Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5905 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Word -> XHTML

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Word -> XHTML

n°1590963
theredled
● REC
Posté le 24-07-2007 à 16:09:33  profilanswer

Hello

Je cherche un truc qui me transforme mon fichier Word/RTF, non pas en HTML mis en forme, mais en XHTML simple.

Genre j'ai un truc en gras, ça me le mettrais entre <strong></strong>
Un titre -> <h1>

Le must étant que je puisse spécifier quelle mise en forme correspond à quelle unité sémantique (genre je veux que ce soit le texte souligné qui soit mis en <strong> et pas le txt gras, je veux que tous les "arial 28pt" soit mis en <h2> etc...)

Ca existe ?

Au faut que je le code :o ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 16:09:33  profilanswer

n°1591134
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-07-2007 à 05:02:20  profilanswer

Faut que tu le codes :o.
Faut arrêter de croire à la vierge Marie :o :o :o :o (qui n'est plus si vierge que ça après le passage de Joseph

n°1591152
FlorentG
Posté le 25-07-2007 à 09:13:18  profilanswer

Avec Word 2003, y'a une option pour sauvegarder en "html, filtré". Et ça produit un truc moins caca que la normalle, avec un coup dans tidy ça devrait l'faire

n°1591225
theredled
● REC
Posté le 25-07-2007 à 11:30:45  profilanswer

FlorentG a écrit :

Avec Word 2003, y'a une option pour sauvegarder en "html, filtré". Et ça produit un truc moins caca que la normalle, avec un coup dans tidy ça devrait l'faire

Ouaip ça va à peu près aller ça, j'ai plus qu'à faire du rech-remplacer et ça va roulezz :jap:

gatsu35 a écrit :

Faut que tu le codes :o.
Faut arrêter de croire à la vierge Marie :o :o :o :o (qui n'est plus si vierge que ça après le passage de Joseph

J'ai foi en HFR [:natas]

(et j'ai le foix entaché de bière [:petrus75])

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1591229
durkheim
Posté le 25-07-2007 à 11:33:55  profilanswer

Le foie, le foie...

n°1591261
theredled
● REC
Posté le 25-07-2007 à 12:07:40  profilanswer

durkheim a écrit :

Le foie, le foie...

Toi on voit bien que tu t'es jamais bourré la gueule en Ariège :o

---------------
n°1591442
theredled
● REC
Posté le 25-07-2007 à 18:25:43  profilanswer

REGEX : ça :

<p class=MsoNormal style='margin-left:36.0pt;text-indent:-18.0pt'>-(.*)<b>(.*)</b></p>

c'est bien censé matcher ça :

<p class=MsoNormal style='margin-left:36.0pt;text-indent:-18.0pt'>-<span
style='font:7.0pt "Times New Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span><b>Conditions de vente</b></p>

non ?

Message édité par theredled le 25-07-2007 à 18:26:52

---------------
n°1591482
FlorentG
Posté le 25-07-2007 à 21:22:56  profilanswer

Faut voir avec les espaces, selon les machins faut les remplacer par \s Attention au point qui match n'importe quoi, à remplacer par \.

n°1591492
theredled
● REC
Posté le 25-07-2007 à 21:42:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Faut voir avec les espaces, selon les machins faut les remplacer par \s Attention au point qui match n'importe quoi, à remplacer par \.

yep c'est vrai, mais en fait le truc c'est que c'est pour parcourir la page et qu'il (rechercher/remplacer de PS-Pad) le fait ligne par ligne... hors les expressions qui devraient correspondre sont sur plusieurs. Jva mdémerder tempi.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Word -> XHTML

Sujets relatifs
[VBA] Word, En tête différent pour chaque pageExtraction de plusieurs requêtes SQL Server sous Word ou Excel
[Résolu] Répertoire windows + .ocx + WordBug XHTML/CSS
VBA - transferer des valeurs de Word vers Excel[Resolu] 1 erreur de validation XHTML 1.0
copier coller cellule excel dans word à partir d'excelSupprimer une ligne dans WORD / EXCEL selon caractere
Insertion image Word (remplacer texte)Word VBA enregistrement d'une copie d'un document
Plus de sujets relatifs à : Word -> XHTML

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)