Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1709502
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2008 à 19:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

et éviter de polluer son namespace aussi

?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 19:34:14  profilanswer

n°1709510
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2008 à 19:42:21  profilanswer

ben quand t'es dans ton code si tu as hérité de d'un classe concrète, dans ton namespace, tu as un paquet de méthodes, ti tu prend juste une interface, t'as juste le contenu de l'interface.

L'exemple le plus criant de ça c'est dans swing, avec la classe JComponent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1709512
masklinn
Posté le 28-03-2008 à 19:44:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben quand t'es dans ton code si tu as hérité de d'un classe concrète, dans ton namespace, tu as un paquet de méthodes, ti tu prend juste une interface, t'as juste le contenu de l'interface.

Ok, j'étais pas certain du namespace dont tu parlais :jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1709517
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2008 à 19:54:18  profilanswer

je comprends...

pourtant dans Thread il est probable qu'une chiée de méthodes vont te servir...du coup tu vas finir par exposer pas mal de méthodes de Thread, non ? (je parle bien ici de Thread, y'a plein de classes où effectivement sous-classer va t'exposer une chiée de méthodes dont t'as rien à faire pour ton problème courant)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 28-03-2008 à 19:54:59

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1709533
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2008 à 20:50:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends...

pourtant dans Thread il est probable qu'une chiée de méthodes vont te servir...du coup tu vas finir par exposer pas mal de méthodes de Thread, non ? (je parle bien ici de Thread, y'a plein de classes où effectivement sous-classer va t'exposer une chiée de méthodes dont t'as rien à faire pour ton problème courant)

ben start() quoi, c'est tout, le nom et le runnable passent dans le constructeur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1709674
tomi47
Posté le 29-03-2008 à 14:07:16  profilanswer

bonjour tout le monde!Je suis actuellement en train de faire un projet java qui consiste à évaluer une expression en affichant toutes les étapes et en utilisant une pile.Le problème est que depuis plusieurs jour je ne trouve pas l'erreur lorsque j'exécute le programme il me renvoi : java.lang.NullException

at Pile.sommet(pile.java:16)
at debut2.evaluation(debut2.java:139)
at debut2.main(debut2.java:16)

je sollicite votre aide .Merci.

voici ce fameux programme :
<SNIP>

elmo-edit : post ultra long avec du code crados et un double post, je viens de mettre un peu au propre dans l'autre post alors je nettoie ici [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 29-03-2008 à 16:28:06
n°1709678
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-03-2008 à 14:12:40  profilanswer

pile.java, ligne 16, l'objet que tu appelle est null.
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1056429

et faire un double post (cf ici) je trouve ça pas très pro  [:dao]  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1709872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2008 à 14:21:01  profilanswer

Je sais pas ce qu'ils ont fait chez IBM, à leur JVM, mais on dirait qu'elle booste:
http://www.ddj.com/java/184401976
http://www.shudo.net/jit/perf/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1710351
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 31-03-2008 à 15:06:23  profilanswer

J'ai un launcher de jobs (J2SE) à implémenter: relativement peu de noeuds dans le graphe mais ça doit être rapide (à exécuter), léger, facilement configurable et batchable (pour être exécuté par notre job scheduler industriel...)

Cas simple de jobs s'exécutant les uns après les autres, cas d'exécution en fonction de codes de retour de l'étape précédente, cas des jobs // à joindre, ...

Note: un job c'est une cmd line, une classe classique, ...

Je prendrais bien une implémentation BPEL avec un bon gros moteur mais je cherche un workflow engine léger...
Vous utiliseriez quoi ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1711813
bugsan
Posté le 02-04-2008 à 22:52:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends...

Parce que hériter de Thread signifie ajouter un comportement à Thread, ce qui n'est pas du tout ce qu'on veut faire. C'est pour cela que c'est un anti-pattern (c'est pas moi qui le dit d'ailleur).
C'est comme si tu héritais de Socket pour y définir en dur le host:port à contacter....

Il faut utiliser Thread pour le lancer "sur" une autre instance, sur un point d'entré Runnable. D'ailleur, l'objet Thread peut très bien être en dehors du Runnable, en privilégiant un pool de Threads par exemple. C'est le genre de chose que l'on trouve dans le package java.util.concurrent.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 22:52:39  profilanswer

n°1712359
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-04-2008 à 18:19:13  profilanswer

http://developer.mozilla.org/en/docs/Rhino
Rhino

Quelqu'un a essayé ? Des problèmes d'incompatibilités JS / navigateur / rhino ?

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 03-04-2008 à 18:19:38

---------------
n°1712582
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-04-2008 à 09:07:25  profilanswer

zapan666 a écrit :

http://developer.mozilla.org/en/docs/Rhino
Rhino

Quelqu'un a essayé ? Des problèmes d'incompatibilités JS / navigateur / rhino ?

C'est basiquement l'implé que tu retrouves dans Firefox. Ca marche, mais ça reste assez limité si tu veux du code qui tourne in/off-browser

Message édité par Shinuza le 04-04-2008 à 09:09:16

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1713045
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2008 à 08:59:47  profilanswer

TBone a écrit :

J'ai un launcher de jobs (J2SE) à implémenter: relativement peu de noeuds dans le graphe mais ça doit être rapide (à exécuter), léger, facilement configurable et batchable (pour être exécuté par notre job scheduler industriel...)

Cas simple de jobs s'exécutant les uns après les autres, cas d'exécution en fonction de codes de retour de l'étape précédente, cas des jobs // à joindre, ...

Note: un job c'est une cmd line, une classe classique, ...

Je prendrais bien une implémentation BPEL avec un bon gros moteur mais je cherche un workflow engine léger...
Vous utiliseriez quoi ?

Un langage de script basé sur la JVM, c'est à mon avis de loin ce qu'il y a de plus souple. Il te permettra d'appeler directement tes libs et classes Java, d'appeler directement la base de données et compagnie, et de tester le tout facilement.
Sinon, je ne connais pas les frameworks existants, mais il y en a une chiée.
Mais perso, je partirais direct sur le langage de script JVM, qui répond parfaitement à ta demande. Perso, j'ai utilisé avec succès Pnuts, et peux le recommander sans réserve (léger, rapide, simple, et correctement documenté), mais d'autres n'ont pas mauvaise réputation.
Le BPEL, d'après ce que je lis, c'est plus orienté webservices/XML. Bref, c'est très enterprisey, donc lourd.

Dans un langage de script, il n'est pas très difficile d'écrire le squelette d'un workflow engine taillé pour ton utilisation (ce que je conseillerais de faire pour obtenir un système simple et propre). Tu obtiens alors le meilleur des deux mondes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-04-2008 à 09:27:15

---------------
n°1713282
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 06-04-2008 à 10:20:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un langage de script basé sur la JVM, c'est à mon avis de loin ce qu'il y a de plus souple. Il te permettra d'appeler directement tes libs et classes Java, d'appeler directement la base de données et compagnie, et de tester le tout facilement.
Sinon, je ne connais pas les frameworks existants, mais il y en a une chiée.
Mais perso, je partirais direct sur le langage de script JVM, qui répond parfaitement à ta demande. Perso, j'ai utilisé avec succès Pnuts, et peux le recommander sans réserve (léger, rapide, simple, et correctement documenté), mais d'autres n'ont pas mauvaise réputation.
Le BPEL, d'après ce que je lis, c'est plus orienté webservices/XML. Bref, c'est très enterprisey, donc lourd.

Dans un langage de script, il n'est pas très difficile d'écrire le squelette d'un workflow engine taillé pour ton utilisation (ce que je conseillerais de faire pour obtenir un système simple et propre). Tu obtiens alors le meilleur des deux mondes.

Je vais regarder Pnuts et les autres langages de scripting mais je dois limiter le plus possible les nouvelles technos, langages,... pour des fins de maintenabilité de l'équipe.

J'avais commencé à écrire un petit framework à base de Java/XML qui fonctionne plutôt bien. Pour l'instant, je peux lancer des lignes de commandes et exécuter des classes Java (JSE, client WS). Il me reste à plancher sur une amélioration du passage de codes de retour d'exécution et surtout à implémenter une gestion simple du parallélisme.

Je vais voir si je gagne qque chose avec les technos que tu soulignes.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1713343
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2008 à 15:07:35  profilanswer

hep les gens vous savez ce que ça veut dire ça :

lol = Number(lol);

?
le mot-clef "number" est un peu chiant à chercher dans la spec.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1713409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2008 à 18:20:22  profilanswer

cf java.lang.Number

2 secondes avec l'index de la javadoc en format chm. [:bien]
http://www.allimant.org/javadoc/index.php

Message édité par el muchacho le 06-04-2008 à 18:22:43

---------------
n°1713413
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2008 à 18:32:12  profilanswer

je me suis planté de topac, c'est du JS.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1713544
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2008 à 06:45:21  profilanswer

TBone a écrit :

Je vais regarder Pnuts et les autres langages de scripting mais je dois limiter le plus possible les nouvelles technos, langages,... pour des fins de maintenabilité de l'équipe.

J'avais commencé à écrire un petit framework à base de Java/XML qui fonctionne plutôt bien. Pour l'instant, je peux lancer des lignes de commandes et exécuter des classes Java (JSE, client WS). Il me reste à plancher sur une amélioration du passage de codes de retour d'exécution et surtout à implémenter une gestion simple du parallélisme.

Je vais voir si je gagne qque chose avec les technos que tu soulignes.

Il y a Scala aussi. Mais étant un langage fonctionnel, la courbe d'apprentissage par l'équipe est un peu plus élevée, mais ça en vaut sûrement la peine.

---------------
n°1713558
masklinn
Posté le 07-04-2008 à 07:55:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a Scala aussi. Mais étant un langage fonctionnel, la courbe d'apprentissage par l'équipe est un peu plus élevée, mais ça en vaut sûrement la peine.

Scala est plutôt un hybride fonctionnel/OO (ou bien un langage OO dont les méthodes sont globalement fonctionnelles et non procédurales), un OCaml en beaucoup moins violent :o

Et rien ne force à utiliser les bouts fonctionnels (pattern-matching etc...)

---------------
n°1714846
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-04-2008 à 10:48:19  profilanswer

Hey, les gens, notre jetty il gêre les formulaires en UTF-8, alors que nous, on veut de l'iso-8859-1 (chose qui a l'air de marcher avec Tomcat)

Dans la doc de jetty, ils en parlent un peu tout de même :  
http://docs.codehaus.org/display/J [...] +Encodings

Citation :

Unfortunately, many browsers do not bother to send the charset information, leaving the web server to guess the correct encoding. For this reason, the Servlet API provides the SevletRequest.setCharacterEncoding(String) method to allow the webapp developer to control the decoding of the form content.

On peut configurer Jetty pour qu'il utilise de l'iso partout ou c'est un problème applicatif ? (genre le web.xml mal configuré...)

---------------
n°1715077
frabill
Posté le 09-04-2008 à 15:22:41  profilanswer

Ca marche au poil avec Tomcat ?

edit : et dans tes jsp, tu définis le pageEncoding ?

Message cité 2 fois
Message édité par frabill le 09-04-2008 à 16:00:44
n°1715105
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-04-2008 à 16:02:28  profilanswer

frabill a écrit :

sur le tomcat de Prod et preprod, oui. Après, j'ai pas testé à fond, car c'est pas moi qui suis sur le problème (mais c'est moi qui ai proposé Jetty pour le dev  :whistle: ). C'est surtout que j'ai pas trouvé la réponse que je voulais dans la doc de Jetty  :fou:  

---------------
n°1715106
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-04-2008 à 16:03:34  profilanswer

frabill a écrit :

edit : et dans tes jsp, tu définis le pageEncoding ?

C'est sur un formulaire en fait. Les caractères reçu du formulaire sont faux (alors que le Firefox était en ISO) bref, tout le monde doit être en ISO, sauf Jetty, qui par défaut se met en UTF si j'ai rien loupé

---------------
n°1715152
frabill
Posté le 09-04-2008 à 16:44:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est sur un formulaire en fait. Les caractères reçu du formulaire sont faux (alors que le Firefox était en ISO) bref, tout le monde doit être en ISO, sauf Jetty, qui par défaut se met en UTF si j'ai rien loupé

Je dirais que sur ce formulaire il faut définir l'attribut accept-charset (http://www.w3.org/TR/html4/interact/forms.html#adef-accept-charset), ou alors définir un charset au niveau global de la page (dans ce cas le navigateur doit alors renvoyer le formulaire avec ce charset).
Ca serait étonnant que Jetty mette systématiquement en UTF-8 si c'est clairement positionné en ISO (du moins avec Firefox qui doit gérer correctement ce genre de chose). Quoique c'est pas évident vu cette conversation, si j'ai bien suivi c'est valable qu'en POST : http://osdir.com/ml/java.jetty.sup [...] 00055.html
Apparemment Tomcat est par défaut en ISO, d'où le fonctionnement attendu...

n°1716452
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-04-2008 à 17:00:39  profilanswer

java 1.5 :  

Code :
  1. private int widthIn;
  2. private int widthOut;
  3. //Ctor  
  4. this.widthIn = 640;
  5. //methode utilitaire
  6. widthOut = getMetrics2Point(widthIn, dpi);
  7. private int getMetrics2Point(int in, int dpi){
  8. return (int) (in/3600)*dpi;
  9. }

Combien vaut widthOut après l'appel de la méthode utilitaire si widthIn vaut 525 et dpi=96? :o  

Edit : mais pkoi ca me rajoute tout ca la ???
REEDIT : voila c bon

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 11-04-2008 à 17:07:32
n°1716453
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-04-2008 à 17:01:53  profilanswer

euuhhhhhhhhhhhhh

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1716460
masklinn
Posté le 11-04-2008 à 17:12:54  profilanswer

aurel a écrit :

java 1.5 :

Code :
  1. private int widthIn;
  2. private int widthOut;
  3. //Ctor
  4. this.widthIn = 640;
  5. //methode utilitaire
  6. widthOut = getMetrics2Point(widthIn, dpi);
  7. private int getMetrics2Point(int in, int dpi){
  8. return (int) (in/3600)*dpi;
  9. }

Combien vaut widthOut après l'appel de la méthode utilitaire si widthIn vaut 525 et dpi=96? :o

Edit : mais pkoi ca me rajoute tout ca la ???
REEDIT : voila c bon

0

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-04-2008 à 17:13:43

---------------
n°1716468
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-04-2008 à 17:56:07  profilanswer

et pas que en Java 1.5, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 11-04-2008 à 17:56:16

---------------
n°1716470
masklinn
Posté le 11-04-2008 à 18:06:52  profilanswer

zapan666 a écrit :

et pas que en Java 1.5, à mon avis.

Pas que non :jap:

---------------
n°1717708
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-04-2008 à 11:57:17  profilanswer

Une base de données embarqués, qui bouffe du SQL pour un serveur Mysql (mais c'est du vrai SQL pour base Mysql avec l'ENGINE dans le CREATE TABLE, etc)

H2 a pas l'air de trop aimer (genre le mot clé KEY, il connait pas)

Il y a bien Mysql Embeded mais c'est payant et j'en ai besoin, dans, genre, les 5mins qui suivent :P

C'est pour faire des tests de validité de requête SQL

---------------
n°1717715
masklinn
Posté le 15-04-2008 à 12:02:27  profilanswer

SQLite? Je doute qu'il accepte ENGINE, et il a tendance à ignorer pas mal de contraintes par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-04-2008 à 12:02:50

---------------
n°1717718
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-04-2008 à 12:04:04  profilanswer

http://www.h2database.com/html/fra [...] _with&main
[:pingouino] bah en fait, H2, c'est très bien, ça bouffe même du MySQL  

Citation :

For certain features, this database can emulate the behavior of specific databases. Not all features or differences of those databases are implemented. Currently, this feature is mainly used for randomized comparative testing (where random statements are executed against multiple databases and the results are compared). The mode can be changed by specifying the mode in the database URL, or using the SQL statement SET MODE. To use the HSQLDB mode, you can use the database URL jdbc:h2:~/test;MODE=HSQLDB or the SQL statement SET MODE HSQLDB . Here is the list of currently supported modes and the difference to the regular mode:  

(ça a l'air de bien marcher, sauf avec le ENGINE mais bon, je pense que c'est pas une bonne idée de le mettre dans la création de table)

---------------
n°1718082
souk
Tourist
Posté le 15-04-2008 à 21:23:13  profilanswer

Citation :

Due to the time constraints necessary for the development of this feature, the French Postal Service
http://mojo.codehaus.org/dashboard-maven-plugin/images/laposte.jpg agreed to deal with the charge of this feature's development and to donate all sources code to the community.

http://mojo.codehaus.org/dashboard-maven-plugin/

thank you la poste [:pingouino]

n°1718084
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2008 à 21:26:42  profilanswer

un "dashboard" open source sous eclipse ça a dû faire bander les chefs comme projet [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1718117
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2008 à 22:35:08  profilanswer

le dashboard c la vie...ou comment donner l'illusion qu'on a un reporting intéressant ;) (enfin je critique pas tt les dashboard, mais rendre compte de l'avancement d'un truc aussi complexe qu'un projet avec 3 loupiottes vertes/rouges, c'est ambitieux :D )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1718422
nraynaud
lol
Posté le 16-04-2008 à 11:49:29  profilanswer

Hey les gayz ! des retours sur JParsec ? http://jparsec.codehaus.org/Tutorial+for+Generics

J'ai un micro-parser à faire mais en récursif, ça a l'air pas mal.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1718432
masklinn
Posté le 16-04-2008 à 11:58:29  profilanswer

Dites les boobs, je me mange le problème des Iterator <1.5 qui ne sont pas Iterable, donc pas utilisables avec le foreach 1.5, et je ne vois rien dans le JDK5 qui permette de faire la conversion ou l'adaptation.

Vous connaissez des libs qui s'en chargent (j'ai déjà vu google-collections, mais pas trop envie de l'ajouter au projet) ou bien je vais avoir l'honneur et l'avantage de me le taper à la mano, mon adapter?

---------------
n°1718434
nraynaud
lol
Posté le 16-04-2008 à 11:59:44  profilanswer

ça me dit rien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1718448
masklinn
Posté le 16-04-2008 à 12:20:27  profilanswer

N'empêche ils auraient pu e.g. fournir un adapter Iterator -> Iterable dans le JDK, ça prend 5 lignes [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-04-2008 à 12:20:40

---------------
n°1718458
nraynaud
lol
Posté le 16-04-2008 à 12:31:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Hey les gayz ! des retours sur JParsec ? http://jparsec.codehaus.org/Tutorial+for+Generics

J'ai un micro-parser à faire mais en récursif, ça a l'air pas mal.

M'enterre pas ma question qui est plus importante que la tienne :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1718606
the real m​oins moins
Posté le 16-04-2008 à 14:36:41  profilanswer

masklinn a écrit :

N'empêche ils auraient pu e.g. fournir un adapter Iterator -> Iterable dans le JDK, ça prend 5 lignes [:pingouino]

je tombe la dessus, j'allais te sortir la javadoc officielle qui va bien, et c'est pas dedans... il a pas peur le mec de foutre ses trucs dans java.util [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)