Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1791062
ynorsa
Posté le 23-09-2008 à 19:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vote aussi pour le constructeur privé, c'est la chose propre à faire pour une classe utilitaire.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 19:25:16  profilanswer

n°1791070
0x90
Posté le 23-09-2008 à 19:58:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Classiquement il est suggéré d'utiliser un constructeur privé vide pour éviter l'instanciation, mais si c'est juste pour faire plaisir à ton bouzin de couverture t'as pas une annotation permettant de lui dire de la fermer sur ce cas? Parce que c'est un test sans aucun intérêt...

ynorsa a écrit :

Je vote aussi pour le constructeur privé, c'est la chose propre à faire pour une classe utilitaire.

C'est la pratique usuelle, mais j'ai pas vu d'argument fort pour utiliser ça plutôt qu'enum. ( les deux me semblant bancales sémantiquement de toute façon, ce que je veut c'est des fonctions dans un namespace ).

el muchacho a écrit :

Y'a pas moyen de faire taire la moulinette sur ce cas-là ?

the real moins moins a écrit :

si ton constructeur ne fait rien, y'a pas de raison que ça te fasse perdre de la couverture. et s'il ne fait pas rien, changes-en.

Non, pas trouvé de moyen de la faire taire, ils ont une raison derrière la tête pour ça (dans certains cas, c'est utile de montrer que le ctor par défaut existe et n'est pas exercé par les tests, si y'a un autre ctor non-trivial et que le reste des tests se repose sur l'utilisation d'un objet construit avec le ctor non-trivial : http://emma.sourceforge.net/faq.html#faq-N101CF), sauf que la moulinette ne fait pas attention à la présence du private ou alors considère que ce n'est pas une garantie suffisante de non-instantiation.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1791083
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2008 à 20:45:44  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est la pratique usuelle, mais j'ai pas vu d'argument fort pour utiliser ça plutôt qu'enum. ( les deux me semblant bancales sémantiquement de toute façon, ce que je veut c'est des fonctions dans un namespace ).

Bof, bon c'est essentiellement de la branlette, mais avec une énum on s'attendre à avoir des valeurs, le truc habituel c'est MachinUtil qui est une classe, et les habitudes, si on a pas une raison élaborée, on y touche pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1791103
souk
Tourist
Posté le 23-09-2008 à 22:01:48  profilanswer

0x90 a écrit :

Non, pas trouvé de moyen de la faire taire, ils ont une raison derrière la tête pour ça (dans certains cas, c'est utile de montrer que le ctor par défaut existe et n'est pas exercé par les tests, si y'a un autre ctor non-trivial et que le reste des tests se repose sur l'utilisation d'un objet construit avec le ctor non-trivial : http://emma.sourceforge.net/faq.html#faq-N101CF), sauf que la moulinette ne fait pas attention à la présence du private ou alors considère que ce n'est pas une garantie suffisante de non-instantiation.

[:klem3i1]  tu peux ecrire un simple test pour ton constructeur et ca fera taire emma  [:franck75]

n°1792537
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-09-2008 à 15:38:05  profilanswer

salut

connaissez vous une technique permettant de trouver toutes les variables d'un nom donné ?
je dois changer des variables qui s'appellent enum ... vu que maitenant c'est un mot clef ...

n°1792539
lorill
Posté le 26-09-2008 à 15:39:02  profilanswer

n°1792549
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-09-2008 à 15:43:48  profilanswer

oui
autant pour moi, j'ai oublié de préciser que ça serait bien que ce soit fait dans éclipse, car je peux prendre la main sur les fichiers versionnés d'un coup
je vais faire les deux

en fait il faudrait que je puisse matcher " enum!([0-9a-zA-Z])*"
mais l'outil de recherche prend pas ce genre de regexp. (sauf peut etre jusqu'a ce que je vérifie :D)

Message édité par basketor63 le 26-09-2008 à 16:08:54
n°1792656
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-09-2008 à 18:53:58  profilanswer

Ctrl-H

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1792657
kadreg
Posté le 26-09-2008 à 18:54:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

je dois changer des variables qui s'appellent enum ... vu que maitenant c'est un mot clef ...

ca a aps toujours ete un mot clef ?

edit : ah non [:dawak]
(java a des mots clef existants, mais non utilisés, essayez d'appeler une variable const :o )

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 26-09-2008 à 18:56:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1792667
lorill
Posté le 26-09-2008 à 20:17:40  profilanswer

kadreg a écrit :

(java a des mots clef existants, mais non utilisés, essayez d'appeler une variable const :o )

Pour enum, ca n'était pas le cas. J'avais eu le soucis sous lucane a l'époque.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 20:17:40  profilanswer

n°1792690
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2008 à 22:31:20  profilanswer

tu passes ton compilo en java 5 et tu recompiles, il va te dire assez rapidement les endroits litigieux

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1792962
the real m​oins moins
Posté le 28-09-2008 à 02:34:28  profilanswer

Code :
  1. find . -name "*.java" -exec sed -i "" "s/enum/enom/g"

et on en parle plus [:dawao]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1793217
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2008 à 10:03:22  profilanswer

sur wsad 5. il à lpas l'air de supporter les regexp :o

kadreg a écrit :

ca a aps toujours ete un mot clef ?  

edit : ah non [:dawak]  

nraynaud a écrit :

tu passes ton compilo en java 5 et tu recompiles, il va te dire assez rapidement les endroits litigieux

j'ai changé les enum il y en avait moins que je le pensais mais je vais lui passer un coup de compilo pour vérifier :jap:

Code :

ouais, mais le probleme c'est que sed va pas faire un checkout de lui même des fichiers, en fait il aura pas les droits d'ailleurs, ils seront en lecture seule

n°1793227
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-09-2008 à 10:22:15  profilanswer

Code :

Gaffe à des trucs genre svn quand même, avec un machin comme ça tu flingues les fichiers pristine et après il gueule :o

basketor63 a écrit :

ouais, mais le probleme c'est que sed va pas faire un checkout de lui même des fichiers, en fait il aura pas les droits d'ailleurs, ils seront en lecture seule

wat?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1793231
0x90
Posté le 29-09-2008 à 10:33:36  profilanswer

crappy old school versionning [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1793243
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 29-09-2008 à 11:07:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

faut arreter d'utiliser sourcesafe surtout  [:pingouino]

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1793314
the real m​oins moins
Posté le 29-09-2008 à 12:40:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Gaffe à des trucs genre svn quand même, avec un machin comme ça tu flingues les fichiers pristine et après il gueule :o

find . -name "*.java" ! -path "*/.svn/*" :O

---------------
n°1794822
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2008 à 16:01:31  profilanswer

KangOl a écrit :

faut arreter d'utiliser sourcesafe surtout  [:pingouino]

c'est synergy de telelogic
je peux pas écrire sur un fichier dans son dos sans le mettre au courant

Et au passage struts et les jsp ça me gave.

Spoiler :

On doit faire du copier coller sans arrêt pour être sur qu'on s'est pas gouré d'une putain de lettre entre le nom d'une action dans un fichier de config xml et l'action appellée dans la jsp. On perd l'intérêt de la compilation. La completion on peut se toucher. Ou alors j'ai que des outils de merde et il se fait mieux de nos jours :o

n°1794837
masklinn
Posté le 02-10-2008 à 16:28:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

je peux pas écrire sur un fichier dans son dos sans le mettre au courant

Ouais enfin c'est le même genre de merdes natassiques [:dawak]

basketor63 a écrit :

Et au passage struts et les jsp ça me gave.

Spoiler :

On doit faire du copier coller sans arrêt pour être sur qu'on s'est pas gouré d'une putain de lettre entre le nom d'une action dans un fichier de config xml et l'action appellée dans la jsp. On perd l'intérêt de la compilation. La completion on peut se toucher. Ou alors j'ai que des outils de merde et il se fait mieux de nos jours :o

Avec IntelliJ, on peut le faire, il sait autocompléter les chemins des actions dans les tags struts [:dawa]

Bon naturellement avec un vrai framework (Stripes, en java) c'est encore plus simple, vu qu'il demande les noms de tes classes d'action, et pas des vieux chemins pourris merdiques :o

Spoiler :

struts ça pue du gland [:dawa]

Message édité par masklinn le 02-10-2008 à 16:31:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1794942
brisssou
8-/
Posté le 02-10-2008 à 18:57:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:haha]

j'me sens moins seul...

en même temps moi je démissionne, et normalement l'herbe devrait être plus verte

edit: Merde, mais ça veut dire qu'ils ont plus d'un client ???!? je suis surpris

Message cité 2 fois
Message édité par brisssou le 02-10-2008 à 18:57:38

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1795103
kadreg
Posté le 03-10-2008 à 10:52:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

clearcase :love: :love: :love: :love: :love: :love:

---------------
n°1795104
kadreg
Posté le 03-10-2008 à 10:53:24  profilanswer

brisssou a écrit :

edit: Merde, mais ça veut dire qu'ils ont plus d'un client ???!? je suis surpris

ouaip :o j'ai aussi dans ma besace en fait, sauf que je l'utilise pas :o

---------------
n°1795115
brisssou
8-/
Posté le 03-10-2008 à 11:13:41  profilanswer

moi non plus, mais on est obligé de livrer avec, une vrai plaie.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1795135
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2008 à 11:48:45  profilanswer

brisssou a écrit :

[:haha]

j'me sens moins seul...

en même temps moi je démissionne, et normalement l'herbe devrait être plus verte

ils ont plus d'un client en effet, et si ça peut ne pas te rassurer c'est pas le seul outil de versionage merdique.

mais il parait que sur des version plus récentes ça fonctionne de façon transparente sur le systeme de fichier

mais là ou je suis on en est pas là [:itm]

Message édité par basketor63 le 03-10-2008 à 11:49:40
n°1795151
frabill
Posté le 03-10-2008 à 12:03:32  profilanswer

kadreg a écrit :

clearcase :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:love:  :love:  

Spoiler :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  J'ai déjà expérimenté chez un client... Impressionnant comme usine à gaz  :sweat:  Mais c'est quoi l'avantage de ce truc ?

n°1795157
kadreg
Posté le 03-10-2008 à 12:11:21  profilanswer

Citation :

Mais c'est quoi l'avantage de ce truc  

c'est IBM. Et un decideur qui choisi IBM, il est sur que meme en cas de probleme, son choix en lui meme ne sera pas remis en cause par sa hierarchie, pas comme s'il avait choisi un truc de hippie opensource

---------------
n°1795201
frabill
Posté le 03-10-2008 à 13:36:17  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

c'est IBM. Et un decideur qui choisi IBM, il est sur que meme en cas de probleme, son choix en lui meme ne sera pas remis en cause par sa hierarchie, pas comme s'il avait choisi un truc de hippie opensource

Effectivement je ne vois que ça.... Et puis ça crée de l'emploi, chez le client en question il y a plusieurs personnes dont c'est apparemment la tâche d'administrer le bouzin  [:tinostar]

n°1795202
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2008 à 13:36:40  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

c'est un peu ça :D

mais bon l'open source ça coute rien et ça permet de se faire du blé sur le dos des gens avec leur consentement
donc la hierarchie ne voit pas forcément ça d'un mauvais oeil non plus :o

n°1795215
brisssou
8-/
Posté le 03-10-2008 à 14:06:02  profilanswer

ça coute rien, faut le dire vite.

Ici, il y a eu une étude en WebSphere et Jonas. A priori, Bull est arrivé avec un coup de support de Jonas supérieur à IBM avec WAS...

bon, en même temps, on est une administration, avec déjà de l'ibm de partout partout... donc bon. :-/

---------------
n°1795219
masklinn
Posté le 03-10-2008 à 14:10:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais bon l'open source ça coute rien

Ca coûte rien à l'achat, mais c'est pas nécessairement le cas derrière.

Suffit de comparer Eclipse et IntelliJ, IntelliJ coûte de l'argent à l'achat mais il en fait économiser beaucoup derrière, rien que parce que les devs n'ont pas besoin de s'acheter des perruques après s'être arraché les cheveux sur eclipse [:dawa]

---------------
n°1795224
kadreg
Posté le 03-10-2008 à 14:18:01  profilanswer

tiens, prends mes poils  [:zill]

---------------
n°1795226
___alt
Posté le 03-10-2008 à 14:18:52  profilanswer

brisssou a écrit :

ça coute rien, faut le dire vite.

Ici, il y a eu une étude en WebSphere et Jonas. A priori, Bull est arrivé avec un coup de support de Jonas supérieur à IBM avec WAS...

bon, en même temps, on est une administration, avec déjà de l'ibm de partout partout... donc bon. :-/

[:afrojojo]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1795561
TBone
Pouet.
Posté le 04-10-2008 à 07:36:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Suffit de comparer Eclipse et IntelliJ, IntelliJ coûte de l'argent à l'achat mais il en fait économiser beaucoup derrière, rien que parce que les devs n'ont pas besoin de s'acheter des perruques après s'être arraché les cheveux sur eclipse [:dawa]

[:nikoluc]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1795812
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2008 à 21:01:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est un peu ça :D

mais bon l'open source ça coute rien et ça permet de se faire du blé sur le dos des gens avec leur consentement
donc la hierarchie ne voit pas forcément ça d'un mauvais oeil non plus :o

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais comme dans le logiciel proprietaire, il y a open source (merdique) et open source (qui tabasse). Les premiers ne coutent rien a l'achat mais bcp a l'usage, les derniers ne coutent rien a l'achat, un peu a l'apprentissage, mais le retour sur investissement est tout de meme excellent. Tout est affaire de choix et de retour d'experience.

Mieux vaut un bon logiciel commercial qu'un mauvais open source, et vice versa.

Le SCM est un domaine assez avantageux pour les entreprises avisees dans la mesure ou les SCM commerciaux particulierement veroles sont nombreux et ou l'alternative open source est plutot bonne, voire excellente (Mercurial, SVN).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-10-2008 à 21:05:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1795871
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-10-2008 à 03:27:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais comme dans le logiciel proprietaire, il y a open source (merdique) et open source (qui tabasse). Les premiers ne coutent rien a l'achat mais bcp a l'usage, les derniers ne coutent rien a l'achat, un peu a l'apprentissage, mais le retour sur investissement est tout de meme excellent. Tout est affaire de choix et de retour d'experience.

Mieux vaut un bon logiciel commercial qu'un mauvais open source, et vice versa.

Le SCM est un domaine assez avantageux pour les entreprises avisees dans la mesure ou les SCM commerciaux particulierement veroles sont nombreux et ou l'alternative open source est plutot bonne, voire excellente (Mercurial, SVN).

Donc bien c'est bien et mal c'est mal, who knew [:transparency]

Spoiler :

J'te taquine bien sur

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1796392
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-10-2008 à 22:48:03  profilanswer

Salut l'élite!

J'ai pas de boobs désolé, par contre j'ai une question:
J'ai récupéré une librairie GPL sur le net dont je me sers dans un ptit programme. Seulement, le jar fait plusieurs mégas, et je me sers que d'une toute petite partie, donc j'aimerais me "débarasser" des classes inutilisées. Le code source est fourni avec donc jpeux aller taper dedans direct, seulement ya un peu plus de 1000 classes donc ca me rebute quelque peu.
Ca existerait un utilitaire à qui je file le code source ou les classes de mon programme et qui me sort les endroits (classes) où le programme ne passera jamais?

Cheers,
G

n°1796394
the real m​oins moins
Posté le 06-10-2008 à 22:51:53  profilanswer

minijar, mais c'est pas necessairement compliant avec la license.

---------------
n°1796396
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-10-2008 à 23:03:29  profilanswer

La GPL tu veux dire? Meme si c'est pour un truc strictement perso que je suis le seul à utiliser?

n°1796486
gizmo
Posté le 07-10-2008 à 10:22:46  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi. Tant qu'il garde la license avec les sources et qu'il distribue les sources avec le soft, ca reste valide.

n°1796499
lorill
Posté le 07-10-2008 à 10:39:13  profilanswer

Sauf si la licence n'est pas la GPL, et impose la redistribution verbatim du jar. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais ca ne m'étonnerais pas que ce soit le cas pour les jars de sun genre activation.

n°1796500
lorill
Posté le 07-10-2008 à 10:39:52  profilanswer

Sinon, un goal maven qui va me vérifier toutes mes dépendences, et m'afficher si des versions plus récentes sont disponibles dans les différents repositories, ca existe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)