Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1514726
0x90
Posté le 14-02-2007 à 19:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas utiliser SVN pour gérer tes fichiers sources ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 19:09:47  profilanswer

n°1514727
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-02-2007 à 19:20:01  profilanswer

0x90 a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser SVN pour gérer tes fichiers sources ?

Je m'y étais penché à un moment, mais j'ai jamais vraiment compris le fonctionnement et l'implémentation :/ Faudrait que je regarde à nouveau...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1514729
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 14-02-2007 à 19:25:45  profilanswer

n°1514730
0x90
Posté le 14-02-2007 à 19:27:55  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je m'y étais penché à un moment, mais j'ai jamais vraiment compris le fonctionnement et l'implémentation :/ Faudrait que je regarde à nouveau...

Tu crée un repository et régulièrement tu envoie tes fichiers dessus, (sachant que tu peut faire tout ça en local), et ensuite tu peut à tout moment revenir à une version précédente ou en comparer plusieurs ou savoir quand a été modifié pour la dernière fois un fichier. Et tu peut ajouter un ptit script dans le repos qui dès qu'il y a commit de nouveaux fichiers envoie tout les nouveaux fichiers sur le serveur web de test. ( Si t'es super sérieux, tu peut même lancer automatiquement les test-unitaires automatiquement juste après :D )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1514747
Dj YeLL
Posté le 14-02-2007 à 20:48:06  profilanswer

Ayé je suis déjà largué ... entre SVN, SVK, SubVersion, CVS ... :whistle:

Edit : Bon d'après ce que je comprends, SubVersion est une version améliorée de CVS pour combler ses lacunes... ça OK, je continue mes investigations :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 14-02-2007 à 20:52:01

---------------
n°1514750
KangOl
Posté le 14-02-2007 à 21:02:01  profilanswer

svn = subversion

n°1514751
KangOl
Posté le 14-02-2007 à 21:03:12  profilanswer

n°1514762
Dj YeLL
Posté le 14-02-2007 à 21:38:01  profilanswer

C'est ce que je suis en train de lire actuellement ;)

Merci tout de même :jap:

---------------
n°1514841
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-02-2007 à 00:02:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ayé je suis déjà largué ... entre SVN, SVK, SubVersion, CVS ... :whistle:

Edit : Bon d'après ce que je comprends, SubVersion est une version améliorée de CVS pour combler ses lacunes... ça OK, je continue mes investigations :D

SVN = Subversion = "CVS mais mieux", pas mal de problèmes de CVS étant corrigés avec SVN.

SVK c'est un Distributed Version Control System bâti sur svn, ignore le pour le moment les DVCS c'est un peu compliqué, commence déjà avec des CVCS de qualité (Centralized, donc un serveur central qui stocke le code et des clients autour)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1514842
Dj YeLL
Posté le 15-02-2007 à 00:09:56  profilanswer

masklinn a écrit :

SVN = Subversion = "CVS mais mieux", pas mal de problèmes de CVS étant corrigés avec SVN.

SVK c'est un Distributed Version Control System bâti sur svn, ignore le pour le moment les DVCS c'est un peu compliqué, commence déjà avec des CVCS de qualité (Centralized, donc un serveur central qui stocke le code et des clients autour)

Là j'ai mis en place le "serveur" svn.

Donc j'ai mes fichiers dans e:/mon_dossier/mon_projet, j'ai fais un import, donc si j'ai bien compris, il y a une "copie" de ces fichiers dans la base.

Si maintenant dans mon dossier je créé un nouveau fichier, il faut que je fasse un "add" pour l'ajouter au SVN. Mon fichier apparait alors avec un petit "plus", pour dire que c'est un nouveau fichier. Il faut ensuite valider avec un "commit"... jusqu'à là j'ai juste ?

Idem si je supprime le fichier, en faisant un "commit" il est viré du SVN je crois.

Donc maintenant, la finalité du truc... c'est que je continue à développer dans mon dossier "e:/mon_dossier/mon_projet", comme j'ai l'habitude de le faire, et à chaque fois que je fais un "commit", ça m'enregistre la nouvelle version dans le SVN (tout en gardant les anciennes à chaque fois)

C'est bien ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 00:09:56  profilanswer

n°1514846
masklinn
Posté le 15-02-2007 à 00:31:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Là j'ai mis en place le "serveur" svn.

Donc j'ai mes fichiers dans e:/mon_dossier/mon_projet, j'ai fais un import, donc si j'ai bien compris, il y a une "copie" de ces fichiers dans la base.

Si maintenant dans mon dossier je créé un nouveau fichier, il faut que je fasse un "add" pour l'ajouter au SVN. Mon fichier apparait alors avec un petit "plus", pour dire que c'est un nouveau fichier. Il faut ensuite valider avec un "commit"... jusqu'à là j'ai juste ?

Idem si je supprime le fichier, en faisant un "commit" il est viré du SVN je crois.

Donc maintenant, la finalité du truc... c'est que je continue à développer dans mon dossier "e:/mon_dossier/mon_projet", comme j'ai l'habitude de le faire, et à chaque fois que je fais un "commit", ça m'enregistre la nouvelle version dans le SVN (tout en gardant les anciennes à chaque fois)

C'est bien ça ?

Oui, avec d'autres trucs intéressants:

• SVN move/rename permet de déplacer un fichier tout en faisant en sorte qu'il conserve tout son historique
  • Il est possible de travailler depuis une autre machine (ou à plusieurs personnes), SVN permet de facilement synchroniser les machines, et de faciliter la résolution de conflits
  • svn blame / svn annotate / svn praise, permet de savoir pour une ligne donnée quelle est la dernière personne à l'avoir modifiée et à quelle révision
  • À noter que la conservation d'historique permet de récupérer rapidement une ancienne version de tout ou partie de l'arborescence

Et ça ce n'est que la base :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1514847
Dj YeLL
Posté le 15-02-2007 à 00:32:31  profilanswer

Merci :jap:

J'étudierai tout ça plus en profondeur demain :jap:

Ça a l'air intéressant comme truc en tout cas.

---------------
n°1514849
masklinn
Posté le 15-02-2007 à 00:41:05  profilanswer

Plus qu'intéressant, c'est vital si on veut développer correctement.

---------------
n°1515031
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-02-2007 à 14:10:49  profilanswer

Petite question :  

je veux binder, un évènement, onkeypress sur un élément sélectionné...

Quand je fais la même chose, avec onclick ça marche super, il le comprend...

Mais le onkeypress, lui répond pas.

Mon cas :

j'ai un bloc B. (de type paragraphe) (étape 1)
Quand je clique une fois dessus (étape 2), il change d'état, (tjrs paragraphe, un peu skinner) je reclique encore, il devient éditable.(étape 3)

donc le onclick, est compris à chacune de ces étapes.

Mais le onkeypress, marche que  sur l'étape 3, car je suis dans une textarea.  
Mais à l'étape 2, je suis encore avec un paragraphe, et donc le onkeypress, veut pas se binder dessus...

Une idée ?
Thx

n°1515048
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-02-2007 à 14:23:19  profilanswer

Bon j'ai pris l'évènement onkeypress de document, et je le traite...

c'est pas trop lourd, niveau ressource de faire ça ?

n°1515067
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 15-02-2007 à 14:47:52  profilanswer

s'tadire que t'as pas trop le choix hein, il va falloir que tu m'expliques comment tu experais chopper le onkeypress sur un div...

n°1515078
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-02-2007 à 15:04:11  profilanswer

Ouais je sais :P
après avoir bien digérer les idées fonctionnent mieux :D

n°1515433
FlorentG
Posté le 16-02-2007 à 11:33:00  profilanswer

n°1515449
skeye
Posté le 16-02-2007 à 11:48:55  profilanswer

Citation :

class 􀎯􀏯􀏙􀊔􀏉􀏯􀏄 {
function ᓱᓴᓐ ᐊᒡᓗᒃᑲᖅ
{ ... }
function !வா$ கேனச;)
{ ... }
function འབྲུག་ཡུལ།
{ ... }
}
$􀏓􀏩􀏌􀎠􀎼 = array();
$􀏓􀏩􀏌􀎠􀎼 רַעְיולוּחַ שָׁנָה‘] ’] = new 􀎯􀏯􀏙􀊔􀏉􀏯􀏄();

Ouais, mais non.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1515454
masklinn
Posté le 16-02-2007 à 11:57:15  profilanswer

Python [:spamafote]  

---------------
n°1515455
skeye
Posté le 16-02-2007 à 11:57:32  profilanswer

par contre le TextIterator c'est fun![:dawa]

---------------
n°1515467
masklinn
Posté le 16-02-2007 à 12:17:51  profilanswer

skeye a écrit :

par contre le TextIterator c'est fun![:dawa]

Ben non c'est con totalement stupide de devoir faire appel à un truc spécial pour itérerer sur une pauvre chaîne de caractères [:pingouino]

---------------
n°1515480
skeye
Posté le 16-02-2007 à 13:14:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non c'est con totalement stupide de devoir faire appel à un truc spécial pour itérerer sur une pauvre chaîne de caractères [:pingouino]

bah ça permet d'itérer par mot, par ligne, etc...ya de la valeur ajoutée.[:joce]

---------------
n°1515498
gizmo
Posté le 16-02-2007 à 14:05:10  profilanswer

skeye a écrit :

bah ça permet d'itérer par mot, par ligne, etc...ya de la valeur ajoutée.[:joce]

ce que ruby/python font en une ligne donc... :spamafote:

n°1515502
skeye
Posté le 16-02-2007 à 14:08:57  profilanswer

gizmo a écrit :

ce que ruby/python font en une ligne donc... :spamafote:

si tu le dis...[:joce]
Pour php c'est une nouveauté sympa, quoi...;)

---------------
n°1515503
flo850
moi je
Posté le 16-02-2007 à 14:09:09  profilanswer

mais merde  

Citation :

Mais dans tous les cas, si je trouvais un moyen d'éxécuter directement le script à la fopen, ce serait plus propre, car je n'aurait pas à modifier tout le script appelé et tous ses includes pour une petite fonctionnalité...

Car sinon j'ai plusieurs autres solutions plus simples qu'une constante, passer des arguments du GET en session, puis utiliser fopen, entre autres... Mais je cherche un moyen *simple*, sans avoir à recoder.

et le gars m'envoi chier quand je lui dit que php permet d'utiliser un concept novateur : les fonctions

n°1515506
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-02-2007 à 14:14:24  profilanswer

flo850 a écrit :

mais merde  

Citation :

Mais dans tous les cas, si je trouvais un moyen d'éxécuter directement le script à la fopen, ce serait plus propre, car je n'aurait pas à modifier tout le script appelé et tous ses includes pour une petite fonctionnalité...

Car sinon j'ai plusieurs autres solutions plus simples qu'une constante, passer des arguments du GET en session, puis utiliser fopen, entre autres... Mais je cherche un moyen *simple*, sans avoir à recoder.

et le gars m'envoi chier quand je lui dit que php permet d'utiliser un concept novateur : les fonctions

Lien :o

n°1515512
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 16-02-2007 à 14:18:11  profilanswer

Une question, quand je valide, mon site sur la W3C, un PHPSESSID se rajoute à certain de mes liens... avec le & qui m'invalide le site...

Pourquoi ? une option du serveur ?  
http://validator.w3.org/check?uri= [...] ders.fr%2F

n°1515514
anapajari
Posté le 16-02-2007 à 14:18:33  profilanswer

n°1515519
flo850
moi je
Posté le 16-02-2007 à 14:20:18  profilanswer

n°1515523
flo850
moi je
Posté le 16-02-2007 à 14:22:15  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Une question, quand je valide, mon site sur la W3C, un PHPSESSID se rajoute à certain de mes liens... avec le & qui m'invalide le site...

un option du serveur pou rle passer soit dans l'url , soit par un cookie

je prefererai vraiment qu'li utilise des fonctions.  [:toad666]

n°1515528
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-02-2007 à 14:23:31  profilanswer

n°1515532
flo850
moi je
Posté le 16-02-2007 à 14:25:06  profilanswer

[:skyx%40v]  
du grand art , toujours aussi efficace

n°1515535
anapajari
Posté le 16-02-2007 à 14:27:14  profilanswer

manque de smileys ton choas'd edit: chaos'd

Message édité par anapajari le 16-02-2007 à 14:28:07
n°1515541
masklinn
Posté le 16-02-2007 à 14:31:02  profilanswer

skeye a écrit :

Code :
  1. # python
  2. for letter in mystring:
  3.    # iteration par caractère
  4.  
  5. for word in mystring.split():
  6.    # iteration par mot
  7.  
  8. for line in mystring.split('\n'):
  9.    # iteration par ligne

Code :
  1. #ruby
  2.  
  3. mystring.each_byte do |b|
  4.    # Iteration par octet
  5. end
  6.  
  7. mystring.each_char do |c|
  8.    # iteration par caractère
  9. end
  10.  
  11. mystring.split.each do |word|
  12.    # iteration par mot
  13. end
  14.  
  15. mustring.each_line do |line|
  16.    # iteration par ligne
  17. end

Code :
  1. -- Haskell
  2. map (action) string -- "Iteration" par caractère
  3. map (action) (words string) -- "Iteration" par mot
  4. map (action) (lines string) -- "iteration" par ligne

1. Il est surtout étonnant que ça n'existait pas encore
2. Il est surtout étonnant que la syntaxe soit aussi nazebroque
3. Il est surtout flagrant que la POO en PHP c'est "full of lulz"

---------------
n°1515586
ratibus
Posté le 16-02-2007 à 15:04:24  profilanswer

xtof_83 a écrit :

ini_set("arg_separator.output","&" );

Pas obligé d'utiliser un ini_set par contre ;)

n°1515609
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 16-02-2007 à 15:28:48  profilanswer

Ha tiens, c'est Vendredi, le jour où Masklinn vient cracher sur PHP. :o

n°1515619
masklinn
Posté le 16-02-2007 à 15:38:12  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ha tiens, c'est Vendredi, le jour où Masklinn vient cracher sur PHP. :o

C'est tous les jours vendredi, entre moi et le PHP [:dawa]

---------------
n°1515635
FlorentG
Posté le 16-02-2007 à 16:06:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. # python

Code :
  1. #ruby

Code :
  1. -- Haskell

Enfoirés de langages supérieurs :cry: J'ai commencé à un peu regarder les langages fonctionnels genre Haskell, et y'a des trucs qu'on l'air assez marrants [:dawak]

n°1515638
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-02-2007 à 16:07:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

Enfoirés de langages supérieurs :cry: J'ai commencé à un peu regarder les langages fonctionnels genre Haskell, et y'a des trucs qu'on l'air assez marrants [:dawak]

YOU ARE OBSOLETE §

n°1515646
masklinn
Posté le 16-02-2007 à 16:10:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Euh franchement, évite de commencer par Haskell, c'est un langage extrèmement bizarre même en FP, et il fait très mal au crâne.

Mais si tu décides de te lancer dedans quand même, bon courage et bonne chance, et je te conseille YAHT ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)