Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1783109
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-09-2008 à 14:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
gourage de topic, goto blabla@web :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 14:27:24  profilanswer

n°1783136
steph_plaz​za
Posté le 05-09-2008 à 14:58:44  profilanswer

:jap:

n°1783169
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2008 à 15:36:42  profilanswer

bon, je continue ma petite appli : je dois zipper le contenu de répertoire, qui contiennent plein de sous répertoires.

J'ai un algo qui marche, mais je pense qu'il y a moyen de l'optimiser (et ça n'a jamais été mon fort) :  

Pour l'instant je fais :  
- un algo récursif, qui me fait une liste plate de File de la forme :  
\toto\
\toto\àbc.txt
\toto\titi\ff.pouet
\toto\titi\etc

le fichier contient 5091 entrées de type fichier texte de petite taille

etc...
- un algo qui prend la liste de File, et la zip

en temps d'execution (les données sont sur un lecteur réseau ayant une certaine latence), ça donne :  

Zip manuel du répertoire avec 7-ZIP : 68 secondes
Zip avec mon algo : 100 secondes, dont 13 pour fabriquer la liste, et 87 pour le zip proprement dit.

je vois une première optimisation possible : zipper les fichier à la volée au lieu d'itérer 2x sur les fichiers (1x pour faire la liste, 1x pour zipper son contenu)

vous voyez autre chose ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1783178
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2008 à 15:44:38  profilanswer

C'est moi où struts est pas foutu de gérer les hash sur ses redirections, genre de rediriger vers /do/whatever?foo=bar#machin en utilisant ActionRedirect?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1783180
cooltwan
Posté le 05-09-2008 à 15:45:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon, je continue ma petite appli : je dois zipper le contenu de répertoire, qui contiennent plein de sous répertoires.

J'ai un algo qui marche, mais je pense qu'il y a moyen de l'optimiser (et ça n'a jamais été mon fort) :  

Pour l'instant je fais :  
- un algo récursif, qui me fait une liste plate de File de la forme :  
\toto\
\toto\àbc.txt
\toto\titi\ff.pouet
\toto\titi\etc

le fichier contient 5091 entrées de type fichier texte de petite taille

etc...
- un algo qui prend la liste de File, et la zip

en temps d'execution (les données sont sur un lecteur réseau ayant une certaine latence), ça donne :  

Zip manuel du répertoire avec 7-ZIP : 68 secondes
Zip avec mon algo : 100 secondes, dont 13 pour fabriquer la liste, et 87 pour le zip proprement dit.

je vois une première optimisation possible : zipper les fichier à la volée au lieu d'itérer 2x sur les fichiers (1x pour faire la liste, 1x pour zipper son contenu)

vous voyez autre chose ?

:hello:  
tu préfères pas utiliser une lib ?

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 05-09-2008 à 15:45:58
n°1783206
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2008 à 16:00:50  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est moi où struts est pas foutu de gérer les hash sur ses redirections, genre de rediriger vers /do/whatever?foo=bar#machin en utilisant ActionRedirect?

moi j'ai une annotation comme ça :

Code :
  1. @Result(name = SUCCESS, type = Redirect.class, params = {"namespace", "/workout", "id", "${id}"}, value = "" ),

avec Redirect qui est juste une sous-classe de ServletActionRedirectResult (pour avoir un mot plus court dans les annotation /o\)

je suppose que dans struts1 y'a un équivalent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1783207
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 05-09-2008 à 16:05:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

[snip]
vous voyez autre chose ?

cooltwan a écrit :

tu préfères pas utiliser une lib ?

comme dit cooltwan, dans le JDK il y a tout ce qu'il faut pour zipper, dézipper, ...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1783212
masklinn
Posté le 05-09-2008 à 16:10:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'ai une annotation comme ça :

Code :
  1. @Result(name = SUCCESS, type = Redirect.class, params = {"namespace", "/workout", "id", "${id}"}, value = "" ),

avec Redirect qui est juste une sous-classe de ServletActionRedirectResult (pour avoir un mot plus court dans les annotation /o\)

je suppose que dans struts1 y'a un équivalent.

L'équivalent c'est ActionRedirect:

Code :
  1. ActionRedirect redirection = new ActionRedirect(mapping.findForward("success" ));
  2. redirection.addParameter("namespace", "/workout" );
  3. redirection.addParameter("id", id);
  4. return redirection;

qui va rediriger vers "some_success_path?namespace=/workout&id=${id}".

Mais j'ai besoin de "some-success-path?namespace=/workout&id=${id}#some-key", mais impossible de trouver quoi que ce soit dans les dox :(

Et je peux pas balancer mon hash dans la création de l'objet, ça flingue tout :(
J'ai fini par faire un truc ultra super sexy ([:sadnoir]):

Code :
  1. ActionRedirect redirection = new ActionRedirect(mapping.findForward("success" ));
  2. redirection.addParameter("namespace", "/workout" );
  3. redirection.addParameter("id", id);
  4. return new ActionRedirect(redirection.getPath() + "#some-key" );

[:sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1783246
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2008 à 17:29:50  profilanswer

TBone a écrit :

comme dit cooltwan, dans le JDK il y a tout ce qu'il faut pour zipper, dézipper, ...

ben c'est ce que j'utilise....le ZipOutputStream...mais faut bien lui donner des File à manger...

quant à une lib, je préfère pas, c un truc à la limite du script, ça doit etre déployable facilement, je veux pas avoir 50 jars à trimbaler

---------------
n°1783252
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-09-2008 à 17:45:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

quant à une lib, je préfère pas, c un truc à la limite du script, ça doit etre déployable facilement, je veux pas avoir 50 jars à trimbaler

bah tu les mets dans ton jar...ça te fera un (gros) jar.

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 17:45:31  profilanswer

n°1783254
masklinn
Posté le 05-09-2008 à 17:48:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben c'est ce que j'utilise....le ZipOutputStream...mais faut bien lui donner des File à manger...

Code :
  1. Runtime.getRuntime().exec("tar -czf output.tar.gz " + root);

[:dawa]

Sinon, tu peux regarder comment jar est implémenté, puisqu'il fait de la compression récursive de répertoires ;)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2008 à 17:51:03

---------------
n°1783271
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2008 à 19:24:57  profilanswer

zapan666 a écrit :

bah tu les mets dans ton jar...ça te fera un (gros) jar.

de mémoire c très lourd de faire se charger des jar dans un jar...faut changer le classloader et tout, non ?

masklinn a écrit :

Code :
  1. Runtime.getRuntime().exec("tar -czf output.tar.gz " + root);

[:dawa]

Sinon, tu peux regarder comment jar est implémenté, puisqu'il fait de la compression récursive de répertoires ;)

impossible : je suis contraint au format zip d'une part, et d'autre part c très sale :o
et ça résoud rien sous windows, parce que je dois etre sur de l'emplacement de l'exe 7-zip ou autre

enfin bon, c pas dramatique, mais c lourd 100 secondes, c'est 50% plus lent que l'opération manuelle....je vais déjà tester en réduisant les itérations, on va voir ce que ça donne

---------------
n°1783299
masklinn
Posté le 05-09-2008 à 20:42:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

impossible : je suis contraint au format zip d'une part, et d'autre part c très sale :o
et ça résoud rien sous windows, parce que je dois etre sur de l'emplacement de l'exe 7-zip ou autre

enfin bon, c pas dramatique, mais c lourd 100 secondes, c'est 50% plus lent que l'opération manuelle....je vais déjà tester en réduisant les itérations, on va voir ce que ça donne

T'as oublié de lire la 2e partie de mon post je pense [:petrus75]

---------------
n°1783304
ynorsa
Posté le 05-09-2008 à 20:54:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

de mémoire c très lourd de faire se charger des jar dans un jar...faut changer le classloader et tout, non ?

Il voulait dire "mettre le contenu des autres archives dans la tienne", non ?

n°1783307
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2008 à 21:02:25  profilanswer

oui et ?

admettons que tu fasses toto.jar, qui référence 2 lib : lib1.jar et lib2.jar

techniquement, rien ne t'empeche de mettre lib1 et lib2 dans toto.jar (le jar n'est qu'un zip, tu y mets ce que tu veux dedans, même un hello.jpg si t'as envie)...mais si tu fais ça, ton appli ne fonctionnera pas, parce que le contenu d'un jar n'est pas un chemin valide pour le classpath
il y a un contournement, qui consiste à faire un classloader custom dans ton appli pour lui dire d'aller charger les lib1 et lib2 qui sont dans ton jar...mais je ne sais pas le faire, et c'est très lourdingue comme solution

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 05-09-2008 à 21:03:16

---------------
n°1783309
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2008 à 21:09:00  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as oublié de lire la 2e partie de mon post je pense [:petrus75]

[:greg2]  

---------------
n°1783339
gizmo
Posté le 06-09-2008 à 08:25:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui et ?

techniquement, rien ne t'empeche de mettre lib1 et lib2 dans toto.jar (le jar n'est qu'un zip, tu y mets ce que tu veux dedans, même un hello.jpg si t'as envie)...mais si tu fais ça, ton appli ne fonctionnera pas, parce que le contenu d'un jar n'est pas un chemin valide pour le classpath
il y a un contournement, qui consiste à faire un classloader custom dans ton appli pour lui dire d'aller charger les lib1 et lib2 qui sont dans ton jar...mais je ne sais pas le faire, et c'est très lourdingue comme solution

euh non, du tout. T'as juste a indiquer le path dans le meta-inf.

n°1783365
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2008 à 12:53:13  profilanswer

non : ça marche si tes jars sont dans le même répertoire, par ex si  
c:\test\toto.jar
c:\test\lib1.jar
c:\test\lib2.jar

dans le manifest de toto.jar, rien ne t'empeche effectivement de mettre . et de lister les 2 autres jar explicitement

moi je veux avoir
c:\toto.jar

avec toto.jar contenant lib1 et lib2...et ça c pas possible par défaut

et je le prouve :  
http://forums.sun.com/thread.jspa? [...] dID=586763
http://forums.sun.com/thread.jspa? [...] dID=191108

des lib qui le permettent :  
http://www.yagga.net/java/metajar/
http://one-jar.sourceforge.net/

mais bon, c du quick & dirty, j'ai 10j pour tout faire tout seul (conception, dev, doc technique, doc pour le support, doc user, déploiement à la main, etc), donc je crois que je vais abandonner l'idée, et me faire un bon vieux rep avec tt les jar dedans....

et de tt façon, c'était pas la question originelle, la question était : voyez vous une manière simple d'optimiser ce type d'algo ?

---------------
n°1783384
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-09-2008 à 14:48:47  profilanswer

mvn assembly et on en parle plus... ça prend tes dépendances, ça les mets les class dans ton jar avec les tiennes, & en plus, tu peux mettre dans ton pom.xml la procédure de déploiement de ton appli.

Les besoins de perf. sont il nécessaire ?

Message édité par zapan666 le 06-09-2008 à 14:52:10

---------------
n°1783402
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2008 à 15:38:30  profilanswer

oula malheureux :)

un vrai programmeur aurait maven, moi je suis une merde, j'ai pris java parce que je connais, sinon ça aurait été du VBA ou du script de ligne de commande [:ddr555]

quant aux perfs, c nécessaire oui et non, disons que si g un moyen de réduire ce délai qui est non négligeable, ça peut etre une bonne chose...

je posterai mon algo plus tard ce we, vous me direz ce que vous en pensez (je suis une merde en I/O, j'ai pu faire une utilisation merdeuse des bufferedStream et autre)

---------------
n°1783429
ynorsa
Posté le 06-09-2008 à 17:09:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui et ?

techniquement, rien ne t'empeche de mettre lib1 et lib2 dans toto.jar (le jar n'est qu'un zip, tu y mets ce que tu veux dedans, même un hello.jpg si t'as envie)...

J'ai dit le contenu. Tu mets pas lib1.jar et lib2.jar dans toto.jar, mais leur contenu.

n°1783521
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2008 à 23:13:13  profilanswer

oui, c une possibilité :)

---------------
n°1785839
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2008 à 22:39:35  profilanswer

dans JPA/hibernate, c'est interdit ça  ?

select new com.nraynaud.sport.data.DisciplineDistance(w.discipline, new com.nraynaud.sport.data.CountAndDistance(sum(w.distance), count(*)))

Message édité par nraynaud le 11-09-2008 à 22:40:32

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1785840
nraynaud
lol
Posté le 11-09-2008 à 22:46:49  profilanswer

il a l'air de s'étrangler sur le deuxième new :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1785860
the real m​oins moins
Posté le 12-09-2008 à 00:36:54  profilanswer

c'est des fonctions custom? t'en imbrique 3 niveaux là (4 fonctions si on compte sum et count, donc)  si je vois bien ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1785861
nraynaud
lol
Posté le 12-09-2008 à 00:42:52  profilanswer

nan, sum et count, c'est juste les truc EJB-QL de base.  

C'est juste le select de mon truc qui cumule les distances et le compte d'entraînements.

Quand je vire le deuxième new, tout se passe bien.
ce qui m'a obligé à écrire une délicieuse classe :  

Code :
  1. public class DisciplineCount extends DisciplineDistance<DisciplineDistance.CountAndDistance> {
  2.     public DisciplineCount(final String discipline, final Long count) {
  3.         super(discipline, new CountAndDistance(count));
  4.     }
  5. }

(heu j'ai viré la distance depuis, elle va aller ailleurs, mais elle était en param de ce constructeur aussi)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1785971
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-09-2008 à 11:26:43  profilanswer

Problème maven, encore

J'ai mis le plugins gwt et le plugins jetty sur notre projet.

L'idée est que jetty se lance en arrière plan, que gwt compile se qu'il a a compilé et lance le browser gwt.

Tout ce petite monde marche dans le sens où jetty se lance bien, gwt aussi sauf que gwt compile les sources gwt et quand jetty se lance en arrière plan, il recompile une seconde fois la même chose... (parce qu'il relance la phase compile je pense)

Pour empêcher jetty de relancer la phase de compile, il faut faire comment ? je vois pas trop..

---------------
n°1787536
masklinn
Posté le 16-09-2008 à 11:40:11  profilanswer

Ya des gens qui utilisent Spring dans le coin?

---------------
n°1787554
zapan666
Tout est relatif
Posté le 16-09-2008 à 12:06:19  profilanswer

zapan666 a écrit :

Problème maven, encore

J'ai mis le plugins gwt et le plugins jetty sur notre projet.

L'idée est que jetty se lance en arrière plan, que gwt compile se qu'il a a compilé et lance le browser gwt.

Tout ce petite monde marche dans le sens où jetty se lance bien, gwt aussi sauf que gwt compile les sources gwt et quand jetty se lance en arrière plan, il recompile une seconde fois la même chose... (parce qu'il relance la phase compile je pense)

Pour empêcher jetty de relancer la phase de compile, il faut faire comment ? je vois pas trop..

solution avec le dernier plugins maven pour GWT (beta 22) : jetty:run dans un terminal (qui compile les sources gwt, et lance jetty), et gwt:gwt dans un autre qui lance juste le navigateur gwt

---------------
n°1787577
gizmo
Posté le 16-09-2008 à 12:58:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya des gens qui utilisent Spring dans le coin?

Dis toujours. J'ai pas beaucoup travailler dessus, mais qui sait.

n°1787601
masklinn
Posté le 16-09-2008 à 13:46:50  profilanswer

En fait je voulais savoir comment vous faisiez des modules réutilisables springifiés

---------------
n°1788066
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 17-09-2008 à 11:44:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

non : ça marche si tes jars sont dans le même répertoire, par ex si  
c:\test\toto.jar
c:\test\lib1.jar
c:\test\lib2.jar
(...)

fat jar : http://fjep.sourceforge.net/
cela permet de faire une seul .jar à partir de tous les autres, c'est automatique et simple d'utilisation donc perso c'est le genre de truc qui me va très bien :)

n°1788123
artscoop
la fin des temps
Posté le 17-09-2008 à 13:05:00  profilanswer

Salut,
Ça a l'air bien patique ça, il faut juste faire attention lorsqu'on l'utilise pour des applis WebStart jsuppose, enfin jme gourre peut-être...
On sait (ou devrait savoir) que si une application WebStart est mise à jour, seuls les .jar dont la version a évolué sont retéléchargés.
Si y'en a pour 10Mo de Jar dans un seul, c'est dommage.

Donc, question, mauvaise idée pour WebStart (dans le cas où on fracasse tout son projet dans un seul jar) ou j'ai mal saisi l'utilité ?  :??:

---------------
Site de rencontre
n°1788164
ynorsa
Posté le 17-09-2008 à 13:56:31  profilanswer

artscoop a écrit :

Donc, question, mauvaise idée pour WebStart (dans le cas où on fracasse tout son projet dans un seul jar) ou j'ai mal saisi l'utilité ?  :??:

Tu as tout à fait raison

n°1789721
masklinn
Posté le 20-09-2008 à 12:42:22  profilanswer

http://www.springsource.com/node/558 [:petrus75]

Citation :

Yes, the community will receive any set of fixes (i.e. 3.0.1, 3.0.2, etc.) that are made during the first three months after a major release. From that point forward, until a new major release (which means a change in the number on either side of the first decimial point - 3.1 or 4.0 would both apply), only SpringSource Enterprise customers will receive further maintenance releases. However, the code for fixes will be in the public open source tree.

ho ho ho [:petrus75]

---------------
n°1790650
0x90
Posté le 22-09-2008 à 20:49:37  profilanswer

J'ai une classe utilitaire (que des fonctions statiques, ala Collections) que je viens de balancer dans une moulinette à test de couverture (Emma), qui m'a fait apparaitre la non-testitude du constructeur implicite.

J'ai le choix pour nettoyer ça entre mettre un constructeur private vide, mettre un constructeur private qui balance une exception (pour éviter les tordus de la réflection), ou passer ma classe en enum (plus original, mais surtout moins de code). J'ai pas trop d'argument pour me décider sur ce qui est le plus mieux bien, vous en avez ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1790652
masklinn
Posté le 22-09-2008 à 20:52:02  profilanswer

Classiquement il est suggéré d'utiliser un constructeur privé vide pour éviter l'instanciation, mais si c'est juste pour faire plaisir à ton bouzin de couverture t'as pas une annotation permettant de lui dire de la fermer sur ce cas? Parce que c'est un test sans aucun intérêt...

---------------
n°1790653
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2008 à 20:53:20  profilanswer

Y'a pas moyen de faire taire la moulinette sur ce cas-là ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1790717
the real m​oins moins
Posté le 22-09-2008 à 23:59:49  profilanswer

si ton constructeur ne fait rien, y'a pas de raison que ça te fasse perdre de la couverture. et s'il ne fait pas rien, changes-en.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1790718
nraynaud
lol
Posté le 23-09-2008 à 00:06:31  profilanswer

il va avoir une pénalité sur la couverture des méthodes je pense même s'il n'en a pas en couverture de lignes de code.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1791062
ynorsa
Posté le 23-09-2008 à 19:25:16  profilanswer

Je vote aussi pour le constructeur privé, c'est la chose propre à faire pour une classe utilitaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)