Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

dreamweaver : quel intéret ?

n°1361020
namerh
Posté le 06-05-2006 à 21:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :

Ce topic avait il un intérêt au départ  :o


 
pour moi il avait un intéret, car je me posais bien des questions concernant ce logiciel et sa raison d'etre..
j'ai appris qques trucs intéressants..
 
par contre comme tu dis ça dévie.. et par ailleurs si qqn voulait bien se donner la peine de répondre à ma question que je renouvelle ci-dessous, ça serait sympa:

namerh a écrit :

et quand suite à un mot-clé recherché, ça t'affiche un petit paragraphe qui te dit entre autre chose, pour telle précision "reportez vous au chapitre 6"  
 
que faut il faire pour y accéder? acheter le bouquin?

Message cité 1 fois
Message édité par namerh le 06-05-2006 à 21:49:08
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 21:47:40  profilanswer
 

n°1361024
energiez
Posté le 06-05-2006 à 21:51:42  profilanswer
 

Pour ma part, j'utilise nusphere PHPeD.
Trés bonne coloration syntaxique, auto complétion, et toutes les choses habituel.
 
Navigateur FTP intégré, ainsi que "navigateur de BDD". Débogueur, ect...
Pas de WYSING.
 
Par contre, moi je paye pas (je c c'est pas bien), mais il coute trés cher je trouve (300€!)


Message édité par energiez le 06-05-2006 à 21:52:14
n°1361041
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 06-05-2006 à 22:37:24  profilanswer
 

namerh a écrit :

et quand suite à un mot-clé recherché, ça t'affiche un petit paragraphe qui te dit entre autre chose, pour telle précision "reportez vous au chapitre 6"  
 
que faut il faire pour y accéder? acheter le bouquin?


Bah, honnêtement, j'en sais rien, mais les descriptions sont souvent assez longues et claires (ouai, je viens de voir que j'avais pas pris le bon exemple, la description fait 2 lignes  [:amandine75011]).
 
DreamWeaver est un logiciel professionnel, pas un Adibou, les gens qui mettent ce prix là dans un logiciel doivent un minimum connaitre leur sujet. L'intérêt de l'aide doit être de servir d'aide mémoire et les OReilly de Dream font déjà bien plus que ça et qui plus est, en Français, après, si tu veux plus, bah tu consultes la doc du PHP, de l'ASP, du HTML, etc.
 
Pour ma part, je ne suis plus un professionnel mais j'ai souhaité m'acquitter de mes licences donc j'ai acheter la suite MX, mais je me sers très peu de l'aide de Dreamweaver car de toutes façons, la meilleure aide en ligne ne remplacera jamais l'expérience des utilisateurs, les forums, par exemple.


Message édité par The-Shadow le 06-05-2006 à 22:38:38
n°1361103
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-05-2006 à 01:53:31  profilanswer
 


 
 
Retourne voir maman  :o

n°1361539
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-05-2006 à 09:12:42  profilanswer
 

weed a écrit :

le truc qui m'impressione le plus, c'est comment arrive tu as travailler sur des si petits espaces à moins que tu tu sois en 1600*1200 et que tu es diminué la résolution de ton screen ....


Je suis en 1280*1024, et j'ai réduit grave la taille de la fenêtre pour avoir un screen assez petit :jap:
 

Hotgeart a écrit :

Le bg est horrible moi sa me stresserais de travailler comme sa tu sais plus ou est quoi...


C'est moins agressif que le blanc -> moins de contraste, ça pète un peu moins les yeux. Et la couleur verte apaise, on s'énèrve moins [:dawa]

n°1361542
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 09:38:10  profilanswer
 

En effet, ce topic n'a pas lieu d'être... Et puis, de toutes manières, la question d'utiliser ou non Dreamweaver n'est qu'une question de pure compétence. Moins on est compétent et plus on voudra l'utiliser. QQu qui maitrise parfaitement XHTML, CSS, JS PHP et consort + JAVA n'a aucune raison d'utiliser Dreamweaver puisqu'avec jEdit, tout est configurable. Le logiciel lui même peut être retouché.  
 
Le problème n'est donc pas une histoire de "features", mais de compétences. :o

n°1361552
phenxdesig​n
Posté le 08-05-2006 à 10:11:42  profilanswer
 

Dans certains trucs, ça augmente la productivité quand meme :o

n°1361554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 10:17:56  profilanswer
 

phenxdesign a écrit :

Dans certains trucs, ça augmente la productivité quand meme :o


 
Non, ça augmente la productivité uniquement si tu es incapable de programmer la même chose dans jEdit. Dans jEdit, tout est programmable, tu peux faire un plugin s'il manque, créer des macros qui agissent sur les moindres aspects du logiciel, donc, tout n'est que question de compétences encore une fois...

n°1361565
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-05-2006 à 10:45:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, ça augmente la productivité uniquement si tu es incapable de programmer la même chose dans jEdit. Dans jEdit, tout est programmable, tu peux faire un plugin s'il manque, créer des macros qui agissent sur les moindres aspects du logiciel, donc, tout n'est que question de compétences encore une fois...


Et les plus compétents utilisent donc EMACS :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1361573
phenxdesig​n
Posté le 08-05-2006 à 10:59:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, ça augmente la productivité uniquement si tu es incapable de programmer la même chose dans jEdit. Dans jEdit, tout est programmable, tu peux faire un plugin s'il manque, créer des macros qui agissent sur les moindres aspects du logiciel, donc, tout n'est que question de compétences encore une fois...


Je suis desolé, je sais coder a la mimine, et je trouve que Dreamweaver, vaec l'auto complection et plein de trucs bien me permettent d'aller plus vite.
Cela dit, je ne connais pas jEdit, peut etre que c'est aussi bien (voire mieux meme) alors dans ce cas, au temps pour moi, et je vais utiliser jEdit.
J'ai déja utilisé d'autres softs que Dreamweaver (comme HAPedit, zendStudio ...) mais tout n'y est pas réuni, et ça m'agace.
Alors des fois j'utilise Notepad++ depuis quelques temps, quand j'ai le courage et au moins, je vois TOUT ce que je fais :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 10:59:08  profilanswer
 

n°1361574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 11:01:25  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Et les plus compétents utilisent donc EMACS :o


 
Ben ... C'est pas non plus complêtement faux...  :D
 
NB : j'ai jamais dit que j'étais compétent. [:ddr555]

n°1361575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 11:02:27  profilanswer
 

phenxdesign a écrit :

Je suis desolé, je sais coder a la mimine, et je trouve que Dreamweaver, vaec l'auto complection et plein de trucs bien me permettent d'aller plus vite.
Cela dit, je ne connais pas jEdit, peut etre que c'est aussi bien (voire mieux meme) alors dans ce cas, au temps pour moi, et je vais utiliser jEdit.
J'ai déja utilisé d'autres softs que Dreamweaver (comme HAPedit, zendStudio ...) mais tout n'y est pas réuni, et ça m'agace.
Alors des fois j'utilise Notepad++ depuis quelques temps, quand j'ai le courage et au moins, je vois TOUT ce que je fais :D


 
Ah ben si tu as quelques notions de java et que tu codes tout à la mimine, jEdit sera sans aucun doute plus puissant et plus productif de dreamweaver. [:spamafote]
 
 

n°1361577
phenxdesig​n
Posté le 08-05-2006 à 11:04:19  profilanswer
 

J'ai effectivement des notions de java (un peu plus meme :D) je l'ai installé, je vais bien voir ce que ça donne ...
Mais va encore me falloir un temps d'adaption :/

n°1361616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 12:04:00  profilanswer
 

phenxdesign a écrit :

J'ai effectivement des notions de java (un peu plus meme :D) je l'ai installé, je vais bien voir ce que ça donne ...
Mais va encore me falloir un temps d'adaption :/


 
Dans ce cas, vu que tu peux tout controler dans jEdit, ben tu peux tout faire y compris ce pour quoi le logiciel n'a pas été prévu au départ.
 
Va faire un tour sur le topic consacré à jEdit et récupère les macros pour voir comment elles sont foutues. Tu peux créer autant de fenêtres et d'extensions que tu veux et les déclencher avec un simple clic dans le Xinsert ou même via un raccourci clavier. [:spamafote]

n°1361650
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 13:27:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En effet, ce topic n'a pas lieu d'être... Et puis, de toutes manières, la question d'utiliser ou non Dreamweaver n'est qu'une question de pure compétence. Moins on est compétent et plus on voudra l'utiliser. QQu qui maitrise parfaitement XHTML, CSS, JS PHP et consort + JAVA n'a aucune raison d'utiliser Dreamweaver puisqu'avec jEdit, tout est configurable. Le logiciel lui même peut être retouché.  
 
Le problème n'est donc pas une histoire de "features", mais de compétences. :o


Non mais n'importe quoi. Ca fait vraiment le mec bête et méchant, il voit Dreamweaver dans le titre, il se dit qu'il doit absolument venir cracher son venin sans rien avoir lu du reste du sujet. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 08-05-2006 à 13:35:36
n°1361711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 14:19:28  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non mais n'importe quoi. Ca fait vraiment le mec bête et méchant, il voit Dreamweaver dans le titre, il se dit qu'il doit absolument venir cracher son venin sans rien avoir lu du reste du sujet. :sweat:


 
1) J'ai tout lu.
2) Tes insultes tu te les gardes.
3) J'ai juste dit qu'hormis si le logiciel est imposé par ta boite, un bon programmeur ayant quelques notions de java et maitrisant les langages qu'il utilise pour le web n'a aucune raison d'utiliser Dreamweaver... Et je persiste et signe.
 
Donne moi juste UNE SEULE bonne raison d'utiliser dreamweaver si ton niveau en java est suffisant pour ajouter ce dont tu as besoin avec jEdit ?  :o  

n°1361714
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2006 à 14:20:33  profilanswer
 

tu comptes pas que en terme de temps, tu peux ne pas avoir envis de te faire chier a faire ton propre IDE


---------------
IVG en france
n°1361716
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 14:23:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

1) J'ai tout lu.
2) Tes insultes tu te les gardes.


Relis toi, c'est toi qui débarque dans le topic et qui insulte comme ça en passant tous les utilisateurs de Dreamweaver.
 

Hermes le Messager a écrit :


3) J'ai juste dit qu'hormis si le logiciel est imposé par ta boite, un bon programmeur ayant quelques notions de java et maitrisant les langages qu'il utilise pour le web n'a aucune raison d'utiliser Dreamweaver... Et je persiste et signe.
 
Donne moi juste UNE SEULE bonne raison d'utiliser dreamweaver si ton niveau en java est suffisant pour ajouter ce dont tu as besoin avec jEdit ?  :o


C'est n'importe quoi cet argument.
 
Allez, je fais comme toi :
 
Tss, ça sert à rien d'utiliser Jedit, n'importe quel développeur Web qui sait programmer en C ou en assembleur peut programmer lui même son IDE.  :o  

n°1361718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 14:24:08  profilanswer
 

uriel a écrit :

tu comptes pas que en terme de temps, tu peux ne pas avoir envis de te faire chier a faire ton propre IDE


 
Ben même ça je le compte, car temps de perdu au départ peut devenir un GROS gain de temps à l'arrivée, surtout en tenant compte du fait que la réutilisation du code (que ce soit en PHP, XHTML etc...) est légion.
 
Quand on est un peu malin, on se fait des macros de folie pour par exemple tout ce qui concerne la BDD. Et le Xinsert est bcp plus puissant je trouve que n'importe quel système de template.

n°1361720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 14:25:48  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Relis toi, c'est toi qui débarque dans le topic et qui insulte comme ça en passant tous les utilisateurs de Dreamweaver.


 
Ah ? ET où ai-je dit que les utilisateurs de dreamweaver étaient bête ou con ?
 

Citation :

Tss, ça sert à rien d'utiliser Jedit, n'importe quel développeur Web qui sait programmer en C ou en assembleur peut programmer lui même son IDE.  :o


 
T'es sérieux là ? Je te parle de macro en beanshell, rien d'autre hein.  :sleep:  

n°1361723
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 14:27:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Moins on est compétent et plus on voudra l'utiliser.  
(...)
Le problème n'est donc pas une histoire de "features", mais de compétences. :o


ça c'était un compliment ?

n°1361724
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 14:28:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

T'es sérieux là ? Je te parle de macro en beanshell, rien d'autre hein.  :sleep:


Tu peux en faire sous DreamWeaver, en javascript en plus, langage largement plus usité et connu des webdeveloppeur.  [:airforceone]  

n°1361726
sircam
I Like Trains
Posté le 08-05-2006 à 14:30:18  profilanswer
 

Il va tout doucement être temps de fermer ce topic.
 
[:petrus75]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1361731
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 14:31:58  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

ça c'était un compliment ?


 
C'est surement pas une insulte en tous cas. Il faut bien voir que 99% des mecs qui font des sites web à l'heure actuelle et en vendent sont incompétents hein... Pour autant, je ne les traite pas de "cons" ou de "bête".
 
Ensuite, si tu prenais la peine de VRAIMENT tester jEdit et de voir comment sont foutues les macros déclenchables d'un clic ou d'un raccourci clavier avec possibilité d'avoir des fenêtres, des champs etc... etc... tu comprendrais ce que je veux dire.
Dreamweaver n'est pas un mauvais logiciel, mais c'est un logiciel inutile pour celui qui a un niveau minimum en java + une bonne maitrise des langages qu'il utilise. Point.
 
Et sinon, j'attend toujours un argument sérieux et/ou au moins une feature que dreamweaver a (hormis la prévisualition WYSIWYG qui est une horreur) et qui n'est pas reproduisible au moins d'une manière aussi pratique avec jEdit.

n°1361732
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 14:32:04  profilanswer
 

Dommage, je le trouvais plus intéressant que l'autre dont le seul but a l'air d'être "Trouvez la meilleure phrase pour casser Dreamweaver".

n°1361734
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 14:34:13  profilanswer
 


Tu as donné toi même la réponse, Dreamweaver, tu l'installes et tout est là, tu as un outils tout de suite fonctionnel, pas besoin de se prendre la tête à développer des trucs en plus, tu peux toujours le faire si tu en as envie, mais pas la peine de chercher des heures les plugins qui te conviennent, tout est déjà là. Qui plus est, en Français. [:airforceone]  

n°1361739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 14:37:53  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tu as donné toi même la réponse, Dreamweaver, tu l'installes et tout est là, tu as un outils tout de suite fonctionnel, pas besoin de se prendre la tête à développer des trucs en plus, tu peux toujours le faire si tu en as envie, mais pas la peine de chercher des heures les plugins qui te conviennent, tout est déjà là. Qui plus est, en Français. [:airforceone]


 
Et qui plus est cher pour qqc qu'on peut parfaitement avoir en bcp plus puissant, la gestion de bcp plus de formats de fichiers, du python et j'en passe... et surtout, vu qu'on sait tous qu'un bon dev web doit de toutes manières virer le code par défaut de dream et le reconfigurer entièrement pour qu'il arrête de faire de la merde, ainsi que mettre en place ses propres modèles de code, je vois pas trop l'avantage là, en terme de "préconfiguration"...  :sleep:  

n°1361741
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 14:41:34  profilanswer
 

Donc tu n'as pas lu le topic.  [:airforceone]  
Depuis le début on dit qu'on l'utilise en IDE et pas en wysiwyg avec retouche du code derrière.
 
Après, le prix, c'est quedalle, 500€, si tu perds 2 jours à configurer Jedit, les 500€ sont déjà perdus. Je rapelle que Dreamweaver est un outil professionnel.
 
Quand au beaucoup plus puissant, c'est très subjectif quand même, ce n'est que du Java. :sweat:  

n°1361746
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 14:44:52  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Donc tu n'as pas lu le topic.  [:airforceone]  
Depuis le début on dit qu'on l'utilise en IDE et pas en wysiwyg avec retouche du code derrière.
 
Après, le prix, c'est quedalle, 500€, si tu perds 2 jours à configurer Jedit, les 500€ sont déjà perdus. Je rapelle que Dreamweaver est un outil professionnel.
 
Quand au beaucoup plus puissant, c'est très subjectif quand même, ce n'est que du Java. :sweat:


 
Ah ben 500€ pour moi, ça vaut quand même le coup de perdre deux jours un week-end bien pluvieux.
 
Ensuite, quand je dis bcp plus puissant, ça n'a rien de subjectif. Et teste un peu au lieu de parler dans le vent. Parce que dreamweaver, je l'ai testé et je le teste régulièrement au fil des versions...

n°1361761
Pitsy
Posté le 08-05-2006 à 14:59:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le problème n'est donc pas une histoire de "features", mais de compétences. :o
 
...
 
un bon programmeur ayant quelques notions de java et maitrisant les langages qu'il utilise pour le web n'a aucune raison d'utiliser Dreamweaver...  
 
Donne moi juste UNE SEULE bonne raison d'utiliser dreamweaver si ton niveau en java est suffisant pour ajouter ce dont tu as besoin avec jEdit ?  :o


 
Les tâches qui tournent autour d'un site web ne se limitent pas à la programmation (le codage html/css n'en est pas pour moi). Il est clair que Dreamweaver n'a pas grand intérêt pour le programmeur web, qui comme son nom l'indique va faire de la programmation, mais serait plutôt destiné au webpublisher, dont l'essentiel du boulot est le montage de la page avec un minimum de programmation javascript ou autre (aucune raison pour un webpublisher de maîtriser java...). Dans une boîte qui regroupe les personnes par compétence; c'est à dire un graphiste digne de ce nom pour le design, un programmeur digne de ce nom pour la partie programmation, un webmaster compétant pour géré les serveurs, et un webpublisher compétant aussi pour le montage de page, l'utilisation de dreameweaver est tout à fait justifié pour ce dernier. Il intègre tout ce qu'il faut pour l'aider dans son boulot, lui gagner du temps et c'est justement parce qu'il est compétant qu'il saura utiliser "intelligement" Dreamweaver qui reste un très bon outil dans ce but là. Après chacun a ses préférences...
 
Le problème des 90% de personnes incompétantes qui produisent des sites pourris n'est pas dû spécialement à l'utilisation de tel ou tel outil, mais plutôt à la non-reconnaissance du nombres de connaissances et compétances nécessaires à la création d'un site de qualité. Et tant que la majeure partie des internautes pensent que, parce que tout un chacun sait faire sa page perso, créer un "bon site web" est à la portée de tout le monde, ce n'est pas prêt de changer...

n°1361854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 17:35:44  profilanswer
 

Pitsy a écrit :

Les tâches qui tournent autour d'un site web ne se limitent pas à la programmation (le codage html/css n'en est pas pour moi). Il est clair que Dreamweaver n'a pas grand intérêt pour le programmeur web, qui comme son nom l'indique va faire de la programmation, mais serait plutôt destiné au webpublisher, dont l'essentiel du boulot est le montage de la page avec un minimum de programmation javascript ou autre (aucune raison pour un webpublisher de maîtriser java...).


 
Oui mais non. J'estime qu'une page bien faite est conçue à la base pour être pas trop lourde. Le boulot d'un graphiste web est de faire donc un canevas qui soit "compatible" avec les exigences du web, c'est à dire en particulier d'éviter les dégradés bi-directionnel, les grandes images etc... etc... Son rôle n'est surement pas d'utiliser un programme qui va générer un truc infame que le codeur devra ensuite retoucher. Il vaut bien mieux qu'un canevas 100% graphique soit fait et que le prog derrière fasse lui-même le découpage et l'agencement.

Citation :


 Dans une boîte qui regroupe les personnes par compétence; c'est à dire un graphiste digne de ce nom pour le design, un programmeur digne de ce nom pour la partie programmation, un webmaster compétant pour géré les serveurs, et un webpublisher compétant aussi pour le montage de page, l'utilisation de dreameweaver est tout à fait justifié pour ce dernier.


 
Un montage de page digne de ce nom, compatible avec la majorité des navigateurs du marché et tenant compte des contraites du web devrait être fait par un spécialiste XHTML/CSS, surement pas en utilisant un programme comme Dreamweaver. Autant je veux bien recevoir l'argument de ceux qui l'utilise comme un simple IDE, autant le tien n'est pas recevable.

Citation :


Le problème des 90% de personnes incompétantes qui produisent des sites pourris n'est pas dû spécialement à l'utilisation de tel ou tel outil, mais plutôt à la non-reconnaissance du nombres de connaissances et compétances nécessaires à la création d'un site de qualité. Et tant que la majeure partie des internautes pensent que, parce que tout un chacun sait faire sa page perso, créer un "bon site web" est à la portée de tout le monde, ce n'est pas prêt de changer...


 
Pour ça au moins on est d'accord.

n°1361863
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 17:42:36  profilanswer
 

Quand je te lis HM, j'ai l'impression que tu n'as jamais bossé dans un milieu professionnel. [:at war with emo]

n°1361872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 17:48:37  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Quand je te lis HM, j'ai l'impression que tu n'as jamais bossé dans un milieu professionnel. [:at war with emo]


 
C'est quoi un milieu professionnel ? Une usine où on doit pondre un site le plus rapidement possible sans tenir compte des contraintes qualitatives et en se foutant éperdument des normes, de la légèreté et de la pérénité du code ? Effectivement, j'ai pas eu "cette chance".  :jap:  :jap:  

n°1361875
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 17:52:02  profilanswer
 

Un milieu professionnel, c'est un milieu où tu mets de coté des idéologies et tes enfantillages si ça fait perdre du temps et que ça ne fait pas gagner d'argent à court ou à moyen terme.

n°1361880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 17:57:35  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Un milieu professionnel, c'est un milieu où tu mets de coté des idéologies et tes enfantillages si ça fait perdre du temps et que ça ne fait pas gagner d'argent à court ou à moyen terme.


 
ok. C'est très clair. la priorité semble donc bien de gagner du fric et non de donner un service de qualité au client. Donc, non, je n'ai jamais travaillé dans "ce milieur" (malgré plusieurs propositions déjà (non sollicitées évidemment)).
 
 

n°1361886
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 18:03:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ok. C'est très clair. la priorité semble donc bien de gagner du fric et non de donner un service de qualité au client.


Les 2 peuvent très bien aller de pair.
Mais effectivement, professionnellement, il faut savoir trouver l'équilibre entre la qualité "branlage de mouche" et la perte de temps. La perte de temps n'a pas l'air de te faire peur apparemment, bon courage pour trouver du boulot et surtout pour le garder sans bosser 72 heures par semaine.
 
Finalement, tu me rappelles moi à 20 ans.
 
Ouai je sais, ça fait vieux con de dire ça à 30 ans. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 08-05-2006 à 18:04:04
n°1361887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 18:05:25  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Les 2 peuvent très bien aller de pair.
Mais effectivement, professionnellement, il faut savoir trouver l'équilibre entre la qualité "branlage de mouche" et la perte de temps. La perte de temps n'a pas l'air de te faire peur apparemment, bon courage pour trouver du boulot et surtout pour le garder sans bosser 72 heures par semaine.
 
Finalement, tu me rappelles moi à 20 ans.
 
Ouai je sais, ça fait vieux con de dire ça à 30 ans. :D


 
J'ai 35 ans, je suis musicien et je ne cherche pas de boulot. On m'en a proposé plusieurs dans des boites d'info que je n'ai pas sollicité alors que je n'ai aucun diplôme... (en particulier suite à mon éditeur d'image en JS).  :D  :D


Message édité par Hermes le Messager le 08-05-2006 à 18:05:43
n°1361894
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 18:09:52  profilanswer
 

Donc tu n'as jamais fais de développement web professionnel dans une boite, l'age n'y change rien après, c'est la durée d'expérience sur le terrain qui compte.  [:airforceone]  
 
Moi 5 ans ça m'a suffit, j'ai arrêté le développement web pro, je ne considérais pas avoir les compétences. En hobby, je m'amuse comme un fou. [:airforceone]  
 
 

n°1361899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2006 à 18:11:40  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Donc tu n'as jamais fais de développement web professionnel dans une boite, l'age n'y change rien après, c'est la durée d'expérience sur le terrain qui compte.  [:airforceone]


 
En effet, et vu ce qu'ils attendraient ce moi, j'ai pas envie...  
 
 
 

n°1361904
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-05-2006 à 18:19:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En effet, et vu ce qu'ils attendraient ce moi, j'ai pas envie...


Je suis complètement de ton avis (cf. j'ai arrêté pour ça), mais dans ce cas, quand tu donnes ton avis, c'est forcément subjectif. [:airforceone]  
Je ne vois pas en quoi le respect des normes est plus important qu'un comportement professionnel, pourtant, tu es bien prompt et virulent à donner le tien comme ci ceux des autres étaient systématiquement faux, pourtant, c'est juste une question de point de vue, notemment quand tu parles d'incompétence. [:airforceone]  

n°1361908
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-05-2006 à 18:34:19  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Je ne vois pas en quoi le respect des normes est plus important qu'un comportement professionnel


q: en quoi le non-respect des normes est-il un comportement professionnel?
 
En l'essence, qu'est-ce qu'un comportement professionnel? Est-ce accepter toutes les demandes de la hiérarchie et sacrifier tout ce en quoi on croit, est-ce rendre la vie impossible à la personne devant maintenir une application dans quelques années, le savoir et ne rien dire? Est-ce ne jamais pouvoir être sûr que notre code ne fait rien d'autre que ce qu'on veut qu'il fasse simplement pour (en théorie, et si l'on avait jamais à débugger) être plus productif?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
intérêt du pattern factoryarriere plan centré sur dreamweaver
Dreamweaver MXpb avec dreamweaver MX 2004 et les boutons radio sous firefox
Interet des fichiers .h[Résolu] Problème sur Dreamweaver pour formulaire
Dreamweaver insertion musiqueAide Dreamweaver et php
Question DreamweaverComment uploader des image avec dreamweaver
Plus de sujets relatifs à : dreamweaver : quel intéret ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR