Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  questions très précises MySQL (gestion de cache et autres)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

questions très précises MySQL (gestion de cache et autres)

n°1995387
MisterBark
be aware
Posté le 23-05-2010 à 02:10:13  profilanswer
 

 Salut !
 
Cela fait de nombreuses années que je code en perl, bash, et divers, je ne suis donc pas débutant en programmation et maitrise d'ailleurs le perl sur le bout des doigts.
 
Mais au niveau des bases de données, j'ai toujours utilisé des fichiers en tmpfs ou ramfs.
Ca peut sembler bricolage comme ca, mais ca s'avère en réalité extremement rapide.
Le seul problème est qu'on ne fera jamais un google avec cette méthode :)
 
Donc je débute actuellement en MySQL.
Je visite bon nombre de sites expliquant tout ca très bien, mais certains détails ne sont expliqués nul part...
Le problème est que les gens expliquent comment utiliser, mais pas comment ca fonctionne, ce qui à mon avis, est le plus important ! Maitriser le fonctionnement en profondeur, c'est ca qui permet de coder malin et puissant.
 
.
 
J'ai donc listé plein de petites questions bien spéciales. Merci beaucoup à ceux qui pourraient y répondre, je pense que ca peut aider aussi beaucoup de gens.
 
1- existe-t-il un système d'expiration de table, de row, ou de database ?
google en parle mais personne ne donne de vraie méthode... -> http://www.google.com/search?hl=en [...] +expire%22
 
2- comment le moteur mysql gère le cache pour de très grosses variables ?
par ex, si j'ai un LONGTEXT de 4GB et seulement 2GB de ram, et que cette var est demandée toutes les secondes...
va-t-il mettre en cache que le début de la variable pour avoir le temps d'accéder au disque pendant qu'il renvoie le début... ?
et si j'ai 8GB de ram, va-t-il prendre le risque de mettre les 4GB en cache ?