Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Existe-t-il une alternative au flash pour créer des mini-jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il une alternative au flash pour créer des mini-jeux ?

n°1945496
peplacrepe
Posté le 27-11-2009 à 23:18:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :)  
Je suis nouveau sur le fofo mais je connais la plupart des running gags grâce à edhelas (un ami à l'IUT).
Je vais donc me présenter viteuf : je m'appelle Joris j'ai 18 ans, étudiant en DUT Informatique, j'aime les poneys et les pâquerettes.
 
Donc mon problème c'est que j'aimerais beaucoup créer des mini-jeux en flash pour des sites webs, comme ceux qu'on peut trouver sur ArmorGames ou Miniclip.
Mais edhelas me fait fortement comprendre que je devrais utiliser autre chose : flash c'est pas libre, c'est lourd, c'est pas indexé, en gros ça pue.  :p
Alors je suis d'accord, Flash est très critiquable, et on peut facilement s'en passer pour faire des animations ou des sites dynamiques avec HTML5, SVG, javascript, openLaszlo etc...
Mais en ce qui concerne des mini-jeux, je vois pas trop avec quoi d'autre je pourrais coder... Je vais pas les faire en C non plus. :whistle:
Donc connaissez-vous des alternatives au flash qui permettraient de créer des mini-jeux ?
Si possible des langages libres, qui ne créent pas des blocs dans les sites web (à moins que ce soit impossible).
 
Bonne chance !^^

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 23:18:52  profilanswer
 

n°1945505
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-11-2009 à 00:39:18  profilanswer
 

peplacrepe a écrit :

Bonjour tout le monde !  :)


salut :o

 
peplacrepe a écrit :


Je suis nouveau sur le fofo mais je connais la plupart des running gags grâce à edhelas (un ami à l'IUT).


ski edhelas, un lurkeur de plus de Desirs d'Experts [:petrus dei]
balance un running gag pour voir

peplacrepe a écrit :

 

Mais edhelas me fait fortement comprendre que je devrais utiliser autre chose : flash c'est pas libre, c'est lourd, c'est pas indexé, en gros ça pue.  :p


demande à edhelas (kicélui [:heink]) ce qu'il entend par "c'est pas indexé"

 
peplacrepe a écrit :

 

Mais en ce qui concerne des mini-jeux, je vois pas trop avec quoi d'autre je pourrais coder... Je vais pas les faire en C non plus. :whistle:
Donc connaissez-vous des alternatives au flash qui permettraient de créer des mini-jeux ?
Si possible des langages libres, qui ne créent pas des blocs dans les sites web (à moins que ce soit impossible).


tu veux absolument un langage libre [:petrus dei]
ça fait quoi s'il est pas libre mais quand même gratuit [:petrus dei]
t'as Silverlight ou une applet Java par exemple...
mais je vois pas ce que ton pote a contre Flache ceci dit [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 28-11-2009 à 00:41:10

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1945520
peplacrepe
Posté le 28-11-2009 à 09:03:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ski edhelas, un lurkeur de plus de Desirs d'Experts [:petrus dei]
balance un running gag pour voir


Non edhelas est plus actif sur le forum Discussions je pense.
Un running gag ? La pierre noir la mèr de memed pour ne citer que ça.
 

Harkonnen a écrit :


demande à edhelas (kicélui [:heink]) ce qu'il entend par "c'est pas indexé"


Je me suis mal exprimé, par pas indexé j'entends pas reconnu par les moteurs de recherche.
C'est bien connu : le flash ça te pond un .swf, un gros bloc illisible par les bots des moteurs de recherche.
 

Harkonnen a écrit :


tu veux absolument un langage libre [:petrus dei]
ça fait quoi s'il est pas libre mais quand même gratuit [:petrus dei]
t'as Silverlight ou une applet Java par exemple...


J'avais entendu parler de Silverlight en effet, je vais me renseigner pour voir si c'est correct ou pas. Si c'est à peu près la même chose que Flash je reste sur ce dernier^^
 

Harkonnen a écrit :


mais je vois pas ce que ton pote a contre Flache ceci dit [:jean-guitou]


Je t'invite à lire ce topic très bien écrit : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

n°1946626
jean-miche​l-nux
vive linux
Posté le 02-12-2009 à 14:31:36  profilanswer
 

salut flash me semble assez difficile à détroner pour le moment en tout cas  
par contre on peut se passer de l outil de développement flash  
moi je fais du flash sans cet outil en plus cela ne tourne pas sur linux j ai bien essayé flex mais c est une usine à gaz il te faut la MV java + eclipse etc ...
j utilise tout betement swfc qui fait partie de swftools http://swftools.org ça tourne sur toutes les plateformes et ça peut faire de l actionscript 3 depuis la version 0.9.0  


---------------
http://jeanmichel.gens.free.fr
n°1946698
igarimasho
Posté le 02-12-2009 à 16:44:05  profilanswer
 

Regarde du côté de haxe pour coder des jeux, c'est toutefois très proche d'actionscript et pisse du Flash.

n°1946838
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-12-2009 à 11:24:32  profilanswer
 

peplacrepe a écrit :


Je me suis mal exprimé, par pas indexé j'entends pas reconnu par les moteurs de recherche.
C'est bien connu : le flash ça te pond un .swf, un gros bloc illisible par les bots des moteurs de recherche.


C'est bien connu chez ceux qui n'y connaissent rien. Je fais du référencement de site en Flash et c'est un peu plus compliqué que du HTML, je suis d'accord, mais tout aussi efficace.
C'était vrai y'a 5 ans. Maintenant ça a changé.

peplacrepe a écrit :


J'avais entendu parler de Silverlight en effet, je vais me renseigner pour voir si c'est correct ou pas. Si c'est à peu près la même chose que Flash je reste sur ce dernier^^


En effet tu ne gagneras pas grand chose. Surtout pour faire des jeux, Flash reste le plus indiqué.


Ben il a 3ans 1/2 ce topic. Depuis, ils ont eu le temps de mettre les framework en open source, de sortir l'AS3, des tonnes d'extensions très puissantes ont vu le jour ...
Et si on lit la fin du topic, c'est plein de gens qui disent "c'est dommage que Flash ne fassent pas ça" sauf que quand on voit l'étendu de ses capacités et tout ce qu'il reste à découvrir rien qu'avec ce qu'on a là ... ça fait un terrain de jeu pas si mal quand même.


Message édité par Zedlefou le 03-12-2009 à 11:25:09

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1946918
budlite
Fresh
Posté le 03-12-2009 à 14:14:46  profilanswer
 

Déjà comme IDE tu peux utiliser FlashDevelop qui est gratuit, léger et vraiment bien fait :jap:


---------------
Fresh
n°1947113
drasche
Posté le 03-12-2009 à 19:09:08  profilanswer
 

Tu peux pas indexer du flash mais tu peux indexer la page qui est autour. Ce genre d'argument n'est valable que pour un site développé en flash, pas pour un jeu. Soit ton copain n'y connaît rien, soit il veut se la raconter en déblatérant n'importe quoi ("c'est pas libre", ça c'est une argumentation béton [:bien])

 

Bref, si tu aimes faire des jeux flash, ya vraiment aucune raison de t'arrêter, je suis le premier à dire qu'il faut faire ce qu'on aime.

 

En plus, Flash, c'est genre 98% du parc mondial informatique, il n'existe aucune autre plateforme qui te donnera un public aussi large (Javascript c'est genre 90% si je me rappelle bien).


Message édité par drasche le 04-12-2009 à 13:07:38

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1947330
abais
Posté le 04-12-2009 à 12:54:09  profilanswer
 

Les gens on trop tendance à voir flash comme une alternative à l'HTML/JS...

 

Pareil, sur le topic cité plus haut, où les occupant s'en réduiraient à te dire d'abandonner ton projet plutôt que d'utiliser le vilain flash...
Bah oui, l'interaction riche et l'animation graphique n'a pas sa place si il ne sont pas open-source.
A en écouter certains, le minitel remplirai le cahier des charges de l'internet idéal...
Bref, le jour ou il y aurai une alternative réel à flash, pourquoi pas... mais c'est loin d'être le cas...

 

Pour l'indexation, il me parait en effet absurde d'indexer le contenu d'un jeu... Je parle du canvas flash ou se déroule l'interactivité en tout cas...


Message édité par abais le 04-12-2009 à 12:55:42

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1949757
watoo wato​o
Posté le 12-12-2009 à 17:29:29  profilanswer
 

Pour des jeux, il y a MMF 2 (Multimédia Fusion 2). Je l'ai utilisé il y a 3-4 ans et sans programmation, entièrement graphique tu peux faire de très bon jeux bitmaps facilement (même si la logique est un peu spéciale au début) car il inclus des fonctions puissantes toutes faites pour les jeux d'action, reflexion, plateforme, les testes de collisions sont très précis entre les objets (pas comme hitTest), etc... Il utilise un autre plugin pour fonctionner sur les pages web mais bientôt on pourra convertir les applications en swf (ou en java)... Donc même sans connaître l'actionscript, tu pourras faire toutes sortes de super mini jeux et c'est bourré d'extensions pour étendre les possibilité du logiciel qui ne coûte que 99€. A ce prix tu peux vendre tes applications, comparé à Flash c'est pas cher.
 
Démonstration de la conversion en flash :
http://www.clickteam.com/fr/actual [...] pment.html
 
Galerie de jeux:
http://www.clickteam.com/fr/galerie
 
PS:cocorico!  c'est conçu par 2 français qui travaillent dessus depuis plus de 10 ans. A l'origine ça s'appelait Click & Play, ensuite c'est devenu TGF (The Game Factory), MMF en est une version plus poussée.


Message édité par watoo watoo le 13-12-2009 à 12:11:12
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 17:29:29  profilanswer
 

n°1949763
budlite
Fresh
Posté le 12-12-2009 à 18:40:05  profilanswer
 

Tiens je suis tombé là dessus récemment, un framework JS pour faire des jeux ( enfin en coulisse ça utilise flash pour gérer les sons je crois :D )
http://www.effectgames.com/effect/
Si tu l'utilises file un feedback :o


---------------
Fresh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Existe-t-il une alternative au flash pour créer des mini-jeux ?

 

Sujets relatifs
[Conseils] Jeu de stratego en FlashComment créer un pipe IN & OUT en executant un binaire ?
[FLASH] Lien dans anim flash conflit avec anim)Interface Mur d'image 3D dans Flash
Commande VBS , pour savoir si l'imprimante existeRedirection depuis un flash
Possibilité du Flash/flex - CS3IHM du style de Dia pour créer des ordinogrammes
login/password en flash / phpProblème lecture vidéo flash Firefox
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il une alternative au flash pour créer des mini-jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR