Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  un petit test svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un petit test svp

n°916644
framu
Posté le 07-12-2004 à 09:15:54  profilanswer
 

bonjour, j'avais pourtant testé mon site sur IE5/6 et Mozz , mais une copine vient de me dire qu'elle a un prob à la visite de cette page :
   http://fmura.free.fr/Page1.htm
 
pourtant pour moi tout baigne , vous pourriez regardez et me dire si ça cloche chez vous . Elle me dit que les textes rouges du menu se chevauchent ( ils sont dans des calques ) et que sur cette page le texte mord sur la photo.
 
Je comprends pas , mais d'un autre coté elle est inccapable de me dire si elle a un PC ou un Mac et elle sait pas ce qu'est un navigateur , voyez .
 
les adresses principales sont www.lapeyrolier.com ou www.lesjordanes.com
 
merci de votre concour

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 09:15:54  profilanswer
 

n°916647
sircam
I Like Trains
Posté le 07-12-2004 à 09:20:57  profilanswer
 

OK avec FF 1.0
 
A part ça, l'animation bimbo sous le parassol qui bouge dans tous les sens, c'est mal.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°916649
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 09:24:27  answer
 

ben ya une anim qui va de haut gauche à bas droite avec une image, mais le lien est mort

n°916656
framu
Posté le 07-12-2004 à 09:26:52  profilanswer
 

merci de la rapidité , je l'ai testé sous mozilla 1.7.3 et le javascript passe bien , l'image ce balade de maniére aléatoire dans la fenetre . C'est un javascript annoncé comme compatible FF , chez toi la bimbo reste fixe et tremblante alors .

n°916657
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 09:27:47  answer
 

bimbo :??:
 
ya pas l'image qui s'affiche, et c'est pas aleatoire du tout :D

n°916658
framu
Posté le 07-12-2004 à 09:28:01  profilanswer
 

au fait , y'a une dif entre FF1.O et le navigateur de Mozilla 1.7.3 ?

n°916665
framu
Posté le 07-12-2004 à 09:31:19  profilanswer
 

il fonctionnerait que sous IE6 alors , ou pire que sur mon PC . Pourtant j'ai un second PC avec IE5 et ça s'ouvre correct , un peu d'aide svp serait la bienvenue .

n°916717
sircam
I Like Trains
Posté le 07-12-2004 à 10:05:14  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

bimbo :??:
 
ya pas l'image qui s'affiche, et c'est pas aleatoire du tout :D


Ouais, une de ces animations qui se baladent partout sur la page [:kiki] et qui t'oblige à débrancher javascript... ou à fermer la page  :sol:
 
Le genre de truc à proscrire.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°916734
framu
Posté le 07-12-2004 à 10:22:17  profilanswer
 

dites , je comprends pas , je viens de télécha et d'installer Firefox et quand j'ouvre la page , y'a rien qui cloche , le gif de la bimbo est présent et le script marche sans géner la naviguation sur la page .  
ça me dérange pas de virer le script , c'était juste un petit clin d'oeil sympa pour mes visiteurs et mon ambition est juste de faire un site simple qui soit lisible pour tout le monde .
Comme en générale on trouve de bon conseil sur ce forum , ça serait sympa de m'aider .

n°916745
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-12-2004 à 10:33:34  profilanswer
 

ok alors
1- utilise des feuilles de style au lieu de foutre tes styles comme un gros crade dans les balises (ce qui fait perdre tout intérêt des feuilles de style par rapport au html "old school" de 1994)
2- Dégage toutes les balises <font> bordel, c'est le premier truc à faire sauter dans une page
3- les trucs qui se balladent sur ma page, c'est rhédibitoire, dégage cet espèce de machin lourd qui vole stpmerssi, dégage tout le JS en fait il sert à rien
4- à la fin du code on trouve  

<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>  
<p>&nbsp;</p>
<p><br>
  <br>
</p>


mais putain ca sert à quoi cette merde? [:mlc]  
5- dégage tous tes positionnements absoluts, le position: absolute c'est bien pour des effets de style mais tout un site en absolute c'est stupide (et ca a de fortes chances de provoquer des effets de bord à cause des polices, c'est ce qui arrive ici, si on agrandit la police ou qu'on a une police plus grande que ce que tu proposes les éléments se chevauchent)
6- le menu, pas en divs tout moches
7- et d'ailleurs, un affichage propre pour le menu ca serait pas du luxe, parce que les pâtés c'est pas franchement agréable
8- les propriétés "align" (dans les divs), ca saute aussi stpmerssi
 
Voila, je pense que c'est à peu près tout pour le moment [:gratgrat]


Message édité par masklinn le 07-12-2004 à 10:34:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 10:33:34  profilanswer
 

n°916774
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-12-2004 à 11:07:16  profilanswer
 

voilà, ce que donne ta page chez moi (mozilla 1.7) :
http://mjules.free.fr/captures/capt.png


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°916775
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-12-2004 à 11:08:47  profilanswer
 

Mjules a écrit :

voilà, ce que donne ta page chez moi (mozilla 1.7) :
http://mjules.free.fr/captures/capt.png


 :D  
le retour à la ligne qui fait se chevaucher les textes c'est exactement le symptome d'un texte dans un div pas assez grand (en taille fixe) :whistle:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°916848
framu
Posté le 07-12-2004 à 11:57:48  profilanswer
 

merci , je comprends Masklinn que le code semble lourd pour un pro , mais  j'ai construit ce site à partir de DW et je commence seulement à comprend pas à pas le code , les balises etc...
je trouvais l'utilisation de calques interessante par rapport au tableau , le site que j'avais avant était en tableau aucun de mes visiteurs ne m'avaient fait part de prob de lecture alors si c'est plus compatible je peux refaire en tableau la mise en page .
j'avais laissé de coté l'apprentissage des CSS car ma doc indiquait qu'il y  avait des incompatibilité avec les vieux naviguateurs .
je vais essayer de suivre tes conseils Masklinn  car je dois faire un site qui fonctionne correctemment , mais essais d'être indulgent , je débute .

n°916857
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-12-2004 à 12:05:41  profilanswer
 

[citation=916848,0,13][nom]framu a écrit[/nom]je trouvais l'utilisation de calques interessante par rapport au tableau[/quote]
Elle l'est, l'utilisation de vraies balises est conseillées par rapport à la mise en tableaux, mais il faut les utiliser correctement, le positionnement absolu partout n'est pas une bonne solution car non adaptative

Citation :

j'avais laissé de coté l'apprentissage des CSS car ma doc indiquait qu'il y  avait des incompatibilité avec les vieux naviguateurs .


1- ton code est bourré d'informations de type CSS (tout ce qui est dans les attributs style)
2- les vieux navigateurs (NS4.7, IE3, ...) vont simplement ignorer les CSS, donc si la page est conçue proprement elle s'affichera comme du texte et le site restera lisible [:spamafote]  
3- le plus gros problème étant les différences d'interprétation entre les navigateurs (enfin entre MSIE 5/6 et les autres)
4-

Citation :

En français:
AlsaCréation, cours et tutoriaux sur le (x)html et les CSS
OpenWeb, articles, cours, tutoriaux sur (x)html et CSS
CSS Débutant, petits cours faciles à comprendre sur les CSS
Pompage.net, articles sur les standards (html/css)
La FAQ Incongru, articles, tutos, ... sur les standards encore une fois
 
En anglais:
CSSZenGarden, LA vitrine graphique/technologique des CSS par excellence
Accessify, site intéressant sur l'accessibilité tout ca, avec des tutos très très intéressants, donc un cours sur le XHTML pour débutants ;)
Meyerweb CSS Edge, les pages "demos CSS" d'Eric Meyer, demos d'effets vraiment magnifiques (à voir: Complexspiral - Distorded, Mozilla, Firefox ou Opera obligatoires), pas mal de bons liens
A Message to Clueless Websites Authors, magnifique rant de plusieurs pages sur toutes les technologies et les techniques à éviter, et pourquoi. J'adore cette page :D
The Noodle Incident, quelques tutos CSS et une bonne page de liens
Listamatic, tutoriaux, cours et démos sur les utilisations plus ou moins avancées des listes. On y trouve également des tutos sur les floats et les selectors
Sea Mus'n Squirrel CSS Play, démos technologiques et essais à coup de CSS, niveau avancé
A List Apart, articles avancés sur le web, les technologies, les standards, toussa
 
 
Autres:
La norme CSS1 avec tous les bugs CSS de Mozilla annotés, date de 2002, mais toujours intéressant (certains bugs existent encore)
GTMC Knight, collection de minis boutons (de la taille de http://gtmcknight.com/buttons/up/works_for_me_red.png)
Button Maker, permet de générer des boutons semblable à ceux qui sont sur GTMC (mais full text, pas d'images)
Les Quirksmodes, que sont-ils, pourquoi existent-ils, comment les déclenche-t-on, lecture intéressante
 
Après, si c'est pas encore assez par le jeu des liens des différents sites tu peux en trouver le triple ou le quadruple supplémentaires en 2 clics


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°916866
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-12-2004 à 12:16:03  profilanswer
 

framu a écrit :


j'avais laissé de coté l'apprentissage des CSS car ma doc indiquait qu'il y  avait des incompatibilité avec les vieux naviguateurs .


 
Ce qui indique que ta doc est probablement aussi vieille que les vieux navigateurs en question :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°916869
framu
Posté le 07-12-2004 à 12:17:10  profilanswer
 

oui , je sais j'ai du taffe pour progresser et merci pour toutes tes infos que je copie pour les aborder pas à pas.
 
Mais pour maintenant , afin que le site tourne correct , tu me conseils donc de virer les javascripts et de repositionner les calques du menu ou de les virer pour faire une ligne de menu en haut de page ou une colonne classique à gauche .

n°917104
framu
Posté le 07-12-2004 à 15:23:38  profilanswer
 

citation: le retour à la ligne qui fait se chevaucher les textes c'est exactement le symptome d'un texte dans un div pas assez grand (en taille fixe)  
 
oui mais là j'ai placé chaque mot (texte) dans un calque différant alors n'est ce pas plutot la position des calques les un par rapport aux autres qui est en cause et là c'est la position absolute qu'il faudrait modifier non , ou créer des calques "enfants" de l'un des calques défini comme parent ?

n°917111
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-12-2004 à 15:28:31  profilanswer
 

framu a écrit :

oui mais là j'ai placé chaque mot (texte) dans un calque différant


Je sais, et c'est stupide

Citation :

alors n'est ce pas plutot la position des calques les un par rapport aux autres qui est en cause et là c'est la position absolute qu'il faudrait modifier no


pas uniquement.
 
Tes "calques" ont une largeur fixe > quand on agrandit la police, le navigateur "wrap" si la ligne est plus longue que le calque > les mots passent à la ligne et ca commence à se chevaucher.
 
De toute façon, les divs en positionnements absoluts pour faire un menu c'est franchement pas terrible comme idée


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°918234
framu
Posté le 08-12-2004 à 19:03:18  profilanswer
 

masklinn si t'as 2 mn , j'avais un peu de temps et je parcours les tuto de alsacréation , mais pourrait tu me donner un exemple de code sans la position absolute , ça me permettrais de commencer à comprendre le comment du pourquoi ( html pur par rapport au html de DW )
 
<div id="Layer8" style="position:absolute; width:173px; height:22px; z-index:18; left: 270px; top: 29px; background-color: #F7EEF7; layer-background-color: #F7EEF7; border: 1px none #000000">  
  <div align="center"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="4" color="#000066"><a href="tarifetdescriptif.htm"><font color="#FF0033">tarif  
    et descriptif</font></a></font></div>
</div>
<div id="Layer7" style="position:absolute; width:95px; height:22px; z-index:20; left: 230px; top: 66px; background-color: #F7EEF7; layer-background-color: #F7EEF7; border: 1px none #000000">  
  <div align="center"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="4" color="#000066"><a href="http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/ItiWGHomePage?"><font color="#FF0033">itin&eacute;raire</font></a></font></div>
</div>
 
c'est le code pour les 2 calques menu dans lesquels j'ai mis  "tarif et descriptif" et "itinéraire" , et dans le code je sais pas pourquoi DW traduit la lettre "é" par "&eacute;"
 
si ça tu n'as pas le temps , laisse c'est pas grave

n°918239
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2004 à 19:09:27  profilanswer
 

un petit exemple (assez simple) de code n'utilisant la position absolue que pour le strict nécessaire (c'est de moi, essayer de pas trop me taper dessus :p) :
http://www.airpur-industries.com/


Message édité par Mjules le 08-12-2004 à 19:09:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°918255
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-12-2004 à 19:36:31  profilanswer
 

Mjules a écrit :

un petit exemple (assez simple) de code n'utilisant la position absolue que pour le strict nécessaire (c'est de moi, essayer de pas trop me taper dessus :p) :
http://www.airpur-industries.com/


 [:benou_miam]  
il est franchement pas mal ce site, j'aime beaucoup, le seul reproche que je peux faire est plus question de préférence et limite mauvaise foi (que le menu soit en bas de la page, je le préfère en haut c'est plus accessible [:ddr555] )
 

Citation :

masklinn si t'as 2 mn , j'avais un peu de temps et je parcours les tuto de alsacréation , mais pourrait tu me donner un exemple de code sans la position absolute , ça me permettrais de commencer à comprendre le comment du pourquoi ( html pur par rapport au html de DW )


mmm là j'ai rien "sur moi", au mieux je te file un exercice de style perso (tentative de traduction d'un site en frames un peu sâle en XHTML+CSS valide joli), mais bon j'ai pas fait le design et comme à la base c'est le site d'une artiste il est pas léger (le but étant de conserver le design originel [:matleflou] )
tu peux le trouver ici (mais gaffe, j'utilise des techniques un peu zarbes et pas nécessairement recommandées, entre autres pour remplacer du texte par des images, et le CSS est franchement pas optimisé). Je me souviens pas avoir mis quoi que ce soit en absolute dedans.
Ah oui, seuls les 2 premiers items du menu sont réalisés (et encore, le 2e est pas fini), le reste 404
Normalement, la page fonctionne avec la majorité des navigateurs (je l'ai vu partir en live que sous Amaya)

Citation :

je sais pas pourquoi DW traduit la lettre "é" par "&eacute;"


parce que le caractère "é" n'existe pas, il n'est pas accepté par les parseurs HTML/XHTML, à la place on utilise les "character entities", qui sont des expressions remplacées par la suite par les caractères kivonbien (liste des Character Entities ISO 8859-1 du HTML), sinon les parseurs ne comprennent pas et se plantent.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°918259
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2004 à 19:42:51  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

[:benou_miam]  
il est franchement pas mal ce site, j'aime beaucoup, le seul reproche que je peux faire est plus question de préférence et limite mauvaise foi (que le menu soit en bas de la page, je le préfère en haut c'est plus accessible [:ddr555] )
 
c'est marrant, c'est justement pour que le site soit plus accessible que je l'ai mis en bas ;) ( je suivi leur idée http://openweb.eu.org/articles/menu_universel/), et j'ai ajouté l'accélérateur pour facilement y accéder parce que j'avais des doutes.
 

Citation :

masklinn si t'as 2 mn , j'avais un peu de temps et je parcours les tuto de alsacréation , mais pourrait tu me donner un exemple de code sans la position absolute , ça me permettrais de commencer à comprendre le comment du pourquoi ( html pur par rapport au html de DW )


mmm là j'ai rien "sur moi", au mieux je te file un exercice de style perso (tentative de traduction d'un site en frames un peu sâle en XHTML+CSS valide joli), mais bon j'ai pas fait le design et comme à la base c'est le site d'une artiste il est pas léger (le but étant de conserver le design originel [:matleflou] )
tu peux le trouver ici (mais gaffe, j'utilise des techniques un peu zarbes et pas nécessairement recommandées, entre autres pour remplacer du texte par des images, et le CSS est franchement pas optimisé). Je me souviens pas avoir mis quoi que ce soit en absolute dedans.
Ah oui, seuls les 2 premiers items du menu sont réalisés (et encore, le 2e est pas fini), le reste 404
Normalement, la page fonctionne avec la majorité des navigateurs (je l'ai vu partir en live que sous Amaya)

Citation :

je sais pas pourquoi DW traduit la lettre "é" par "&eacute;"


parce que le caractère "é" n'existe pas, il n'est pas accepté par les parseurs HTML/XHTML, à la place on utilise les "character entities", qui sont des expressions remplacées par la suite par les caractères kivonbien (liste des Character Entities ISO 8859-1 du HTML), sinon les parseurs ne comprennent pas et se plantent.


pour la dernière phrase, il me semble que ce n'est valable que si tu ne déclares pas de charset.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°918262
push
/dev/random
Posté le 08-12-2004 à 19:45:46  profilanswer
 

d'ailleur à ce propos voila un article fort interessant http://www.w3.org/International/tu [...] -char-enc/

n°918266
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-12-2004 à 19:51:36  profilanswer
 

Citation :

c'est marrant, c'est justement pour que le site soit plus accessible que je l'ai mis en bas ;) ( je suivi leur idée http://openweb.eu.org/articles/menu_universel/ ), et j'ai ajouté l'accélérateur pour facilement y accéder parce que j'avais des doutes.


Ok, je comprend le principe (après, perso je préfère le menu en haut, je sais pas je trouve ca plus pratique en mode texte, mais je vois pourquoi mettre le menu en bas)

Mjules a écrit :

pour la dernière phrase, il me semble que ce n'est valable que si tu ne déclares pas de charset.


Possible [:gratgrat]  
Mais bon avec les entities t'es sur se jamais te planter [:spamafote]  
(alors qu'en mettant direct les caractères accentués tu l'es pas)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°919151
framu
Posté le 09-12-2004 à 19:45:50  profilanswer
 

bonsoir , c'est encore moi , j'ai parcourru quelques pages sur le CSS et je commence à comprendre l'interet , mais j'aurais une question qui rejoint le prob apparue sur ma page avec les calques , le fait de créer des pages avec des feuilles de styles ne semble pas résoudre le probléme de chevauchement , même sur des sites comme alsacréa quand on agrandi le texte dans le naviguateur , certaine zone texte se retrouve cachée par les images !
 

n°919169
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-12-2004 à 20:08:58  profilanswer
 

framu a écrit :

le fait de créer des pages avec des feuilles de styles ne semble pas résoudre le probléme de chevauchement


Bien sûr que si, si tu évites les stupidités telles que mettre tous les éléments de menus en absolute indépendament les uns des autres (aka que tu crées de vrais menus)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  un petit test svp

 

Sujets relatifs
débutant en VBA (petit probléme)Besoin d un petit coup de pouce
Petit problème - tableauTest d'existance d'un fichier
débutant c++ gtk cherche aide pour petit programmepetit exercice !
Petit soucis sanns grande envergure :pIncrementation dans un test ?
Petit problème avec un héritage : constructeur incorrect ?Petit probleme de pointeurs sur des tableaux d'une structure
Plus de sujets relatifs à : un petit test svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR