Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1853041
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 19-02-2009 à 16:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as mis une @Service sur ton implémentation?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 16:19:58  profilanswer

n°1853047
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2009 à 16:31:02  profilanswer

oui @Service("lolService" )
(avec une minuscule)

Comme je suis pas autonome sur Spring je copie ce que je trouve dans le reste du code

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1853053
apocalipto​32
Posté le 19-02-2009 à 16:52:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Salut à tous.

Ici ça sera le bistrot-geek de java, là où on pose pas de vraies questions, mais où on discute de choses techniques et du cul de la serveusee la meilleure manière de faire telle ou telle action, de ce qu'on découvre de marrant ou d'intéressant. Et des petites questions à la cons.

En espérant que les modos ferment pas.

en résumé :
- uniquement du java
- pas un vrai blabla
- du technique
- pas de vraies questions

n°1853061
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-02-2009 à 17:10:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui @Service("lolService";)
(avec une minuscule)

Comme je suis pas autonome sur Spring je copie ce que je trouve dans le reste du code

je suis dispo la semaine prochaine si tu veux :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1853065
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2009 à 17:12:45  profilanswer

cool, je te conseille le début de semaine [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1853081
invik
Posté le 19-02-2009 à 17:42:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui @Service("lolService" )
(avec une minuscule)

et t'as aussi mis la conf dans ton xml de contexte?
dans nos projets on a des trucs comme ca:

Code :
  1. <context:component-scan base-package="blabla.core.service">
  2. <context:include-filter type="annotation" expression="org.springframework.stereotype.Service" />
  3. </context:component-scan>

Message édité par invik le 19-02-2009 à 17:42:25
n°1853088
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2009 à 17:51:42  profilanswer

j'arrive pas à trouver tous les .xml de spring (je suis sur un bloat), mais si je type ma variable par l'interface, ça marche, c'est si je la type par l'implé directement que ça passe pas.

Et la remarque de moinsmoins est pertinente, même si c'est pas un test U, c'est quand même l'implé le sujet principal du test. Il serait normal de pouvoir typer directement la variable par l'implémentation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1853125
invik
Posté le 19-02-2009 à 19:53:46  profilanswer

Spring ne fonctionne qu'avec les interfaces si je me trompe pas. Du coup ce que tu pourrais faire, c'est déclarer tes 2 implémentations et utiliser @Qualifier("lolServiceMock" ) au bon endroit.

n°1853128
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2009 à 19:55:24  profilanswer

J'ai laissé tomber, merci pour le temps et les conseils.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1853630
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2009 à 21:10:47  profilanswer

http://www.theserverside.com/tt/ar [...] =Stripes15

:love: quand meme...qqn avait posté ça il me semble, mais Stripes a vraiment l'air pas mal

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 21:10:47  profilanswer

n°1853634
nraynaud
lol
Posté le 20-02-2009 à 21:28:26  profilanswer

[:gratgrat] ça résout quoi comme problème ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1853639
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2009 à 21:41:39  profilanswer

je suis pas sur de comprendre ta question ?

ça simplifie le dev web java par rapport à du servlet/JSP pur, et c'est super simple à mettre en oeuvre je trouve

c'est clair, tu lis le code facilement, tout est dans le code, et ça suit bien la logique request/response
si tu viens de Struts tu l'apprend en 3 minutes

tu utilises quoi personnelement comme framework ? Tapestry, Wicket,  Struts2 ?

---------------
n°1853640
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-02-2009 à 21:42:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

:love: quand meme...qqn avait posté ça il me semble, mais Stripes a vraiment l'air pas mal

Moi en 2007 [:petrus75]

Enfin pas spécialement ça précisément, mais mentionné Stripes [:petrus75]

nraynaud a écrit :

[:gratgrat] ça résout quoi comme problème ?

Le problème des frameworks java qui puent du fion, principalement

Jubijub a écrit :

tu utilises quoi personnelement comme framework ? Tapestry, Wicket,  Struts2 ?

Nray il a une grosse bite et un gros couteau, il y va à coup de servlet+jsp

[:glenda]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-02-2009 à 21:43:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1853648
the real m​oins moins
Posté le 20-02-2009 à 22:16:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis pas sur de comprendre ta question ?

ça simplifie le dev web java par rapport à du servlet/JSP pur

truc de ouf [:pingouino] :love:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1853662
nraynaud
lol
Posté le 20-02-2009 à 23:37:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème des frameworks java qui puent du fion, principalement

ah ?

masklinn a écrit :

Nray il a une grosse bite et un gros couteau, il y va à coup de servlet+jsp
[:glenda]

nan, j'ai une tonne de merdier, et justement j'arrive pas à alléger (virer Spring, virer soit le filter soit la servlet, mais les 2 ça fait beaucoup)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1853665
masklinn
Posté le 20-02-2009 à 23:46:57  profilanswer

Bah ouais, il pue vachement moins que le reste (bon il pue quand même, faut pas se faire d'illusion, ça reste un framework web en java ce qui fait 3 points négatifs, il part pas exactement bien)

nraynaud a écrit :

nan, j'ai une tonne de merdier, et justement j'arrive pas à alléger (virer Spring, virer soit le filter soit la servlet, mais les 2 ça fait beaucoup)

C'est pas paske tu utilises spring que t'y vas pas à coup de servlet+jsp :o Tu utilises pas Spring MVC si?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-02-2009 à 23:47:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1853666
nraynaud
lol
Posté le 20-02-2009 à 23:47:59  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas paske tu utilises spring que t'y vas pas à coup de servlet+jsp :o Tu utilises pas Spring MVC si?

ouais, y'a du JSP, j'crois que la servlet c'est pas la mienne mais celle de Struts2.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1853705
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2009 à 12:04:44  profilanswer

ben en gros ça a l'air de faire ce que font les autres, mais de manière vachement plus légère...

ça pourrait remplacer Struts2 dans ton truc

---------------
n°1853880
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2009 à 09:32:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Débarquement en quelle taille ? :o
C'est le meilleur framework MVC basé sur la techno des servlets/JSP (que je connais).

n°1853890
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2009 à 12:18:07  profilanswer

j'avais implicitement admis le débarquement :o

et oui c'est bon Stripes :miam:

---------------
n°1853892
masklinn
Posté le 22-02-2009 à 12:24:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le meilleur moins mauvais framework MVC basé sur la techno des servlets/JSP (que je connais).

fixed :o

Message édité par masklinn le 22-02-2009 à 12:24:37

---------------
n°1853915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2009 à 14:26:46  profilanswer

De toute façon, les servlets, c'est moche, et les frameworks en Java ne font que broder autour.

Message édité par el muchacho le 22-02-2009 à 14:27:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1853917
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2009 à 14:29:27  profilanswer

pourquoi c'est moche ?

ce qui est moche de manière générale c'est qu'on cherche à faire faire à un protocole (HTTP) ce pour quoi il n'a jamais été prévu...

---------------
n°1853921
masklinn
Posté le 22-02-2009 à 15:07:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

pourquoi c'est moche ?

ce qui est moche de manière générale c'est qu'on cherche à faire faire à un protocole (HTTP) ce pour quoi il n'a jamais été prévu...

Citation :

Hypertext Transfer Protocol (HTTP) is an application-level protocol for distributed, collaborative, hypermedia information systems. Its use for retrieving inter-linked resources led to the establishment of the World Wide Web.

Le seul truc pour lequel il n'a pas été fait, à la limite, ce sont les échances stateful (ce qui rend de systèmes comme Seaside pas toujours très stables/sûrs). Et les servlet, à part si tu utilises le management de sessions, ne sort pas du cadre.

---------------
n°1853925
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2009 à 15:20:55  profilanswer

cite moi une appli web un minimum utile qui se serve pas du mécanisme de session ?

HTTP est un protocole stateless, or on en fait un usage stateful : c'est du bricolage
après c'est plus ou moins élégant, plus ou moins bien planqué, mais ça reste l'idée de planter un clou avec un tournevis : c'est possible, mais c'est pas fait pour

---------------
n°1853931
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2009 à 15:41:36  profilanswer

et aussi c'est un protocole déconnecté (y'a un gros lien avec stateless) et il fait chier pour les messages courts.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1853933
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2009 à 15:56:14  profilanswer

d'ailleurs vous qui devez probablement suivre ça de plus près que moi : y'a des discussions pour un http 2.0 ou autre, avec un mode stateful natif, ou devant l'existant tlm prend peur et rien ne bouge ?

---------------
n°1853937
masklinn
Posté le 22-02-2009 à 16:19:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

d'ailleurs vous qui devez probablement suivre ça de plus près que moi : y'a des discussions pour un http 2.0 ou autre, avec un mode stateful natif, ou devant l'existant tlm prend peur et rien ne bouge ?

[:petrus75]

HTTP est stateless, un HTTP stateful c'est pas du HTTP [:petrus75]

---------------
n°1853940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2009 à 16:29:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

cite moi une appli web un minimum utile qui se serve pas du mécanisme de session ?

HTTP est un protocole stateless, or on en fait un usage stateful : c'est du bricolage
après c'est plus ou moins élégant, plus ou moins bien planqué, mais ça reste l'idée de planter un clou avec un tournevis : c'est possible, mais c'est pas fait pour

C'est pour ça que c'est moche (enfin, je dirais qu'on en fait un usage batard entre le stateless et le statefull avec les sessions et les cookies). Ceci étant dit, c'est un mal nécessaire pour que ce soit fiable et scalable (parce que comme le rappelle raynal: déconnecté). C'est ce qui fait toute la complexité des applis web, et les frameworks permettent de rationnaliser le code.

Message édité par el muchacho le 22-02-2009 à 16:42:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1853945
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2009 à 16:46:30  profilanswer

masklinn a écrit :

[:petrus75]

HTTP est stateless, un HTTP stateful c'est pas du HTTP [:petrus75]

je parlais d'un successeur éventuel...si tu veux pas qu'il s'appelle http soit, je demandais si il existait une étude sur un protocole succédant à HTTP et qui serait stateful

---------------
n°1853947
masklinn
Posté le 22-02-2009 à 16:57:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

je parlais d'un successeur éventuel...

Un successeur, c'est censé remplacer et améliorer son prédécesseur. Utiliser un protocole stateful pour le web aurait surtout l'avantage de flinguer tout le truc et de brûler les serveurs (en plus de les rendre beaucoup plus compliqués à implémenter côté soft), et de perdre les avantages non négligeables de garder les états sur le client uniquement.

Si t'as besoin d'un protocole stateful, utilises un protocole stateful [:spamafote]

Jubijub a écrit :

je demandais si il existait une étude sur un protocole succédant à HTTP et qui serait stateful

Pas à ma connaissance, il y a eu des discussions sur le sujet à la création du protocole, mais je n'ai pas vu de discussions sur le remplacement de HTTP par un protocole stateful. Uniquement des discussions d'implémentations de systèmes stateful par dessus un protocole stateless (là encore, cf Seaside)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2009 à 17:01:38

---------------
n°1853950
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2009 à 17:11:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Un successeur, c'est censé remplacer et améliorer son prédécesseur. Utiliser un protocole stateful pour le web aurait surtout l'avantage de flinguer tout le truc et de brûler les serveurs (en plus de les rendre beaucoup plus compliqués à implémenter côté soft), et de perdre les avantages non négligeables de garder les états sur le client uniquement.

Si t'as besoin d'un protocole stateful, utilises un protocole stateful [:spamafote]

masklinn a écrit :

Pas à ma connaissance, il y a eu des discussions sur le sujet à la création du protocole, mais je n'ai pas vu de discussions sur le remplacement de HTTP par un protocole stateful. Uniquement des discussions d'implémentations de systèmes stateful par dessus un protocole stateless (là encore, cf Seaside)

heu, et où tu maintiens l'état sur le client ? tu parles du sessionID ou des cookies ?
parce que quand meme le gros de la session est géré coté serveur :  
- contenu de la session
- lifecycle de la session

et c'est déjà la merde à gérer coté server

---------------
n°1853957
masklinn
Posté le 22-02-2009 à 17:19:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu, et où tu maintiens l'état sur le client ? tu parles du sessionID ou des cookies ?

Ni l'un ni l'autre.

Message édité par masklinn le 22-02-2009 à 17:19:37

---------------
n°1853960
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2009 à 17:44:08  profilanswer

Implicit questions : you fail at them :o

et tu parlais de quoi donc ???

---------------
n°1853976
masklinn
Posté le 22-02-2009 à 21:25:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Implicit questions : you fail at them :o

et tu parlais de quoi donc ???

Tu ballades tout ce dont le serveur à besoin dans tes requêtes, en query dans l'URL ou en params dans tes forms.

---------------
n°1854010
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2009 à 23:33:04  profilanswer

c'est en partie vrai...

prenons un exemple de session archi-classique : le caddie...si tu rajoutes le dernier CD de Sigur Ros, et que tu vas dans une autre section du site, y'a queu dalle à propos du CD qui va transiter dans tes requetes...
pourtant il est bien qq part, et il est lié à TA visite en particulier...

la session, elle vit server-side only, la seule qui soit lié à la session qui se balade, c'est l'identifiant de session

---------------
n°1854046
masklinn
Posté le 23-02-2009 à 08:18:48  profilanswer

tu le fais exprès? T'as décidé d'invoquer l'esprit de magicbuzz parce qu'il te manque?

Message édité par masklinn le 23-02-2009 à 08:20:21

---------------
n°1854059
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2009 à 10:09:52  profilanswer

attends, on va résumer :  
- on dit que les framwork web c'est pas top
- j'estime que c'est du au fait qu'on cherche à faire du stateful sur un protocole qui n'est pas prévu pour
- j'émets aussi l'idée que ce serait bien d'avoir un protocole stateful et je demande si y'a des travaux en ce sens
- tu réponds que ce serait le bordel, parce que ça "brulerait" les serveurs (ton propre terme)
- je te réponds que c'est déjà le cas, principalement à cause du sessions management
- tu pars sur un trip sur l'état du client, qui est géré par le client
- je te répond que c'est marginal par rapport à la gestion de la session et de ce qu'elle contient.

Bilan : y'a déjà une charge coté serveur pour gérer du pseudo stateful, et je vois pas en quoi avoir un protocole expressément stateful allourdirait le bousin plus que ça...

mais bon, le Grand Masklinn a décidé que non, alors tout le monde doit fermer sa gueule

c'est sympa de "discuter" avec toi sinon :o

---------------
n°1854062
masklinn
Posté le 23-02-2009 à 10:42:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

attends, on va résumer :
- on dit que les framwork web c'est pas top
- j'estime que c'est du au fait qu'on cherche à faire du stateful sur un protocole qui n'est pas prévu pour
- j'émets aussi l'idée que ce serait bien d'avoir un protocole stateful et je demande si y'a des travaux en ce sens
- tu réponds que ce serait le bordel, parce que ça "brulerait" les serveurs (ton propre terme)
- je te réponds que c'est déjà le cas, principalement à cause du sessions management
- tu pars sur un trip sur l'état du client, qui est géré par le client
- je te répond que c'est marginal par rapport à la gestion de la session et de ce qu'elle contient.

Bilan : y'a déjà une charge coté serveur pour gérer du pseudo stateful, et je vois pas en quoi avoir un protocole expressément stateful allourdirait le bousin plus que ça...

mais bon, le Grand Masklinn a décidé que non, alors tout le monde doit fermer sa gueule

c'est sympa de "discuter" avec toi sinon :o

C'est vrai que quand tu réécris toute la fin parce que la réalité te va pas, ça simplifie le truc [:pingouino]

Sauf que la manière dont ça s'est fini c'est

• Tu demandes comment gérer l'état sur le client, en proposant les sessions et les cookies
  • Je te dis que je ne parle ni de l'un ni de l'autre
  • Tu réponds qu'il y avait une question et que tu veux savoir ce que je propose
  • Je te répond que je parle de balader tout l'état dans les requêtes, donc d'avoir 0 état stocké sur le serveur (à propos de la communication avec cet utilisateur donné)
  • Tu repars sur les sessions, alors que ce n'est clairement et explicitement pas ce dont je parle

[:spamafote]

Quand à un protocole stateful (et connecté), ça impose de maintenir une (ou plusieurs) connection(s) permanentes avec la gestion de session correspondante, ça complexifie (ou rend impossible) la gestion de connections multiples simultanées à un site donné depuis un client unique, ça dégage à peu près complètement les caches transparents, ...

Message édité par masklinn le 23-02-2009 à 10:47:29

---------------
n°1854088
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2009 à 11:28:58  profilanswer

Hum, i'm lost : quand tu parles de balader l'état dans les requetes, tu parles de ce que tu aimerais que ça fasse hypothétiquement si on pouvait changer les choses, ou de ce que ça fait ?

parce que là maintenant en 2009, la plus grosse partie de la gestion d'état, c'est le serveur qui la gère via les sessions...et si t'as déjà bossé sur un site à fort traffic, entre ça et les caches, ce sont pas des problématiques triviales à gérer.

pour le protocole stateful, c'est vrai que ça impose une gestion du keep alive, et que ça a des inconvénients...
un truc bien ce serait que le stateful soit possible sans etre obligatoire, un truc géré coté serveur où le serveur dirait : attention, pour cette requete, on va rentrer en mode stateful

m'enfin bon, le poids de l'existant étant ce qu'il est, ça changera probablement jamais

---------------
n°1854102
0x90
Posté le 23-02-2009 à 11:56:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est en partie vrai...

prenons un exemple de session archi-classique : le caddie...si tu rajoutes le dernier CD de Sigur Ros, et que tu vas dans une autre section du site, y'a queu dalle à propos du CD qui va transiter dans tes requetes...
pourtant il est bien qq part, et il est lié à TA visite en particulier...

la session, elle vit server-side only, la seule qui soit lié à la session qui se balade, c'est l'identifiant de session

Si le serveur stocke des paires session . objet-caddie, et que l'objet-caddie est modifié par des requètes, oui tu as du stateful (et c'est effectivement ce qui se pratique actuellement la plupart du temps).

Si par contre le serveur stocke des paire id-caddie . objet-caddie, que les objet-caddie sont immutable, et que les liens /add et /del provoquent la génération d'un nouvel id-caddie associé à un nouvel objet-caddie différent du premier, là par contre tu as un caddie stateless. (tu peut faire back et revoir ton ancien caddie, tu peut ouvrir des onglets et forker complètement en 2 caddies ta navigation ça fonctionnera très bien sans flinguer ta session).

Par contre j'ai pas capté pourquoi la tendance à faire du stateful on http crée des framework web qui te plaisent pas.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)