Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1160526
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-07-2005 à 16:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

joshua bloch :fou: pourquoi tu n'a pas mis java.util.prefs.Base64 dans java.util, et rendre cette classe publique, avant de te barrer chez google? :fou:

tain je me posais la meme question ce matin devant mes tartines...pouquoâ Josh, pourquoâ tu nous a fait ca ?? [:ddr555]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 16:44:29  profilanswer

n°1162972
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2005 à 13:27:37  profilanswer

Code :
  1. public class Facility
  2. {
  3. private Permit basePermit;
  4. public Facility(int facilityCode, String owner, PermitNotice notice)
  5. throws PermitViolation {
  6. Permit associatedPermit =
  7. PermitRepository.getInstance().findAssociatedPermit(notice);
  8. if (associatedPermit.isValid() && !notice.isValid()) {
  9. basePermit = associatedPermit;
  10. }
  11. else if (!notice.isValid()) {
  12. Permit permit = new Permit(notice);
  13. permit.validate();
  14. basePermit = permit;
  15. }
  16. else
  17. throw new PermitViolation(permit);
  18. }
  19. ...
  20. }

(illustration d'un dépendance globale caché rendant une classe intestable simplement)
spéciale dédicace à --, notre ami gelbe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1162975
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2005 à 13:34:44  profilanswer

Citation :

In Java, the singleton pattern is one of the mechanisms people use to make global variables. In general, global variables are a bad idea for a couple of reasons. One of them is opacity. When we look at a piece of code, it is nice to be able to know what it can affect.

[:gratgrat]j'avais jamais pensé à ça tiens, c'est pertinent comme remarque ....

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1162977
the real m​oins moins
Posté le 28-07-2005 à 13:36:57  profilanswer

[:bien]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1163018
chrisbk
-
Posté le 28-07-2005 à 14:06:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

In Java, the singleton pattern is one of the mechanisms people use to make global variables. In general, global variables are a bad idea for a couple of reasons. One of them is opacity. When we look at a piece of code, it is nice to be able to know what it can affect.

[:gratgrat]j'avais jamais pensé à ça tiens, c'est pertinent comme remarque ....

[:mlc] [:pingouino]

n°1164564
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 12:12:29  profilanswer

j'ai trouvé des trucs intéressants sur l'IOC/ID ...dont un article de Fowler qui m'a permit de bien comprendre ce que c'était...c'est vrai que spontanément pour répondre à cette problématique j'aurais fait un truc genre serviceLocator (dont il parle aussi)...c moins intuitif l'injection de dépendances, mais ca a pas l'air mal...mais si j'ai bien suivi, ca sert surtout pour faire de la connection de composants...j'arrive pas à comprendre vraiment en quoi ca remplace les EJB (pour les sessions j'entrevois, mais pour les entities je vois pas), si qqn avait un petit exemple

---------------
n°1164567
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2005 à 12:14:47  profilanswer

et qui t'as dis que ça remplaçait les entity beans?

---------------
n°1164789
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 14:36:35  profilanswer

remplaçait n'est pas le terme, mais que ca s'utilisait alternativement...je crois avoir lu ca dans une news de TSS au sujet d'une conf de rhodson...

---------------
n°1164830
souk
Tourist
Posté le 29-07-2005 à 15:00:11  profilanswer

ben si tu couples ca a un framework d'orm oui, mais sinon nan, l'IOC, c'est juste de l'injection de dependance, si tu veux des services tels qu'on en trouve dans un serveur d'applications, il te faut aussi des transactions declaratives, etc etc. Maintenant, il y a des containers d'IOC qui font ca également (Spring le fait en tout cas, Hivemind et pico/nano, je sais pas)

n°1164953
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 15:52:21  profilanswer

sinon pour du web java simple (sans besoins de workflow) mais structuré, vous utilisez Struts, ou autre chose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:52:21  profilanswer

n°1164959
souk
Tourist
Posté le 29-07-2005 à 15:56:04  profilanswer

autre chose, perso c'est tapestry

n°1164962
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2005 à 15:57:33  profilanswer

tu dois vouloir parler de rod johnson ?

---------------
n°1165032
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-07-2005 à 16:35:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

sinon pour du web java simple (sans besoins de workflow) mais structuré, vous utilisez Struts, ou autre chose ?

J'apprends Struts en ce moment (que j'aimerai coupler avec hibernate pour l'accès aux données), j'ai capté les principes de MVC mais je cherche encore un exemple d'application bien structurée (cad avec plus d'une vue et plus d'une classe métier..)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1165038
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2005 à 16:38:02  profilanswer

boulax a écrit :

J'apprends Struts en ce moment (que j'aimerai coupler avec hibernate pour l'accès aux données), j'ai capté les principes de MVC mais je cherche encore un exemple d'application bien structurée (cad avec plus d'une vue et plus d'une classe métier..)

jcoincoin, y'a 2 classes business dedans [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1165042
boulax
Posté le 29-07-2005 à 16:39:10  profilanswer

Nager et Voler ? [:pingouino]

---------------
n°1165044
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2005 à 16:39:59  profilanswer

Jcoincoin et Tribune [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1165140
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 17:50:12  profilanswer

tu dois vouloir parler de rod johnson ?

oui  [:cupra] ct avant mon café :p :ange:  

boulax a écrit :

ben pareil, j'en dois en etre juste un peu plus loin : je viens de faire ma première appli, et clairement on a été dans le mur pour un certain nombre de choses (gestion des trads, gestion de l'auth et des droits sur les pages, etc...) où on est passé par le framework maison de la boite qui suxx à mort, ca fait bricolage c laid, pas maintenable et pas fiable...
par d'autres aspects par contre ca marche super bien (c vrai que rajouter une action c rapide, le controleur est transparent, ca reste relativement maintenable (bon hormis les JSP mais ca c un pb inhérent aux JSP)...
on a aussi des soucis pour les workflow, et je sais pas si Struts est une bonne solution pour ca

c vrai qu'une belle appli en exemple ca me dirait bien également...je me demande en fait si ca vaut le coup de continuer à monter en compétences sur struts, ou si y'a mieux et alors autant passer sur le mieux...

nraynaud a écrit :

jcoincoin, y'a 2 classes business dedans [:pingouino]

sérieux tu l'a basé sur Struts jcoincoin ???

---------------
n°1165143
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2005 à 17:52:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

sérieux tu l'a basé sur Struts jcoincoin ???

le MVC ça a existé avant même que IP soit normalisé hein [:pinoguino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1165144
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2005 à 17:52:23  profilanswer

jubi > y'a tapestry et webwork. je connais pas tapestry, il semble avoir un plus gros "momentum" que ww, mais c'est ptet du à la visible d'apache.org et à la grande gueule de son auteur [:dawao]

---------------
n°1165166
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 18:18:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

le MVC ça a existé avant même que IP soit normalisé hein [:pinoguino]

le MVC je sais bien...mais je voudrais voire une appli utilisant struts à fond...je sais bien qu'il y a 1001 façons d'implémenter MVC, mais je voudrais voir une façon propre utilisant Struts, et ses petites fonctions annexes (gestion des trads par ex, etc...)...

==> tous les frameworks ont le système de forms ??? parce que c génial ce truc...

---------------
n°1165168
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 18:19:11  profilanswer

jubi > y'a tapestry et webwork. je connais pas tapestry, il semble avoir un plus gros "momentum" que ww, mais c'est ptet du à la visible d'apache.org et à la grande gueule de son auteur [:dawao]

ok ...je regarderai...

---------------
n°1165215
souk
Tourist
Posté le 29-07-2005 à 19:22:25  profilanswer

tapestry :love: :love: :love: :love:
cependant petit probleme avec tapestry, c'est pas evident a tester de facon automatique (ca sera tres facile avec la version 4 qui est en beta actuellement cependant :D ) mais y a tellement peu a tester que ca passe sans probleme, le framework fait tout le boulot.

n°1165261
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 21:00:11  profilanswer

toi qui connait visiblement, c quoi les différences majeures par rapport à struts ?

---------------
n°1165296
souk
Tourist
Posté le 29-07-2005 à 22:34:46  profilanswer

ben struts est tres proche de l'API servlet, on doit raisonner en termes d'URL, de formulaires, etc etc. tapestry est a 1000 km de la, il gere les url, le mapping la validation des donnees, etc etc, un lien se transcrit en un appel de methode sur un bean, idem pour un formulaire. Avec Struts, on doit utiliser des JSP ou un moteur de template, Tapestry inclut un moteur de templates tres puissant => les templates sont de l'HTML, le mapping entre ton bean et ton template se fait avec de l'OGNL, ce qui est tres pratique, et enfin, le gros avantage, c'est l'approche composant (qui est presente aussi dans JSF si je ne me trompe pas) qui permet de developper tres vite, puisqu'on reutilise tout ce qu'on fait tres facilement. Bon maintenant, ca fait longtemps que j'ai pas fait de struts, j'ai jamais utilise les tiles, il y a peut etre d'autres trucs qui ont ete ajoutes, mais globalement, struts reste juste une petite abstraction de l'API servlet. c'est un peu comme si Tapestry etait a struts ce que JAVA est au C [:joce]

n°1165313
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 23:29:20  profilanswer

je vois...faut vraiment que je m'y penche plus sur ces trucs là...

d'un autre coté les boites se mettent tout juste à struts et FT (qui est pourtant une des boites les plus avancées en terme de techno, j'ai un pote qui fait un stage-bloat de modélisation de processus métiers par rétro ingénierie d'une appli existante avec ca : BPEL4WS) commence tout juste à dire de pas trop utiliser les CMP/BMP

disons que j'ai pas le temps de tout découvrir et maitriser quoi ;)

---------------
n°1165595
push
/dev/random
Posté le 30-07-2005 à 17:00:06  profilanswer

I got email today from the JCP. JSR-270 (the umbrella JSR for Java 6) has changed its name:

The Spec Lead of the following specification

JSR-000270 J2SE 6.0 ("Mustang" ) Release Contents

has updated the name of the JSR to be

JSR-000270 Java SE 6 ("Mustang" ) Release Contents

The 2 is finally gone! J2SE is now "Java SE"!

http://www.davidflanagan.com/

n°1165604
boulax
Posté le 30-07-2005 à 17:37:37  profilanswer

souk a écrit :

ben struts est tres proche de l'API servlet, on doit raisonner en termes d'URL, de formulaires, etc etc. tapestry est a 1000 km de la, il gere les url, le mapping la validation des donnees, etc etc, un lien se transcrit en un appel de methode sur un bean, idem pour un formulaire.

struts permet de faire de la génération/validation automatique de formulaire aussi hein :o

jubijub> ça m'interresserai d'avoir un schéma de l'appli que t'as deja fait, genre quelles classes font quoi et comment elles se placent par rapport au modèle mvc [:cupra]

---------------
n°1165609
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2005 à 17:48:11  profilanswer

c pas mal le nouveau système, mais ils auraient pu y penser avant de sortir leur connerie de java 5.0 ...

---------------
n°1165610
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2005 à 17:49:46  profilanswer

boulax a écrit :

struts permet de faire de la génération/validation automatique de formulaire aussi hein :o

jubijub> ça m'interresserai d'avoir un schéma de l'appli que t'as deja fait, genre quelles classes font quoi et comment elles se placent par rapport au modèle mvc [:cupra]

rappelle le moi fin aout, je te filerai mon mémoire de stage ;) ...avec un diag de séquence et le modèle objet derrière (tu va mourrir de rire en voyant comment on a traité le problème de la persistence des objets et surtout l'approche bottom-up : en gros mon modèle objet est modélisé en 3-NF ...la classe ;))

---------------
n°1165615
souk
Tourist
Posté le 30-07-2005 à 18:03:49  profilanswer

boulax a écrit :

ca, n'importe quel framework web le fait hein [:pingouino]

n°1165620
boulax
Posté le 30-07-2005 à 18:12:25  profilanswer

souk a écrit :

ca, n'importe quel framework web le fait hein [:pingouino]

justement, donc inutile de le mettre en avant quand tu vantes les mérites de tapestry [:pingouino]

---------------
n°1165627
boulax
Posté le 30-07-2005 à 18:17:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

rappelle le moi fin aout, je te filerai mon mémoire de stage ;)

Euh [:pingouino], fin aout je devrais avoir fini mon appli struts (et je dois commencer lundi a me demander comment je vais organiser tout ca :/ )

Jubijub a écrit :

...avec un diag de séquence et le modèle objet derrière (tu va mourrir de rire en voyant comment on a traité le problème de la persistence des objets et surtout l'approche bottom-up : en gros mon modèle objet est modélisé en 3-NF ...la classe ;))

Euh, mes diagrammes uml c'est souvent n'importe quoi aussi, je me souviens jamais de la différence entre composition et aggrégation [:pingouino] et entre ce que j'ai vu en cours et les machins que les softs de modélisations proposent, c'est le ying et le yang, j'y bitte que dalle [:sisicaivrai]

---------------
n°1165637
souk
Tourist
Posté le 30-07-2005 à 18:25:04  profilanswer

boulax a écrit :

justement, donc inutile de le mettre en avant quand tu vantes les mérites de tapestry [:pingouino]

je vante la facon dont tapestry le fait ;)
j'a ibeaucoup bosse avec Struts, le jour ou j'ai decouvert tapestry (il y a 3 ans maintenant) je n'ai plus voulu toucher a Struts. Je ne renie pas les qualites intrinseques de struts, c'est juste qu'il y a d'autres frameworks qui font la meme chose que struts, en mieux, et en plus font plein d'autres choses qu'il faut se palucher a la main quand on utilise struts :/

quand on voit Ruby on rails et son pendant java Trails, Tapestry, WebWork, Echo, etc etc.. struts fait pale figure [:spamafote]

n°1165664
boulax
Posté le 30-07-2005 à 18:56:19  profilanswer

souk a écrit :

j'a ibeaucoup bosse avec Struts, le jour ou j'ai decouvert tapestry (il y a 3 ans maintenant) je n'ai plus voulu toucher a Struts.

Bah moi je suis jeune et je découvre Struts (parce que c'est ce qu'on m'a dit de bosser au taf)... Je suis donc en pleine découverte (j'ai bouffé des tutos de developpez.com mais j'hesites a faire acheter un bouquin à la boite :??:) Et j'ai une appli à développer mais je n'ai pas encore d'idées précises sur l'organisation des différentes parties... Genre pour le Modele, je me dit que je fais une interface par table puis son implémentation (jdbc classique ou hibernate si je suis motivé), le tout dans un package d'acces au données ?
Est ce que t'as réussi à dégager a partir de ton expériences des sortes de "regles" dans le design d'appli Struts ?

---------------
n°1165797
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2005 à 22:15:12  profilanswer

boulax a écrit :

Euh [:pingouino], fin aout je devrais avoir fini mon appli struts (et je dois commencer lundi a me demander comment je vais organiser tout ca :/ )

Euh, mes diagrammes uml c'est souvent n'importe quoi aussi, je me souviens jamais de la différence entre composition et aggrégation [:pingouino] et entre ce que j'ai vu en cours et les machins que les softs de modélisations proposent, c'est le ying et le yang, j'y bitte que dalle [:sisicaivrai]

c pas des diagrammes, c notre modélisation objet...

ce que j'entends par modélisation 3-NF (l'appellation vient d'un des gars de chez cap qui bosse avec nous qui s'est pissé dessus quand je lui ai montré mon code)

Contexte fonctionnel : on a des utilisateurs, qui bossent pour des organisations. Selon leur profil, certains utilisateurs peuvent avoir un autre utilisateur qui lui sert de manager.

Ca donne en MERISE :  
1 table User reliée à une table userOrg qui rappatrie le userID et qui rappatrie le OrganisationId (table de jointure), et qui rappatrie éventuellement l'ID du manager.

Mon maitre de stage m'a imposé qu'on le retranscrive tel quel en objet...ce qui fait que j'ai un objet user qui a une collection de UsrOrg, lequel objet contient un pointeur vers le User, un pointeur vers l'organisation, et un pointeur éventuellement null vers le manager...y'avait surement moyen de faire mieux

Sinon pour t'expliquer en gros notre archi...

le user appelle une action Struts, ce qui active l'actionServlet (bon ca c logique), laquelle appelle ensuite l'action selon l'action mapping (qu'on a sous classé pour spécifier une propriété authentificationRequired, ca m'a été imposé par le framework maison ca). Ensuite y'a une abstract action qui en gros fait un preExecute, un execute (qui est abstract et que chaque action implémente en fait) et un postExecute...le preExecute sert à verifier les droits du users par rapport à un lDAP, et par rapport à une table de droits qu'on a dans l'appli. Ce mécanisme de double auth est plutot pas con vu le contexte : je bosse dans une grosse boite, et donc un user bosse potentiellement sur n applis...le ldap permet de dire : ok il bosse ici je le connais, et l'auth niveau appli dit : ok il a le droit de faire ca dans CETTE appli...maintenant dans les fait y'avait surement moyen de garder ce principe en utilisant l'auth struts...ce qu'on a pas fait et c le bordel)

si la précondition est valide, on fait l'execute. La ben c l'action struts au sens normal...elle récupère les données du form, appelle des Command, qui sont dans la couche model. Je suis pas fan de ca non plus, mais on me l'a imposé aussi...en gros une action peut appeller n command, une command peut etre appellée par n action...une action appelle un service (SAP, IMS ou ORACLE) et concrètement ca gère les relations avec les autres tiers, et avec la BDD...une command peut appeller n services, et un service peut etre appellé par n command...et là concrètement je vois plus le besoin de la command...en tout cas pas systématiquement...parce que dans bien des cas la command relait juste les infos au service...

on s'est tapé la persistance à la main (g dont un service dédié par objet métier persistable) et c un bordel immonde, et dégueulasse...on a géré tant bien que mal l'atomicité (c là le seul usage valide de command que j'ai trouvé dans l'appli : en gros y'a une SaveUserCommand, qui appelle tous les services concernés (UserService, UsrOrgService, etc....) pour faire persister les objets...l'intéret de la command est ici que c elle qui détient la connection Oracle, et que donc si un des services fait péter une exception, la command appelle un rollback général en rollbackant la connection...c rudimentaire mais ca marche...

==> mon conseil : perd 1 WE à te taper un tuto hibernate, c un gain de temps, de propreté et de stabilité inestimable...g paumé un temps monstrueux à réinventer la roue, pour un résultat moyen, pas évolutif, et crade à mort...

après une fois que l'action a fini son taf, on renvoit vers une JSP ...l'idée étant à terme d'implémenter ca en XML/XSL pour bénéficier de choses comme la sortie en PDF à la demande, ou les xls (on doit sortir bcp d'états)...

Pour l'internationnalisation là encore g du utiliser le framework maison...en gros c un bon vieux système de clés de trad, avec des groupes de trad, et une API au dessus pour facilement récupérer tt les clés d'un groupe, et avoir la traduction d'une clé pour la langue X.

Autre chose, ils se sont laissé embringuer par SAP et IMS qui ne gèrent pas les locale proprement, du coup c une des choses qu'on a ajouté a postériori, mais le mal était fait...
==> là encore, capitalise sur Java : Unicode et utilisation des locale roulaize !!! t'a toujours le temps de te pondre un convertisseur java --> SAP si besoin est...mais sur ton serveur t chez toi : faut pas se laisser bouffer par les pb des autres...c un truc que g appris : le gars veut F au lieu de fr, tu lui donne F...c pas pour autant qu'il faut te trimbaler F dans tout ton code à toi...

==>  fouille bien struts pour utiliser ses mechanismes interne (y'a un sys propre pour gérer l'auth, y'en a un pour gérer la localisation...et je sais que les locales sont bien prises en compte...

souk a écrit :

j'a ibeaucoup bosse avec Struts, le jour ou j'ai decouvert tapestry (il y a 3 ans maintenant) je n'ai plus voulu toucher a Struts. Je ne renie pas les qualites intrinseques de struts, c'est juste qu'il y a d'autres frameworks qui font la meme chose que struts, en mieux, et en plus font plein d'autres choses qu'il faut se palucher a la main quand on utilise struts :/

quand on voit Ruby on rails et son pendant java Trails, Tapestry, WebWork, Echo, etc etc.. struts fait pale figure [:spamafote]

mais concrètement ils apportent quoi de plus ? t'aurai un exemple de truc mal fait/pas fait dans struts et fait dans les autres qui changent la vie ?

boulax a écrit :

Est ce que t'as réussi à dégager a partir de ton expériences des sortes de "regles" dans le design d'appli Struts ?

+1

---------------
n°1165812
boulax
Posté le 30-07-2005 à 22:31:43  profilanswer

:jap:

J'ai pas plusieurs Locale à gérer mais je savais pas que le framework gérait l'auth :jap::
 (et ça j'en aurai besoin). Ok pour hibernate, je vais tacher d'utiliser ça, meme si dans mes premiers test j'ai rencontré (apparemment) des incompatibilités avec mes pilotes jdbc pour oracle :/

---------------
n°1165821
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2005 à 22:42:39  profilanswer

boulax a écrit :

:jap:

J'ai pas plusieurs Locale à gérer mais je savais pas que le framework gérait l'auth :jap::
 (et ça j'en aurai besoin). Ok pour hibernate, je vais tacher d'utiliser ça, meme si dans mes premiers test j'ai rencontré (apparemment) des incompatibilités avec mes pilotes jdbc pour oracle :/

heu fait gaffe avec le driver oracle, y'en a plusieurs : y'a le thin, le normal et un autre...ca dépend de ton environnement celui qu'il faut prendre...

---------------
n°1165824
boulax
Posté le 30-07-2005 à 22:46:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu fait gaffe avec le driver oracle, y'en a plusieurs : y'a le thin, le normal et un autre...ca dépend de ton environnement celui qu'il faut prendre...

c'est quoi la diff ?? et lequel utiliser quand ? (j'avais pris le thin il me semble)

---------------
n°1165826
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2005 à 22:52:33  profilanswer

je sais plus...y doit falloir retouver la doc des drivers jdbc d'oracle...

---------------
n°1165837
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-07-2005 à 23:24:23  profilanswer

Il y en a un qui neccéssite qu'un client Oracle soit installé sur ta bécane(L'OCI je croit). L'autre peut s'en passer donc il est souvent préféré (le Thin  si je me rappele bien).

n°1165847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2005 à 00:08:31  profilanswer

y'en a aussi un pour les environnement managés, et un qui le fait pas...ca doit etre ca la différence entre les 2 qui restent

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)