Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Suite de questions dependante les unes des autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite de questions dependante les unes des autres

n°2004359
esteban72
Posté le 24-06-2010 à 10:02:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de réalisé pour un site internet, un enchainement de questions dépendantes les une des autres pour arriver à une reponse.
 
question 1 : OK -> Question 2 : OK -> question 3 : OK -> question 4 : OK -> question 5 : OK -> réponse
question 1 : NOK -> reponse  
     question 2 : NOK -> reponse
          question 3 : NOK -> reponse
               question 4 : NOK -> reponse
                    question 5 : NOK -> reponse
 
Le nombre de question n'est pas encore défini (il devrai y en avoir plus).
 
Je ne vois pas trop comment gerer cela. Avez vous une idee, des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 10:02:13  profilanswer
 

n°2004401
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-06-2010 à 11:31:11  profilanswer
 

ben un tableau associatif dont les clés sont les n° de questions (de 1 à n) et à chacune de ces clés, tu mets une valeur qui est un tableau avec 2 clés : la question et la réponse. Eventuellement, pour la réponse, si c'est du texte, tu devrais prévoir un tableau de plusieurs réponses possibles et faire une comparaison insensible à la casse.
 
L'autre solution est de passer par une BD : une table question et une table réponse avec la possibilité d'avoir plusieurs réponses pour une question.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2004408
esteban72
Posté le 24-06-2010 à 11:43:55  profilanswer
 

J'aimerai bien passé par une base de données. Mais dans le cas d'une table question et d'une table reponse, les questions ne sont pas liées.
 
Je ne vois pas trop comment faire l'enchainement de questions. Il faut qu'une fois la reponse 1 repondu, il passe à la question 2 si Ok et ainsi de suite.
 
Si je creer seulement ces 2 tables, je vais avoir une liste deroulante avec question 1, 2 ... et une seconde liste deroulante qui va se creer par rapport au choix de la premiere liste deroulante.
 
Ce que j'aimerai c'est choisir la reponse à la premiere question et en fonction de cette reponse que la deuxieme question s'affiche ou la reponse. Puis la 3e question...

n°2004411
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 24-06-2010 à 11:52:53  profilanswer
 

Je pense que tu devrais regarder du côté de l'instruction
"if"... :o
 
Après ta spécification est incomplète : t'as besoin de rester toujours sur la même page, ou tu prévois de recharger une page à chaque question ?
 
M'enfin, là y a pas vraiment de complexité dans ton besoin. c'est quoi que tu n'arrives pas à faire ? T'as déjà un bout de code ?

n°2004413
esteban72
Posté le 24-06-2010 à 11:57:52  profilanswer
 

Non je n'ai pas encore de code. J'essai de voir deja comment faire sur papier avant de commencer a coder.
 
Le mieux est de ne pas avoir a recharger la page mais si je dois recharger la page, ca ne devrai pas etre un probleme bloquant.
 
La complexité dans mon projet c'est que je n'arrive pas a voir comment le code PHP va faire pour selectionner les reponses en fonction de la question dans une table avec toute les reponses et ensuite passer à la question suivante.

n°2004417
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 24-06-2010 à 12:12:08  profilanswer
 

t'affiche ta question 1, le candidat répond.
une fois la réponse reçues, tu regardes la valeur :
correcte : tu rediriges vers la question 2 (car dans ta DB ou dans ton code tu as tes identifiants pour les relier)
incorrecte : tu affiches la réponse, et tu poses la question 2.

 

tu recommences jusqu'à ce que ta liste de question arrive à son terme.

 

Où est la difficulté pour toi ? faire le formulaire ? concevoir la base ? traiter les réponses ?


Message édité par PunkRod le 24-06-2010 à 12:12:16
n°2004461
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-06-2010 à 14:15:19  profilanswer
 

esteban72 a écrit :

J'aimerai bien passé par une base de données. Mais dans le cas d'une table question et d'une table reponse, les questions ne sont pas liées.
 
Je ne vois pas trop comment faire l'enchainement de questions. Il faut qu'une fois la reponse 1 repondu, il passe à la question 2 si Ok et ainsi de suite.
 
Si je creer seulement ces 2 tables, je vais avoir une liste deroulante avec question 1, 2 ... et une seconde liste deroulante qui va se creer par rapport au choix de la premiere liste deroulante.
 
Ce que j'aimerai c'est choisir la reponse à la premiere question et en fonction de cette reponse que la deuxieme question s'affiche ou la reponse. Puis la 3e question...


 
Dans la table réponses, y'a bien entendu une clé étrangère qui pointe sur la table question :sarcastic: Ca me semblait couler de source...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Suite de questions dependante les unes des autres

 

Sujets relatifs
lancement d'un script php suite a un triggerouverture nouvelle fenêtre suite à header
questions très précises MySQL (gestion de cache et autres)Bug excel suite a lancement de macros successives
jsp + servlet questions de débutantSuite de pipes en boucle
[Résolu] Questions Menu déroulant /opacité/IE7Divers questions en C
Comptage des voyelles d'une suite de caracteres, plusieurs questions.. 
Plus de sujets relatifs à : Suite de questions dependante les unes des autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR