Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Player WEB pour vidéo au format MP4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Player WEB pour vidéo au format MP4

n°1685459
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 12-02-2008 à 17:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami a construit un site Web a l'aide du logiciel Mac OSX "iWEB". Cette personne n'a pas de connaissances informatique et encore moins dans le domaine du dévellopement Web. Son boulot c'est monteur en post prod.
 
Il a donc créé un site pour sa petite boite de prod ou il laisse ses coordonés et quelques exemples de vidéo. C'est là qu'est le problème. Son site est censé être l'image de ce qu'il produit, il propose donc des exemples de son travail par le biais de vidéos au format MP4 utilisant le plugin Quicktilme. IWEB impose ce plugin.
 
Mais le problème est que ce plugin, qui fonctionne bien en local, ne lit pas les vidéos lorsque le site est en ligne. Je lui est donc proposer un player FLV, mais la qualité étant importante il ne désire pas utilisé ce player.
 
La question est donc simple : éxiste-il un player en streaming de fichier MP4 du type de ceux que l'on trouve pour le FLV.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 17:03:56  profilanswer
 

n°1685481
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 12-02-2008 à 17:50:43  profilanswer
 

VLC ?

n°1685560
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 12-02-2008 à 21:16:25  profilanswer
 

VLC ?!
 
VLC a une fonction de Webplayer pour un site ?

n°1685567
kao98
...
Posté le 12-02-2008 à 22:03:31  profilanswer
 

Le FLV peut être de très bonne qualité ! Il suffit que les vidéos soit bien encodée ! La plupart du temps, sur youtube & Co, la qualité est médiocre car le cahier des charges impose de compresser les vidéos à toc, mais ça peut être de très bonne qualité. Un exemple : les bandes annonces "HD" allo-ciné ou les vidéos HD chez gametrailers !
 
Sinon, c'est bizarre que quicktime ne fonctionne pas une fois en ligne. Il faudrait plutôt essayer de trouver pourquoi plutôt que de vouloir une autre solution qui risque de fonctionner pour bien moins de monde. Mais, pour que ça fonctionne chez le plus de gens possible et avec le moins de contraintes possible, le FLV reste AMHA la mielleure solution, suivie de solution comme quicktime ou windows média.  
 
Par exemple : http://www.gametrailers.com/player/30396.html?type=flv
Et, pour éventuellement proposer un contenu HQ, il peut, en plus de vidéos flv, proposer des liens de téléchargement vers les vidéos HQ mp4 par exemple.


Message édité par kao98 le 12-02-2008 à 22:08:13

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1685657
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 13-02-2008 à 09:40:42  profilanswer
 

Citation :

Il faudrait plutôt essayer de trouver pourquoi plutôt que de vouloir une autre solution qui risque de fonctionner pour bien moins de monde.


 
Oui, je suis totalement d'accord avec toi. Mais QT n'est pas à proprement parlé ce qu'il y a de plus répandu en tant que lecteur Web. De plus, son installation est plus contraignante que le plugin flash player. Car là, on parle vraiment de personnes qui sont enfermé dans l'univers MAC et dont le simple fait d'entendre les mots codec ou plugin leurs donnent des sueurs froide. Je n'exagère même pas.
 
Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de développée de site Web pourvu de lecteur flash. J'ai regardé un peu et si j'ai bien compris :
 
- il me faut un lecteur flash hébergé sur le site (ou sur un autre site), cette application semble être au format SWF (oui comme les annimation flash !)
- de ce lecteur flash j'utilise une balise "embed" afin d'aller cherché ma vidéo.
- si tout va bien, au pire l'utilisateur a juste a confirmé l'installation d'un plugin flash.
 
Mais voila, je ne comprends pas comment récupérer l'application de lecture qui s'héberge sur le site.

n°1685707
kao98
...
Posté le 13-02-2008 à 10:45:00  profilanswer
 

Drwily a écrit :

Citation :

Il faudrait plutôt essayer de trouver pourquoi plutôt que de vouloir une autre solution qui risque de fonctionner pour bien moins de monde.


 
Oui, je suis totalement d'accord avec toi. Mais QT n'est pas à proprement parlé ce qu'il y a de plus répandu en tant que lecteur Web.


C'est pour ça que je conseille Flash plutôt que QT ! :o


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1685719
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 13-02-2008 à 11:07:21  profilanswer
 

Bien, j'ai trouvé un player FLV gratuit assez fonctionnel. ici : http://flv-player.net/
 
Je vais tester ça et je reposte les résultats ensuite. Si ce topic peut servir à l'avenir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Player WEB pour vidéo au format MP4

 

Sujets relatifs
[Java Web Start]Problème de cache sur la méthode FileSystemManager.resSQLserver : probleme avec le format datetime
Format de la date vidéo flash Vs Formulaire html, la vidéo empeche l'acces au formulair
Basculer sortie vidéo DVI en SVHS / Changer résolutionPlayer mp3 en flash problème help !
Créer son Site WebProblème insertion de video youtube sur image.
Problème d'enregistrement en format texteDébut du fichier au format RTF
Plus de sujets relatifs à : Player WEB pour vidéo au format MP4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR