| |||||
| Auteur | Sujet : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] |
|---|---|
the real moins moins | Reprise du message précédent : --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le 01-07-2004 à 21:51:38 ![]() ![]() |
the real moins moins | nan mais jveux dire c'est quoi comme objet, c une instance de quoi..? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
typé List, mais en réalité je lui file des ArrayList. --------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins | et l'interet d'appeler trimToSize?
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol | y'a une tonne de petites listes.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins | et une LinkedList serait pas plus appropriée? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
bof, c'est 3 pointeurs par éléments, une arrayList, c'est qu'un seul. Mais ça va se finir en array tout court je crois. --------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins | et tu passes ton temps à resizer ton array. --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
|
Publicité | Posté le 01-07-2004 à 22:20:23 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
nan, l'objet a une vie clairement identifiée : un phase de création et une phase d'utilisation. Dans la première les list vont grossir, dans la seconde elles seront fixes. J'ai pas fait de hiérarchie de DecorationDescription qui serait une descrition du truc qu'on va créer après parcequ'il y a des filtres qui vont passer en fin de création qui vont modifier la hiérarchie. Comme les filtres vont probablement être écrits par des boulets, je veux que ce soit assez concret.
nraynaud lol |
nerisson Pic-pic |
--------------- Light is right |
Berceker United PSN : berceker_united | Bonjours.
Message édité par Berceker United le 02-07-2004 à 10:10:20 |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
the real moins moins | l'array renvoyée contient un nombre pair d'elements, dont un sur deux est le type de l'element qui suit? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
c'est un poil plus fin : la classe c'est la classe pour laquelle l'objet s'est enregistré.
nraynaud lol |
c'est ce que j'ai fait hier soir finalement, c'est ingérable les descripteurs avec le filtrage. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | c'est un peu chiant de copier le JDK pour faire ses propres composants, le JDK est entièrement fondé sur l'UI alors que les composants persos ne sont pas customisables. --------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins |
nraynaud lol | un composant custom a tout son code dans la classe héritée de JComponent, alors qu'un composant du JDK est éclaté en sa classe héritée de Jcomponent et son UI héritée de ComponentUI.
the real moins moins | et tu peux pas heriter "toi meme" de ComponentUI pour tes composants ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol | nan, c'est fait pour les look-and-feel, y'a aucun intérêt à le faire soi-même à moins de rentrer dans le jeu des laf (auquel cas ça va être le bordel vu qu'il va falloir mélanger celui du système et celui des tes composants)
Message édité par nraynaud le 02-07-2004 à 17:14:47 --------------- trainoo.com, c'est fini |
veryfree | dit nraynaud tu saurais comment incrementer la taille de la police d'un textPane exactement comme le fait firefox qd on tape control + "+" sachant que je procede comme ca:
Message édité par veryfree le 02-07-2004 à 22:21:11 |
nraynaud lol | prendre l'élémént racine du document, prendre son attributeSet, le caster en Style et modifier le style ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
veryfree |
|
nraynaud lol | JTextComponent.getDocument()
|
veryfree | jverai ca demain, la dodo Message édité par veryfree le 03-07-2004 à 02:59:10 |
the real moins moins | C'est quoi la super idée derrière le fait que clone() soit une méthode d'Object, mais que ça soit l'interface Cloneable qui marque le fait qu'on puisse l'utiliser? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | question subsidiaire: c'est quoi les signification de "deep copy" et "shallow copy" ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol | because le clone() canonique est dans Object c'est celui-ci qui possède le code pour allouer la mémoire et faire la copie de surface. puisque clone n'a pas le droit d'appeller les constructeurs, il faut faire une haxorisation. Message édité par nraynaud le 03-07-2004 à 21:43:27 |
verdoux And I'm still waiting |
|
nraynaud lol | shallow copy : copie de surface (celle que le système peut faire tout seul) |
the real moins moins | donc si je vous suis bien un shallow copy en gros va me copier que les attributs de types primitifs ...
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
ratai, il va te copier les attribut et les références, mais il ne va pas cloner les objets référencés.
|
the real moins moins | oui oui c'est ce que je voulais dire --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | bon et y'a pas un moyen 'automatique' pour faire une deep copy? faut le faire à la main ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
verdoux And I'm still waiting |
|
nraynaud lol | voilou, et pour savoir pourquoi le système ne sait pas faire une copie profonde tout seul, il faut aller lire une réponse pertinente de Kadreg qui se trouve sur un topic de lorill qui se posait des questions existentielles sur la copie justement (à propos de son langage lucane) |
nraynaud lol | mouarf, le temps que je tape mon post, y'a déjà la question et une mauvaise réponse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principale | formation pour developpeurs Java |
| crontab : programme java | [JAVA] Aide pour packager un jar |
| [java] copie de fichier et progressbar | installation java |
| [JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio? | [JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ? |
| [Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs | [JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library |
| Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] | |