-2009 à 18:39:15  profilanswer

[:w3c compliant]

---------------
n°1874889
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2009 à 14:11:29  profilanswer

Bonjour,

Vous connaîtriez une API (de préférence Open Source) de manipulation/construction de requêtes SQL ?

Je m'explique : je n'ai pas envie de manipuler directement du SQL dans mon code (pour cause de lisibilité, parce que je voudrais faire de l'objet à fond et aussi à cause des différences que ça pourrait donner en Oracle/MySQL/...). A la place, je voudrais pouvoir créer des requêtes (de manière objet, donc) en spécifiant les tables et les colonnes que je veux, en ajoutant des contraintes (du style je veux les personnes dont la date de naissance est antérieure au 1/1/1980)... Bon, là, je parle des requêtes SELECT mais si ça peut marcher à peu près de la même manière pour toute requête de manipulation de données/structure, ça serait idéal.

Merci d'avance :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°1874893
Di@bolik
Posté le 19-04-2009 à 14:24:39  profilanswer

Ben les frameworks de persistence, ça ferait pas ce que tu veux ?

Message édité par Di@bolik le 19-04-2009 à 14:24:51
n°1874894
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2009 à 14:26:48  profilanswer

A moins que j'utilise mal les frameworks de persistence (ce qui n'est pas exclu [:tinostar]), je voudrais quelquechose de plus "dynamique" en fait... Par exemple, je voudrais pouvoir créer des tables à la volée, les remplir et les interroger de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 19-04-2009 à 14:27:35

---------------
n°1874895
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2009 à 14:33:20  profilanswer

Je viens de trouver une API qui pourrait faire ce que je veux : http://joe.truemesh.com/squiggle/ (au moins pour les requêtes SELECT)
Si le lien peut permettre de mieux expliquer ce que je cherche et si vous en connaissez d'autres dans le même style, je suis preneur :jap:

Message édité par Mario_ le 19-04-2009 à 14:34:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)