Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Questions au sujet des formulaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions au sujet des formulaires

n°2014056
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-08-2010 à 23:48:53  profilanswer
 

Salut.
 
 
Une petite question au sujet des formulaires : j'ai créé un site web pour qq'un et ce qq'un ne parvient pas à faire
fonctionner correctement un formulaire de contact. Si je mets mon email à la place de l'actuel : je recois bien
le message. Par contre cette personne n'arrive pas non plus à m'envoyer le contenu de ce message.
 
 
1. Je suppose que dans ce cas-là c'est le navigateur qui pose probleme ?
Et qu'il faut aller voir dans la rubrique :
(pour IExplorer) :  
Internet Explorer -> Outils -> Options Internet -> Programmes >  
...et là pour "courrier electronique" : choisir la bonne mailbox
(pour Firefox) :  
Outils -> Options  -> Applications -> mailto -> choisir la bonne mailbox
 
 
2. Y aurait-il d'autres choses à savoir sur le sujet (compatibilité navigateurs avec formulaires,...) ?
 
 
3. Enfin autre question :  le navigateur demande une confirmation de l'envoi des données
du formulaire. N'y a-t-il pas moyen de zapper cette opération ? (lors de l'étape de la création  
du formulaire en particulier ?)
 
 
 
Merci de votre éclairage :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 23:48:53  profilanswer
 

n°2014061
bingojm
Posté le 04-08-2010 à 00:33:33  profilanswer
 

Pour ta question 1, cela me semble bien bizarre... je ne sais pas t'aider, mais pour ta question 2, c'est bien le navigateur qui demande une confirmation??? Ou est-ce que tu as fait cette demande via ton code? Ce serait plus facile si tu postais une partie de ton code pour être plus clair...

n°2014153
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-08-2010 à 11:50:58  profilanswer
 


Citation :

pour ta question 2, c'est bien le navigateur qui demande une confirmation ?


 
Oui.  
Ca lui fait ça, mais à moi aussi, et pas seulement sur ce site. On (IE, mais aussi Firefox)
m'indique toujours que je viens de remplir un formulaire, et si je veux envoyer mes données
sur le net. Je dois confirmer, ou annuler.
 
Je n'aime pas ce comportement car si on est un peu frileux, on annule, et du coup l'envoi - je
suppose en tous cas - ne se fait pas... D'où formulaire inutile...
 
 
Le code est tout ce qu'il y a de plus basique :
 
<form enctype="text/plain" action="mailto:contact@monsite.fr" method="post" name="contact_formulaire" id="formulaire_monsite">
- methode Post
- aucune contrainte de remplissage (du style : "je veux que le champ soit rempli, je veux veux que ce soit bien un email, etc...)
- envoi type submit


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2014246
bingojm
Posté le 04-08-2010 à 17:00:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que c'est pcq ton action = "mailto....".  
Il y a peut-etre une sécurité, avec IE.
Je te conseille de traiter ton action sur une autre page et ca devrait aller tout seul.

Code :
  1. <form id="contact" method="post" action="traitement_formulaire.php">
  2. <fieldset><legend>Vos coordonnées</legend>
  3. <input>........
  4. </fieldset>
  5. ...
  6. </form>


Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas comme ca

n°2014251
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-08-2010 à 17:15:33  profilanswer
 

les formulaires en mailto: c'est juste une très mauvaise idée, car beaucoup de personnes, voire pleinsssssss !!! n'ont pas de logiciel de mail de configuré par défaut.

 

tu ferais mieux de passer par un formulaire d'envoi de mail

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 04-08-2010 à 17:20:42

---------------
Blablaté par Harko
n°2014253
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 17:17:36  answer
 

ouaip, avec PHP par exemple
mais bon ça dépend beaucoup de ton hébergement

n°2014326
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-08-2010 à 23:20:00  profilanswer
 

bingojm a écrit :

Salut,
 
Je pense que c'est pcq ton action = "mailto....".  
Il y a peut-etre une sécurité, avec IE.
Je te conseille de traiter ton action sur une autre page et ca devrait aller tout seul.
...


 

gatsu35 a écrit :

les formulaires en mailto: c'est juste une très mauvaise idée, car beaucoup de personnes, voire pleinsssssss !!! n'ont pas de logiciel de mail de configuré par défaut.
 
tu ferais mieux de passer par un formulaire d'envoi de mail


Merci à vous.
 
Pour resumer vous me conseillez de créer une autre page en php, lié à cette page de formulaire ?


Message édité par toum_toum le 04-08-2010 à 23:20:28

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2014330
bingojm
Posté le 05-08-2010 à 00:55:23  profilanswer
 

Exactement!
Si tu n'as jamais fait ça, ce ne sont pas les exmples qui manquent sur le net.
Voici une page expliquée parmis tant d'autres:
http://www.commentcamarche.net/con [...] pform.php3
 
A ton service si tu as besoin

n°2014441
aideinfo
Posté le 05-08-2010 à 13:00:04  profilanswer
 

+1 Les form mailto sont à oublier dans une cave fermée à double tour. Pour que ça focntionne, il faut un client mail configuré avec un compte, défini comme client par défaut, et que le client soit configuré pour envoyer les e-mails immédiatement si le visiteur ne l'utilise pas.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2014449
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-08-2010 à 13:21:48  profilanswer
 


Je vous remercie je vois tout ça dans la soirée....  :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 13:21:48  profilanswer
 

n°2015036
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-08-2010 à 20:13:12  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

+1 Les form mailto sont à oublier dans une cave fermée à double tour. Pour que ça focntionne, il faut un client mail configuré avec un compte, défini comme client par défaut, et que le client soit configuré pour envoyer les e-mails immédiatement si le visiteur ne l'utilise pas.


Oui c'est à ce stade que j'ai besoin d'une derniere (ou presque) explication.
 
Un "client mail", c'est une option qu'on definit sur le serveur, via l'hebergeur ?  
Sur lequel on définit (entre autres) sur quel email envoyer les infos de la page php créée et remplie par le visiteur ?
Et on recupére les infos dans sa messagerie dans la foulée ? (avec l'email donné plus haut dans le "client-mail" ) ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2015039
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-08-2010 à 20:22:22  profilanswer
 

Non le client-mail ce n'est pas sur le serveur...
 
En fait le truc que je pige pas, c'est comment les données recupérées, via la page php, peuvent être envoyée directement sur un email ?
(Vu que dans cette page php il n'y a pas de fonction en rapport avec cet email)
 
Desolé, newbie total là  :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2015040
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 20:24:26  answer
 
n°2015041
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-08-2010 à 20:25:48  profilanswer
 


Que voulais-tu dire par là ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2015042
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 20:40:43  answer
 

la fonction mail est pas toujours activée
et parfois il te faudra utiliser ton propre serveur mail

n°2015043
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-08-2010 à 20:41:29  profilanswer
 

Ok merci .  Je vais regarder à tout ça... :jap:


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2015048
aideinfo
Posté le 06-08-2010 à 21:02:40  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Non le client-mail ce n'est pas sur le serveur...
 
En fait le truc que je pige pas, c'est comment les données recupérées, via la page php, peuvent être envoyée directement sur un email ?
(Vu que dans cette page php il n'y a pas de fonction en rapport avec cet email)
 
Desolé, newbie total là  :)


 
Le client mail est le logiciel CLIENT (donc pas serveur) qui permet de récupérer et lire les e-mails, donc Outlook (Express), Thuinderbird, Opera Mail, Incredimail, ....
 
La fonction mail() précitée permet justement d'envoyer via un serveur SMTP les informations indiquées dans ton code PHP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Questions au sujet des formulaires

 

Sujets relatifs
Suite de questions dependante les unes des autresplusieurs formulaires dans un tableau
questions très précises MySQL (gestion de cache et autres)reponse optenue sujet terminer
jsp + servlet questions de débutant[Résolu] Questions Menu déroulant /opacité/IE7
Sujet: Recupéré code source page file_get_contents()Divers questions en C
Comptage des voyelles d'une suite de caracteres, plusieurs questions..Questions sur les tableaux
Plus de sujets relatifs à : Questions au sujet des formulaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR