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Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°785862
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2004 à 22:01:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouarf, le temps que je tape mon post, y'a déjà la question et une mauvaise réponse.

mood
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Posté le 03-07-2004 à 22:01:11  profilanswer
 

n°785868
the real m​oins moins
Posté le 03-07-2004 à 22:02:48  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Par introspection ? bonjour les perfs.

ben quand il faut il faut quoi.
et la lenteur de la reflection en java, c'est une légende. en 1.3 je veux bien mais depuis la 1.4 ça roule bien, et encore mieux en 1.5 parait il


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°785869
the real m​oins moins
Posté le 03-07-2004 à 22:03:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

voilou, et pour savoir pourquoi le système ne sait pas faire une copie profonde tout seul, il faut aller lire une réponse pertinente de Kadreg qui se trouve sur un topic de lorill qui se posait des questions existentielles sur la copie justement (à propos de son langage lucane)

quelle mémoire [:wam]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°785870
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2004 à 22:05:27  profilanswer
 

pour les conneries pas de PB.  
 
Mais je serais infoutu de réciter les formules d'Euler ou des les différentier de celles de Moivre [:itm]
 
 
edit : m'enfin on s'en fout pour les maths, google est là.


Message édité par nraynaud le 03-07-2004 à 22:09:14
n°785879
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2004 à 22:18:18  profilanswer
 

j'ajouterais à la réponse de kadreg, que en java, il faut en plus que *tout* ce qu'on veut cloner soit cloneable, ce qui est de la responsabilité de l'utilisateur.

n°785888
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-07-2004 à 22:49:23  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben quand il faut il faut quoi.
et la lenteur de la reflection en java, c'est une légende. en 1.3 je veux bien mais depuis la 1.4 ça roule bien, et encore mieux en 1.5 parait il


certains produits l'utilisent mais c'est vraiment la dernière roue du carosse et souvent ils imposent des contraintes (présence d'un constructeur par copie par copie) qui te force en fait à faire la grosse partie du boulot.

n°786005
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2004 à 10:47:26  profilanswer
 

-- > tu l'utilises pour quoi ton protypage ? J'ai jamais vu d'exemple d'utilisation de ce truc qui me plaise.

n°786137
the real m​oins moins
Posté le 04-07-2004 à 13:38:04  profilanswer
 

tu parles de quoi là ?
la question pour clone() c'était pas pour moi :o
(l'exemple ici etant un editeur de terrain de jeu, ou il s'agit de dupliquer des cases.. du style t'as édité les propriétés d'un bout de terrain par defaut, et ensuite tu remplis une partie de ton aire de jeu avec ce terrain - mais pas avec les valeurs par défaut quoi)


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°786200
nraynaud
lol
Posté le 04-07-2004 à 15:32:51  profilanswer
 

ok, c'est justement à ça que je pensais : copier un objet "cofiguré" presque comme on veut et modifier un poil la copie pour que ça corresponde parfaitement à ses besoins. mais j'ai jamais vu à l'oeuvre.
 
Ce pattern s'appelle Prototype dans le GOF.

n°786217
the real m​oins moins
Posté le 04-07-2004 à 16:05:28  profilanswer
 

tout à fait.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
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Posté le 04-07-2004 à 16:05:28  profilanswer
 

n°786637
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2004 à 09:44:10  profilanswer
 

question : (ou plutot validation)
 
3 types d'objets, mais stockés dans une liste. Ils sont tous unique dans leur catégorie.
 
Ils s'affichent dans un arbre.
 
Je veux pouvoir, via des Action, les manager (modifier/supprimer).
 
Pour éviter du code redondant, g pensé faire une interface que les 3 objets implémente, et qui oblige à implémenter une méthode delete et une méthode modify.
 
Ma question : la suppression par ex, c du ressort de qui ?
- la classe qui gère les listes
- la classe qui définit l'objet
- un wrapper
- l'interface ?
 
j'hésite entre 2 et 3...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°786648
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2004 à 09:54:21  profilanswer
 

la suppression est du ressort de la classe qui les aggrège, si c'est une List par exemple, ça se fera avec remove. Les objets peuvent avoir une callback qui sera appellée pour les prevenir qu'ils sont supprimés par contre (pour se désenregistrer de tout ce qu'ils observaient par exemple).
 
Mais clairement, un objet ne se sort pas de son aggrégation tout seul (de toutes façons, dans un cas sur 2 il n'a même pas de pointeur vers son objet aggrègeant), c'est le niveau d'au-dessus qui a l'initiative.
 
 
à moi les questions métaphysiques :
pourquoi JTextPane dérive de JEditorPane alors qu'il est sensé faire moins de choses ? En particulier, on est pas sensé lui changer son editorkit.
 
pourquoi les editorkits sont cloneable (en fait j'ai une petite idée de la réponse) ?

n°786654
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2004 à 10:02:22  profilanswer
 

hum...le problème c que dans mon JTree g les objets en question...je pensais faire ca
 
Jtree + Bouton suppr appelle la méthode delete de l'interface Manageable sur l'objet, lequel appelle la classe d'agrégation pour se virer...
 
l'intéret de l'interface ce serait d'écrire le code qu'une fois, et de pas avoir à tester le type de l'objet
 
mais je sais pas si c propre parce que ca amène les objets à avoir connaissance de la classe qui les aggrége


Message édité par Jubijub le 05-07-2004 à 10:02:50

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Jubi Photos : Flickr - 500px
n°786686
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2004 à 10:50:38  profilanswer
 

jubijub >> nraynaud te dit de faire l'inverse: c'est l'objet qui encapsule tes bidules qui va deleter ton objet de la liste. et ça empeche pas, au contraire d'avoir ton interface et sa methode delete pour "prevenir" l'objet qu'il se fait enlever.
 
tu comprend vite mais faut t'expliquer longtemps hein [:petrus75]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°786819
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2004 à 12:27:22  profilanswer
 

gt trop le nez dans ce que j'avais déjà fait...
 
g légèrement réécrit la classe qui liste les objets...tt passe par elle désormait : création, modif, suppression...en plus c plus clean : pour la création, je peux vérifier d'abord que ce qu'on essaye de créer n'est pas dupliqué avant de construire l'objet, alors que dans mon ancien système, l'objet était construit, confronté à la liste, et si doublon, garbage collecté (plus rien n'y faisant référence)...
 
faut VRAIMENT que j'apprenne la modélisation...mais je trouve ca assez chaud sans cours...parce que le larman par ex, j'ai l'impression que le gars fait exprès d'employer plein de termes compliqués pour bourrer le mou, genre on est que 10 à pouvoir comprendre ce que j'écris...
 
pourtant g tt les prérequis pour lire le bouquin, je programme avec un langage orienté objet, et j'ai une super bonne connaissance de la formalisation des processus d'entreprise (gestion powaaah)...
 
remarque g essayé le O'reilly normalement pour noob, pas mieux...le gars a une façon d'expliquer la différence entre une classe et un objet totalement incompréhensible...


Message édité par Jubijub le 05-07-2004 à 14:30:21

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°787566
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2004 à 01:43:44  profilanswer
 

Code :
  1. public JCoinCoin() {
  2.         Iterator iterator = JCoinCoin.getOptions().getTribunesHashtable()
  3.                 .entrySet().iterator();
  4.         while (iterator.hasNext()) {
  5.             // on recupere la clef
  6.             Map.Entry entry = (Map.Entry) iterator.next();
  7.             String tribuneName = (String) entry.getKey();
  8.             tribunes.add(new Tribune((TribuneOptions) entry.getValue(), this));
  9.         }
  10.     }


Figure 1 : ce qu'il ne faut pas faire.

n°787687
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2004 à 10:02:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Figure 1 : ce qu'il ne faut pas faire.

... parce que le mwinmwin de base ne comprend pas ce code quand il n'est pas bien réveillé ?
 
 
 
(remarque j'ai pas lu, c'est ptet normal)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°787922
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2004 à 12:04:38  profilanswer
 

parce qu'on file "this" à quelqu'un alors qu'on est encore dans le constructeur.

n°787926
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2004 à 12:10:05  profilanswer
 

ha oui [:paysan]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°787931
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-07-2004 à 12:15:44  profilanswer
 

et c mal même si on le met à la fin du constructeur ? (donc qd l'objet est tt bien initialisé ?)
 
C con ca...dans mon sys actuel, lorsque les objets sont construit, ils se notifient au gestionnaire de liste en se passant eux même en paramètre...
 
pourquoi c'est mal ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°787944
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2004 à 12:35:32  profilanswer
 

parce que comme l'objet est pas fini d'initialiser, certaines opérations que le gars qui va le recevoir va vouloir faire risquent d'échouer.
 
Mais je te rassure : il n'y a pas de vraie méthode pour contourner ça. Le mieux qu'on puisse faire c'est documenter l'objet comme ayant explicitement 2 états successifs avec des opérations interdites dans le premier.

n°788122
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-07-2004 à 15:09:42  profilanswer
 

ok...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°788235
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-07-2004 à 16:09:31  profilanswer
 

je veux pas polluer, mais je recherche le topic de référence sur le classloader, et je le trouve pas :/


---------------
http://runnerstats.net
n°788522
veryfree
Posté le 06-07-2004 à 20:57:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

JTextComponent.getDocument()
Document.getDefaultRootElement()
Element.getAttributeSet() -> casté en Style
 
 
je te dis de mémoire, car là il vient de m'arriver une galère et j'ai plus de mac et je suis en 56k sur un PC.


 

Code :
  1. public void increaseSize(){
  2.  fontSize++;
  3.  AttributeSet as = doc.getDefaultRootElement().getAttributes() ;
  4.  StyleConstants.setFontSize((Style)as, fontSize);
  5. }


 
je me mange un classCastException ce qui m'etonne pas vraiment au passage [:mmmfff]
 
c'est bien ca que tu m'as suggéré ?
 

n°788575
nraynaud
lol
Posté le 06-07-2004 à 22:46:06  profilanswer
 

oui.
 
Pas de chance hein ?

n°788614
benou
Posté le 06-07-2004 à 23:57:02  profilanswer
 

noldor a écrit :

je veux pas polluer, mais je recherche le topic de référence sur le classloader, et je le trouve pas :/


ca existe ca ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°788616
the real m​oins moins
Posté le 06-07-2004 à 23:58:24  profilanswer
 

il parle peut etre de ton topic sur le classpath :/
(le méchant confondage :/ )


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°788675
veryfree
Posté le 07-07-2004 à 01:08:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

oui.
 
Pas de chance hein ?


 
y'avait aucun sarcasme dans mon post :/
 

n°788684
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2004 à 01:59:51  profilanswer
 

c'était pas un sarcasme, juste un constat.
 
Là j'ai la flemme d'ouvrir mon eclipse, peut-être demain.

n°788745
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2004 à 09:12:24  profilanswer
 

benou a écrit :

ca existe ca ?


je pensais, oui
j'en ai vague souvenir


---------------
http://runnerstats.net
n°788922
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2004 à 11:54:39  profilanswer
 

Code :
  1. for (int c = reader.read(); c != -1; c = reader.read()){
  2.                 char ch = (char) c;


vous pensez qu'il est safe le cast ? j'ai oublié un truc ?

n°788963
darklord
You're welcome
Posté le 07-07-2004 à 12:31:42  profilanswer
 

une paranthèse? :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°789030
raytaller
Posté le 07-07-2004 à 13:02:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème spécial et j'hésite à ouvrir un topic pour un truc qui ne servira qu'à moi vu que c'est très très spécifique.
 
En fait, j'essaye d'utiliser un wrapper qui permet de créer des plug ins VST (c'est du son pour ceux qui ne conaissent pas) en java, alors qu'à l'origine le sdk est en C++.
 
Ça a l'air vraiment bien foutu mais là, je lutte, j'arrive pas à lancer ne serait-ce que l'exemple par défaut, déjà tout compilé.
 
L'auteur dit qu'il faut changer le classpath dans un .ini, ce que j'ai fait et ayant bien vérifié je crois pas que c'est ça qui merde.


PluginClass=jvst.examples.jaydlay.JayDLay
PluginUIClass=jvst.examples.jaydlay.JayDLayGUI
ClassPath=G:\PlugsSon\_jVST\JayDLay_bin
IsLoggingEnabled=1


Il dit aussi de rajouter le client jvm.dll sur le path global, ce que j'ai aussi fait.
 
Mais au moment de lancer le plug in dans mon soft de son, paf, une msgbox bidon, et ça plante. Je regarde le .log dans le dossier du plugin et j'ai ça :
 


redirecting stdout stream OK
 
***** START *****
G:\PlugsSon\_jVST\JayDLay_bin\JayDLay_log.txt
Get VST Version OK!
-Djava.library.path=G:\PlugsSon\_jVST\JayDLay_bin\
-Djava.class.path=G:\PlugsSon\_jVST\JayDLay_bin
before JNI_CreateJavaVM
AFTER JNI_CreateJavaVM
** ERROR: Can't create Java VM


Donc, mon dossier c'est G:\PlugsSon\_jVST\JayDLay_bin\ pas de problème.
 
Ce qui m'embête, c'est déjà que j'arrive pas à savoir qui écrit ce .log : en parcourant toutes les classes du programme, ainsi que l'unique dll avec un éditeur de ressources, j'ai trouvé aucune String qui comportait ne serai-ce qu'un seul de ces mots; j'imagine donc que ça vient d'ailleurs.  
Perso, j'ai jamais utilisé JNI, j'y connais absolument rien.
 
Je sais pas si vous pourrez m'aider, enfin je poste quand même on sait jamais, et merci d'avance.

n°789032
the real m​oins moins
Posté le 07-07-2004 à 13:04:15  profilanswer
 

url du truc stp, ça m'interesse


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°789051
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2004 à 13:13:00  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

une paranthèse? :o

non, c'est pas moi, c'est joce.

n°789055
darklord
You're welcome
Posté le 07-07-2004 à 13:14:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

non, c'est pas moi, c'est joce.


 
super [:mlc]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°789064
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2004 à 13:19:29  profilanswer
 

bah clique sur "editer", tu verras.

n°789067
veryfree
Posté le 07-07-2004 à 13:26:37  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

c'était pas un sarcasme, juste un constat.
 
Là j'ai la flemme d'ouvrir mon eclipse, peut-être demain.


 
 
ok  :)

n°789071
the real m​oins moins
Posté le 07-07-2004 à 13:31:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bah clique sur "editer", tu verras.

meeeeeeeerde mais faut l'enfermer ce mec [:rofl2]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°789136
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-07-2004 à 14:09:55  profilanswer
 

lol la grosse démo :D [:rofl]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°789137
raytaller
Posté le 07-07-2004 à 14:11:09  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

url du truc stp, ça m'interesse


http://jvstwrapper.sourceforge.net/
 
moi j'essaye d'utiliser ça avec fruityloops. Si t'arrives à faire tourner un plugin, mets moi au courant parce que vu la tronche des sources, ça peut vraiment être fendard.

mood
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