Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1834059
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-01-2009 à 14:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Tu crées un proxy pour les infos de temps, que tu injectes avec un backing Date ou Joda dans la prod mais que tu peux mocker/contrôler dans tes tests?

Il y a des new Date() un peu partout  [:psywalk]
J'ai mis un proxy, mais il est utilisé que dans les méthodes où je suis passé derrière.

masklinn a écrit :

edit: apparement si tu passes par Joda t'as même des outils inclus pour manipuler les dates/times fournies: http://www.markhneedham.com/blog/2 [...] joda-time/

C'est bon à savoir  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 05-01-2009 à 14:32:33

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 14:32:16  profilanswer

n°1834060
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2009 à 14:33:51  profilanswer

zapan666 a écrit :

Il y a des new Date() un peu partout [:psywalk]

:/

D'un autre côté, c'est pas très dûr à trouver sans erreur, tu devrais pouvoir faire des remplacements facilement (surtout si tu introduits Joda à la place de ces merdes de Date/Calendar [:dawa]), c'est probablement l'affaire de quelques heures (en fonction de la taille du projet)

Message édité par masklinn le 05-01-2009 à 14:34:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1834089
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2009 à 15:12:14  profilanswer

non y'a pas. soit t'utilises un truc qui wrappes System.currentTimeMillis() soit tu rend tes classes plus testables

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1834391
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2009 à 10:44:30  profilanswer

heu les gens j'ai un problème TRES grave là.

dans hudson le build maven2 a failé (il affiche réellement le BUILD ERROR) mais le hudson est resté bleu, il a marqué que tout était nickel.  

Bref, c'est la cata totale qui s'annonce.

J'arrive pas à googler correctement mon pb en plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1834445
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-01-2009 à 12:24:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans hudson le build maven2 a failé (il affiche réellement le BUILD ERROR) mais le hudson est resté bleu, il a marqué que tout était nickel.  

Vu que le problème est TRES grâve, je pense pas que ma solution soit la bonne mais...tu as fais un Ctrl+R ?  [:cupra] L'affichage déconne dès fois. Relance le build aussi, juste au cas où  

---------------
n°1834453
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2009 à 12:38:05  profilanswer

zapan666 a écrit :

Vu que le problème est TRES grâve, je pense pas que ma solution soit la bonne mais...tu as fais un Ctrl+R ?  [:cupra] L'affichage déconne dès fois. Relance le build aussi, juste au cas où  

heu non, je veux que mon hudson m'indique son état sans intervention humaine et sans faux négatifs. Il a le droit à quelques faux positifs s'il veut.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1834476
the real m​oins moins
Posté le 06-01-2009 à 13:38:40  profilanswer

met à jour :O

---------------
n°1834604
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2009 à 16:29:20  profilanswer

recompile ton noyau :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1834697
ynorsa
Posté le 06-01-2009 à 19:07:03  profilanswer

Vire Hudson et installe Buildbot

n°1834759
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2009 à 20:34:11  profilanswer

Bon et bien une comparaison des deux systèmes d'intégration continue. Vite.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 20:34:11  profilanswer

n°1838061
benou
Posté le 15-01-2009 à 08:41:27  profilanswer

yo les gens :o

quand on doit déployer un war sur plusieurs environnement différents (dev, integr, prod), c'est quoi la façon standard-j2ee-topmoumoute pour la paramétrer différemment en fonction de l'environnement ? en gros comment on fait pour lui associer ses fichiers de conf ?
Si on les met directement dans le war, il faut un war par environnement et je trouve ça crade ...
Y a d'autre méthodes j'imagine ? Si possible en évitant des trucs du style JNDI ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1838073
ynorsa
Posté le 15-01-2009 à 09:24:15  profilanswer

benou a écrit :

quand on doit déployer un war sur plusieurs environnement différents (dev, integr, prod), c'est quoi la façon standard-j2ee-topmoumoute pour la paramétrer différemment en fonction de l'environnement ? en gros comment on fait pour lui associer ses fichiers de conf ?
Si on les met directement dans le war, il faut un war par environnement et je trouve ça crade ...
Y a d'autre méthodes j'imagine ? Si possible en évitant des trucs du style JNDI ...

En général, j'ai des tâches Ant différentes, qui générent des war différents..

n°1838102
nraynaud
lol
Posté le 15-01-2009 à 10:49:27  profilanswer

benou a écrit :

en mettant la config dans le contexte du serveur ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1838103
cooltwan
Posté le 15-01-2009 à 10:50:02  profilanswer

benou a écrit :

:hello:  
quoi comme genre de paramétrage ?

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 15-01-2009 à 10:50:20
n°1838151
TBone
Pouet.
Posté le 15-01-2009 à 11:42:24  profilanswer

tiens pendant que je cherche, qq'un aurait un retour d'expérience sur des benchs JVM [1.5|1.6] Windows vs Linux (Server, 64bits,...) ?
(c'est au final pour des Application Server)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1838481
souk
Tourist
Posté le 15-01-2009 à 16:06:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

+1 :jap:

n°1838534
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 17:40:36  profilanswer

on parle bien du fichier xml par contexte de tomcat là? Si oui, on y accède comment ? servletContext.getAttribute ?

---------------
n°1838539
frabill
Posté le 15-01-2009 à 17:48:55  profilanswer

the real moins moins a écrit :

on parle bien du fichier xml par contexte de tomcat là? Si oui, on y accède comment ? servletContext.getAttribute ?

J'ai déjà fait ça en JNDI... http://tomcat.apache.org/tomcat-6. [...] howto.html

Je sais pas s'il y a plus simple tout en restant souple.

n°1838557
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 18:16:51  profilanswer

hmmm. rien d'autre ? C'est standard ? Ca marche partout ?

Et autre question rien à voir, concretement, c'est quoi l'interet de faire ça: (ça vient de BufferedWriter et PrintWriter)

Code :
  1. lineSeparator = (String) java.security.AccessController.doPrivileged(
  2.                new sun.security.action.GetPropertyAction("line.separator" ));

autant pour une propriété genre user.home je peux comprendre, la je vois vraiment pas l'interet ?

---------------
n°1838564
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 18:26:08  profilanswer

bon et tant que j'y suis, j'ai un vieux doute. je suis dans une appli web, je balance du content à un browser. Est-ce que j'en ai quoi que ce soit à foutre du line.separator du serveur ?? Si le client (browser) est pas foutu de se démerder avec tous les types de line separators, c'est de toutes façons inutile non ?

---------------
n°1838643
benou
Posté le 15-01-2009 à 21:49:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

où ça dans le contexte du serveur ??? sous quelle forme ?

cooltwan a écrit :

:hello:  
quoi comme genre de paramétrage ?

des fichiers de conf et autre trucs du genre ...

bon et tant que j'y suis, j'ai un vieux doute. je suis dans une appli web, je balance du content à un browser. Est-ce que j'en ai quoi que ce soit à foutre du line.separator du serveur ?? Si le client (browser) est pas foutu de se démerder avec tous les types de line separators, c'est de toutes façons inutile non ?

ton client est pas sensé être dépend de la plateforme de ton serveur donc non, mais de toute façon si c'est du HTML, les retour à la ligne c'est vu comme de simple séparateur donc, pas de conséquence sur la façon dont tu les codes ...

---------------
n°1838646
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 22:11:24  profilanswer

benou a écrit :

ton client est pas sensé être dépend de la plateforme de ton serveur donc non, mais de toute façon si c'est du HTML, les retour à la ligne c'est vu comme de simple séparateur donc, pas de conséquence sur la façon dont tu les codes ...

ben ouais.. mais je sais pas, y'a pas qqun pour me dire que c'est plus propre ? parce que bon, ça me bourre, je veux pas wrapper un Writer dans un PrintWriter juste pour avoir les println(), et j'ai pas non plus envie de faire des newLine(out) ou autre quoi :pingouino: (en plus j'ai pas les append() en 1.4)
J'ose suppose que *tous* les standards webeux sont comme ça, i.e js et css si tout arrive sur une ligne on s'en fout aussi non ?
(je vieilli ou je rouille, je sais pas, parce que je sais que la réponse est "oui" )

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 15-01-2009 à 22:11:45

---------------
n°1838650
0x90
Posté le 15-01-2009 à 22:23:23  profilanswer

ben ouais.. mais je sais pas, y'a pas qqun pour me dire que c'est plus propre ? parce que bon, ça me bourre, je veux pas wrapper un Writer dans un PrintWriter juste pour avoir les println(), et j'ai pas non plus envie de faire des newLine(out) ou autre quoi :pingouino: (en plus j'ai pas les append() en 1.4)
J'ose suppose que *tous* les standards webeux sont comme ça, i.e js et css si tout arrive sur une ligne on s'en fout aussi non ?
(je vieilli ou je rouille, je sais pas, parce que je sais que la réponse est "oui" )

Tout sauf ce qu'il y a dans la balise <pre> et/ou qui a le style css white-space:pre.

Citation :

pre
    This value prevents user agents from collapsing sequences of whitespace. Lines are only broken at newlines in the source, or at occurrences of "\A" in generated content.

Newlines in the source can be represented by a carriage return (U+000D), a linefeed (U+000A) or both (U+000D U+000A) or by some other mechanism that identifies the beginning and end of document segments, such as the SGML RECORD-START and RECORD-END tokens. The CSS 'white-space' processing model assumes all newlines have been normalized to line feeds.  

Donc au pire ce que tu peut avoir c'est un vieux truc old schol qui sort des U+A U+D pour un newline, et ça sera compté en double dans un <pre>.

Ah et tu peut ptêtre avoir une ambiguité sur le Content-Length, mais si c'est le cas ton serveur sent encore plus le paté que celui d'nraynal :o

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1838662
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2009 à 22:51:25  profilanswer

hmm.

---------------
n°1838823
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2009 à 11:42:55  profilanswer

est-ce que des gens utilisent maven ici ?

est-ce que vous utilisez plusieurs repo SVN (oui ça a un lien).

Combien de paquets de modules vivent à des numéros de version différents ?

est-ce que vous branchez à chaque release ?

et surtout expliquez pour chaque réponse pourquoi vous faites ce que vous faites.

Merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1838845
the real m​oins moins
Posté le 16-01-2009 à 12:14:36  profilanswer

oui
oui
≅35
non, seulement qd on passe a une major et qu'on sait qu'on va devoir maintenir la minor précédente. -- ou bien on branche a partir du tag dès le moment ou y'a maintenance à faire
heho :O
de rien :O

---------------
n°1838846
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2009 à 12:17:11  profilanswer

heu de ce que j'ai vu vous avez tout le core qui vit au même numéro de version non ?
ça doit faire un numéro pour le core et un par module de /modules

vous avez tant de merdier que ça en non-open-source ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1838858
the real m​oins moins
Posté le 16-01-2009 à 12:43:19  profilanswer

a peu pres le meme nombre de modules que sous /modules oui

---------------
n°1839269
benou
Posté le 16-01-2009 à 23:53:46  profilanswer

j'ai pas eu ma réponse pour ma config de war [:mmmfff]

---------------
n°1841939
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2009 à 11:07:15  profilanswer

je reviens sur le fait que je trouve ça embettant de ne pouvoir retourner plusieurs valeurs depuis une fonction, ou alors que les types genre string int et compagnie soient immutable, pas comme en C, ou on peut finalement retourner plusieurs parametres d'une certaines façon.

là par exemple il y a des bouts de codes sur lesquels je repasse, et on se rend compte que tenter de nettoyer le code en extrayant des fonctions devient problématique.

par exemple :

...

Array x;
int i;
String j;
char u;

là on a bloc avec des trucs genre des boucles, des if imbriqués qui correspond à une sorte de fonctionnalité (je précise que je repasse sur du code d'un fichier modifier 47 fois par 10 personnes au moins)
if(machin){
   x = ...;
   i = ...;
   j = ...;  
}

biduletruc = x;
machin(i,j);

... avec d'autre code après du même genre

ça on se dit tient je vais réduire la fonction englobant ce bloc avec des fonctions dont les noms veulent dire ce que ça fait.

mais là la plupart des gens en passant dessus se diront à merde je peux pas découper ça à moins de faire un objet de retour, et les gens se font pas chier. Et je parle pas de personnes maitrisant les designs patterns évidement :D

Donc peut être que je vois pas les choses comme il faut, mais bon j'ai l'impression que le fait de ne pouvoir simplement dans la syntaxe retourner plusieurs parametres, sans devoir créer d'objets de retour, ça amène à force à du code crade, avec 15 imbrications de if

Donc pas la peine de dire "t'as qu'a bosser avec des gens qui savent coder", je trouve juste qu'un langage doit aussi inciter les gens à ne pas faire des trucs immondes. Alors je me trompe peut être mais bon bref

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2009 à 11:08:06
n°1841950
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2009 à 12:01:23  profilanswer

ben je vois pas ou est le probleme a "devoir" créer des objets. tu te rendras vite compte que tu les utiliseras plus que "juste" pour retourner tes valeurs.
c'est un peu verbose, mais bon, on s'en fout, on bosse pas sous vi.

oublie pas que tu peux passer des objets a tes methodes et les laisser se faire toucher par la methode plutot que de retourner 503 valeurs..

---------------
n°1841956
masklinn
Posté le 23-01-2009 à 12:10:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais là la plupart des gens en passant dessus se diront à merde je peux pas découper ça à moins de faire un objet de retour, et les gens se font pas chier.

Donc ils savent pas coder, surtout avec les generics 1.5 ils pourraient parfaitement avoir quelques tuples génériques (tuple, triple, quadruple) permettant de retourner 2, 3 ou 4 valeurs d'une fonction, quand créer un objet spécifique n'a pas de sens

Après d'accord avoir les tuples gérés par le langage avec la syntaxe qui va bien genre

Code :
  1. x, y = point.coordinates()

c'est mieux qu'être obligé de faire

Code :
  1. final Pair<Integer, Integer> coordinates = point.coordinates();
  2. final int x = coordinates.first;
  3. final int y = coordinates.second;

mais bon, c'est pas non plus la mort imo :o

Surtout qu'avec un IDE, c'est pas bien long de créer un petit objet de ce type, la partie la plus longue c'est décider dans quel package on le met [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-01-2009 à 12:11:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1841957
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2009 à 12:12:10  profilanswer

ben je vois pas ou est le probleme a "devoir" créer des objets. tu te rendras vite compte que tu les utiliseras plus que "juste" pour retourner tes valeurs.
c'est un peu verbose, mais bon, on s'en fout, on bosse pas sous vi.

oublie pas que tu peux passer des objets a tes methodes et les laisser se faire toucher par la methode plutot que de retourner 503 valeurs..

je n'oublie pas, personnellement
ma remarque concerne le developpement en général avec de gens qui sont pas spécialement des roxors qui connaissent tous les design patterns et qui programment pour le fun en rentrant chez eux

créer un objet qui servira une fois c'est je pense dans l'esprit du programmateur moyen une contrainte en plus, l'objet, où je le met, dans quel package je fout la classe, est que je fais une classe interne etcetera, j'ai pas envie de faire un tableau d'objets avec des cast, etcetera

Donc au final c'est plus simple de ne finalement rien factoriser, de pas faire d'objet etcetera, et ça je le constate dans le code sur lequel je dois repasser
Et je pense que je suis pas le seul :D

masklinn a écrit :

Donc ils savent pas coder, surtout avec les generics 1.5 ils pourraient parfaitement avoir quelques tuples génériques (tuple, triple, quadruple) permettant de retourner 2, 3 ou 4 valeurs d'une fonction, quand créer un objet spécifique n'a pas de sens

Après d'accord avoir les tuples gérés par le langage avec la syntaxe qui va bien genre

Code :
  1. x, y = point.coordinates()

c'est mieux qu'être obligé de faire

Code :
  1. final Pair<Integer, Integer> coordinates = point.coordinates();
  2. final int x = coordinates.first;
  3. final int y = coordinates.second;

mais bon, c'est pas non plus la mort imo :o

Surtout qu'avec un IDE, c'est pas bien long de créer un petit objet de ce type, la partie la plus longue c'est décider dans quel package on le met [:petrus75]

oui avec la générics de java 1.5 ok, c'est vrai, on peut trouver un bon intermédiaire
mais là c'est du code en 1.3 qui doit marcher sur jvm 1.3, car solaris 8 supporte pas plus ...
mais bon ça devrait changer, je me serais ptetre cassé avant :o

apres les tuples auraient peut être un revers, qui serait que des gens renverraient un tas de valeurs, là où ils auraient pu faire des fonctions un peu plus spécialisées parfois, mais bon on peut le faire avec des objets aussi, ça :D

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2009 à 12:19:44
n°1841961
omega2
Posté le 23-01-2009 à 12:32:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

créer un objet qui servira une fois c'est je pense dans l'esprit du programmateur moyen

Le programmateur moyen n'a pas d'esprit. Au mieux il a une lampe au bout du fil pour faire croire qu'il a des idées lumineuses.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 23-01-2009 à 12:34:59
n°1841962
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-01-2009 à 12:36:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui avec la générics de java 1.5 ok, c'est vrai, on peut trouver un bon intermédiaire
mais là c'est du code en 1.3 qui doit marcher sur jvm 1.3, car solaris 8 supporte pas plus ...
mais bon ça devrait changer, je me serais ptetre cassé avant :o

apres les tuples auraient peut être un revers, qui serait que des gens renverraient un tas de valeurs, là où ils auraient pu faire des fonctions un peu plus spécialisées parfois, mais bon on peut le faire avec des objets aussi, ça :D

C'est pas un peu dangereux ?

---------------
n°1841963
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2009 à 12:36:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

je n'oublie pas, personnellement
ma remarque concerne le developpement en général avec de gens qui sont pas spécialement des roxors qui connaissent tous les design patterns et qui programment pour le fun en rentrant chez eux

créer un objet qui servira une fois c'est je pense dans l'esprit du programmateur moyen une contrainte en plus, l'objet, où je le met, dans quel package je fout la classe, est que je fais une classe interne etcetera, j'ai pas envie de faire un tableau d'objets avec des cast, etcetera

Donc au final c'est plus simple de ne finalement rien factoriser, de pas faire d'objet etcetera, et ça je le constate dans le code sur lequel je dois repasser
Et je pense que je suis pas le seul :D

ben ouais... mais soit tu leur apprend, soit tu changes de taf ... soit tu arrêtes de nous casser les couilles [:icon8]
:D

---------------
n°1841965
masklinn
Posté le 23-01-2009 à 12:37:27  profilanswer

ben ouais... mais soit tu leur apprend, soit tu changes de taf ... soit tu arrêtes de nous casser les couilles [:icon8]

JE VALIDE /FOU/

Message édité par masklinn le 23-01-2009 à 12:37:34

---------------
n°1841967
___alt
Posté le 23-01-2009 à 12:48:35  profilanswer

masklinn a écrit :

fr.maboite.monprojet.utils.misc [:god]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1841983
masklinn
Posté le 23-01-2009 à 13:10:56  profilanswer

___alt a écrit :

You must include additional dots!

---------------
n°1841985
Di@bolik
Posté le 23-01-2009 à 13:16:07  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un point de vue intéressant [:dawa] on en apprend tous les jours.

n°1842019
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2009 à 14:35:09  profilanswer

omega2 a écrit :

Le programmateur moyen n'a pas d'esprit. Au mieux il a une lampe au bout du fil pour faire croire qu'il a des idées lumineuses.

t'as jamais eu à repasser sur du code merdique ?
des trucs fait par dessus la jambe ou à l'arrache

zapan666 a écrit :

C'est pas un peu dangereux ?

de quoi ?
c'est du code 1.3 car il doit marcher sur 1.3, donc pas de generics

:D

Comme je te dis, je pense qu'un langage doit aussi amener et inciter à faire des choses propres
J'ai déjà dit dans mon message initial que c'est pas la peine de répondre "t'as qu'a travailler avec des gens qui savent coder" car c'est pas le but du message.
On peut ne pas être d'accord, mais rien empêche d'en discuter, vu que java évolue toujours.

Par contre l'ancien code il évolue pas tout seul :D
et je sais pas si t'imagines ce que ça donne une fonction de 236 lignes avec 47 versions différentes sur laquelle 10 personnes sont passées en 6 ans  :whistle:
et peut être même plus car le système de versionage était différent avant :o

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2009 à 14:36:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)