Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

dreamweaver : quel intéret ?

n°1362099
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-05-2006 à 00:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

Bah, si l'entreprise t'embauche en tant que devweb, elle doit te fournir les outils, tu vas pas ramener ton PC non plus. :D
Par contre, si l'entreprise bosse sur autre chose que Dream genre Jedit, tu commences mal si tu leur demandes 500€ d'entrée de jeu.
Bon et puis après, il y a les entreprises qui bossent sous Dream piratés et qui s'en fichent, bah ça tu n'y peux rien malheureusement.
Par contre, ramener à l'entreprise une version piraté d'un logiciel, je te déconseille très vivement, c'est comme l'alcool ou les retards, c'est toléré par les patrons, mais si un jour ils veulent te lourder sans vraies raisons, ils pourront le ressortir sur le tapis.

:jap: Merci, mais à part un IE, qui ouvre FF quand on tape un lien dedans j'ai plus rien sur ma partition windows.

Mais ils m'ont demandé d'amener mon pc portable, car ça les arranger, donc on verra la suite :D

Merci pour les infos.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 00:06:28  profilanswer

n°1362101
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-05-2006 à 00:11:10  profilanswer

xtof_83 a écrit :

[:chapi-chapo] +1 tu as raison, je suis à côté de la plaque, me dissais aussi, pourquoi faire des choses nouvelles alors que ça marche comme c'est actuellement, non franchement tu as raison.

A côté de la plaque  :lol:  
Le sujet, c'est le respect des standards par DW, rien à voir avec des "choses nouvelles" (projet en cours : php5+mysql5+serveur jabber (wildfire)+Flash Media Serveur pour la video & son, le tout par interface web : c'est vieux ça ? lol )
Au contraire même, les nouvelles technologies sont rarement standardisées ou bien les standards, quand ils existent, sont implémentés à l'arrache. Alors tes reflexions...  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 09-05-2006 à 00:14:24
n°1362112
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2006 à 07:28:36  profilanswer

De toute façon, ce débat est vain : tout ce qui touche au web, c'est du khakha, pas uniquement DW.

Dans le meilleur des cas, on respecte des standards dont personne n'a rien à foutre et on passe pour un fanatique. Dans tous les autres cas, le ouaib a au moins 5 ans de retard, avec tous ces sites à peine accessibles avec IE torchés soit par des incompétents, soit par de pauvres gars qu'on a obligé à pisser des pages en série.

[:dawa] (dawa inside)

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1362113
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-05-2006 à 07:34:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

excuse, moi je bosse tous les jours dans le dev web alors les avis d'étudiants coupés des réalités économiques et entretenus par papa-maman, lol...  :sarcastic:

toi aussi tu commences à me saouler ! ou bien tu arrètes un peu de prendre tout le monde de haut (et pas que dans ce topic, tu le fais partout), ou bien tu te prends un ban en CDI. un peu d'humilité ne te ferait pas de mal ! parce que si tu le prends sur ce ton avec tout le monde, ça va vite finir par m'agacer

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1362117
smaragdus
Posté le 09-05-2006 à 07:59:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

toi aussi tu commences à me saouler ! ou bien tu arrètes un peu de prendre tout le monde de haut (et pas que dans ce topic, tu le fais partout), ou bien tu te prends un ban en CDI. un peu d'humilité ne te ferait pas de mal ! parce que si tu le prends sur ce ton avec tout le monde, ça va vite finir par m'agacer

LOL, si tu veux être un tant soit peu crédible, tu aurais du faire la même reflexion à Hermes, il y a 2 pages car  
il a traité tous ceux qui utilisent DW d'incompétents, il ne prend pas tout le monde de haut, lui ?  [:catharsis]  

Un de ses messages parmi les plus dédaigneux :

Citation :

En effet, ce topic n'a pas lieu d'être... Et puis, de toutes manières, la question d'utiliser ou non Dreamweaver n'est qu'une question de pure compétence. Moins on est compétent et plus on voudra l'utiliser. QQu qui maitrise parfaitement XHTML, CSS, JS PHP et consort + JAVA n'a aucune raison d'utiliser Dreamweaver puisqu'avec jEdit, tout est configurable. Le logiciel lui même peut être retouché.  

Le problème n'est donc pas une histoire de "features", mais de compétences.

2 poids, 2 mesures, comme d'hab  :sarcastic:

Moi je critique UN avis d'UNE seule personne, et lui tous les utilisateurs de DW, donc, quand je vois qu'un modo NE FAIT RIEN quand on insulte tous les utilisateurs de DW, je ne vois pas pourquoi je pourrai prendre de haut UN utilisateur de jEdit, par exemple  :lol:

Donc si tu veux me bannir, bannis aussi Hermes si tu veux être logique

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 09-05-2006 à 08:12:49
n°1362127
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-05-2006 à 08:42:00  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Citation :

"Chambre,PDJ,un repas pension"

Guillemets anglais... et les espaces, elles sont où les espaces après la virgule ? :o

Bon, je plaisante hein, si vous allez sur mes sites, je suis sûr qu'il y a plein de guillemets anglais et pour moi, c'est censé être impardonnable.  [:amandine75011]

Ouais enfin là c'est la partie que le client gère, alors forcément :( C'est d'ailleurs assez relou les sites administrables, parce que forcément ça fait une qualité différente selon les endroits du site...

n°1362130
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-05-2006 à 09:01:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

il a traité tous ceux qui utilisent DW d'incompétents, il ne prend pas tout le monde de haut, lui ?  [:catharsis]

T'as encore rien compris à ce qu'il disait, mais c'est pas grave [:dawa]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1362132
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-05-2006 à 09:04:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

LOL, si tu veux être un tant soit peu crédible, tu aurais du faire la même reflexion à Hermes, il y a 2 pages car  

Un de ses messages parmi les plus dédaigneux :

Citation :

En effet, ce topic n'a pas lieu d'être... Et puis, de toutes manières, la question d'utiliser ou non Dreamweaver n'est qu'une question de pure compétence. Moins on est compétent et plus on voudra l'utiliser. QQu qui maitrise parfaitement XHTML, CSS, JS PHP et consort + JAVA n'a aucune raison d'utiliser Dreamweaver puisqu'avec jEdit, tout est configurable. Le logiciel lui même peut être retouché.  

Le problème n'est donc pas une histoire de "features", mais de compétences.

2 poids, 2 mesures, comme d'hab  :sarcastic:

Moi je critique UN avis d'UNE seule personne, et lui tous les utilisateurs de DW, donc, quand je vois qu'un modo NE FAIT RIEN quand on insulte tous les utilisateurs de DW, je ne vois pas pourquoi je pourrai prendre de haut UN utilisateur de jEdit, par exemple  :lol:

Donc si tu veux me bannir, bannis aussi Hermes si tu veux être logique

arrete un peu ton numéro de caliméro persécuté, c'est ton mode de défense habituel et ça ne prend plus ! HLM parlait de façon générale, il ne visait pas quelqu'un en particulier ! après si t'es trop limité intellectuellement pour cerner le sens de ses propos, je n'y peux rien ! d'ailleurs je me reconnais dans ses propos : je suis nul en web et si un jour je dois faire un site, je prendrais surement un tel logiciel !
quant à ton "2 poids 2 mesures", no comment... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 09-05-2006 à 09:26:49

---------------
n°1362144
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-05-2006 à 09:30:54  profilanswer

tiens, c'est comme ce post : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1357169
tout le monde aura compris que The-Shadow parlait au second degré quand il disait que l'assembleur c'était de la merde (il avait juste repris le ton d'un de tes posts pour te montrer que tu disais n'importe quoi), sauf toi !

---------------
n°1362148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2006 à 09:39:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est quoi ce machin fout avec ses 20 milliards de CSS ? Bonjour le nombre de requêtes HTTP [:le kneu]

Vi, je sais, faut je regroupe. Mais j'ai la flemme. En fait faut que mon prog le fasse, mais là aussi j'ai la flemme.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 09:39:04  profilanswer

n°1362151
smaragdus
Posté le 09-05-2006 à 09:46:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

arrete un peu ton numéro de caliméro persécuté, c'est ton mode de défense habituel et ça ne prend plus ! HLM parlait de façon générale, il ne visait pas quelqu'un en particulier !

oui moi aussi  :sarcastic:  

Citation :

après si t'es trop limité intellectuellement pour cerner le sens de ses propos, je n'y peux rien !

Quand un modo se permet de tel propos... no comment  :sarcastic:
Toi non plus, tu prends pas les autres de haut, à ce je vois  :sarcastic:  
je suis donc totalement dans le ton de ce forum  : [:catharsis]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-05-2006 à 09:47:24
n°1362152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2006 à 09:47:57  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Bon on va tenter de rester dans cette voie là alors :p

Pour HM:  

Désolé mais là je vois pas ce qui a de super... mettre des div de partout, autant mettre du tableau... :pfff:  

Ya du tableau quand c'est nécessaire c'est à dire une seule fois pour les colonnes. [:spamafote] Et puis, c'est un résultat obtenu à partir de mon chti CMS à moi. [:itm] J'ai jamais dit non plus que c'était super, mais pour un "étudiant" (oui pour smaragdus, tout le monde est étudiant sauf lui  :sol: ), c'est pas si mal.  :D  

n°1362154
smaragdus
Posté le 09-05-2006 à 09:51:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens, c'est comme ce post : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1357169
tout le monde aura compris que The-Shadow parlait au second degré quand il disait que l'assembleur c'était de la merde (il avait juste repris le ton d'un de tes posts pour te montrer que tu disais n'importe quoi), sauf toi !

Et allez, déballe tes reglements de compte en public dans ce topic : je suis sûr que ça va plaire au créateur du topic : mais que font les modos ?  [:zytrasnif]

Lol  [:zytrahusathome]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-05-2006 à 09:51:41
n°1362158
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-05-2006 à 10:01:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Quand un modo se permet de tel propos... no comment  :sarcastic:
Toi non plus, tu prends pas les autres de haut, à ce je vois  :sarcastic:  
je suis donc totalement dans le ton de ce forum  : [:catharsis]

allez arrête un peu tes simagrées ! dans tous tes posts tu emploies ce même ton condescendant, suffisant, hautain. et la plupart du temps tu es à coté de la plaque, comme ici à propos de ce qu'Hermés a dit sur ceux qui utilisent DW.

---------------
n°1362160
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-05-2006 à 10:04:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et allez, déballe tes reglements de compte en public dans ce topic : je suis sûr que ça va plaire au créateur du topic : mais que font les modos ?  [:zytrasnif]

Lol  [:zytrahusathome]

voila, tu vois, tu me donnes raison une fois de plus quand je dis que tu es incapable de lire entre les lignes ! cet exemple était uniquement destiné à te montrer que à aucun moment tu n'as percuté sur le sens caché du post de The-Shadow à propos de la nullité de l'assembleur. tout comme ici, pour le post de HLM. ça n'a rien à voir avec un quelconque règlement de comptes, faut arréter ta parano à 2 balles qui va de pair avec ton numéro de caliméro :sarcastic:

---------------
n°1362162
energiez
Posté le 09-05-2006 à 10:09:29  profilanswer

Ba si il a raison, tu es entrain de régler t comptes en public !

ICI ON PARLE DE DREAMWEAVER, et c'est tout!

Donc, pour recentrer,
La version démo Dreamweaver 8 posséde-t-elle toute les fonctions, ou est elle limité?

n°1362164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2006 à 10:14:40  profilanswer

energiez a écrit :

Donc, pour recentrer,
La version démo Dreamweaver 8 posséde-t-elle toute les fonctions, ou est elle limité?

Toi tu ne connais pas Smaragdus  :whistle:  :whistle:  

Sinon, ok pour le recentrage sur le topac (méa culpa aussi)

n°1362167
Harkonnen
Modérateur
Posté le 09-05-2006 à 10:22:24  profilanswer

energiez a écrit :

Donc, pour recentrer,

primo : je ne règle pas mes comptes en public, je fais juste remarquer à un intervenant, en ma qualité de modérateur de ce forum, que certains de ses propos sont assez limites.
secondo : l'emploi de majuscules dans les posts est à proscrire, car c'est assimilé à une agression vis à vis de ton interlocuteur

---------------
n°1362172
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 09-05-2006 à 10:30:03  profilanswer

Bon allez je rentre dans la danse de ce topic :D

Après avoir lu tous les posts, et plein d'autres topics "polémiques" sur HFR, je remarque toujours le même type d'opposition:
- D'un coté les "C'est moi qui l'a fait donc c'est mieux"
- De l'autre les "ça existe déjà, pourquoi le refaire? surement moins bien en plus".

Ces deux points de vue on les retrouves sur des discussions diverses, rien que dans la partie web: les moteurs de template, les couche d'abstraction de BDD, le modèle MVC et j'en passe.
Cette fois c'est sur les IDE ( m'ennuie d'utiliser ce mot pour parler de DW ou jEdit mais bref).
- D'un coté jEdit "C'est moi qu'a tout paramètré, ça fait exactement ce que je veux"
- De l'autre DW "DW, il y a déjà tout prévu, une fois qu'on sait s'en servir on peut tout faire correctement"

Mon point de vue maintenant? ( ou parce que c'est quand même bien là l'essentiel de ce post )
Les deux ont raison! [:spamafote]
A partir du moment ou le résultat est satisfaisant ( c'est largement subjectif, donc je laisserais a chacun le choix de décider si je parle de: standards, rapidité, coût...), l'outil utilisé est sans importance.
Un bon ébéniste ne se reconnait pas à ses marteaux mais à ses commodes.
Et entre ébéniste il y a rarement des telles polémiques sur "Olalala tu utilises des marteaux en plastic pour faire ça, c'est pas standard" ( remarquez bien, je ne traine pas non plus sur les forum d'ébénesterie, je suppose).

Ce que je trouve juste dommage, c'est que ça finisse aux attaques personnelles ( je prends le dernier post qui me tombe sous la main, je ne vise pas particulièrement HLM):

Hermes le Messager a écrit :

Toi tu ne connais pas Smaragdus  :whistle:  :whistle:  

un peu inutile non?

n°1362183
smaragdus
Posté le 09-05-2006 à 10:41:55  profilanswer

anapajari a écrit :

Assurément la devise du jour :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°1362198
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-05-2006 à 11:02:55  profilanswer

anapajari a écrit :

http://www.winplanet.com/img/screenshots/icon-winrar.gif Winrar of the day §§§

n°1362202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2006 à 11:05:19  profilanswer

anapajari a écrit :

A partir du moment ou le résultat est satisfaisant ( c'est largement subjectif, donc je laisserais a chacun le choix de décider si je parle de: standards, rapidité, coût...), l'outil utilisé est sans importance.

Je crois qu'on est d'accord. Je te rappelle toutefois qu'on parlait avant tout "d'utilité", mais il est évident que si le résultat est bon, peu importe l'outil. [:spamafote]

n°1362205
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2006 à 11:07:01  profilanswer

energiez a écrit :

Donc, pour recentrer,

Non, ici, on parle de l'absence d'intérêt l'utilité possible de DW (d'où le titre du topic : "quel intérêt?" ).

[:moundir]  

Sinon, il y a un topic DW pour parler de DW. :o

Accessoirement, on règle ses comptes.   [:pingouino]  

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intérêt du pattern factoryarriere plan centré sur dreamweaver
Dreamweaver MXpb avec dreamweaver MX 2004 et les boutons radio sous firefox
Interet des fichiers .h[Résolu] Problème sur Dreamweaver pour formulaire
Dreamweaver insertion musiqueAide Dreamweaver et php
Question DreamweaverComment uploader des image avec dreamweaver
Plus de sujets relatifs à : dreamweaver : quel intéret ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR