Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème d'enregistrement en format texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'enregistrement en format texte

n°1669226
floT1R
Posté le 10-01-2008 à 17:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à sauvegarder une feuille excel en format texte sans que mes virgules soient remplacées par des points.
Cela ne pose aucun soucis lorsque je le fais manuellement, car excel me signale qu'il y a des soucis liés aux virgules présentes, mais je peux l'ignorer si je le veux et cela marche très bien.
Le problème se pose lorsque je veux sauvegarder à l'aide d'une macro, car là excel ne me demande rien et me convertit automatiquement les virgules en points ( ce que je ne veux surtout pas).
Le code que j'utilise pour le faire est:
 
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Convertisseur_Fichier_PI_ToolBox\Export\FichierTxt" & ".txt", FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False

 
 
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider???
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 17:55:34  profilanswer
 

n°1669412
dreameddea​th
Posté le 11-01-2008 à 02:45:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai vu ça http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6810_1.htm
 
en fait ils proposent d'utiliser l'option Local:=True pour utiliser les parametres locaux aux lieux de ceux des "states", ce qui devrait éviter la conversion en .
 
Cordialement,

n°1669448
kiki29
Posté le 11-01-2008 à 08:56:08  profilanswer
 

Jour Bon
Extrait de l'aide en ligne VBA :
True enregistre les fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y compris les paramètres du Panneau de configuration). False (valeur par défaut) enregistre les fichiers en fonction de la langue de Visual Basic pour Applications VBA(qui est généralement l'anglais des États-Unis, sauf si le projet VBA où Workbooks.Open est exécuté est un ancien projet VBA XL5/95 de niveau international).


Message édité par kiki29 le 11-01-2008 à 08:56:52
n°1669487
floT1R
Posté le 11-01-2008 à 10:01:04  profilanswer
 

Merci pour cette info, mais ça ne marche pas!!! (avec Local:=True )
J'ai toujours des points à la place des virgules.
 
Enfait "Local:=True " permet de définir les caractères séparant les différentes valeurs comprises dans la feuille enregistrée.
 
Alors que moi se que je recherche c'est de garder la virgule d'un nombre décimale et de ne pas le remplacer par un point lorsque j'enregistre en format texte.
 
Cordialement,

n°1669607
kiki29
Posté le 11-01-2008 à 12:31:25  profilanswer
 

Visiblement tu ne lis pas ce qui est ecrit
True enregistre les fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y compris les paramètres du Panneau de configuration) càd séparateur de liste et décimal
Re, jeter un oeil sur le Panneau de Configuration: Options Régionales
Personnaliser et vérifier les parametres
Ainsi que sous Excel Menu Outils Options International


Message édité par kiki29 le 11-01-2008 à 12:40:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème d'enregistrement en format texte

 

Sujets relatifs
Problème de mise à jour RSSprobleme de persistance avec jboss
probleme vbYesNo[C] Problème de boucle While
Modifier un fichier texte en phpprobleme URL Rewriting
Début du fichier au format RTF[VBA-Access]Problème format dans une zone de texte
Plus de sujets relatifs à : Problème d'enregistrement en format texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR