Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1854102
0x90
Posté le 23-02-2009 à 11:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

c'est en partie vrai...

prenons un exemple de session archi-classique : le caddie...si tu rajoutes le dernier CD de Sigur Ros, et que tu vas dans une autre section du site, y'a queu dalle à propos du CD qui va transiter dans tes requetes...
pourtant il est bien qq part, et il est lié à TA visite en particulier...

la session, elle vit server-side only, la seule qui soit lié à la session qui se balade, c'est l'identifiant de session

Si le serveur stocke des paires session . objet-caddie, et que l'objet-caddie est modifié par des requètes, oui tu as du stateful (et c'est effectivement ce qui se pratique actuellement la plupart du temps).

Si par contre le serveur stocke des paire id-caddie . objet-caddie, que les objet-caddie sont immutable, et que les liens /add et /del provoquent la génération d'un nouvel id-caddie associé à un nouvel objet-caddie différent du premier, là par contre tu as un caddie stateless. (tu peut faire back et revoir ton ancien caddie, tu peut ouvrir des onglets et forker complètement en 2 caddies ta navigation ça fonctionnera très bien sans flinguer ta session).

Par contre j'ai pas capté pourquoi la tendance à faire du stateful on http crée des framework web qui te plaisent pas.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 11:56:19  profilanswer

n°1854173
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-02-2009 à 14:53:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hum, i'm lost : quand tu parles de balader l'état dans les requetes, tu parles de ce que tu aimerais que ça fasse hypothétiquement si on pouvait changer les choses, ou de ce que ça fait ?

De ce qui est fait pour la majorité des systèmes web (au sens large) et du mode opératif le plus basique pour lequel le HTTP a été créé.

Jubijub a écrit :

un truc bien ce serait que le stateful soit possible sans etre obligatoire, un truc géré coté serveur où le serveur dirait : attention, pour cette requete, on va rentrer en mode stateful

Là encore, ça a été discuté et abandonné au début des années 90.

0x90 a écrit :

Si par contre le serveur stocke des paire id-caddie . objet-caddie, que les objet-caddie sont immutable, et que les liens /add et /del provoquent la génération d'un nouvel id-caddie associé à un nouvel objet-caddie différent du premier, là par contre tu as un caddie stateless. (tu peut faire back et revoir ton ancien caddie, tu peut ouvrir des onglets et forker complètement en 2 caddies ta navigation ça fonctionnera très bien sans flinguer ta session).

Personnellement je parlais même (appliqué à un caddie) de ne pas stocker de caddie du tout sur le serveur, avec les avantages de ne pas avoir à s'emmerder à timeouter les caddies/sessions (et donc pas de problèmes liés à des AFK trop long) et l'avantage/inconvénient de forker les caddies, mais tu paies le prix en données transitant (et en complexité de génération des URLs, mais ça se gère avec un helper ou 2 donc c'est pas spécialement un problème) et si tu gères mal ton packing tu prend le risque de taper dans la limite de taille des URLs de certains navigateurs.

T'as aussi l'alternative de stocker tout le panier en cookie, mais t'es également limité en taille de données, tu perds le forking et tu risques des race conditions (je sais pas ce qui se passe si 2 pages modifient un cookie simultanément, mais je doute que ça soit joli)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-02-2009 à 14:58:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1854307
masklinn
Posté le 23-02-2009 à 18:30:00  profilanswer

[:reddit] Documentation des exceptions Java http://rymden.nu/exceptions.html [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1854338
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2009 à 19:58:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Personnellement je parlais même (appliqué à un caddie) de ne pas stocker de caddie du tout sur le serveur, avec les avantages de ne pas avoir à s'emmerder à timeouter les caddies/sessions (et donc pas de problèmes liés à des AFK trop long) et l'avantage/inconvénient de forker les caddies, mais tu paies le prix en données transitant (et en complexité de génération des URLs, mais ça se gère avec un helper ou 2 donc c'est pas spécialement un problème) et si tu gères mal ton packing tu prend le risque de taper dans la limite de taille des URLs de certains navigateurs.

T'as aussi l'alternative de stocker tout le panier en cookie, mais t'es également limité en taille de données, tu perds le forking et tu risques des race conditions (je sais pas ce qui se passe si 2 pages modifient un cookie simultanément, mais je doute que ça soit joli)

comment tu garantis l'intégrité des données qui transitent ? un des principe de base du web c'est que tu peux pas faire confiance au contenu qui vient du client...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1854340
masklinn
Posté le 23-02-2009 à 20:21:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

comment tu garantis l'intégrité des données qui transitent ? un des principe de base du web c'est que tu peux pas faire confiance au contenu qui vient du client...

Tu valides qu'elles sont cohérentes à l'arrivée, et tu ne fais transiter que des données que l'utilisateur t'a fournies (quelles autres?) par le mécanisme par lesquelles tu les fais transiter, si ton client décide que finalement il veut pas un vibromasseur vibrant canard rose avec haut-parleur il en veut 40, j'vois pas pourquoi tu refuserais [:petrus75]

---------------
n°1854364
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2009 à 21:09:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu valides qu'elles sont cohérentes à l'arrivée, et tu ne fais transiter que des données que l'utilisateur t'a fournies (quelles autres?) par le mécanisme par lesquelles tu les fais transiter, si ton client décide que finalement il veut pas un vibromasseur vibrant canard rose avec haut-parleur il en veut 40, j'vois pas pourquoi tu refuserais [:petrus75]

parce que t'en a que 39 en stock, qu'au delà de 10 les FDP sont offerts ce qui change le total de sa commande, etc...

---------------
n°1854369
masklinn
Posté le 23-02-2009 à 21:23:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

parce que t'en a que 39 en stock

Tu peux parfaitement l'indiquer au recap

Jubijub a écrit :

qu'au delà de 10 les FDP sont offerts ce qui change le total de sa commande

et alors?

irrelevant.

---------------
n°1854374
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2009 à 21:41:36  profilanswer

ben en gros en fonction des règles métier que tu peux avoir, y'a des inputs clients qui sont pas valide...et en gros ça te force à revalider sans cesse, alors qu'avec un truc purement server side, le contenu du caddie est forcément clean, puisque tu l'as vérifié avant de le mettre dedans...

---------------
n°1854384
masklinn
Posté le 23-02-2009 à 22:01:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben en gros en fonction des règles métier que tu peux avoir, y'a des inputs clients qui sont pas valide...et en gros ça te force à revalider sans cesse, alors qu'avec un truc purement server side, le contenu du caddie est forcément clean, puisque tu l'as vérifié avant de le mettre dedans...

[:orly2]

Message édité par masklinn le 23-02-2009 à 22:01:34

---------------
n°1854450
0x90
Posté le 24-02-2009 à 03:21:49  profilanswer

Il me semblait avoir vu un moment des docs de sun pour un garbage collector qui partait de l'idée d'un GC générationnel mais cassait l'assymétrie entre les pools (et se basait plutôt sur des stats de remplissage pour savoir lesquels copier dans lesquels), j'arrive plus à mettre la main dessus, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 03:21:49  profilanswer

n°1855370
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2009 à 08:17:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour le protocole stateful, c'est vrai que ça impose une gestion du keep alive, et que ça a des inconvénients...
un truc bien ce serait que le stateful soit possible sans etre obligatoire, un truc géré coté serveur où le serveur dirait : attention, pour cette requete, on va rentrer en mode stateful

m'enfin bon, le poids de l'existant étant ce qu'il est, ça changera probablement jamais

Wicket est stateful débrayable. Echo2 est aussi stateful (et la démo superbement rapide, au passage).
En fait, à partir du moment où tu mets des données transitoires en session ou en BD, ton appli est stateful, même si le framework web n'est pas lui-même à proprement parler stateful. Il faut voir un framework web pour ce qu'il est: un système permettant la création de pages dynamiques et leur enchainement. Le fait qu'il puisse ou non gérer des états est, - ou non -, un choix supplémentaire, sachant que cette gestion peut être faite de plusieurs manières différentes. Mais étant donné que la génération des pages dépend de ces états, il parait logique que cette gestion soit étroitement associée au framework.

Citation :

La validation elle-même à chaque requête serait aussi lourde pour le serveur que la gestion des états.

Message édité par el muchacho le 28-02-2009 à 08:48:41
n°1856306
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2009 à 17:13:12  profilanswer

une idée/un outil pour un petit cache clef/valeurs (chaine/xml) qui soit persistant entre les re-démarrage de tomcat. y'aura pas d'update des valeurs.

Je voudrais aussi con et simple que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 28-02-2009 à 17:14:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856311
masklinn
Posté le 28-02-2009 à 17:26:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

une idée/un outil pour un petit cache clef/valeurs (chaine/xml) qui soit persistant entre les re-démarrage de tomcat. y'aura pas d'update des valeurs.

Je voudrais aussi con et simple que possible.

memcached?

---------------
n°1856313
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2009 à 17:30:00  profilanswer

heu non, pardon, manque de contexte : je vais chercher des docs sur un autres serveur, et je veux juste pas aller les chercher à chaque coup. donc je voudrais encore plus con si possible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856317
masklinn
Posté le 28-02-2009 à 17:43:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu non, pardon, manque de contexte : je vais chercher des docs sur un autres serveur, et je veux juste pas aller les chercher à chaque coup. donc je voudrais encore plus con si possible.

T'as d'autres infos? (fréquence des modifs des documents, âge max acceptable, toussa)?

Message édité par masklinn le 28-02-2009 à 17:46:29

---------------
n°1856325
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2009 à 17:55:34  profilanswer

jamais modifié le doc, age max : 100 ans. Je veux juste pas que à chaque requête d'un de mes clients je tape dans le serveur upstream.

c'est tout con.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856328
masklinn
Posté le 28-02-2009 à 17:57:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

jamais modifié le doc, age max : 100 ans. Je veux juste pas que à chaque requête d'un de mes clients je tape dans le serveur upstream.

c'est tout con.

Bah un truc genre rsync/wget --mirror en cron qui tourne toutes les xmn?

---------------
n°1856339
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2009 à 18:09:51  profilanswer

trop complexe. j'pense que je vais faire des fichiers sur le disque.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856341
masklinn
Posté le 28-02-2009 à 18:13:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

trop complexe. j'pense que je vais faire des fichiers sur le disque.

Ca fait quoi à part des fichiers sur le disque, rsync/wget [:pingouino dei]

---------------
n°1856343
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2009 à 18:17:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca fait quoi à part des fichiers sur le disque, rsync/wget [:pingouino dei]

ça lance un processus externe et ça nécessite d'être installé partout où on veut l'utiliser ? bref, ça fait plus chier la maintenance/exploit que du 100% pure java.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856419
the real m​oins moins
Posté le 01-03-2009 à 10:11:44  profilanswer

boah, ehcache. Ca fait bcp plus que ce que tu veux, mais ça devrait pas etre un probleme non plus. (i.e l'api de base est assez simple)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1856721
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 14:30:43  profilanswer

[:pingouino]  

quand je dépacke le war avec jar xfv monwar.war il me préserve pas les timestamps des fichiers. Il me les met tous à la date du dernier dépacketage. Alors que jar tfv monwar.war me renvoie des dates correctes [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856739
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2009 à 15:23:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino]  

quand je dépacke le war avec jar xfv monwar.war il me préserve pas les timestamps des fichiers. Il me les met tous à la date du dernier dépacketage. Alors que jar tfv monwar.war me renvoie des dates correctes [:pingouino]

C'est pas géré que depuis java 6 ce truc ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1856742
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 15:28:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas géré que depuis java 6 ce truc ?

tu pourrais m'en dire plus stp ? j'arrive à faire parler google.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1856744
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2009 à 15:33:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu pourrais m'en dire plus stp ? j'arrive à faire parler google.

http://java.sun.com/javase/6/webno [...] ility.html

Citation :

13. jar will preserve file modification dates and times during extract

Files and directories extracted from a jar archive will now have their timestamp set to match the timestamp of the corresponding file/directory in the jar archive. Prior to Java SE 6, files and directories extracted from a jar archive were given the date and time of the extraction. A system property, sun.tools.jar.useExtractionTime=true, is provided so that the Java SE 5.0 and earlier behavior can be obtained. The default value of this property in Java SE is false.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1856746
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2009 à 15:37:35  profilanswer

jar (fastjar) 0.95

Copyright 1999, 2000, 2001  Bryan Burns
Copyright 2006 Free Software Foundation
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

'tain mais qu'est-ce que j'utilise moi encore comme outil [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1857591
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-03-2009 à 16:53:00  profilanswer

Ca existe des librairies d'appenders custom pour log4j ? En gros je cherche une FileAppender qui pourrait gérer l'archivage des fichiers de log (en copiant sur un repertoire réseau par exemple)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1857740
bugsan
Posté le 04-03-2009 à 21:33:41  profilanswer

boulax a écrit :

Ca existe des librairies d'appenders custom pour log4j ? En gros je cherche une FileAppender qui pourrait gérer l'archivage des fichiers de log (en copiant sur un repertoire réseau par exemple)

Je ne sais pas si ca doit être le boulot de log4j. On fait plutôt ca avec des scripts de maintenance.
Mais sinon tu peux développer ton propre appender c'est simple à faire.

n°1857759
TBone
Pouet.
Posté le 04-03-2009 à 22:42:18  profilanswer

Exact, ce n'est pas à Log4J à prévoir cela...

Chez nous, un cron démarre peu après minuit pour archiver les logs ayant fait leur rotation sur la date.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1864699
TBone
Pouet.
Posté le 23-03-2009 à 11:41:55  profilanswer

j'ai un p'tit souci JDBC-ODBC... (JDK1.5)

<note préliminaire>
je sais que le bridge est à éviter mais l'existant (DB2/400, choix techniques à l'install,...) fait que l'on n'a pas le choix
</note préliminaire>

Ca marche nickel sous Windows, ça fouette grave sous Linux.

Citation :

DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:POUETDB" )
    trying driver[className=sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver,sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver@757aef]
*Driver.connect (jdbc:odbc:POUETDB)
JDBC to ODBC Bridge: Checking security
No SecurityManager present, assuming trusted application/applet
JDBC to ODBC Bridge 2.0001
Current Date/Time: Mon Mar 23 10:44:16 CET 2009
Loading JdbcOdbc library
Unable to load JdbcOdbc library
java.lang.NullPointerException
        at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver.initialize(JdbcOdbcDriver.java:436)
        at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver.connect(JdbcOdbcDriver.java:153)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)
        at TestJDBCODBC.main(TestJDBCODBC.java:40)

J'ai bien installé la couche ODBC sous Linux et la connexion fonctionne avec les utilitaires Linux (isql...).

En googlant un peu, il apparaîtrait que Sun n'aurait pas implémenté la couche Unix de son bridge, mais le post date de 2004...
Qq'un peut confirmer ?

Message édité par TBone le 23-03-2009 à 11:42:57

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1865461
0x90
Posté le 24-03-2009 à 19:13:54  profilanswer

Je bidouille un ptit truc avec du jdbc sur postgresql, c'est un site web avec des login/password, etc... J'ai une pk sur le login pour éviter les doublons, donc si quelqu'un tente de s'inscrire en double ça throw une SQLException.

Quand j'ai de telles erreurs du backend sql, comment être sur quand y'a une exception que c'est bien la faute à un violation de la pk et pas autre chose ?

Tout ce que j'ai à dispo c'est le message (et j'ai du mal à faire rentrer l'idée "parser le message" dans la case "traitement fiable" ), j'ai même pas la division SQLTransientException vs. SQLNonTransientException (et encore même avec ça c'est pas vraiment précis).

Message édité par 0x90 le 24-03-2009 à 19:14:18

---------------
n°1865468
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2009 à 19:33:57  profilanswer

dans hibernate/mysql ça throw une ConstraintViolationException.
(donc après tu espère que c'est la bonne)

Mais globalement, c'est la merde de récupérer le nom de la contrainte violée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1865485
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2009 à 20:20:36  profilanswer

questions métaphysiques du soir :  

• on dit souvent que c'est une mauvaise pratique d'avoir trop d'arguments dans un constructeur (les classes du JDK en ont rarement plus de 3). Que faire si ça a un sens métier d'avoir plus de 3 arguments, sans pour autant que les regrouper apporte une quelconque plus value ?

Par ex j'ai une entité "operation" qui encapsule un id (long) qui est l'id unique en base, un montant (double), une date (DateMidnight), une catégorie (un objet à moi), un nom, une description et un flag (boolean)
Je peux wrapper nom et description dans un objet pipo "label", mais j'en vois pas bien l'intéret...

ça fait un constructeur qui a une sale gueule, mais comment faire plus élégamment ?

• Je voudrais faire des "pretty printers", qui m'affichent une opération de différentes façon (Categorie - Montant, Nom - Montant, etc...). Quelle est la manière la plus propre de procéder ? J'imagine qu'il vaut mieux ne pas coupler une Operation à un Printer...je fais un Visitor ? un "static printer" avec une méthode à laquelle je passe une opération et un style de formattage et qui me le formatte ?

---------------
n°1865491
the real m​oins moins
Posté le 24-03-2009 à 20:28:44  profilanswer

1) osef, t'as 7 arguments, c'est pas la mort; si à l'usage ça devient lourd, il sera temps de factoriser. A priori leurs types sont assez distincts pour que ça pose pas trop de probleme; sinon tu peux tjs de faire une petite factory/builder. Factory.newMachin(id, name).withAmount(montant).withDate(now).withCat(cat).build();

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1865506
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2009 à 21:07:03  profilanswer

http://rwhansen.blogspot.com/2007/ [...] oshua.html

c pas mal en effet, couplé à une factory ça correspondrait bien à mon besoin...j'aime bien l'idée de l'ajout progressif des attributs, et la validation a posteriori que ça permet

merci :jap:

Message édité par Jubijub le 24-03-2009 à 21:10:18

---------------
n°1865571
0x90
Posté le 25-03-2009 à 09:46:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans hibernate/mysql ça throw une ConstraintViolationException.
(donc après tu espère que c'est la bonne)

Mais globalement, c'est la merde de récupérer le nom de la contrainte violée.

De ce que j'ai trouvé, ça se base sur une conversion explicite assez dégueu dans hibernate, et encore avec mysql ça passe parceque mysql fournit des types séparés selon les erreurs, ce que ne fait pas postgresql :/

Jubijub a écrit :

http://rwhansen.blogspot.com/2007/ [...] oshua.html
c pas mal en effet, couplé à une factory ça correspondrait bien à mon besoin...j'aime bien l'idée de l'ajout progressif des attributs, et la validation a posteriori que ça permet
merci :jap:

Ça ressemblerait presque à de l'objet par prototype ce truc mine de rien [:pingouino]

Message édité par 0x90 le 25-03-2009 à 09:47:49

---------------
n°1865665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-03-2009 à 13:39:33  profilanswer

J'ai pas compris ta phrase, je ne suis qu'un décideur :o

---------------
n°1865717
haha
Posté le 25-03-2009 à 15:49:51  profilanswer

Bonjour l'Elite...

J'ai un besoin particulier que j'aimerai résoudre via java mais je n'arrive pas à mettre la main sur la solution (si elle existe...).

J'aurai besoin de récupérer la taille (hauteur et largeur max) d'un visuel dans un PNG.
J'entends par là que le PNG carré possède un visuel noyé dans de la transparence. C'est la taille de ce visuel qui m'intéresse (visuel de toute forme).

Vous avez déjà vu ça? Une piste? un nom de méthode?
:jap:

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°1865758
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2009 à 16:30:38  profilanswer

tu vas le chercher par le gradient du canal alpha ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1865803
haha
Posté le 25-03-2009 à 17:11:54  profilanswer

Ouep je me suis résigné à faire la méthode mais je me demande si c'est super optimisé  [:transparency]  

Code :
  1. private static String printCoords(String filePath) throws IOException  { 
  2.  BufferedImage bufferedImage; 
  3.  int x, y; 
  4.  bufferedImage = ImageIO.read(new File(filePath)) ;
  5.  // récupération du couple x,y MIN
  6.  int x1 = 0;
  7.  int y1 = 0;
  8.  WritableRaster rast = bufferedImage.getAlphaRaster();
  9.  int apix1[] = new int[10];
  10.  for(x = 0; x < bufferedImage.getWidth(); x++) 
  11.  { 
  12.   for(y = 0; y < bufferedImage.getHeight(); y++) { 
  13.    rast.getPixel(x,y,apix1); 
  14.    if(apix1[0]!=0x00){
  15.     if(x1==0 || x1>x ){
  16.      x1=x;
  17.     }
  18.     if(y1==0 || y1>y ){
  19.      y1=y;
  20.     }
  21.     break;
  22.    }
  23.   } 
  24.  }
  25.  // récupération du couple x,y MAX
  26.  int x2 = 0;
  27.  int y2 = 0;
  28.  for(x = bufferedImage.getWidth()-1; x >=0 ; x--) 
  29.  { 
  30.   for(y = bufferedImage.getHeight()-1; y >=0 ; y--) { 
  31.    rast.getPixel(x,y,apix1); 
  32.    if(apix1[0]!=0x00){
  33.     if(x2==0 || x2<x ){
  34.      x2=x;
  35.     }
  36.     if(y2==0 || y2<y ){
  37.      y2=y;
  38.     }
  39.     break;
  40.    }
  41.   } 
  42.  } 
  43.  return "x1: "+x1+" ; y1: "+y1+" | x2: "+x2+" ; y2: "+y2;
  44.  }

Message édité par haha le 25-03-2009 à 17:12:14

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°1865815
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2009 à 17:24:53  profilanswer

tu peux le faire en une seule passe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)