Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Aide choix langage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix langage

n°2217674
1456
Posté le 27-01-2014 à 13:16:41  profilanswer
 

Bonjour a tous
je souhaiterais me faire un programme pour la gestion de mes réclamations de presse, mais je ne sais pas du tout  quel langage utiliser.
a savoir que chaque titre est identifié par un code a 5 chiffres(codification) et je souhaiterais qu'une fois ces 5 chiffres le nom en toutes lettres soit associé (après apprentissage par le prog. CAD je le saisi la premiere fois et les fois suivantes le prog saisi seul le nom du titre.)
 
le programme doit me permettre :
-Saisir mes réclamations(manuellement ou si possible importer les infos d'un pdf)
-Changer l'état des réclamations (Validée,en attente. Saisie manuelle)
-Consulter les réclamations(ex.tout montrer,juste ce qui est en attente,datant de + de tant de temps).
 
Merci de m'orienter pour mon futur apprentissage.
 
P.S:Si vous avez besoin de + d'info n'hésiter pas a demander

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 13:16:41  profilanswer
 

n°2217679
torwood3
Posté le 27-01-2014 à 14:24:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
La plupart des langages peuvent réaliser ton besoin. Tu peux le faire en C/C++, java, php (+ihm), Python, VBA...
 
Si tu veux apprendre un langage je t'orienterais vers Python qui est pas mal pour commencer :)
 
Il faudra aussi surement une base de donnée, Mysql devrait largement faire l'affaire.
 
Bonne journée !


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2217697
1456
Posté le 27-01-2014 à 15:26:49  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Oui pour l'instant j'ai une feuille excel mais je voulais profiter de mon besoin pour développer un peu mes connaissances informatiques et automatiser un maximum de choses.
-intégrer directement ces réclamations via PDF
-Rappel avec un petit message des réclamations n'ayant pas été traitée ou en attente depuis x temps .
-Simplifier la saisie des validations par le dépot.
Je pense qu'on doit pouvoir faire cela avec excel mais tant qu'a y passer du temps, j'aimerais me faire un pti programme a moi un peu moins austère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Aide choix langage

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur codage ArduinoBesoin d'aide pour fichier gestion absence en VBA
Aide exercice VB[Résolu] A l'aide ! (C++ IA)
choix base nosqlIntelligence artificielle et langage de programmation
Aide assembleur 8086aide pour un programme en python (réception de e mails)
[Résolu] Choix d'un CMS : Joomla ou Wordpress ? j ai besoin d aide
Plus de sujets relatifs à : Aide choix langage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR