Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1868258
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2009 à 12:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Je pense pas que t'ai besoin de faire de l'instanceof. Quand tu obtiens ton InterfaceStorage, tu sais ce que t'as demandé (flatfile, bdd, etc),

Ba non justement, c'est l'intérêt de passer par une factory, c'est que tu te fous de l'implé. Si je dois mater la conf pour savoir ce que veut le user directement dans mon code appelant, autant instancier direct les implés et foutre la factory à la benne [:dawao]

___alt a écrit :

donc si ça merde, tu sais déjà si c'est un fichier plat, la BDD ou autre. Après, faut abstraire, tu peux avoir quoi comme problèmes:
- un problème d'authentification
- un problème de droits (pas les droits sur le fichier, pas les droits pour faire l'opération en BDD)
- un problème d'IO (connexion qui foire, fichier illisible)
- un problème de source absente (serveur de fichier/filesystem pas là, serveur de BDD down)
- un problème de données absentes (fichier pas là, rien en base)
- un problème de données invalides

Ça te fait te palucher quelques exceptions, mais tu peux toujours grouper si t'as pas envie de gérer plus fin.
Quand au message d'erreur pour l'utilisateur, tu t'en fous, il sera fourni par l'exception sous-jacente sur laquelle tu as la main au plus bas niveau.

Oui, j'avais pensé à grouper mais spareil, je trouvais pas ça très malin. A bien y regarder, c'est p'têt ce qu'il y a de moins con [:clooney23]

zapan666 a écrit :

[:delarue3]
ça compile très bien.

Possible, j'ai pas regardé, j'avais le souvenir que le compilo grognait, donc p'têt c'est juste un warning dans mon Eclipse [:petrus75] Chu un peu casse-couille avec les warnings, j'aime pas en avoir.

zapan666 a écrit :

Après, moi j'encapsulerais peut être le DBException lié à ton implémentation à une autre exception plus en rapport avec l'interface, histoire de ne pas avoir un couplage.(Après, FileNotFound, c'est un peu un standard quoi, alors l'encapsuler...)

Voilà, comme dit ci-dessus. J'pense je vais partir là-dessus si j'ai pas plus d'inspiration pendant le déjeuner [:petrus75]

Merci bien les gros [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 01-04-2009 à 12:50:48

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 12:50:10  profilanswer

n°1868259
lorill
Posté le 01-04-2009 à 12:53:01  profilanswer

Taiche a écrit :

2) comment on fait un système de plugins pas trop con ? (j'aimerais éviter les fichiers XML descriptifs) Je pensais qu'il existait un truc de base dans le JDK pour lister toutes les classes implémentant une même interface mais en fait ça a l'air bien bordel [:pingouino] Chu tombé sur ServiceLoader (depuis 1.6) qui a pas l'air trop moche, mais comment font les softs pré-1.6 qui ont des plugins ? [:petrus75]

2. perso, j'ai vu deux facons :  
* une base de données (ou fichier) qui les liste
* un répertoire qui contient des jars, avec les infos nécéssaire au chargement dans le manifest de chaque jar (avec bien sur 1 jar => 1 plugin)

n°1868261
___alt
Posté le 01-04-2009 à 12:54:09  profilanswer

lorill a écrit :

* un répertoire qui contient des jars, avec les infos nécéssaire au chargement dans le manifest de chaque jar (avec bien sur 1 jar => 1 plugin)

La deuxième étant commande parce qu'elle permet de désinstaller le plugin à l'arrache.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1868262
lorill
Posté le 01-04-2009 à 12:55:28  profilanswer

et la premiere étant chouette parce que tu peux gérer des droits plus fins.
bref, comme d'hab, ca dépend des cas :o

n°1868264
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-04-2009 à 13:21:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Possible, j'ai pas regardé, j'avais le souvenir que le compilo grognait, donc p'têt c'est juste un warning dans mon Eclipse [:petrus75] Chu un peu casse-couille avec les warnings, j'aime pas en avoir.

le warning, ça devait être le contraire : tu devais vouloir catcher une exception jamais lancé.
genre  

Code :
  1. try {
  2.            String str = "Salut";
  3.        } catch (IOException ex) {
  4.            ex.printStackTrace();
  5.        }

par contre,  

Code :
  1. try {
  2.            String str = "Salut";
  3.        } catch (Exception ex) {
  4.            ex.printStackTrace();
  5.        }

ne génère aucun warning/error, c'est spécial pour Exception ?  :??:  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1868267
lorill
Posté le 01-04-2009 à 13:31:57  profilanswer

zapan666 a écrit :

ne génère aucun warning/error, c'est spécial pour Exception ?  :??:  

logique, RuntimeException n'est pas checked, et tu ne sais pas quand tu vas t'en prendre une, et vu qu'une RuntimeException est une Exception, il est possible d'en prendre une sans qu'elle soit déclarée.

n°1868270
0x90
Posté le 01-04-2009 à 13:35:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ui ; tu fais appel à ta factory, qui te renvoie un objet de type InterfaceStorage puis tu appelles load() ou save(). Derrière faut traiter l'exception et en fonction du type d'exception (FileNotFound, I/O, ConnectionException, etc...) tu fais un traitement différent. Et je trouve dommage de passer par de l'encapsulation pour au final se repalucher une suite de if(instanceof) [:dawao]

Demande à ta factory de créer une paire d'objet (ou un seul mais avec 2 rôles), le 1er est ton InterfaceStorage (qui throw des exceptions wrappées), le second est un handler d'exception (qui unwrap l'exception et fait le boulot de "parsing" de l'exception réelle et soit résouds le pb, soit traduit ça en exception moins générique connue de la partie commune du programme (genre TransientException, NonTransientException...) .

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1868279
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2009 à 13:50:15  profilanswer

lorill a écrit :

Ouais vala, le 2 se rapproche du principe du ServiceLoader de la 1.6.

zapan666 a écrit :

le warning, ça devait être le contraire : tu devais vouloir catcher une exception jamais lancé.

Ah ouais, tout à fait [:joce]

0x90 a écrit :

Demande à ta factory de créer une paire d'objet (ou un seul mais avec 2 rôles), le 1er est ton InterfaceStorage (qui throw des exceptions wrappées), le second est un handler d'exception (qui unwrap l'exception et fait le boulot de "parsing" de l'exception réelle et soit résouds le pb, soit traduit ça en exception moins générique connue de la partie commune du programme (genre TransientException, NonTransientException...) .

Bien vu [:figti] Je vais creuser dans cette voie, en me gardant la possibilité de recracher l'exception d'origine sous le coude.
Merci [:romf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1868282
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 01-04-2009 à 14:02:10  profilanswer

Pour ton histoire d'exception, perso, ce que je ferais :

• définir les infos dont j'ai besoin pour afficher un message d'erreur qui a du sens à l'utilisateur (ou pour toute autre traitement de l'erreur)
  • créer un bean qui encapsule tout ça
  • mettre une instance de ce bean dans l'exception, à charge de l'implementation de remplir les différents champs

n°1868293
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2009 à 14:21:00  profilanswer

Riokmij a écrit :

créer un bean

POJO en forsse [:kbchris]
Mais sinon c'est l'idée ouais, la factory possède cet objet et le passe aux implé qui l'appellent en cas d'exception ; le code appelant peut ensuite récup cet objet en cas de problème et roulorze.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 14:21:00  profilanswer

n°1868350
lorill
Posté le 01-04-2009 à 15:45:02  profilanswer

moment lol :

java.lang.IllegalAccessException: Class "ma classe qui fait de la reflexion" can not access a member of class java.util.Collections$SingletonList with modifiers "public"

en appelant .size() dessus avec de la reflexion.

Le meme code sur une ArrayList avec le même unique item dedans fonctionne, normal.

n°1868354
0x90
Posté le 01-04-2009 à 15:47:07  profilanswer

lorill a écrit :

moment lol :

java.lang.IllegalAccessException: Class "ma classe qui fait de la reflexion" can not access a member of class java.util.Collections$SingletonList with modifiers "public"

en appelant .size() dessus avec de la reflexion.

Le meme code sur une ArrayList avec le même unique item dedans fonctionne, normal.

Il me semble que c'est la visibilité de ton inner class qui est trop faible dans ce cas, pas celle de .size() (et ouais, le message d'erreur est stupide).

---------------
n°1868358
lorill
Posté le 01-04-2009 à 15:50:57  profilanswer

la classe est effectivement privée. Comment je peux m'en sortir, sans parcourir manuellement la liste des classes mères ?

n°1868367
0x90
Posté le 01-04-2009 à 15:58:54  profilanswer

lorill a écrit :

la classe est effectivement privée. Comment je peux m'en sortir, sans parcourir manuellement la liste des classes mères ?

Ici c'est ce que je fais [:spamafote]

Sinon http://java.sun.com/javase/6/docs/ [...] bject.html mais faut pas avoir un SecurityManager à coté...

---------------
n°1868401
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2009 à 17:03:33  profilanswer

Bon alors comme c'est ma journée "questions cons", je vous ai trouvé un bonus [:pingouino]

J'ai une chaîne contenant une date au format ISO8601, par exemple : 2009-04-01T07:47:00.000-05:00
Bon. Y a tout plein de trucs pour parser ça, j'utilise Joda Time et j'en suis très content. En revanche, j'aimerais connaître la time zone (ou du moins l'offset) de ce truc. En l'occurrence, l'offset c'est -05:00, soit GMT-5, mais j'aimerais un truc qui me le parse sous forme d'entier genre "-5" (ou de float, si on veut jouer avec le Vénézuela et son -5.5 [:petrus75]).
Je pensais trouver ça dans les frameworks de date/time (donc le SimpleDateFormat du JDK ou Joda Time), mais je trouve rien. J'ai pas super envie de me taper une regexp mais s'il faut je le ferai ; zavez déjà eu vent de ça ?

---------------
n°1868643
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 11:32:00  profilanswer

une question frameworks WEB.

Je vais devoir réécrire une appli PHP en Java. L'archi du client emploie de base du Struts1. bof bof donc...

Je veux leur proposer une solution à base de frameworks plus souple et plus récents. J'aurais bien aimé leur vendre du Stripes, mais pas moyen, mon chef veut pas (manque de communauté, doc en mousse...) donc je m'oriente sur Spring-MVC. Puisqu'on va d'utiliser Spring (grosse communauté... oui c'est du cargo cult), autant ne pas rajouter une couche.

Sauf qu'en regardant Spring-MVC de plus près, j'ai du mal à voir ses avantages par rapport à Struts. Gros fichier de conf XML, aucune convention... J'ai regardé le tuto Spring MVC. Ce qui à l'air sympa, c'est la testabilité du truc, mais ça, comme d'hab', le client s'en tape. Je trouve pas trop d'arguments, à part que c'est moins vieux que Struts.

Z'avez des idées ? Merci !

Message édité par brisssou le 02-04-2009 à 11:32:53

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1868645
gizmo
Posté le 02-04-2009 à 11:36:59  profilanswer

Euh... au contraire, t'as du mal lire la doc! Y a pas mal de convention dans Spring MVC (pas autant que dans d'autres, mais quand meme), et la conf XML est largement reduite en utilisant les annotations.

n°1868652
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 11:45:40  profilanswer

j'ai oublié de précisé que c'est pour tourner sur du WAS5.1, donc JDK 1.4, donc pas d'annotations. Et effectivement, je ne vois pas les conventions dans cet infame XML :

Code :
  1. <bean name="/priceincrease.htm" class="springapp.web.PriceIncreaseFormController">
  2.        <property name="sessionForm" value="true"/>
  3.        <property name="commandName" value="priceIncrease"/>
  4.        <property name="commandClass" value="springapp.service.PriceIncrease"/>
  5.        <property name="validator">
  6.            <bean class="springapp.service.PriceIncreaseValidator"/>
  7.        </property>
  8.        <property name="formView" value="priceincrease"/>
  9.        <property name="successView" value="hello.htm"/>
  10.        <property name="productManager" ref="productManager"/>
  11.    </bean>

ou alors il y a des subtilités qui m'échappent.

Message cité 2 fois
Message édité par brisssou le 02-04-2009 à 11:48:02

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1868662
gizmo
Posté le 02-04-2009 à 12:11:42  profilanswer

Bah deja si tu utilisais le CoC pour le mapping plutot que de declarer to bean, ca faciliterait deja les choses :o

Regarde du cote du chapitre 13.11 de Spring 2 (le 2.5 est java 5+ si je me souviens bien), apres y a moyen de voir plus en detail, mais t'es rarement obliger d'ecrire toute cette merde XML.

n°1868676
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 13:34:34  profilanswer

effectivement, on ne précise plus l'url, et quelques conventions sont là, mais bof, on a toujours ça :

Code :
  1. <bean class="x.y.RegistrationController">
  2.    <!-- inject dependencies as necessary -->
  3. </bean>

---------------
n°1868678
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2009 à 13:44:02  profilanswer

brisssou a écrit :

j'ai oublié de précisé que c'est pour tourner sur du WAS5.1, donc JDK 1.4

[:prozac]  

C'est quoi l'interet d'essayer de pousser un framework moderne si c'est pour bosser dans une infrastructure archaique ?
Tu crois pas qu'il faudrait régler *ce* problème là en premier ?

(eh msieur, on pourrait pas utiliser Cocoa pour notre appli? Ouais enfin faut que ça tourne sur os9 [:dawa])

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1868679
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2009 à 13:44:36  profilanswer

brisssou a écrit :

effectivement, on ne précise plus l'url, et quelques conventions sont là, mais bof, on a toujours ça :

Code :
  1. <bean class="x.y.RegistrationController">
  2.    <!-- inject dependencies as necessary -->
  3. </bean>

Passer de 11 lignes à 1, c'est quand meme pas mal.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1868684
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 14:05:21  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Passer de 11 lignes à 1, c'est quand meme pas mal.

il manque toutes les dépendances, non ? les propriétés, tous ça, les validateurs.

sinon, effectivement, c'est pas moi qui choisi l'archi de mes clients, c'est vrai.

Message édité par brisssou le 02-04-2009 à 14:07:08

---------------
n°1868687
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 02-04-2009 à 14:09:43  profilanswer

brisssou a écrit :

j'ai oublié de précisé que c'est pour tourner sur du WAS5.1

Comme je n'aimerais pas être à ta place... Mes dernières expériences avec WAS, ça a été un vrai cauchemar...

n°1868688
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 14:16:46  profilanswer

boarf... je commence à connaitre là.

mais on s'éloigne du sujet :

Spring-MVC, pourquoi c'est bien ?

---------------
n°1868691
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2009 à 14:21:54  profilanswer

brisssou a écrit :

boarf... je commence à connaitre là.

mais on s'éloigne du sujet :

Spring-MVC, pourquoi c'est bien ?

je comprends pas bien ton approche là : si t'as déjà une expérience Struts dans la boite, pkoi obligatoirement vouloir changer de framework pour en mettre un que tu ne connais pas et dont tu ne vois pas l'intéret ?

j'aurais fait pareil à ta place : j'aurais mis Stripes...mais si tu peux pas, il peut etre sage de rester sur une structure que tu maitrises...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1868697
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-04-2009 à 14:34:35  profilanswer

T'façon Stripes c'est un framework 1.5 (oui il y a une couche de compat' 1.4 via retrotranslator mais beurk, un peu) alors si t'as coincé en 1.4 je vois pas l'intérêt :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1868699
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 14:37:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends pas bien ton approche là : si t'as déjà une expérience Struts dans la boite, pkoi obligatoirement vouloir changer de framework pour en mettre un que tu ne connais pas et dont tu ne vois pas l'intéret ?

j'aurais fait pareil à ta place : j'aurais mis Stripes...mais si tu peux pas, il peut etre sage de rester sur une structure que tu maitrises...

Effectivement, y a aussi cette solution, c'est pas complètement déconnant...

L'intérêt était aussi d'avoir une plateforme plus pérenne.
Mais Struts1 semble encore maintenu, puisqu'une version est sortie en fin d'année dernière.
Admettons.

L'autre intérêt, c'était de voir un truc nouveau. Struts, j'en fait depuis 2002, j'en ai marre. Hibernate aussi, mais j'en ai pas marre, c'est différent. Et disons qu'Hibernate reste hype, alors que Struts a du plomb dans l'aile. Du coup j'aurais bien aimé voir autre chose. Et comme j'envisageais qu'on pourrait mettre du Spring pour faire de IoC, on aurait pu se servir de Spring-MVC, puisqu'on l'avait sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 02-04-2009 à 14:38:34

---------------
n°1868700
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 14:39:11  profilanswer

masklinn a écrit :

T'façon Stripes c'est un framework 1.5 (oui il y a une couche de compat' 1.4 via retrotranslator mais beurk, un peu) alors si t'as coincé en 1.4 je vois pas l'intérêt :o

j'ai pas dit le contraire, et j'ai bien compris dés le début que pour Stripes, c'était malheureusement mort.

---------------
n°1868706
masklinn
Posté le 02-04-2009 à 14:51:22  profilanswer

brisssou a écrit :

j'ai pas dit le contraire, et j'ai bien compris dés le début que pour Stripes, c'était malheureusement mort.

Je suggérerais la même chose que -- perso: commencer par passer en 1.5 (ou même en 1.6, 1.5 va être en fin de support dans 6 mois, autant passer direct à la suite) et bâtir le reste là dessus (Stripes, Guice, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-04-2009 à 14:51:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1868708
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2009 à 14:54:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suggérerais la même chose que -- perso: commencer par passer en 1.5 (ou même en 1.6, 1.5 va être en fin de support dans 6 mois, autant passer direct à la suite) et bâtir le reste là dessus (Stripes, Guice, ...)

Ba en même temps, s'il contrôle pas l'environnement du client, ça va pas être facile [:dawao] Nous on a encore du WebSphere 6.0 (donc Java 1.4) en prod, la migration 6.1/Java 1.5 est prévue depuis un an, on devrait en voir le bout avant juin [:petrus75]

---------------
n°1868713
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 15:00:13  profilanswer

masklinn a écrit :

mais moi aussi en fait. Mais le client ne veut pas passer à la version supérieur de WAS.
Et encore moins passer sur un autre serveur. J'ai les mains liées sur WAS 5.1 et Java 1.4.
y a pas de débat sur ce sujet.

Message édité par brisssou le 02-04-2009 à 15:00:59

---------------
n°1868724
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2009 à 15:14:40  profilanswer

[:teh real lol]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1868755
gizmo
Posté le 02-04-2009 à 16:00:26  profilanswer

Sinon, tu peux toujours aussi essayer de combiner Spring MVC avec XDoclet, qui devrait te generer tout le bouzin de IoC en XML, ce qui reduirait deja grandement ce que tu dois vraiment te taper comme config.

n°1868768
masklinn
Posté le 02-04-2009 à 16:13:04  profilanswer

[:delarue5]

---------------
n°1868773
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 16:17:56  profilanswer

oui, moi non plus de toute façon

mais on va faire sans Spring, avec de belles factories à la mano, et du Struts pour le Web.

vala. [:thalis]

Message édité par brisssou le 02-04-2009 à 16:20:58

---------------
n°1868785
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2009 à 16:32:32  profilanswer

tu peux faire du pico si t'arrives à le connecter à ton environnement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1868789
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 16:38:57  profilanswer

oui j'imaginais ça aussi

mais je sent que ça va encore manquer de doc/communauté/support pour mon super client

---------------
n°1868791
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2009 à 16:45:14  profilanswer

Bin côté support, WAS 5.1 c'est pas un peu mort ? Ou bientôt, en tout cas ?

---------------
n°1868794
brisssou
8-/
Posté le 02-04-2009 à 16:46:58  profilanswer

j'ai pas dit que le client était logique non plus

---------------
n°1868796
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2009 à 16:49:00  profilanswer

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)