Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Choix d'un framework pour une application hybride

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un framework pour une application hybride

n°2218332
jerryone3
Gamer
Posté le 01-02-2014 à 22:18:25  profilanswer
 

Bonsoir amis devs !
 
Je me lance sur le développement avec Phonegap. Et, dans ce but, j'ai une première application dans les tuyaux. Il va s'agir d'une application assez lourde, techniquement parlant, avec de gros échanges de données, pas mal d'affichages différents, etc... J'aimerais des conseils pour le choix des technologies à embarquer.
 
J'ai lu beaucoup sur Jquery Mobile, c'est le plus utilisé aujourd'hui, mais il a certains défauts visiblement, et de ceux qui me rebutent : UI trop IOS, quelques lenteurs, organisation du code médiocre...
 
Il y a tellement d'autres choix que je me dis qu'on peut certainement s'en passer. Aussi, je fouille, et je trouve pas mal de choses. Sencha Touch, qui me chauffe pas plus que ça, Kendo UI, idem... PhoneJS me parait un peu plus intéressant.
 
Puis je tombe sur Ionic : http://ionicframework.com/
 
Celui-ci a l'air vraiment intéressant, mais est toujours en Alpha, et ne semble pas supporter un grand nombre de plateformes, du moins pour le moment, ce qui est dommage vu que c'est une des forces de Phonegap...
 
J'ai aussi croisé plusieurs autres noms, comme Junior par exemple. Je ne sais pas trop quoi en penser et ne trouve pas vraiment d'avis sur le net...
 
Enfin je me demande, pourquoi ne pas tout simplement utiliser Bootstrap et construire par dessus mon design ? Les transitions et autres effets proposés par les autres frameworks plus axés mobile only le mettent-elles hors jeu d'office ?
 
Bref, j'ai besoin de conseil !  :D  
 
Merci d'avance !
 
[EDIT] Je viens de croiser aussi http://onsenui.io/ qui a l'air pas mal du tout...


Message édité par jerryone3 le 02-02-2014 à 12:11:09

---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 22:18:25  profilanswer
 

n°2218401
jerryone3
Gamer
Posté le 02-02-2014 à 23:23:43  profilanswer
 

Up !


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2218488
jerryone3
Gamer
Posté le 03-02-2014 à 22:21:56  profilanswer
 

Et bump !


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2218490
flo850
moi je
Posté le 03-02-2014 à 23:02:08  profilanswer
 

Je pense qu'il y a deux questions:  
1/ Comment organiser ton appli : angularsjs/emberjs sont les meilleurs choix si tu cherches une solution qui t'aide beaucoup, backbone.js si tu préfère garder un maxium de controle ( au prix de plus de xode à produire)
 
2/ a quoi ton appli va t elle ressembler ? Ca c'es un choix qui t'es propre : imagine tes écrans et regarde quel framework css ira le mieux pour le mettre en place, sachant que tu peux aussi parti d'un foundation/bootstrap


---------------

n°2218492
jerryone3
Gamer
Posté le 04-02-2014 à 00:18:42  profilanswer
 

Salut l'ami,
 
alors j'ai pas mal lu sur le sujet avant de poser des questions, et autant Angular et Bootstrap sont probablement les meilleurs choix possibles pour un nouveau site aujourd'hui, autant pour une appli hybride, c'est pas nécessairement adapté. Il manque pas mal d'effets propres à l'imitation du natif, et qui sont bien optimisés, présents dans les frameworks dédiés plus à cet usage. Par exemple, Ionic est construit sur une base d'Angular, et l'organisation sera visiblement très proche, mais possède une multitude d'améliorations pour se rapprocher encore et toujours plus de l'app native...


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2218507
flo850
moi je
Posté le 04-02-2014 à 10:12:23  profilanswer
 

Angular n'est pas là pour gérer les effets, il est là pour que tu structures ton code.
 
Après, tout est faisable, mais la question  à poser est quel type d'app tu veux faire et est ce que ces framework CSS te simpliferont la vie ( comprendre : les composants fournis correspondent à tes besoins)


---------------

n°2218640
jerryone3
Gamer
Posté le 05-02-2014 à 07:42:54  profilanswer
 

Dans la théorie, tous ceux que j'ai cités comme potentiellement valables pour mon projet contiennent à peu près tout ce que je pourrais souhaiter. D'où ma demande de conseils auprès de personnes en ayant déjà expérimenté plusieurs !


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2218843
jerryone3
Gamer
Posté le 06-02-2014 à 20:01:51  profilanswer
 

J'ai finalement décidé de me lancer avec Ionic, qui a vraiment l'air prometteur. Je viendrai faire un retour sur expérience !


Message édité par jerryone3 le 07-02-2014 à 00:05:28

---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2219289
torwood3
Posté le 11-02-2014 à 18:30:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

Un retour avev ionic ?
Tu as de bonne perf ?

 

Merci d'avance


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2219444
jerryone3
Gamer
Posté le 13-02-2014 à 00:04:43  profilanswer
 

Salut,
 
j'en ai pour un bon moment avant de pouvoir faire un retour. Je teste ça sur mon temps libre, qui est très réduit. Du coup, ne l'attendez pas avant un moment !


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Choix d'un framework pour une application hybride

 

Sujets relatifs
Aide choix langagechoix base nosql
[Résolu] Choix d'un CMS : Joomla ou Wordpress ?faire apparaitre une partie de la page selon choix dans menu
[Choix Techno] modification de fichierApplication de smileys : Besoin de conseils !
Upload fichier avec choix dossier destinationApplication n-tiers
envoyer des paramètre d'une application java à une application c++l'échange des données entre une application c++ et application java
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un framework pour une application hybride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR