Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  Basculer sortie vidéo DVI en SVHS / Changer résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Basculer sortie vidéo DVI en SVHS / Changer résolution

n°1676079
zek
Posté le 24-01-2008 à 11:04:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config : Asus P5B, C2D E4300, 2Go Ram, GeForce 7300
 
Ce PC est dédié au salon, branché à la fois :
 
    * sur la TV (un bon vieux tube sony 4/3, résolution 720x576) avec la sortie SVHS
    * sur le vidéoprojecteur (optoma HD70, résolution 1280x720) avec la sortie DVI  
 
 
Les deux sorties fonctionnement indépendamment, mais je souhaiterais "automatiser" cette bascule avec un batch, un raccourci clavier, ou autre..., un peu à la manière des ordinateurs portables et leur touche Fn+F8.
 
Quelques pistes .. :
- Sous XP c'était possible avec NView, .. qui n'est plus présent sur vista (et pas dans la roadmap de nvidia..)
- Un batch système ou script VBS ? Je ne sais pas si c'est techniquement faisable.
- Sinon j'imagine bien que ce genre de paramètre est quelque part dans la base de registre, et je me dis que 2 fichiers .reg pourrait résoudre çà (un .reg pour basculer de SVHS à DVI, un autre pour basculer de DVI à SVHS)
 
Il faudrait aussi que juste après le changement de sortie, je change la résolution..
- Comment font ils dans les jeux pour changer la résolution automatiquement ? Un bout de code .net ou C# pourrait il me servir ?
 
Votre avis ? Vos idées ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:04:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  Basculer sortie vidéo DVI en SVHS / Changer résolution

 

Sujets relatifs
[XNA, C#] Changer le niveau de DirectXProblème insertion de video youtube sur image.
erreur non connu, désire changer la couleur d'un panel via les menulecture vidéo sur mon site perso XHTML
Sortie vers fenetre MS-DOSQuelle largeur en pixel pour une résolution 1024 ?
[Resolu] Condition pour changer une classChanger la valeur d'un cookie
[flash/php] faire comme une video youtubeProjet de Jeux vidéo
Plus de sujets relatifs à : Basculer sortie vidéo DVI en SVHS / Changer résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR