Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Application de smileys : Besoin de conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application de smileys : Besoin de conseils !

n°2207163
lagnolepou​rrite
Posté le 18-10-2013 à 11:51:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en école d’ingé et j’ai récemment créé une application pour améliorer la fonctionnalité des smileys sur les meilleurs forums français dont hfr évidemment ;)
 
Plusieurs membres et admin m’ont conseillé de poster un topic ici à ce sujet.  
J’aimerais beaucoup avoir votre avis et vos conseils sur cette application.
Mon objectif est vraiment de l'améliorer en fonction de ce que la communauté recherche vraiment et c’est pourquoi l’avis d’un maximum de membres me serait d’une grande aide.
 
Pour utiliser l’application, voici le lien vers le mini site que j’ai fait pour l’occasion :) : www.getgrin.com (il y a un lien vers le chrome store (oui je sais c’est mal :p) et un vers le store FireFox selon le navigateur que chacun utilise).  
 
L’application fait simplement évoluer la fonctionnalité smileys sur hfr.  
Vous trouverez toujours tous vos smileys et vous pourrez aussi consulter ceux que vous avez utilisés récemment et ceux qui sont les plus populaires au sein du forum en plus d’autres fonctionnalités sympas.  
 
Qu’en penses-vous ?  
C’est vraiment un travail en constante amélioration donc n’hésitez pas à critiquer :) et n’hésitez pas si vous avez des questions !
 
Merci beaucoup pour votre aide !  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 11:51:36  profilanswer
 

n°2207210
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-10-2013 à 15:39:29  profilanswer
 

J'aime ce projet, c'est assez sympathique ce principe de smiley qui se chargent en live pendant que tu écris ton message
 
Il faudrait voir au niveau du code comment on pourrait t'aider à améliorer et optimiser le bouzin. Tu devrais avoir ton projet sur github je pense


---------------
Blablaté par Harko
n°2207456
lagnolepou​rrite
Posté le 21-10-2013 à 09:37:30  profilanswer
 

Salut Gatsu,
 
Merci beaucoup pour ta rep !
Surtout n'hésite pas à critiquer autant que tu veux ;) c'est vraiment en permanente amélioration.
 
Pour l'instant c'est un projet d'étude en entreprise, du coup je ne sais pas du tout si je peux mettre le code sur Github.  
J'ai demandé et je te tiens au courant.  
 
Je recherche vriament avant tout un maximum d'avis et conseils sur les fonctionnalités et l'appli en elle-même pour pouvoir l'améliorer :)
 
Encore merci beaucoup !

n°2207458
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-10-2013 à 09:54:28  profilanswer
 

Ah je pensais que c'était perso. Bah dans ce cas non le mets pas sur github :o


Message édité par gatsu35 le 21-10-2013 à 09:56:42

---------------
Blablaté par Harko
n°2207467
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-10-2013 à 10:46:24  profilanswer
 

Je n'ai pas testé car déjà faut télécharger une extension, alors peut-être qu'en projet final ça sera directement intégré au code source.
 
Après je trouve ça inutile à moins d'avoir je ne sais combien de smileys à disposition. Mais même dans ce cas je ne l'utiliserai pas.
 
 
 
Bref je ne suis de toute façon pas fan de gadgets, je ne trouve pas d'intérêt dedans même si j'utilise beaucoup les forums. Après si ça plaît à d'autres, pourquoi pas. Je te fais juste part de mon pessimisme. [:inick:4]

n°2207795
lagnolepou​rrite
Posté le 23-10-2013 à 14:17:19  profilanswer
 

Salut MaybeEijOrNot,
 
Merci pour ta réponse également :)
 

Citation :

Après je trouve ça inutile à moins d'avoir je ne sais combien de smileys à disposition


Mon idée est vraiment de simplifier les choses  :ange: tout en ajoutant une touche d'originalité, à savoir une proposition de smileys la plus appropriée (par rapport au contexte du message). Je suis en train de faire évoluer l'appli au fil des retours qui me sont faits (amélioration de la mise en page, des transitions, de la recherche..). J'aimerais à terme qu'on puisse rajouter nos propres smileys sans avoir besoin de passer par le wiki.  :sweat:  
 

Citation :

Mais même dans ce cas je ne l'utiliserai pas


Est-ce parce que tu n'es pas fan des smileys en général ?
 
@Gatsu35

Citation :

Bah dans ce cas non le mets pas sur github :o


Effectivement, pour l'instant je peux demander du feedback sur mon projet mais pas tout mettre en ligne :p
 
 
Sinon voici une petite liste des améliorations récentes :  
1. Les Smileys sont maintenant organisés en 2 colonnes et mieux alignés.  
Ca fait moins fouillis et le refresh quand les résultats changent est moins agressif du coup.  
 
2. Le nombre de smileys qui apparaissent lors d'une recherche est maintenant de 70 donc comme sur le wiki.  
 
3. La fonctionnalité d'auto-suggestion a été améliorée:  
- Elle ne prend plus en compte simplement le dernier mot mais plutôt les 5 derniers mots d'au moins 3 lettres pour que ce soit plus pertinent  
- S'il n'y pas de résultats sur ces 5 derniers mots, au lieu de ne rien afficher, l'appli affiche les smileys de base.  
- J'ai ajouté un petit bandeau jaune avec écrit "suggestions" pour préciser a quoi sert le panneau  
- Le mot clé utilisé ne s'affiche plus dans la search bar parce que c'était trop brusque  
 
4. Les smileys personnalisés sont ajoutés aux smileys de base.
 
5. L'appli apparait même pour les réponses rapides (chose impossible avant)
 
Qu'est-ce que vous en pensez de ces améliorations ? D'autres ont-ils pu tester l'extension ?

n°2207844
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-10-2013 à 17:59:07  profilanswer
 

Déjà pour moi téléchargement+installation c'est rédhibitoire pour "si peu".
J'aime bien les smileys, c'est juste que j'estime ne pas avoir besoin d'aide pour en mettre et surtout qu'ils me servent à exprimer des sentiments difficilement perceptibles dans un message (sarcasme, blagues, etc.).
 
L'appli est totalement dédiée à HFr?

n°2208005
lagnolepou​rrite
Posté le 24-10-2013 à 17:23:21  profilanswer
 

Ok je comprends carrément.
 
Alors j'ai développé l'appli à la base pour HFr qui utilise le moteur de forum mesdiscussions.net
Du coup il est aussi compatible avec d'autres gros forums comme doctissimo, infobebes, france2 etc  :jap:

n°2208016
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-10-2013 à 18:17:19  profilanswer
 

Ben après vois plutôt si tu peux contribuer au projet mesdiscussions.net, comme ça ton code sera directement intégré.
 
Après je ne sais pas ce que tu comptes tirer de ce projet, si tu veux en tirer un produit capable d'apporter une valeur ajoutée ce n'est pas forcément réussi. Mais si tu veux en tirer la possibilité d'anticiper le comportement d'un utilisateur ça sera surement plus intéressant.

n°2208040
0x90
Posté le 24-10-2013 à 22:52:04  profilanswer
 

Comme produit pour les utilisateurs finaux je pense que la procédure d'installation est trop lourde pour l'avantage apporté (surtout avec la réputation catastrophique des packs de smiley à télécharger qui pourrissent les machines).
 
Par contre, je verrais bien un truc similaire mais proposé à des devs ou des sites sous forme de service, qui intègrerait l'outil de suggestion + une banque de smileys hébergés par toi. Ça serait utilisable pour des forums comme pour des systèmes de commentaires (quoique maintenant les commentaires en entiers sont souvent des services séparés du site, via facebook, google+ ou disqus).


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 22:52:04  profilanswer
 

n°2208066
lagnolepou​rrite
Posté le 25-10-2013 à 10:36:44  profilanswer
 

Idéalement le produit serait intégré directement, mais pour ça il faudrait l'accord de Hfr ! Ou alors réussir à développer un plugin pour mesdiscussions.net, mais ça m'a l'air bien fermé comme plateforme à la différence d'autres comme vBulletin ou phpBB  [:cerveau sad]  
D'où l'idée de l'extension pour avoir des retours plus rapidement sur le produit afin de proposer dans un deuxième temps un produit directement intégré mais qui sera adapté à ce que les gens veulent.
 
Sinon 0x90 c'est effectivement l'idée que j'ai du produit futur, d'aller voir plutôt du côté des devs pour qu'ils intègrent la solution directement auprès de leurs services respectifs. (Comme j'aime bien dessiner à mes heures perdues, je voudrais aussi intégrer une gamme de smileys un peu plus stylisés :sol: D'ailleurs dès que j'en ai fini quelques uns je les posterai sûrement sur le Wiki  :pt1cable: en attendant de pouvoir le faire directement depuis mon appli   [:the_dark_spy]  )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Application de smileys : Besoin de conseils !

 

Sujets relatifs
Conseils création site simple pour micro entreprise ?[C] Besoin d'aide pour le Jeux de la Vie
besoin d'aide pour completer un programmeApplication n-tiers
Besoin d'aide pour condition Logenvoyer des paramètre d'une application java à une application c++
Besoin d'aide pour créer un programmeBesoin d'aide pour un Slider (Blogger)
l'échange des données entre une application c++ et application javaBesoin d'idée coulée faire le code source en C + +
Plus de sujets relatifs à : Application de smileys : Besoin de conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR