Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1700549
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 11-03-2008 à 15:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
spa évident de taper le code car j'utilise une classe générée et compilée à la volée... mais en gros ça donne ça:

Code :
  1. // dynWSClient est une classe qui génère un client WebService
  2. Class c = dynWSClient.createClient();
  3. Constructor constructor = c.getConstructor();
  4. Object service = constructor.newInstance();
  5. Method method = service.getClass().getDeclaredMethod("getExecutePortType" );
  6. Method eptMethod = method.invoke(service).getClass().getDeclaredMethod("test", Holder.class);
  7. eptMethod.invoke(body); // bLaM!

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 11-03-2008 à 15:11:11

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 15:10:34  profilanswer

n°1700553
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2008 à 15:23:48  profilanswer

TBone a écrit :

spa évident de taper le code car j'utilise une classe générée et compilée à la volée... mais en gros ça donne ça:

Code :
  1. eptMethod.invoke(body); // bLaM!

c'est là ton erreur. le paramètre de invoke c'est l'équivalent du this.

le code correct serait à la louche un truc proche de :  

Code :
  1. Method method = service.getClass().getDeclaredMethod("getExecutePortType" );
  2. // ici ça change
  3. Object jesaisPasQuoi = method.invoke(service);
  4. ethod eptMethod = jeSaisPasQuoi.getClass().getDeclaredMethod("test", Holder.class);
  5. eptMethod.invoke(jesaisPasQuoi, body);

D'ailleurs il y a un autre bug, il faut "déwrapper" les exceptions dans un invoke :  

Code :
  1. try {
  2.    eptMethod.invoke(jesaisPasQuoi, body);
  3. } catch(InvokactionTargetEception e) {
  4.   throw e.getTarget();
  5. }

(et donc dans l'appel précédent aussi il faut le faire, tu peux mettre le try autour de tout le bloc de code si tu veux)
Parce que les exceptions de la méthode appelée remonte sous cette forme pour pas les confondre avec des exception liées à l'appel lui-même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1700558
TBone
Posté le 11-03-2008 à 15:44:53  profilanswer

Ca marche nickel :jap:

par contre, je n'ai pas tout capté...

AnObject o = new AnObject();
Method m = o.getClass().getDeclaredMethod("aMethod" );

m ne sait pas qu'elle vient de o ?

edit> je pense avoir capté.
C extends B extends A et toto() est définie sur B

je demande à C de me filer la méthode toto(), il me la donne mais au moment de l'invoke elle sera appliquée sur B et pas sur C...

et dans mon cas, test() était appliquée à body... ce qui n'est guère mieux [:joce]

Message édité par TBone le 11-03-2008 à 15:58:10

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1700561
lorill
Posté le 11-03-2008 à 15:56:57  profilanswer

non, elle sait juste qu'elle vient de la classe de o.
tu peux l'invoker sur un autre objet du même type.

n°1700598
TBone
Posté le 11-03-2008 à 17:59:55  profilanswer

:jap:

tout ça c'est dans les specs de la JVM je suppose... faudra que je bosse ça un peu, ça a l'air bien cool :)

---------------
n°1700603
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2008 à 18:06:46  profilanswer

TBone a écrit :

tout ça c'est dans les specs de la JVM je suppose... faudra que je bosse ça un peu, ça a l'air bien cool :)

non regarde plutôt la doc des API, c'est peut-être dans la spec de la JVM, mais c'est même pas sûr.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1700610
TBone
Posté le 11-03-2008 à 18:24:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

non regarde plutôt la doc des API, c'est peut-être dans la spec de la JVM, mais c'est même pas sûr.

effectivement, pas mal de choses là: http://java.sun.com/javase/6/docs/ [...] mmary.html

et visiblement, c'est dans le "Java Language Specification" que ça se passe pour l'invoke: http://java.sun.com/docs/books/jls [...] #15.12.4.4

---------------
n°1702467
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-03-2008 à 15:15:28  profilanswer

Citation :

javax.naming.NameNotFoundException: Name jdbc is not bound in this Context

bon. en vrai, faut faire comment pour que Tomcat il récupère la connexion JNDI en utilisant cargo ? j'ai utilisé le <properties><cargo.datasource.datasource> dans mon pom.xml mais ça n'a pas l'air de faire des miracles...

(on configure normalement la datasource dans le context de tomcat)

edit : et la recherche sur ce problème me ramène sur mon ancien post dans le topic /o\

Message édité par zapan666 le 14-03-2008 à 15:30:56

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1702536
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2008 à 16:05:40  profilanswer

ou je t'avais répondu que j'avais du patcher cargo pour ça et que je sais pas si mon patch a été inclus [:dawa] (ça fait facile 2 ans)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1702547
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-03-2008 à 16:14:53  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ou je t'avais répondu que j'avais du patcher cargo pour ça et que je sais pas si mon patch a été inclus [:dawa] (ça fait facile 2 ans)

et je fais comment pour savoir si ton path est dans le dépot de cargo ? il y a le nom de l'auteur, une trace, autre ?  :)

En tout cas, c'est vraiment la galère, avec Jetty, j'ai une autre exception a cause du classpath

Message édité par zapan666 le 14-03-2008 à 16:15:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 16:14:53  profilanswer

n°1702567
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2008 à 16:24:12  profilanswer

je sais plus :O

---------------
n°1702570
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-03-2008 à 16:27:57  profilanswer

:sweat: Jsuis pas dans la merde. Et il n'y a qu'avec Tomcat que ça merde ? parce que vu la gueule de notre appli, ça doit facilement marcher sur d'autre serveur d'application  :D  
(bon, jetty, déjà avec Cargo, c'est mort...)

---------------
n°1702575
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2008 à 16:29:28  profilanswer

je sais pas :O

---------------
n°1702576
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-03-2008 à 16:31:17  profilanswer

:fou: NON MAIS TU DOIS BIEN SAVOIR QUELQUE CHOSE
 :fou: PARLE

( :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 14-03-2008 à 16:31:48

---------------
n°1702579
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2008 à 16:33:35  profilanswer

zapan666 a écrit :

:fou: NON MAIS TU DOIS BIEN SAVOIR QUELQUE CHOSE

apparement non:
http://img266.imageshack.us/img266/9166/picture23yt3.png

---------------
n°1702584
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-03-2008 à 16:35:11  profilanswer

[:cerveau sad]
 [:cerveau totoz]
 [:cerveau fearyaya]
 [:cerveau sisicaivrai]
 [:cerveau cry]

Message édité par zapan666 le 14-03-2008 à 16:35:29

---------------
n°1703398
zapan666
Tout est relatif
Posté le 17-03-2008 à 13:47:57  profilanswer

bon bah la connexion jndi via maven2, ça marche pas du tout, que ça soit resin, orion, tomcat, ça marche pas.

Par contre, en foutant le descripteur dans un fichier context.xml dans le repertoire META-INF du livrable, ça marche nikel

Du coup, hudson va faire un livrable pour cargo

[:dks] je me retrouve avec un profile pour faire le livrable en locale, un profile pour un partenaire externe, un profile pour le livrable sur la machine de livraison, et un profile pour hudson, ça devient pas la  merde

---------------
n°1703857
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2008 à 06:53:33  profilanswer

Tiens, je viens de tomber sur un forum assez pro. A noter dans vos carnets si ce n'est déjà fait:
http://www.javaranch.com/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1703886
brisssou
8-/
Posté le 18-03-2008 à 09:10:47  profilanswer

toi aussi tu t'amuses à parquer les vaches ?

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1704191
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2008 à 17:06:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, je viens de tomber sur un forum assez pro. A noter dans vos carnets si ce n'est déjà fait:
http://www.javaranch.com/

ce site est très connu, je crois qu'il est animé par des gars qui font les certifs Java...enfin c le site recommandé qd tu bachotes une certif...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1704947
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2008 à 20:11:52  profilanswer

Tiens, je décrouvre la vie, j'avais jamais pensé à foutre la Factory dans la classe à contruire.  :ange:

Genre:

Code :
  1. public class Truc {
  2.     public static class Factory {
  3.         private static Truc instance;
  4.         private static String docPath;
  5.    
  6.         public static Truc getInstance(String path){
  7.             docPath = path;
  8.             return getInstance();
  9.         }
  10.    
  11.         public static Truc getInstance(){
  12.             if (instance == null){
  13.                 instance = new Truc();
  14.             }
  15.             return instance;
  16.         }
  17.         public String getFilePath(){
  18.             return Factory.docPath;
  19.         }
  20.     }
  21.    
  22.     private Truc(){}
  23.     public void blah(String filePath) {
  24.         if (filePath.equals(docPath)) System.out.println("Hello world !" );
  25.     }
  26. }
  27. void main() {
  28.       String myPath="blah";
  29.       Truc truc = Truc.Factory.getInstance(myPath);
  30.       truc.blah("blah" );
  31.       Truc.Factory.getInstance().blah("blah" );
  32. }

L'intérêt ? Un code un peu plus élégant, peut-être ?
Vous y voyez des inconvénients ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-03-2008 à 20:23:58

---------------
n°1704948
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2008 à 20:23:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, je décrouvre la vie, j'avais jamais pensé à foutre la Factory dans la classe à contruire.  :ange:  

Genre:

Code :
  1. public class Truc {
  2.     public static class Factory {
  3.         private static Truc instance;
  4.         private static String docPath;
  5.    
  6.         public static Truc getInstance(String path){
  7.             docPath = path;
  8.             return getInstance();
  9.         }
  10.    
  11.         public static Truc getInstance(){
  12.             if (instance == null){
  13.                 instance = new Truc();
  14.             }
  15.             return instance;
  16.         }
  17.         public String getFilePath(){
  18.             return Factory.docPath;
  19.         }
  20.     }
  21.    
  22.     private Truc(){}
  23.     public blah(String filePath) {
  24.         if (filePath.equals(docPath)) System.out.println("Hello world !" );
  25.     }
  26. }
  27. void main() {
  28. String myPath="blah";
  29. Truc.Factory.getInstance(myPath);
  30. Truc.blah("blah" );
  31. }

L'intérêt ? Un code un peu plus élégant, peut-être ?
Vous y voyez des inconvénients ?

perso ça m'arrive. mais j'utilise plus trop de factory en ce moment, les cycles de vie sont assez standardisés dans le web (en gros c'est appli ou requête quoi).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1705029
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2008 à 01:49:14  profilanswer

hep les jeunes, j'ai besoin de générer des passwords, pas trop strongs, par contre, s'ils pouvaient être prononçables en français ça serait top. Et si la lib s'intègre direct dans maven 2, je vous embrasse les fesses.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1705039
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2008 à 07:26:23  profilanswer

n°1705498
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2008 à 16:53:32  profilanswer

Ca existe pas les valeurs par défaut dans les map en java 1.5 [:pingouino dei]

Ou bien un commons collections généricisé [:pingouino dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1705499
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2008 à 16:54:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca existe pas les valeurs par défaut dans les map en java 1.5 [:pingouino dei]

Ou bien un commons collections généricisé [:pingouino dei]

1) non

2) je me demande si google avait pas fait un truc du genre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1706314
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2008 à 19:14:18  profilanswer

j'ai besoin de monitorer x répertoires. Pour chaque répertoire, je veux que dès qu'un fichier est créé/maj, le script l'envoit sur x autres répertoires.

J'ai déjà codé la logique de configuration, maintenant faut que je m'attaque à la logique de monitoring du répertoire...une idée de lib ou je vais devoir me coder ça à la main avec des Timer threads ?

un truc qui me fait soucis aussi c'est la latence...j'ai des sites au bout du monde avec 0.5 voir 1 sec de latence...comment garantir que le fichier est fini de se copier avant de balancer ma réplication ?

---------------
n°1707101
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2008 à 23:18:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai besoin de monitorer x répertoires. Pour chaque répertoire, je veux que dès qu'un fichier est créé/maj, le script l'envoit sur x autres répertoires.

J'ai déjà codé la logique de configuration, maintenant faut que je m'attaque à la logique de monitoring du répertoire...une idée de lib ou je vais devoir me coder ça à la main avec des Timer threads ?

un truc qui me fait soucis aussi c'est la latence...j'ai des sites au bout du monde avec 0.5 voir 1 sec de latence...comment garantir que le fichier est fini de se copier avant de balancer ma réplication ?

A se cogner avec une classe qui dérive de Thread, ce genre de monitoring en Java ça ne pose pas de soucis.
Pour ta 2e question, si le fichier est constamment ouvert en écriture par le programme qui copie, il te suffit de tenter de demander dans quel mode il est ouvert, au pire en essayant de l'ouvrir en écriture toi aussi (méthode bourrin). Si ça échoue, c'est que la copie n'est pas terminée.

---------------
n°1707102
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2008 à 23:21:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

A se cogner avec une classe qui dérive de Thread, ce genre de monitoring en Java ça ne pose pas de soucis.
Pour ta 2e question, si le fichier est constamment ouvert en écriture par le programme qui copie, il te suffit de tenter de demander dans quel mode il est ouvert, au pire en essayant de l'ouvrir en écriture toi aussi (méthode bourrin). Si ça échoue, c'est que la copie n'est pas terminée.

plusieurs personnes peuvent ouvrir le même fichier en écriture en même temps il me semble.
Le seul moyen de faire un lock fiable, c'est pas la classe kivabien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1707105
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2008 à 23:50:55  profilanswer

ah oui tiens c con mais j'y avais pas pensé : je peux garantir ça moi même en créant un pauv' lock...
un simple fichier .lock ira bien a priori, j'aurai pas d'autre concurrence d'accès que celle que génèrera le programme lui même

l'appli tournera sur un serveur en mode daemon, donc y'aura tjs qu'une instance qui tourne...

sinon tant qu'on y est : en gros je vais checker une structure de fichier (je monitore le rep et tout ce qu'il contient récursivement)...vous voyez un moyen clean de comparer l'arbo à 2 moments différents dans le temps, autrement qu'en faisant une liste des répertoires/fichiers avec la taille plus la dernière date de modif en clé, et comparer si qqc a changé ?

en gros me palucher des liste de files...pour que ça soit rapide à lire et comparer le mieux c'est de les stocker comment ? :
- dans une hashmap dont la clé est le répertoire parent
- dans une Arraylist, tiré par un ordre quelconque (genre absolute path ou dernière date de modif en ordre décroissant, histoire de tomber sur les dernières modifs en premier
- autre ?

le rep en question contiendra pas forcément bcp de sous répertoire, et quoi qu'il arrive rien de plus profond que 2 répertoires par rapport au répertoire racine...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 24-03-2008 à 23:52:56

---------------
n°1707106
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2008 à 23:56:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah oui tiens c con mais j'y avais pas pensé : je peux garantir ça moi même en créant un pauv' lock...
un simple fichier .lock ira bien a priori, j'aurai pas d'autre concurrence d'accès que celle que génèrera le programme lui même

l'appli tournera sur un serveur en mode daemon, donc y'aura tjs qu'une instance qui tourne...

sinon tant qu'on y est : en gros je vais checker une structure de fichier (je monitore le rep et tout ce qu'il contient récursivement)...vous voyez un moyen clean de comparer l'arbo à 2 moments différents dans le temps, autrement qu'en faisant une liste des répertoires/fichiers avec la taille plus la dernière date de modif en clé, et comparer si qqc a changé ?

en gros me palucher des liste de files...pour que ça soit rapide à lire et comparer le mieux c'est de les stocker comment ? :
- dans une hashmap dont la clé est le répertoire parent
- dans une Arraylist, tiré par un ordre quelconque (genre absolute path ou dernière date de modif en ordre décroissant, histoire de tomber sur les dernières modifs en premier
- autre ?

le rep en question contiendra pas forcément bcp de sous répertoire, et quoi qu'il arrive rien de plus profond que 2 répertoires par rapport au répertoire racine...

1) si c'est l'appli elle-même qui écrit les fichiers alors déclenche l'action de réplication quand elle a fini d'écrire.

2) rien à foutre de la structure de contrôle, tu peux mettre une ArrayList si tu veux, de toutes façons c'est l'IO qui va te contraindre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1708501
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-03-2008 à 07:43:29  profilanswer

hej hej les experts...

J'ai besoin de modifier des images pour y écrire du texte (rien de bien compliqué, une date, et un petit texte de 2-3 mots).

Mes "images" sont des TIF (bon là j'imagine que les libs de manip d'image permettent de le faire sans trop de soucis), mais aussi des PDF...une idée de lib utilisable ?

Précision : je peux pas rasterizer mes PDF, j'ai besoin de les conserver en vectoriel

Message édité par Jubijub le 27-03-2008 à 07:45:56

---------------
n°1708517
souk
Tourist
Posté le 27-03-2008 à 08:35:26  profilanswer

iText ?

n°1708578
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-03-2008 à 11:22:40  profilanswer

je t'aime :o

non plus sérieusement ça a l'air très bien ça, je vais filer ça à mon architecte, il se démerdera avec :)

---------------
n°1709005
bugsan
Posté le 28-03-2008 à 00:32:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

A se cogner avec une classe qui dérive de Thread

Anti-Pattern.

n°1709124
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2008 à 10:40:40  profilanswer

because ? la composition c'est marrant, mais si c'est pour redéfinir 100% de Runnable, autant hériter de Thread....

---------------
n°1709133
lorill
Posté le 28-03-2008 à 10:56:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

because ? la composition c'est marrant, mais si c'est pour redéfinir 100% de Runnable, autant hériter de Thread....

[:rofl]

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] nable.html

y'a une seule méthode... [:klem3i1]

n°1709443
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2008 à 18:11:36  profilanswer

oui et ?

j'arrive pas à voir l'intéret de PAS hériter de Thread...

---------------
n°1709459
masklinn
Posté le 28-03-2008 à 18:38:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui et ?

j'arrive pas à voir l'intéret de PAS hériter de Thread...

Ya pas d'intérêt à le faire, et il est toujours plus simple de passer par la composition pour isoler les bugs et pouvoir les tester.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1709500
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2008 à 19:33:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas d'intérêt à le faire, et il est toujours plus simple de passer par la composition pour isoler les bugs et pouvoir les tester.

et éviter de polluer son namespace aussi

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1709502
masklinn
Posté le 28-03-2008 à 19:34:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

et éviter de polluer son namespace aussi

?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)