Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic unique] Développement via IA

n°2523431
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2026 à 11:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Et du coup tu préconises quoi ?

Mon scraper les utilises tous en fallback sur 4 sites qui posent problème avec playwright. Y a jamais de mal à avoir des fallbacks puisque c’est gratuit  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 11:29:06  profilanswer

n°2523439
oh_damned
Posté le 07-05-2026 à 11:38:32  profilanswer

8 fallbacks quand même :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°2523446
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-05-2026 à 11:47:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Mon scraper les utilises tous en fallback sur 4 sites qui posent problème avec playwright. Y a jamais de mal à avoir des fallbacks puisque c’est gratuit  [:michel_cymerde:7]

Je vais voir pour implémenter ça sur mon scrapper de jobs :o

n°2523460
Sirolimus
Posté le 07-05-2026 à 12:36:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Protomètre & Créatinomètre - comparateurs vibe-codés

En favoris :)
Ils devraient être contents sur le topic remise en forme :D

n°2523461
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 12:39:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Protomètre & Créatinomètre - comparateurs vibe-codés

Je viens partager deux petits services web que j'ai vibe-codé ces derniers jours. Le but : comparer rapidement les compléments alimentaires sur les principaux marchands francophones, avec une métrique objective par catégorie et un historique de prix.

Les deux apps

- Protomètre - comparateur de poudres de protéines
- métrique reine : grammes de protéine par euro
- filtres : source (whey, caséine, vegan, isolat...), promo
- aussi : PDCAAS estimé, kcal/100g, glucides, sucres
- source : Google Sheet communautaire ré-importé chaque jour

- Créatinomètre — comparateur de créatines
- métrique reine : prix au kilo
- filtres : forme (monohydrate, Creapure®, HCl, malate, ethyl ester, blend), format (poudre, gélules, comprimés...), promo
- ~60 SKUs sur 9 fournisseurs

Stack technique :

- SvelteKit 5 (runes, SSR) + TypeScript strict
- Drizzle ORM + SQLite WAL persistant
- Tailwind CSS 3 avec tokens sémantiques pour le système de thèmes
- node-cron in-process pour le scheduling
- Docker + Dokploy pour le déploiement (2 stacks séparées avec un Dockerfile générique paramétré)
- pnpm workspaces pour le monorepo (apps/, packages/, services/)
- Tailscale pour relier le VPS Dokploy à un Mac Mini résidentiel (proxy + render service)

Features marquantes :

- Scraping quotidien des prix sur 10 marchands (Bulk, Eric Favre, HSN, MyProtein, Nutrimuscle, Optimum Nutrition, Prozis, The Protein Works, Dravel) avec sanity check ±50% et triple fallback réseau (direct ? proxy résidentiel ? render headless)

- Bypass Cloudflare : un service Playwright headless tournant sur un Mac Mini M4 résidentiel via Tailscale, qui rend les pages des sites bot-protégés (Prozis, Décathlon, Action) avec un vrai Chromium. Les 13 SKUs Prozis qui étaient bloqués sont maintenant scrapés en automatique.

- Backoffice admin (Basic Auth) pour ajouter/modifier/désactiver des produits et saisir des prix manuels pour les sites où le scraping ne passe pas.

- Détection de liens cassés : job hebdomadaire qui ping toutes les URLs et flagge les 404, redirects vers homepage, hostname migrations.

- Page santé infra qui affiche en live l'état du render service, les compteurs d'erreurs, les stats du job de check liens, le statut des configs.

- 3 thèmes : Clair, Sombre, et Redface (palette navy + orange .FR de la bannière hardware.fr) -  switchable depuis le header avec persistance localStorage et zéro flash au chargement.

- Mobile-friendly : card view en dessous de 768px, tableau riche en desktop. Menus, filtres et fiches produit adaptés.

Métriques projet :

- ~10000 lignes TypeScript/Svelte
- 8 packages workspace (apps creatinometre, apps protometre, packages config/scrapers/server-helpers/ui/utils, services render)
- ~30 commits Conventional, full-FR, sans Co-Authored-By: Claude (parce qu'on n'attribue pas l'outil dans le repo)
- Image Docker ~150 MB par app (Node 22 alpine, build multi-stage)
- Build < 20s, svelte-check 0 erreur 0 warning

Ce qui a été galère :

- Cloudflare TLS fingerprinting : pas une histoire d'IP, mais de signature TLS+HTTP2. Aucun proxy HTTP simple ne passe. Solution : vrai navigateur côté Mac résidentiel avec accès via tailnet uniquement.

- Persistance volumes Docker : un mount mal configuré sur Dokploy ? la DB risquait d'être éphémère. Diagnostic via [icode]docker inspect[/icode] et inode-level comparison côté hôte/conteneur. Backup à froid réalisé en amont.

- Anti-bot dynamique : Prozis et Décathlon n'émettent pas de JSON-LD, faut extraire via [icode]<meta property="product:price:amount">[/icode] qui n'apparaît que dans le HTML rendu (donc seulement après JS execution dans Chromium).

Il faudrait une catégorie IA
Et un topic des applications créé par les membres
Ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir le coût de développement que ça t'a coûté pour faire les applications

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-05-2026 à 12:41:05

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2523462
speedboyz3​0
Posté le 07-05-2026 à 12:44:10  profilanswer

0 coût si il a un abonnement Claude.

n°2523463
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 12:45:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pas 0 non, l'abonnement il le paye, ça représente une côte part

---------------
n°2523464
lady287
La lumière fuse
Posté le 07-05-2026 à 12:48:16  profilanswer

On s'en balance. C'est fait, c'est payé.

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°2523465
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2026 à 12:50:12  profilanswer

We donc suffit de prendre 10 abos Claude max à 200€ par mois et dire que tu développes des apps gratuitement :o

---------------

n°2523467
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 12:50:58  profilanswer

Olivie a écrit :

We donc suffit de prendre 10 abos Claude max à 200€ par mois et dire que tu développes des apps gratuitement :o

+1 c'est une notion d'économie un peu approximative :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 12:50:58  profilanswer

n°2523468
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-05-2026 à 12:51:28  profilanswer

Avec les quotas bof, si t'a explosé ton quotas mensuel pour faire application versus tu en fait 3 sur le même nombre de token c'est pas du tout le même coût réel.
Ajoutez au fait que l'abonnement est tout sauf fixe en termes de ressources alloué pour le même montant...

Dans l'absolu ce serait cool de simplement énumérer combien de tokens cela a pris et quel modèle.
Sinon dans 3 mois ce sera juste impossible à comparer.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°2523469
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 12:53:05  profilanswer

Tronklou a écrit :

Avec les quotas bof, si t'a explosé ton quotas mensuel pour faire application versus tu en fait 3 sur le même nombre de token c'est pas du tout le même coût réel.
Ajoutez au fait que l'abonnement est tout sauf fixe en termes de ressources alloué pour le même montant...

Dans l'absolu ce serait cool de simplement énumérer combien de tokens cela a pris et quel modèle.

:jap:

---------------
n°2523472
speedboyz3​0
Posté le 07-05-2026 à 13:02:53  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Disons qu'il a un abonnement à 100 balles.
Disons qu'il a utilisé son quota sur une journée (et encore).
Disons donc que ça a coûté 3.22 euros  [:la chancla:1]

n°2523473
speedboyz3​0
Posté le 07-05-2026 à 13:04:03  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ok pour les tokens  [:la chancla:5]  

Il a fiat ça sur Opus 4.7 je crois  [:zyzz:1]

n°2523474
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-05-2026 à 13:07:11  profilanswer

Sirolimus a écrit :

En favoris :)
Ils devraient être contents sur le topic remise en forme :D

J'en n'ai pas encore trop fait la promo car j'arrête pas d'implémenter des features :o

Mais merci :jap:

Carrément !

speedboyz30 a écrit :

lady287 a écrit :

On s'en balance. C'est fait, c'est payé.

L'abo est payé, avec ou sans ces dev c'est payé mais c'est vrai que si j'aditionne tous mes abonnements et VPS côté infra (backup, déploiement, VPS dédié infra exotiques et web only) ça commence à chiffrer (au moins 200e/m) donc soit j'arrive à monétiser ou vendre un projet, soit je devrais faire des arbitrages à terme (et je penche plus pour les arbitrages car je fais pas de l'IA pour gagner de l'argent mais j'aimerai qu'à minima ça finance ma R&D et mes infras)...

speedboyz30 a écrit :

Ok pour les tokens  [:la chancla:5]

Il a fiat ça sur Opus 4.7 je crois  [:zyzz:1]

Opus 4.7 (high) en effet, pas tant pour l'intelligence brute car GLM-5.1 est vraiment très bon mais surtout car GLM-5.1 ne dispose que d'un contexte de 200K alors qu'avec Opus 4.7 on peut monter à 1M (mais en vrai passé 500-600K on sent qu'il souffre et je compacte)...

Sinon en terme de tokens ça m'indique :

https://i.imgur.com/J7bpqnfl.png
https://i.imgur.com/xwZhwAyl.png

Ha quand même !

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-05-2026 à 13:14:25

---------------
Protometre | Creatinometre
n°2523475
speedboyz3​0
Posté le 07-05-2026 à 13:10:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

L'abo est payé, avec ou sans ces dev c'est payé mais c'est vrai que si j'aditionne tous mes abonnements et VPS côté infra (backup, déploiement, VPS dédié infra exotiques et web only) ça commence à chiffrer (au moins 200e/m) donc soit j'arrive à monétiser ou vendre un projet, soit je devrais faire des arbitrages à terme (et je penche plus pour les arbitrages car je fais pas de l'IA pour gagner de l'argent mais j'aimerai qu'à minima ça finance ma R&D et mes infras)...

Liens affiliés ça doit marcher ?

n°2523476
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 13:12:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'en n'ai pas encore trop fait la promo car j'arrête pas d'implémenter des features :o

Mais merci :jap:

LibreArbitre a écrit :

:jap:
C'est une question saine à se poser
Pour l'instant j'ai un budget IA encore très restreint, mais si j'augmente dans le futur, la question se posera également

---------------
n°2523477
XaTriX
Posté le 07-05-2026 à 13:13:00  profilanswer

Vend des nudes

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2523478
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-05-2026 à 13:14:51  profilanswer

J'ai édité mon post pour la conso de tokens, bordel c'est énorme !

---------------
n°2523479
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 13:17:16  profilanswer

n°2523480
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 13:22:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai édité mon post pour la conso de tokens, bordel c'est énorme !

Ah oui quand même !

---------------
n°2523481
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-05-2026 à 13:22:57  profilanswer

Alors en vrai on a voulu me racheter mes dev OpenClaw qui génèrent des nudes mais bon, c'est une collection de scripts, de skills et une infra bien précise, qui fait du prompt enrichment avec des modèles bien précis (plus de 100h de taff en tout, sur près de 2 mois)...

A la limite je pourrais voir pour lancer un servie de AI girlfriend mais c'est pas comme si ça n'existait pas... Au pire, des beta-testeurs (gratuits) seraient intéressés ?

---------------
n°2523482
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2026 à 13:29:07  profilanswer

Ça pourrait servir

Citation :

Mirage is a Unified Virtual File System for AI Agents: a single tree that mounts services and data sources like S3, Google Drive, Slack, Gmail, and Redis side-by-side as one filesystem.

AI agents reach every backend with the same handful of Unix-like tools, and pipelines compose across services as naturally as on a local disk. It's a simulated environment, agents see one filesystem underneath. Any LLM that already knows bash can use Mirage out of the box, with zero new vocabulary.

https://github.com/strukto-ai/mirage

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-05-2026 à 13:29:43

---------------

n°2523483
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 13:36:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça pourrait servir

Citation :

Mirage is a Unified Virtual File System for AI Agents: a single tree that mounts services and data sources like S3, Google Drive, Slack, Gmail, and Redis side-by-side as one filesystem.

AI agents reach every backend with the same handful of Unix-like tools, and pipelines compose across services as naturally as on a local disk. It's a simulated environment, agents see one filesystem underneath. Any LLM that already knows bash can use Mirage out of the box, with zero new vocabulary.

https://github.com/strukto-ai/mirage

Intéressant ça

---------------
n°2523486
libussa
Posté le 07-05-2026 à 13:46:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Opus 4.7 (high) en effet, pas tant pour l'intelligence brute car GLM-5.1 est vraiment très bon mais surtout car GLM-5.1 ne dispose que d'un contexte de 200K alors qu'avec Opus 4.7 on peut monter à 1M (mais en vrai passé 500-600K on sent qu'il souffre et je compacte)...

Sinon en terme de tokens ça m'indique :

https://i.imgur.com/J7bpqnfl.png
https://i.imgur.com/xwZhwAyl.png

Ha quand même !

ça sort de quoi ce calcul de coût ? On dirait plutôt les tarifs de opus 4/4.1. aujourd'hui ce serait ~3x moins cher (mais bon ils perdent quand même un facteur 3 avec ces tarifs à minima :o )

n°2523487
speedboyz3​0
Posté le 07-05-2026 à 13:48:42  profilanswer

Attends y a un souci non, 592M de token en input ??

n°2523489
XaTriX
Posté le 07-05-2026 à 13:53:01  profilanswer

faut demander à qui pour ça ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2523490
XaTriX
Posté le 07-05-2026 à 13:55:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

https://i.imgur.com/a93LRae.png

:o

pour la session pour mon user github "xaat"

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2523491
neo world
Posté le 07-05-2026 à 13:56:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Alors en vrai on a voulu me racheter mes dev OpenClaw qui génèrent des nudes mais bon, c'est une collection de scripts, de skills et une infra bien précise, qui fait du prompt enrichment avec des modèles bien précis (plus de 100h de taff en tout, sur près de 2 mois)...

A la limite je pourrais voir pour lancer un servie de AI girlfriend mais c'est pas comme si ça n'existait pas... Au pire, des beta-testeurs (gratuits) seraient intéressés ?

Je ne dis jamais non aux nudes (gratuits) des développeurs les plus chauds de ma région :o :o :o

Blague à part, tu peux peut être créer un patreon et/ou un buy me a coffee : les abonnés ont accès aux features les plus NSFW de tes comparateurs de prix (alerte de promotion pour faire le stock sans se prendre la tête ? features en avant première ? ) et le coffee pour s'assurer que la lumière reste toujours allumé :D

juste pour info tu as oracle cloud qui propose une VM (splittable en trois noeuds) avec 8 cores ARM / 24GO de RAM qui peut être rattaché sous forme de trois noeuds dans K8s managé (la version standard est aussi gratuite). La plus grosse limitation c'est le loadbalancer gratuit de 10mo/s (mais tu peux mettre un LB payant beaucoup plus pechu). Mais si tu publies derrière dans un Sheet workspace normalement tu t'en fou de ça :D

Message édité par neo world le 07-05-2026 à 13:57:15
n°2523492
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-05-2026 à 13:57:07  profilanswer

libussa a écrit :

ça sort de quoi ce calcul de coût ? On dirait plutôt les tarifs de opus 4/4.1. aujourd'hui ce serait ~3x moins cher (mais bon ils perdent quand même un facteur 3 avec ces tarifs à minima :o )

T'as pas tort, je vais lui demander de corriger ça :)

speedboyz30 a écrit :

Beaucoup de troubleshooting (beaucoup) !

XaTriX a écrit :

faut demander à qui pour ça ? :o

T'as pas reconnu le fond du screenshot ? :o

---------------
n°2523495
speedboyz3​0
Posté le 07-05-2026 à 14:09:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://i.imgur.com/a93LRae.png

:o

pour la session pour mon user github "xaat"

Ah oui ok, c'est pas vraiment de l'input mais du re-read.
En input pure t'es à 190k c'est mieux :o

n°2523496
speedboyz3​0
Posté le 07-05-2026 à 14:10:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

T'as pas reconnu le fond du screenshot ? :o

Moi non :o

n°2523498
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-05-2026 à 14:39:09  profilanswer

'drap

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°2523519
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-05-2026 à 18:11:04  profilanswer

Allez hop, intégration de DeepSeek V4 Flash (via une clé API dédiée à chaque app sur OpenRouter) pour corriger les liens HS (produit plus dispo, redirection ou changement de slug, etc.) :

https://i.imgur.com/aZ4r8COl.png

Ça me coûte un peu (quelques dollars par an) mais ça me fera gagner un temps fou !

Message édité par LibreArbitre le 07-05-2026 à 18:11:43

---------------
n°2523538
Sirolimus
Posté le 07-05-2026 à 20:28:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Si c’est pour la science  :o  

n°2523545
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-05-2026 à 23:57:42  profilanswer

n°2523585
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-05-2026 à 13:19:53  profilanswer

Ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir le coût de développement que ça t'a coûté pour faire les applications

C'est fait [:shimay:1]

https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8747_1.htm

Haters gonna hate :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-05-2026 à 13:20:16

---------------
n°2523586
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-05-2026 à 13:24:53  profilanswer

n°2523596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2026 à 14:14:45  profilanswer

Faut que je penses à inclure ça dans le AGENTS.md

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/09/snapshot_1144108930.jpg

---------------

n°2523597
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-05-2026 à 15:12:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut que je penses à inclure ça dans le AGENTS.md

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 108930.jpg

malin

---------------
n°2523612
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-05-2026 à 17:13:02  profilanswer

CVE-2026-7482 in Ollama could let remote attackers leak process memory from more than 300,000 exposed servers using crafted GGUF files.

Separate unpatched Windows flaws enable persistent code execution through Ollama’s update mechanism.

Citation :

The out-of-bounds read flaw, which likely impacts over 300,000 servers globally, is tracked as CVE-2026-7482 (CVSS score: 9.1). It has been codenamed Bleeding Llama by Cyera

Citation :

The shortcomings remain unpatched following disclosure on January 27, 2026, and have been published following the elapse of a 90-day disclosure period.

"Any Ollama for Windows installation running version 0.12.10 through 0.22.0 is vulnerable," Dmitruk said. "The path traversal writes attacker-chosen executables into the Windows Startup folder. The missing signature verification keeps them there: the post-write cleanup that would remove unsigned files on a working updater is a no-op on Windows. On the next login, Windows runs whatever was left behind."

"The chain produces persistent, silent code execution at the privilege level of the user running Ollama. Realistic payloads include reverse shells, info-stealers exfiltrating browser secrets and SSH keys, or droppers that pivot to additional persistence mechanisms. Anything that runs as the current user. Removing the dropped binary from the Startup folder ends the persistence, but the underlying flaws remain."

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/513097
https://thehackernews.com/2026/05/o [...] ility.html

Message édité par bulldozer_fusion le 10-05-2026 à 17:16:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un assistant IA m’a pondu un script Bash… et une blague en bonus ![React] Comment changer le state de manière unique dans une map
Macros MS Publisher 2007 (Topic Unique ?)Environnement de développement modulaire basé sur node.js avec docker
Les truc indispensable sur du gros développementIA
MonoGame 3.8 - Le topic Unique[Développement Web] Votre parcours en tant que développeur web
[POSTGRESQL] WTF création unique impossibeondage sur votre expérience en développement web (dette technique)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Développement via IA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)