Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [TortoiseSVN] Branche ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TortoiseSVN] Branche ou non ?

n°2228470
jeromevv
Posté le 20-05-2014 à 09:57:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je travaille dans une entreprise qui utilise TortoiseSVN sur l'un de leur projet.
 
J'ai quelques questions sur l'utilisation de celui-ci (pour information on utilise Tortoise SVN, mais cela ne change rien, à mon avis.)
 
Si l'on considère un schéma de version suivant:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/867132mod.png
 
J'ai une question, mais je suis presque certain de la réponse, mais je vais la poser quand même.
 
Est-ce qu'il est possible de faire un lien entre les versions de cette manière ?
 
http://img4.hostingpics.net/pics/901927mod2.png
 
L'idée est de conserver, un lien entre la branche principale et une "sous-branche" au fil du développement.
 
On souhaite être certain que le processus de fusion ne va pas être un réel problème, car il y aurait trop de lignes modifiées dans les deux versions.
 
Et la signification de celle ne corresponde plus au moment de faire la fusion.
 
Donc pour conclure la question principale est:
 
Est-ce que l'on a réellement besoin de créer une branche ou non ?
 
À mon avis, on n'a pas besoin de créer une branche, et le seul moyen de satisfaire ces besoins sera à mon avis de développer et de faire des commits comme d'habitude, et de réaliser des updates des autres côtés.
 
Je veux juste être sur, merci d'avance
 
Jérôme.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 09:57:12  profilanswer
 

n°2228513
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-05-2014 à 14:09:50  profilanswer
 

jeromevv a écrit :

Si l'on considère un schéma de version suivant:
http://img4.hostingpics.net/pics/867132mod.png


 
Ca représente le cas typique de développement sur une branche : tu fais ta feature dessus, avec plusieurs itérations, une fois que ta feature est terminée, tu merges dans le tronc, donc tu es dans un cas tout à fait standard, ici.
 

jeromevv a écrit :

Est-ce qu'il est possible de faire un lien entre les versions de cette manière ?
http://img4.hostingpics.net/pics/901927mod2.png
L'idée est de conserver, un lien entre la branche principale et une "sous-branche" au fil du développement.


 
Tes flèches montantes en pointillés pourraient tout à fait être des merges incrémentaux que tu fais pour faire évoluer a branche au fil des mises à jour du tronc, à nouveau, je ne vois pas ce qui poserait de problème à ca.
 
 

jeromevv a écrit :


On souhaite être certain que le processus de fusion ne va pas être un réel problème, car il y aurait trop de lignes modifiées dans les deux versions.
 
Et la signification de celle ne corresponde plus au moment de faire la fusion.
 
Donc pour conclure la question principale est:
 
Est-ce que l'on a réellement besoin de créer une branche ou non ?


 
J'ai envie de dire que c'est à toi de savoir si ca vaut le coup de créer une branche, non ? On ne sait pas pour quelle raison tu te retrouves dans ce cas, donc on peut difficilement y répondre.
 

jeromevv a écrit :


À mon avis, on n'a pas besoin de créer une branche, et le seul moyen de satisfaire ces besoins sera à mon avis de développer et de faire des commits comme d'habitude, et de réaliser des updates des autres côtés.
 
Je veux juste être sur, merci d'avance
 
Jérôme.


 
Ton histoire d'update est floue ... Si je suppose que ta branche est là pour un développement long, sur lequel tu vas vouloir rester synchro avec le tronc, j'aurais tendance à dire que tu ne vas mettre à jour que la branche au fil du développement. Le tronc ne sera mis à jour qu'à la toute fin, quand ta branche devient inutile.


---------------
last.fm
n°2228537
jeromevv
Posté le 20-05-2014 à 16:09:37  profilanswer
 

Apparemment, ils ont commencé un développement d'un code en matlab, et il se trouve qu'ils l'ont fait des avancements, mais pas avec des directives précises de développement.
 
L'idée d'utiliser les updates en restant sur la même version et de merger peu à peu, mais je ne sais pas encore s'ils ont des partis/thèmes à développer.
 
Je pense que c'est plutôt un problème d'organisation et de management de projet au final. Ils ont peur apparemment de faire des développements et d'intervertir/corrompre du code.

n°2228541
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-05-2014 à 16:42:26  profilanswer
 

en gros, ce que tu veux dire, c'est que le tronc et la branche sont déjà là et déjà utilisés et tu veux savoir comment faire un merge incrémental de l'un à l'autre sur les révisions déjà faites ?

 

Edit : si c'est bien le cas, je te recommande de créer une branche C à partir du tronc A à la révision à laquelle ta branche B précédente a été tirée. Après ca, tu peux intégrer par (plage de) révision(s) en prenant un peu de B, puis un peu de A. De cette manière là, tu vas pouvoir tenter de resynchroniser les deux étape par étape.
Une fois terminé, tu devrais pouvoir copier ta branche C par-dessus le tronc et repartir sans souci.


Message édité par theshockwave le 20-05-2014 à 16:58:25

---------------
last.fm
n°2228599
jeromevv
Posté le 21-05-2014 à 08:55:15  profilanswer
 

Alors, je n'ai pas la réponse pour le moment, mais je vous tiens au courant.
 
Je viens de jeter un oeil sur votre profil, vous avez un serveur NAS, pourriez-vous jeter un oeil sur ce lien et me donner votre avis ?
 
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] ifferentes
 
Je n'ai pas encore essayez de faire la manipulation, car la personne qui avait mis en place à l'origine les NASs est en déplacement, et je préfère éviter une mauvaise manipulation.
 
Merci.
 
Edit:
 

theshockwave a écrit :

en gros, ce que tu veux dire, c'est que le tronc et la branche sont déjà là et déjà utilisés et tu veux savoir comment faire un merge incrémental de l'un à l'autre sur les révisions déjà faites ?


 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la finalité du "merge incrémental". Si j'ai bien compris, tu l'expliques dans la suite de ton message:
 

theshockwave a écrit :

en prenant un peu de B, puis un peu de A.


 
Pour effectuer un merge partiel avec C donc ?
 

theshockwave a écrit :

De cette manière là, tu vas pouvoir tenter de resynchroniser les deux étapes par étape.


 
D'accord, ce n’est pas bête.
 

theshockwave a écrit :

Une fois terminé, tu devrais pouvoir copier ta branche C par-dessus le tronc et repartir sans souci.


 
Et donc repartir sur une seule et unique version pour pouvoir continuer le développement ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeromevv le 21-05-2014 à 11:07:46
n°2228647
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-05-2014 à 12:01:26  profilanswer
 

jeromevv a écrit :

Je viens de jeter un oeil sur votre profil, vous avez un serveur NAS, pourriez-vous jeter un oeil sur ce lien et me donner votre avis ?


Pose les questions dans la section Software & réseau du forum, c'est pas dans la section programmation que tu trouveras les réponses que tu cherches.
Sur le lien que tu postes, j'ai l'impression que tu mélanges le concept de NAT (Network Address Translation), qui est donc un système qui tourne sur ta passerelle réseau (ou routeur) et le concept de NAS (Network Attached Storage) qui peut effectivement te servir à faire des backups. Le NAS ne devrait probablement pas avoir à se soucier du NAT. Peut-être que le NAT va devoir avoir une règle de reidrection de port spécifique vers ton NAS, mais ca ne devrait rien avoir de spécifique au fait que c'est un NAS.
 
 

jeromevv a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la finalité du "merge incrémental". Si j'ai bien compris, tu l'expliques dans la suite de ton message:
Pour effectuer un merge partiel avec C donc ?


ouip
 

jeromevv a écrit :

Et donc repartir sur une seule et unique version pour pouvoir continuer le développement ?


Par exemple. Tu peux aussi simplement copier cette branche C à la fois sur B et sur A et continuer les devs de chaque côté mais cette fois-ci en faisant tes intégrations régulièrement au cours du développement.


---------------
last.fm
n°2228729
jeromevv
Posté le 21-05-2014 à 16:49:25  profilanswer
 

theshockwave a écrit :


Pose les questions dans la section Software & réseau du forum, ce n’est pas dans la section programmation que tu trouveras les réponses que tu cherches.
Sur le lien que tu postes, j'ai l'impression que tu mélanges le concept de NAT (Network Address Translation), qui est donc un système qui tourne sur ta passerelle réseau (ou routeur) et le concept de NAS (Network Attached Storage) qui peut effectivement te servir à faire des backups. Le NAS ne devrait probablement pas avoir à se soucier du NAT. Peut-être que le NAT va devoir avoir une règle de redirection de port spécifique vers ton NAS, mais ça ne devrait rien avoir de spécifique au fait que c'est un NAS.


 
Pour ce qui est de l'utilité, j'avais bien compris.
 
Ce n'est pas le NAS que se soucie des règles on est d'accord, c'est juste que c'est le logiciel de la configuration que fais sa tambouille à sa manière pour le peu que la fasse des étapes du tutoriel en plus pour (peut-être) rien au final.
 
J'en suis venu à la conclusion temporaire que finalement il n'était peut être pas nécessaire de ré-établir ces règles NAT, puisque ces règles on du être éditer par le logiciel (EZ-Internet) et qu'en faite, ils ne se servent jamais de l’accès à distance (à confirmer).
 
Donc j'attends la réponse de la personne en déplacement et on verra bien si besoin est.
 

theshockwave a écrit :


Pose les questions dans la section Software & réseau du forum, c'est pas dans la section programmation que tu trouveras les réponses que tu cherches.
Sur le lien que tu postes, j'ai l'impression que tu mélanges le concept de NAT (Network Address Translation), qui est donc un système qui tourne sur ta passerelle réseau (ou routeur) et le concept de NAS (Network Attached Storage) qui peut effectivement te servir à faire des backups. Le NAS ne devrait probablement pas avoir à se soucier du NAT. Peut-être que le NAT va devoir avoir une règle de redirection de port spécifique vers ton NAS, mais ça ne devrait rien avoir de spécifique au fait que c'est un NAS.
 


 

theshockwave a écrit :


jeromevv a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la finalité du "merge incrémental". Si j'ai bien compris, tu l'expliques dans la suite de ton message:
Pour effectuer un merge partiel avec C donc ?


ouip

jeromevv a écrit :

Et donc repartir sur une seule et unique version pour pouvoir continuer le développement ?


Par exemple. Tu peux aussi simplement copier cette branche C à la fois sur B et sur A et continuer les devs de chaque côté, mais cette fois-ci en faisant tes intégrations régulièrement au cours du développement.


 

theshockwave a écrit :


Par exemple. Tu peux aussi simplement copier cette branche C à la fois sur B et sur A et continuer les devs de chaque côté, mais cette fois-ci en faisant tes intégrations régulièrement au cours du développement.


 
 
 
Bon d'accord, on va faire des tests avec les personnes concernées.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [TortoiseSVN] Branche ou non ?

 

Sujets relatifs
Executer sur une Branche des modif en VBScript Catia[Résolu][TortoiseSVN] Synchronisé deux repositories
[VB.net] Si tel périphérique USB est branché, alors...avec CVS écraser une branche par le contenu de HEAD
[SVN] merge et branche[SVN] Merge de branche ?
[SVN]Branche ne veut pas intégrer les modif du troncOutils graphique de merge pour TortoiseSVN
Pb dans la construction d'un arbre à partir d'une branche en php.[TortoiseSVN] Création hook (client)
Plus de sujets relatifs à : [TortoiseSVN] Branche ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR