Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Application n-tiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application n-tiers

n°2204563
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 29-09-2013 à 14:29:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

est ce que le C++ avec QT permets de faire une application n-tiers?

 

L'idée est pour mon projet de fin d'avoir une appli en c++ et une base de données SQL Server.

 

L'application est un système de gestion de base de données sur des livres. ( Prix, numéro ISBN, lieu d'achat, versions papier ou numérique...)
Ainsi on peut faire une recherche, supprimé un livre, en ajouter un autre... .

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nintendomaniac le 29-09-2013 à 15:26:42
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 14:29:13  profilanswer
 

n°2204612
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-09-2013 à 08:01:04  profilanswer
 

Oui, normalement avec n'importe quel langage tu n'a pas vraiment de limite :D
Si tu veux tout développer avec Qt, tu as QtSQL pour les requêtes SQL, sinon il y a MySQLPP comme librairie.
 
Tu peux très bien faire le client avec Qt (pour faire une belle interface), le serveur sans, et une DLL en + pour les fonctions partagés entre client/serveur.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2204645
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-09-2013 à 11:47:51  profilanswer
 

nintendomaniac a écrit :

Bonjour,
 
est ce que le C++ avec QT permets de faire une application n-tiers?
 
L'idée est pour mon projet de fin d'avoir une appli en c++ et une base de données SQL Server.
 
L'application est un système de gestion de base de données sur des livres. ( Prix, numéro ISBN, lieu d'achat, versions papier ou numérique...)
Ainsi on peut faire une recherche, supprimé un livre, en ajouter un autre... .
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci


Mon épouse ayant fait un soft similaire, j'attire ton attention sur la modélisation de la BD. Le pb de ce qu'est un "livre" est plus complexe qu'il n'y paraît. Vas-tu gérer des livres en tant "qu'objet" (je parle pas d'objet au sens POO mais bien entité) ou des livres en tant qu'oeuvre ?
Qq ex :
1) comment vas-tu gérer les traductions des livres (ex : Harry Potter) ? Est-ce que tu vas faire 1 entrée dans la BD = 1 traduction ?
2) comment vas-tu gérer les recueils de livres (un livre qui contiendrait plusieurs livres d'une même collection, ex, un recueil de nouvelles qui existent aussi chacune en version séparée) ?
3) comment vas-tu gérer une même oeuvre mais éditée soit sous différent formats (poche, "normal"...) sous sous différents éditeurs ?
 
D'une manière générale, poses-toi la question : à quelles questions ta BD devra être capable de répondre ? En effet, ça peut radicalement changer la conception de ton MCD :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Application n-tiers

 

Sujets relatifs
l'échange des données entre une application c++ et application javalancer une application c++ depuis une autre application codé en java
Probleme Application JAVA Connexion DB MySQL (connector/J driver)Sécurisation d'application par " vbs "
Demande d'aide : ajouter un administrateur à une applicationprobléme application WINDEV
Aide sur une applicationEchange de données entre meme application JAVA installer dans deux PC
Modification dans une application sous symfonyDatasnap et l'application n-tiers
Plus de sujets relatifs à : Application n-tiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR