Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1165847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2005 à 00:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'en a aussi un pour les environnement managés, et un qui le fait pas...ca doit etre ca la différence entre les 2 qui restent

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 00:08:31  profilanswer

n°1165905
sircam
I Like Trains
Posté le 31-07-2005 à 10:09:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y en a un qui neccéssite qu'un client Oracle soit installé sur ta bécane(L'OCI je croit). L'autre peut s'en passer donc il est souvent préféré (le Thin  si je me rappele bien).

C'est exact.   [:pingouino]  

Qqn aurait sous la main un comparatif récent entre les deux, pt de vue perf et stabilité ?

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1166013
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2005 à 14:20:19  profilanswer

ché pas, mais vu comment c'est chiant à installer les machins d'oracle, y'a pas photo, jme fait pas chier [:joce]

n°1166037
sircam
I Like Trains
Posté le 31-07-2005 à 15:12:03  profilanswer

C'est assez surprenant.

En faisant des recherches sur OCI vs Thin client, j'ai trouvé tout et son contraire...

En dehors de qq fonctions exclusives à OCI (XA, clustering, logical connection pooling, ...), rien ne permet d'affirmer la supériorité de l'un sur l'autre.

En théorie, OCI est plus rapide, car c'est un driver de type 2, alors que thin client est de type 4, mais rien ne dit si c'est le cas en pratique.

Bref, le flou artistique. [:pingouino]

---------------
n°1166039
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2005 à 15:15:26  profilanswer

de mémoire au boulot on est dans cette config :  

Oracle 9i
Driver Thin
Websphere 5
(on utilise le pooling, mais je sais pas qu le gère, si c le driver, ou websphere)

---------------
n°1166048
sircam
I Like Trains
Posté le 31-07-2005 à 15:52:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

(on utilise le pooling, mais je sais pas qu le gère, si c le driver, ou websphere)

Je doute que ce soit le driver avec un application server    [:pingouino]  

---------------
n°1166050
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2005 à 15:54:39  profilanswer

(thin à un semblant de pooling integré)

n°1166052
sircam
I Like Trains
Posté le 31-07-2005 à 15:58:05  profilanswer

J'lai déjà dit plus haut :o

---------------
n°1166053
sircam
I Like Trains
Posté le 31-07-2005 à 15:58:29  profilanswer

(sous une autre forme)

---------------
n°1166992
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2005 à 16:43:28  profilanswer

oh oh oh question de mme bellepaire de Loches (de boulax en fait)

Dans Struts (voire en plus général, dans MVC) : le controleur prend la requete utilisateur, et doit appeller le modèle pour obtenir les infos qu'il doit transmettre à la vue...

Question : comment gérer ca proprement ? par exemple dans le cadre d'un login, si on imagine connement que les infos sont dans une base...

on arrive à l'action, qui dans le form a le login et le pass...comment appeller le modèle ?
A - on instancie une classe Service ou Manager ou autre, on lui passe le login//pass et ca renvoit le user (ca ca marche, mais du coup ton action est couplée au manager, tu peux pas la réutiliser autrement
B - est-ce que ce serait pas un de ces fameux cas où utiliser picocontainer/struts ?
C - on fait une espèce de ServiceManager qui sert à trouver un service ayant une fonction précise, lequel service implémente une interface qui permet à l'action de pas etre couplé directement au service mais plutot à une interface propre...pb : comment passer les arguments...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 16:43:28  profilanswer

n°1167753
souk
Tourist
Posté le 02-08-2005 à 12:16:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

A - on instancie une classe Service ou Manager ou autre, on lui passe le login//pass et ca renvoit le user (ca ca marche, mais du coup ton action est couplée au manager, tu  peux pas la réutiliser autrement

reutiliser les actions pour tout faire c'est le mal :o
ben grossomodo, t'as une LoginAction, qui va etre couplée non pas à une implémentation particulière de ton module d'authentification, mais à une interface. Apres, ben vu que struts est pas fait pour supporter l'IOC, faut que tu utilises un ServiceLocator ou un truc du genre pour chopper la bonne implementation. Enfin c'est comme ca que je le ferai en tout cas, mais encore une fois, je suis un bizuth en struts, j'ai vite fui

Jubijub a écrit :

B - est-ce que ce serait pas un de ces fameux cas où utiliser picocontainer/struts ?

ca pourrait l'etre, le probleme est que c'est l'ActionServlet de Struts qui se charge d'instancier tes Actions (une seule instance de chaque Action si je me souviens bien) donc pour pouvoir utiliser ca, le mieux serait de reecrire une ActionServlet customisée qui utiliserait effectivement pico ou tout autre container d'IOC pour recuperer les instances de tes Actions.

Jubijub a écrit :

C - on fait une espèce de ServiceManager qui sert à trouver un service ayant une fonction précise, lequel service implémente une interface qui permet à l'action de pas etre couplé directement au service mais plutot à une interface propre...pb : comment passer les arguments...

là si j'ai bien compris, tu veux une seule Action qui exécute n'importe quel service ? faire en sorte de ne plus avoir à programmer d'action, toujours réutiliser la même ?  

n°1167829
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-08-2005 à 13:41:50  profilanswer

non non on s'est mal compris : je veux bien plusieurs actions, la question se pose plus au niveau du modèle...comment une action donnée appelle les éléments du modèle dont elle a besoin, et particulièrement ce que j'appelle des services/manager, qui sont en fait les passerelles vers tes données...

par ex t'a une loginAction qui appelle un UserManager pour aller chercher un objet modèle User correspondant à ton login pass...

comment faire pour éviter de coupler trop fortement la loginAction et le UserManager ?
à ca t'a répondu un serviceLocator...ce qui est bien ce que je pensais...sinon pour l'IOC, ce serait pas entre l'actionServlet et les actions, mais plutot entre une action et une classe métier type service (selon ma def du mot)

---------------
n°1167844
the real m​oins moins
Posté le 02-08-2005 à 14:01:01  profilanswer

ActionServlet c'est ton controleur?
tu peux avoir de l'ioc aux deux endroits que tu mentionnes :)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1167847
souk
Tourist
Posté le 02-08-2005 à 14:04:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

non non on s'est mal compris : je veux bien plusieurs actions, la question se pose plus au niveau du modèle...comment une action donnée appelle les éléments du modèle dont elle a besoin, et particulièrement ce que j'appelle des services/manager, qui sont en fait les passerelles vers tes données...

par ex t'a une loginAction qui appelle un UserManager pour aller chercher un objet modèle User correspondant à ton login pass...

comment faire pour éviter de coupler trop fortement la loginAction et le UserManager ?
à ca t'a répondu un serviceLocator...ce qui est bien ce que je pensais...sinon pour l'IOC, ce serait pas entre l'actionServlet et les actions, mais plutot entre une action et une classe métier type service (selon ma def du mot)

pour pas coupler trop fort, tu utilises des interfaces. Ta loginAction doit etre couple a un service qui s'occuper de faire le login, genre t'as une interface:

Code :
  1. public interface AuthenticationService {
  2. public Credentials login(String username, String password) throws InvalidCredentialsException;
  3. }

et c'est tout, c'est pas trop couplé là. [:spamafote]  

Pour l'IOC, si, effectivement c'est entre l'action et les objets metiers, mais tes Actions sont instanciées par l'ActionServlet, c'est elle qui les gère, c'est elle qui injectera les dépendances (enfin c'est comme ca que je le ferais). Si tu fais de l'IOC, plus besoin de serviceLocator, le service est injecté au moment ou il le faut dans ton Action, et tu n'as plus à te soucier de cela. D'ou l'ActionServlet custom, c'est la méthode la plus propre à mon avis. Essaie de telecharger Spring, fais 2 ou 3 tuto, tu vas comprendre un peu les méchanismes, j'ai l'impression que l'IOC ca reste de la littérature pour toi, prends juste une heure ou deux pour mettre les mains dans le camboui, ca va t'eclairer ;) Et puis je pense qu'il y a mille ressources sur le net sur comment utiliser Spring/pico/autre avec Struts ^^

n°1168015
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-08-2005 à 15:50:59  profilanswer

dans Struts la relation entre ActionServlet (qui est bien le controleur) et les Action c déjà géré (c à ca que servent les actionMapping)...si tu changes ca, ca sert plus à rien d'utiliser Struts

--> pour l'interface je suis d'accord...mais alors du coup tu fais un locator pour lui trouver l'implémentation concrete...c ca ?

--> ouhais faudrait vraiment que je me mette à Spring...vu que d'après des potes en stage pas mal de boites commencent à revenir sur l'intéret des EJB (principalement à cause des heures perdues pour débugguer l'environnement) ca pourrait se développer rapidement...(à moins que ca soit déjà la cas ;) )...

---------------
n°1168302
the real m​oins moins
Posté le 02-08-2005 à 20:36:06  profilanswer

Est-ce qu'on est d'accord que

Machin.class.isAssignableFrom(truc.getClass())

est identique à  

Machin.class.isInstance(truc)

?

---------------
n°1168307
sircam
I Like Trains
Posté le 02-08-2005 à 20:53:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

pas mal de boites commencent à revenir sur l'intéret des EJB (principalement à cause des heures perdues pour débugguer l'environnement) ca pourrait se développer rapidement...(à moins que ca soit déjà la cas ;) )...

J'ai surtout l'impression que les entity beans ont creusé la tombe des EJB. Le génie des gars de Spring, c'est d'avoir simplement pigé que les autres étaient partis dans la mauvaise direction. Avec EJB 3, paraît que ça ira mieux, mais il sera sans doute un peu tard : le mouvement vers Spring sera déjà bien amorcé.

Maintenant, faut pas jeter bébé avec l'eau du bain. Ca a rendu de bons services.

Mais bon, au taf, on passe tout doucement à Spring. Trop perdu de temps avec ces entity beans. Pas flexibles, héritage tu oublies, modèle très intrusif...

[:pingouino]  

---------------
n°1168310
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-08-2005 à 20:55:37  profilanswer

the real moins moins a écrit :

est identique à  

?

C'est ce que j'ai compris ; faudrais jeter un oeil au code source pour être sur...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1168345
the real m​oins moins
Posté le 02-08-2005 à 22:13:21  profilanswer

c'est des methodes natives [:joce]

---------------
n°1168474
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2005 à 09:14:46  profilanswer

sircam a écrit :

J'ai surtout l'impression que les entity beans ont creusé la tombe des EJB. Le génie des gars de Spring, c'est d'avoir simplement pigé que les autres étaient partis dans la mauvaise direction. Avec EJB 3, paraît que ça ira mieux, mais il sera sans doute un peu tard : le mouvement vers Spring sera déjà bien amorcé.

Maintenant, faut pas jeter bébé avec l'eau du bain. Ca a rendu de bons services.

Mais bon, au taf, on passe tout doucement à Spring. Trop perdu de temps avec ces entity beans. Pas flexibles, héritage tu oublies, modèle très intrusif...

[:pingouino]

l'héritage selon ton serveur tu peux, mais c pas standard...sur websphere tu peux adjoindre des métadata pour décrire ton héritage...je l'ai testé ca marche bien, mais c une putain d'usine à gaz à débugguer...pis bon, 4 interfaces par bean, plus le mapping derrière, c vraiment trop lourdingue...g fait mon projet final avec des entities, g cru qu'on allait se pendre avec un pote...en plus jouer avec CVS au milieu, c un bordel infame...tt les 4-5h en gros, un des commit se passait bizarrement, et l'un de nous ne voyait plus les nouvelles modifs de l'autre, fallait tuer le projet, et refaire un checkout clean, et 1x sur 2 ca marchait pas...par jour on devait perdre 1-2h à reconstruire l'environnement...

---------------
n°1168475
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-08-2005 à 09:16:45  profilanswer

Dites, si je veux faire acheter à ma boite un bouquin décent sur struts vous avez des préférences ? En français si possible, ça commence à etre un peu lourd les pdf en anglais :sweat:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1168488
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2005 à 09:34:42  profilanswer

tu les imprimes? [:god]

---------------
IVG en france
n°1168499
boulax
Posté le 03-08-2005 à 09:44:03  profilanswer

y'a beaucoup de pages :(

---------------
n°1168507
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2005 à 09:50:08  profilanswer

le manning est pas traduit :( (je les ai emailé il traduisent presque rien)...

---------------
n°1168508
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2005 à 09:50:21  profilanswer

the real moins moins a écrit :

est identique à  

?

j'aurais plutôt dit  

est identique à  

truc.isInstance(Machin.class)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1168552
benou
Posté le 03-08-2005 à 10:25:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

truc.isInstance(Machin.class)

:heink:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1168568
nraynaud
lol
Posté le 03-08-2005 à 10:37:36  profilanswer

oué je suis à la rue, désolé (j'ai pas lu le java doc de isInstance).

-- > t'as raison, c'est dans ce sens.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1168774
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2005 à 12:23:12  profilanswer

http://www.eclipse.org/vep/WebCont [...] final.html

tiens y'a un support du gridbag...faudrait que je teste ca...

---------------
n°1169288
boulax
Posté le 03-08-2005 à 19:34:02  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

[:sisicaivrai]

---------------
n°1169289
uriel
blood pt.2
Posté le 03-08-2005 à 19:34:29  profilanswer

j'y connais rien a Struts et sinon oui bizarre [:le kneu]

---------------
IVG en france
n°1169301
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2005 à 19:55:22  profilanswer

c space que le test logique qui marche 1x marche pas la deuxième fois...

---------------
n°1169739
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2005 à 12:28:39  profilanswer

Alors que tiens, on me signale ceci :  
http://www.jetbrains.com/index.html

INTELLIJ IDEA 5.0 IS OUT !!!

j'en connais un qui va etre content...ceci dit cette release contient que du bon :  
- support web complet (JS inclus)
- support J2ME
- intégration de SVN :love:
- API des plugins refaite, ce qui peut booster les projets pour qu'ils se mettent à jour...

Message édité par Jubijub le 04-08-2005 à 12:28:58

---------------
n°1169742
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2005 à 12:29:27  profilanswer

(oui mais jle savais déjà [:dawa])

---------------
n°1169744
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2005 à 12:31:07  profilanswer

par contre il a augmenté non ???

499$ la licence c un poil cher maintenant qd meme

par contre c bien : niveau feature il commence à aller titiller RAD 6/ WSAD 5, y'a eclipse qui rejoint niveau fonctionnalités, et netbeans qui se réveille : c nue bonne chose cette concurrence

Message édité par Jubijub le 04-08-2005 à 12:32:39

---------------
n°1169745
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2005 à 12:31:52  profilanswer

C'était déjà pas ce prix?

---------------
n°1169763
sircam
I Like Trains
Posté le 04-08-2005 à 12:42:37  profilanswer

C'était pas de l'ordre de 200-250$ ?

$499, c'est peut-être pas une bonne idée.

---------------
n°1169811
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2005 à 13:38:47  profilanswer

non, ça c'est et ça a tjs été le prix de l'update. si c'etait pas 500, c'était 400.

mtnt, pour ceux qui ne rentrent pas dans les conditions de licenses à 100 ou à gratuit, petit exercice de calcul mental pour la rentabilité du truc: donnez moi le prix par minute de productivité gagnée sur un an. (à comparer au prix ou vos services sont vendus/payés)

---------------
n°1169821
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2005 à 13:49:13  profilanswer

quand est-ce qu'ils font la même chose pour C# ?

En même temps, c'est impossible pour un dev de se faire payer des outils, il n'est que l'élément le plus cher de sa boite, pas autre chose.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1169833
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2005 à 13:59:17  profilanswer

justement je sais pas pour le prix...

sinon c clair que plus ca va plus le dev je v essayer d'en foutre le camps...qd je vois la facilité avec laquelle ils virent des ressources fra pour mettre du polonais voir de l'indien....

aller ensuite voir ton boss et pleurer pour des outils, le gars va hurler de rire...comme le dit nraynaud, il va te rappeller ce que tu coutes par rapport à un polonais, et te dire qu'il est super gentil de te garder...et tu peux te la foutre où tu veux ta licence d'IDEA

Message édité par Jubijub le 04-08-2005 à 14:01:33

---------------
n°1169845
sircam
I Like Trains
Posté le 04-08-2005 à 14:13:51  profilanswer

Si tu ne fais que coder, j'imagine que la concurrence est rude avec les polonais ou les indiens.

Par contre, si en étant développeur, tu prends en charge une partie de l'analyse (ou que tu travailles avec les analystes), que tu t'occupes du suivi QA, que tu donnes ou demande du feedback au client, que tu améliores ou proposes des améliorations de tout ordre, etc, BREF, que tu as une vraie valeur ajoutée, je veux voir si la délocalisation donne les mêmes résultats.

mwin mwin : tu résonnes non pas comme un manager, mais comme une personne raisonnable. Ce sont deux choses différentes.

Management moyen : "Je peux économiser 100€ maintenant. C'est bien dans mon quarter-close. Le gain de productivité n'apparaît pas dans ma feuille Excel, pas plus que les coûts cachés. Je n'en tiens pas compte.".

Personne raisonnable : "Ca me coûte 100€ maintenant, mais je gagne indirectement 1000€ et/ou j'évite un coût caché. Ca vaut la peine".

---------------
n°1169865
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2005 à 14:28:44  profilanswer

sircam a écrit :

Par contre, si en étant développeur, tu prends en charge une partie de l'analyse (ou que tu travailles avec les analystes), que tu t'occupes du suivi QA, que tu donnes ou demande du feedback au client, que tu améliores ou proposes des améliorations de tout ordre, etc, BREF, que tu as une vraie valeur ajoutée, je veux voir si la délocalisation donne les mêmes résultats.

et si tu n'es même pas en copie des mails, qu'on te rajoute un mec entre toi et le chef de projet (qui n'a jamais été capable de répondre à une question technique), qu'on vient te faire chier pour le nom d'une variable ou pour un refactoring d'une ligne "parce que ça marchait avant y'a pas de raison d'y toucher". Que toutes tes proposition sont immédiatement rejettées parce "qu'on a pas le budget" (mais que tu pointes quand même 9 jours innocupés dans le mois). Que tu as été recruté comme concepteur objet pluridisciplinaire et que tu te retrouve spécialisé comme une chèvre sur 2 projets uniquement ?

Perso, je demande que ça à faire de la valeur ajoutée, mais franchement, y'a des fois où on peut pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)