| |||||
| Auteur | Sujet : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] |
|---|---|
Jubijub Parce que je le VD bien | Reprise du message précédent :
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 26-07-2005 à 16:44:29 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins |
chrisbk - |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | j'ai trouvé des trucs intéressants sur l'IOC/ID ...dont un article de Fowler qui m'a permit de bien comprendre ce que c'était...c'est vrai que spontanément pour répondre à cette problématique j'aurais fait un truc genre serviceLocator (dont il parle aussi)...c moins intuitif l'injection de dépendances, mais ca a pas l'air mal...mais si j'ai bien suivi, ca sert surtout pour faire de la connection de composants...j'arrive pas à comprendre vraiment en quoi ca remplace les EJB (pour les sessions j'entrevois, mais pour les entities je vois pas), si qqn avait un petit exemple --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
the real moins moins | et qui t'as dis que ça remplaçait les entity beans? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
souk Tourist | ben si tu couples ca a un framework d'orm oui, mais sinon nan, l'IOC, c'est juste de l'injection de dependance, si tu veux des services tels qu'on en trouve dans un serveur d'applications, il te faut aussi des transactions declaratives, etc etc. Maintenant, il y a des containers d'IOC qui font ca également (Spring le fait en tout cas, Hivemind et pico/nano, je sais pas) |
Publicité | Posté le 29-07-2005 à 15:52:21 ![]() ![]() |
souk Tourist | autre chose, perso c'est tapestry |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
nraynaud lol |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Nager et Voler ? --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
nraynaud lol | Jcoincoin et Tribune --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
the real moins moins | jubi > y'a tapestry et webwork. je connais pas tapestry, il semble avoir un plus gros "momentum" que ww, mais c'est ptet du à la visible d'apache.org et à la grande gueule de son auteur --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
souk Tourist | tapestry |
souk Tourist | ben struts est tres proche de l'API servlet, on doit raisonner en termes d'URL, de formulaires, etc etc. tapestry est a 1000 km de la, il gere les url, le mapping la validation des donnees, etc etc, un lien se transcrit en un appel de methode sur un bean, idem pour un formulaire. Avec Struts, on doit utiliser des JSP ou un moteur de template, Tapestry inclut un moteur de templates tres puissant => les templates sont de l'HTML, le mapping entre ton bean et ton template se fait avec de l'OGNL, ce qui est tres pratique, et enfin, le gros avantage, c'est l'approche composant (qui est presente aussi dans JSF si je ne me trompe pas) qui permet de developper tres vite, puisqu'on reutilise tout ce qu'on fait tres facilement. Bon maintenant, ca fait longtemps que j'ai pas fait de struts, j'ai jamais utilise les tiles, il y a peut etre d'autres trucs qui ont ete ajoutes, mais globalement, struts reste juste une petite abstraction de l'API servlet. c'est un peu comme si Tapestry etait a struts ce que JAVA est au C |
Jubijub Parce que je le VD bien | je vois...faut vraiment que je m'y penche plus sur ces trucs là...
push /dev/random | I got email today from the JCP. JSR-270 (the umbrella JSR for Java 6) has changed its name:
|
souk Tourist |
|
souk Tourist |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | Il y en a un qui neccéssite qu'un client Oracle soit installé sur ta bécane(L'OCI je croit). L'autre peut s'en passer donc il est souvent préféré (le Thin si je me rappele bien). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principale | formation pour developpeurs Java |
| crontab : programme java | [JAVA] Aide pour packager un jar |
| [java] copie de fichier et progressbar | installation java |
| [JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio? | [JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ? |
| [Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs | [JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library |
| Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] | |