Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1673114
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-01-2008 à 09:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Je suis pas sûr que le premier appel soit inliné, et dans ce cas on a un appel de méthode vs un simple cast, je doute fort que la première soit aussi rapide que la seconde.

Par contre, ça tient grosso merdo du demi poil de couilles, si on commence à se poser ce genre de questions, c'est pas en java qu'il faut coder [:pingouino]

oue voila c'est en gros ce que j'ai voulu dire :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 09:06:16  profilanswer

n°1673116
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2008 à 09:13:23  profilanswer

JDO c'est une norme, Hibernate une bibliotheque (qui implemente entre autre JPA/EJB3).  

Apres c'est clair que l'implentation JDO de reference, JPOX, est pas forcement super performante de base. Mais y'a moyen de tweaker un pneu.

Cepandant si on suit une norme tel que JDO on peut changer d'implementation, alors que si on suit pas de norme on ne peu pas. C'est bien la le pbs des truc comme Castor / Hibernate (si on se cantonne pas a JPA/EJB3)...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1673117
gysmovoile
Posté le 18-01-2008 à 09:14:50  profilanswer

MEI a écrit :

JDO c'est une norme, Hibernate une bibliotheque (qui implemente entre autre JPA/EJB3).  

Apres c'est clair que l'implentation JDO de reference, JPOX, est pas forcement super performante de base. Mais y'a moyen de tweaker un pneu.

Cepandant si on suit une norme tel que JDO on peut changer d'implementation, alors que si on suit pas de norme on ne peu pas. C'est bien la le pbs des truc comme Castor / Hibernate (si on se cantonne pas a JPA/EJB3)...

quel intérêt de changer d'implémentation sur un gros projet qui marche ?

---------------
n°1673118
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2008 à 09:16:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis pas sûr que le premier appel soit inliné, et dans ce cas on a un appel de méthode vs un simple cast, je doute fort que la première soit aussi rapide que la seconde.

Par contre, ça tient grosso merdo du demi poil de couilles, si on commence à se poser ce genre de questions, c'est pas en java qu'il faut coder [:pingouino]

En principe si le compilateur etant intelligent, (String) ne serait qu'une syntaxe qui evite d'ecrire le .toString() explicitement et ça donnerais la meme chose.

Ceci dit (String) strictement ça ne devrait pas passer à la compilation car on n'est pas censé pourvoir caster un objet et type de base. :??: (meme si string est un peu entre les deux certes, c'est pas top jolie)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1673119
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2008 à 09:17:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

quel intérêt de changer d'implémentation sur un gros projet qui marche ?

Gagner en perfs si l'implementation choisi au debut n'etait finallement pas adapté à la charge qui à evolué pour une raison X ou Y.

---------------
n°1673120
gysmovoile
Posté le 18-01-2008 à 09:19:33  profilanswer

MEI a écrit :

Gagner en perfs si l'implementation choisi au debut n'etait finallement pas adapté à la charge qui à evolué pour une raison X ou Y.

quand je vois ce qu'on fait bouffer à hibernate ... j'ai du mal à voir ce qu'on pourrais gagner comme perf .. c'est plus le serveur de données qui est à genoux avant ...
m'enfin peut-être que ca a son importance dans certains applications, je veux bien croire ... :o

---------------
n°1673123
lorill
Posté le 18-01-2008 à 09:27:47  profilanswer

MEI a écrit :

En principe si le compilateur etant intelligent, (String) ne serait qu'une syntaxe qui evite d'ecrire le .toString() explicitement et ça donnerais la meme chose.

Ceci dit (String) strictement ça ne devrait pas passer à la compilation car on n'est pas censé pourvoir caster un objet et type de base. :??: (meme si string est un peu entre les deux certes, c'est pas top jolie)

n'importe quoi.

n°1673130
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2008 à 09:54:08  profilanswer

MEI a écrit :

N'importe quoi de qualité: (String), c'est un typecast, donc ça dit simplement "considère cet objet comme un String". Et dans la mesure où java est à peu près type-safe, si on tent d'upcaster et que c'est pas bon on a droit à une TypeCastException.

toString(), par contre, c'est une méthode dispo à partir de la racine de l'arbre (Object) ayant pour but d'obtenir une représentation chaîne de n'importe quel objet java.

1. Il n'est pas indiqué dans le contrat de toString que cette représentation doit être équivalente à l'objet même, cette méthode est faite uniquement pour que les gens (et on parle bien des humains là, pas des machines) aient une représentation lisible de l'objet
2. Donc toString() n'est en aucun cas une conversion
3. Et dans tous les cas, un cast Java n'effectue pas de conversion automatique. Jamais. On est pas en C, et c'est d'ailleurs l'un des gros avantages du truc.

En d'autres termes, les rôles et sémantiques de (String) et toString n'ont absolument aucun rapport, ils donnent juste le même résultat quand utilisés sur un objet de type String.

MEI a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes comme salades? [:mlc]

Message édité par masklinn le 18-01-2008 à 09:54:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1673131
brisssou
8-/
Posté le 18-01-2008 à 09:55:22  profilanswer

masklinn a écrit :

oui, je suis d'accord, mais disons que je me posais la question...

et puis quand on écrit un cast, faut parentéser tout ça, et ça alourdi pas mal la lecture du code. Donc si il n'y a pas de grosse différence niveau perf, j'ai pas de scrupule à faire un toString(). Puisque je sais que mon object est une String.

Message édité par brisssou le 18-01-2008 à 09:58:59

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1673140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 10:21:55  profilanswer

brisssou a écrit :

entre  

Code :
  1. String string = monObjetX.toString();

et

Code :
  1. String string = (String)monObjectX;

Est-ce qu'il y a des différences de performances ?

En vous remerciant.

bah le deuxieme à moint que tonObjectX soit un string ça marchera jamais [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-01-2008 à 10:25:03
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 10:21:55  profilanswer

n°1673141
brisssou
8-/
Posté le 18-01-2008 à 10:24:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah le deuxieme à moint que tonObjectX soit un string ça marchera jamais

ha ouai ?  [:transparency]

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1673142
masklinn
Posté le 18-01-2008 à 10:24:49  profilanswer

brisssou a écrit :

Ouh là, dans quel cadre tu voulais l'appliquer exactement [:pingouino dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1673146
brisssou
8-/
Posté le 18-01-2008 à 10:30:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouh là, dans quel cadre tu voulais l'appliquer exactement [:pingouino dei]

il fallait voir une certaine ironie dans le dernier post.

Je récupère les noms des paramètres d'initialisation d'une servlet, ils sont dans une Enumeration, donc je dois looper dessus, et nextElement() renvoie des Object, qu'il faut donc caster ou leur appliquer toString().

---------------
n°1673148
masklinn
Posté le 18-01-2008 à 10:31:29  profilanswer

brisssou a écrit :

Bon, ça passe alors :o

---------------
n°1673151
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 10:32:48  profilanswer

brisssou a écrit :

un String pardon [:aloy]

:D

brisssou a écrit :

on aurait aussi pu voir du troll dans le premier :whistle:

brisssou a écrit :

Je récupère les noms des paramètres d'initialisation d'une servlet, ils sont dans une Enumeration, donc je dois looper dessus, et nextElement() renvoie des Object, qu'il faut donc caster ou leur appliquer toString().

lequel serait le plus rapide ?

Message édité par basketor63 le 18-01-2008 à 10:35:49
n°1673155
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2008 à 10:38:36  profilanswer

Proprement, si on sais que c'est deja un String faut caster.

---------------
n°1673160
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 10:47:18  profilanswer

@MEI c'est quoi cet efface de post à l'arrache ? :o

MEI a écrit :

si (String)s est égal en valeur à s.toString() c'est juste un cas particulier, une coincidence, un hasard, il n'y a pas de cas général

au final ça ne donnerai pas la même chose car  

String a = (String)s;  
String b = s.toString();

a.equals(b)  ---> true
a==s ---> true
b==s ---> false (enfin j'ai pas testé mais il y a 99,99% de chances)

MEI a écrit :

String n'est pas un type de base.
C'est juste qu'il est final, et on peut pas hériter de String.

n°1673162
lorill
Posté le 18-01-2008 à 10:48:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

b==s ---> false (enfin j'ai pas testé mais il y a 99,99% de chances)

tu aurais du.

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] toString()

n°1673164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 10:50:09  profilanswer

MEI a écrit :

Proprement, si on sais que c'est deja un String faut caster.

ça dépend ce qu'on veut faire avec

nottament si tu veux ou pas que le string original soit modifié

ouaw j'ai tapé le 0,0001 il faudrait que je joue au loto :D

@MEI, donc j'ai rien dit :D

Je me permet de dire que AMHA c'est très stupide de leur part d'avoir faire ça :D  (j'ai bien dit amha)

mon argument serait que ça introduit un cas particulier qu'il faudrait traiter dans le cas ou on voudrait faire des modifs sur les chaines obtenues par toString() et qu'on ne souhaite pas modifier l'objet sur lequel est appliqué le .toString()

Ce qui signifie que si on à une variable de type Object et qu'on décide de faire un .toString() pour récupérer la forme en String d'objets de types variés, on va être obligé de dupliquer tous les String obtenus pour être sûrs qu'on va pas modifier un objet déjà existant, ou alors faire un test systématique sur chaque objet pour savoir si on doit le cloner plutot que de faire un toString.

Donc comme le dit Masklinn il n'y pas de contrat dessus mais ça parait un peu bizarre ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-01-2008 à 11:27:47
n°1673198
lorill
Posté le 18-01-2008 à 11:29:18  profilanswer

dis, tu sais que les chaines sont immuables ?
non ? ben va te documenter avant de raconter des âneries, merci :o

c'est un topic d'élite ici, monsieur.

n°1673207
masklinn
Posté le 18-01-2008 à 11:37:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je me permet de dire que AMHA c'est très stupide de leur part d'avoir faire ça :D  (j'ai bien dit amha)

mon argument serait que ça introduit un cas particulier qu'il faudrait traiter dans le cas ou on voudrait faire des modifs sur les chaines obtenues par toString() et qu'on ne souhaite pas modifier l'objet sur lequel est appliqué le .toString()

Sauf qu'on peut pas, les String java sont immutables, donc renvoyer directement le string est la chose la plus simple qui puisse être faite, c'est la plus efficace, et dans la mesure où il est impossible de modifier un String java en java (on peut le faire en tapant direct dans la memoire de la JVM mais... [:pingouino]), où toutes les opérations sur des string créent de nouveaux strings idépendants, il n'y a aucun risque [:spamafote]

basketor63 a écrit :

Ce qui signifie que si on à une variable de type Object et qu'on décide de faire un .toString() pour récupérer la forme en String d'objets de types variés, on va être obligé de dupliquer tous les String obtenus pour être sûrs qu'on va pas modifier un objet déjà existant, ou alors faire un test systématique sur chaque objet pour savoir si on doit le cloner plutot que de faire un toString.

[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Ya des langages (y compris de haut niveau, Ruby par exemple) qui ont des strings modifiables. C'est pas un problème d'hérésie, c'est juste que c'est pas la sémantique des strings java.

Message édité par masklinn le 18-01-2008 à 11:38:26

---------------
n°1673214
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2008 à 11:40:47  profilanswer

lorill a écrit :

dis, tu sais que les chaines sont immuables ?
non ? ben va te documenter avant de raconter des âneries, merci :o

c'est un topic d'élite ici, monsieur.

Je l'ai su :D
mais manifestement ce n'est plu le cas :D

Message édité par basketor63 le 18-01-2008 à 11:42:21
n°1673308
the real m​oins moins
Posté le 18-01-2008 à 13:25:04  profilanswer

masklinn a écrit :

c'est surtout que fonctionnelement ça n'a limite rien a voir: dans le 1er cas, on assume que monObjetX n'est pas null mais on a pas idée de son type, dans le 2e, on ne sait pas monObjetX est null ou pas mais on assume qu'il est de type String ...

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 18-01-2008 à 13:25:53

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1673335
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2008 à 14:09:02  profilanswer

brisssou a écrit :

entre  

Code :
  1. String string = monObjetX.toString();

et

Code :
  1. String string = (String)monObjectX;

Est-ce qu'il y a des différences de performances ?

En vous remerciant.

Les 2 sont aussi rapides, c'est le même code qui est exécuté dans l'immense majorité des cas.

edit: à part la vérification de null, qui peut être déplacée dans le premier cas.

Message édité par nraynaud le 18-01-2008 à 14:25:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1673338
masklinn
Posté le 18-01-2008 à 14:14:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

on assume qu'il est de type String ...

Oui mais là j'assumais que c'était le cas, et apparement l'auteur de la question aussi :o

---------------
n°1673353
brisssou
8-/
Posté le 18-01-2008 à 14:37:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais là j'assumais que c'était le cas, et apparement l'auteur de la question aussi :o

Oui voilà oui

---------------
n°1673362
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2008 à 14:44:00  profilanswer

bah mets un toString() ça te fera du jaune en moins dans l'IDE.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1673394
brisssou
8-/
Posté le 18-01-2008 à 15:08:02  profilanswer

voilà, c'est ce que je fais du coup.

mais ça me mettait pas de jaune...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 18-01-2008 à 15:08:14

---------------
n°1673440
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2008 à 15:24:17  profilanswer

brisssou a écrit :

voilà, c'est ce que je fais du coup.

mais ça me mettait pas de jaune...  [:transparency]

un cast ça te met pas de jaune ?
change les réglages de ton IDE si tu es en java 5 (en 1.4 c'est pas possible, tu aurais du jaune partout)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1673442
masklinn
Posté le 18-01-2008 à 15:25:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

un cast ça te met pas de jaune ?

Sous IJ ça m'en met pas nécessairement, ça dépend d'où sort la donnée et ce que j'en fais derrière [:spamafote]

---------------
n°1673450
brisssou
8-/
Posté le 18-01-2008 à 15:32:26  profilanswer

je suis en java 1.4 (merci WAS 6).

le jour où on passe à java 5 ou 6, je vais prendre cher...

---------------
n°1673498
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2008 à 16:44:04  profilanswer

ouais, j'y crois, passe une collection en argument d'une méthode pour voir ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1673500
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-01-2008 à 16:46:14  profilanswer

lolilol :o

tu peut m'expliquer concretement, avec un vrai cas, l'utilisation du <? super Toto> ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1673526
masklinn
Posté le 18-01-2008 à 17:47:59  profilanswer

kadreg a écrit :

lolilol :o

tu peut m'expliquer concretement, avec un vrai cas, l'utilisation du <? super Toto> ?

C'est l'identité secrète de Super Toto naturellement.

Par exemple, <? super Man> ça correspond à ClarkKent

---------------
n°1673528
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2008 à 17:49:28  profilanswer

[:sadnoir] bien mérité

---------------
It is not called show art
n°1673669
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-01-2008 à 02:19:39  profilanswer

Cargo + Tomcat 5 =  [:icon14] (mais bon, super lent, la faute a Tomcat je supose)
Cargo + Jetty (pour voir si ça speed plus qu'avec Tomcat) =  [:nul]
ClassNotFound sur javax.servlet.Filter avec la version 5 de Jetty je crois. (alors que la webapp démarre tranquilou sur avec le plugins jetty de maven) Et une autre erreur (qui doit peut être lié avec les namespaces du web.xml) avec la version 6. Bon, comme j'y connais pour l'instant que dalle dans les applications servers mais je crois que ca va pas être pour demain les tests de recettes avec Cargo  :D
(et Cargo + Selenium c'est sympa, mais pareil, niveau version, faut trouver les bonnes qui marches ensemble j'ai l'impression...)

Message édité par zapan666 le 19-01-2008 à 02:20:42

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1673671
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2008 à 02:27:11  profilanswer

tu le demarres et configure ou/comment ton cargo ?

---------------
n°1673673
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2008 à 02:27:47  profilanswer

(j'avais trouvé la config par maven pour le moins douloureuse, et finalement j'y vois pas grand interet, donc y'a ptet d'autres points d'entrées)

---------------
n°1673674
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-01-2008 à 02:32:44  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tu le demarres et configure ou/comment ton cargo ?

configuration: pom.xml, démarrage : dans la phase test-integration (maven2).

Bon, je me suis pas pris la tête, hein, je suis parti d'un truc existant :
http://binil.wordpress.com/2006/12 [...] and-maven/ (sauf que l'exemple se base sur des SNAPSHOTS, qui n'existent plus, du coup...donc y'a des modifs a faire dans les pom.xml)

Message édité par zapan666 le 19-01-2008 à 02:33:24

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)