Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Résolu][TortoiseSVN] Synchronisé deux repositories

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][TortoiseSVN] Synchronisé deux repositories

n°2169672
skuti
Posté le 03-01-2013 à 07:37:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour mon travail, on m'a demandé d'installer Tortoise SVN pour faciliter notre développement en équipe.
Le soucis est que nous avons déjà un commencé le projet depuis bien longtemps et certain travail avec une copie locale et d'autre directement sur le serveur (serveur accessible uniquement en local pour le moment).
 
J'ai donc installer Tortoise SVN sur le serveur (windows server 2008) ,créé un repository et dans tmp/ l'architecture (trunk,tags,branches).
 
Maintenant, je m'attaque à mon local. J'ai besoin d'en un premier temps que mon dossier "Project" soit à jour avec celui du serveur (vérification de conflits et résolution) et ensuite je voudrais transférer la version local à jour sur le serveur.
 
 
Comment dois-je procéder?
 
 
Cordialement,
 
Romain


Message édité par skuti le 07-01-2013 à 09:36:55
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 07:37:49  profilanswer
 

n°2169721
x1fr
Posté le 03-01-2013 à 15:31:37  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, il faut que sur ton pc "local", tu obtiennes une copie du dépôt (checkout) dans un nouveau dossier (il faut dans un premier temps faire un commit sur la version du serveur si ce n'est pas déjà fait).
 
Ensuite tu intègres les fichiers modifiés de l'ancien dossier sur lequel a bossé l'équipe. A ce moment là, SVN va t'indiquer quelles ont été les modifications apportées (le mieux de tout contrôler à la main je pense)
 
Quand tout est bon, tu fais un commit sur la copie locale.
 
S'il y a d'autres postes qui ont leur propre version des sources non gérée par SVN, il faut recommencer : checkout, intégration des modifs, contrôl, commit.
 
Quand tout est ok, faire un update sur tous les postes, et supprimer tous les dossiers sources qui ne sont pas sous SVN.
 
Tu n'a pas parlé de serveur SVN, je pense que ça sera nécessaire d'en mettre un en place si ce n'est pas déjà fait, avant de commencer toute manip (dans le cas ou le dépôt que tu as mis en place sur le serveur est local)
 
C'est le genre de truc assez pénible à faire, mais tortoise svn fournit pas mal d'outils assez pratiques pour ça (comparaison de fichiers, etc...). Et une fois que tout sera finalisé, ça sera *vraiment* plus pratique pour l'équipe de dev de bosser


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2169745
skuti
Posté le 03-01-2013 à 17:09:48  profilanswer
 

C'est justement la que je n'arrive pas à avancer! Intégrer les fichiers de l'ancien dossier! Quand je fais un copier/coller forcément je remplace mes fichiers sans vérification du contenu. J'ai essayer d'utiliser "relocate" et mettre l'url du repository qui est une copie local du repository Serveur mais il me met une erreur et j'avais essayer autre chose et Tortoise me disait qu'il allait remplacer les fichiers.
 
J'aurais vraiment préférer avoir GIT mais bon, c'est leur choix et je ne connais pas du tout Tortoise.
 
PS: Merci d'avoir répondu =)


Message édité par skuti le 03-01-2013 à 17:11:04
n°2169749
x1fr
Posté le 03-01-2013 à 17:15:13  profilanswer
 

Déjà est ce qu'il y a un serveur svn en place? c'est le point de départ je pense.
Parce que pour autant que je sache, SVN peut créer des dépôts locaux, mais ça ne doit pas être fait pour bosser à plusieurs.


Message édité par x1fr le 03-01-2013 à 17:15:46

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2169751
skuti
Posté le 03-01-2013 à 17:20:05  profilanswer
 

Oui j'ai déjà mis en place un repository sur le serveur.

n°2169763
x1fr
Posté le 03-01-2013 à 17:55:23  profilanswer
 

Donc j'imagine que tu as déjà fait un "commit" de la version des sources qui était sur le serveur.
 
Maintenant sur un des pc client, il faudrait faire un "checkout" sur un nouveau dossier, puis insérer dans ce dossier les fichiers source de l'ancienne copie locale (celle qui n'était pas gérée par SVN)
 
A partir de là, le nouveau dossier va avoir l'icone rouge pour indiquer qu'il y a des changements en attente. Tu peux faire un clic droit sur ce dossier > Tortoise SVN > Check for modifications, et il va t'afficher la liste des fichiers qui diffèrent entre la version du serveur et la version du poste. En faisant un double clic sur une entrée, il va t'afficher la différence entre les 2.
 
Une fois que tout est OK, tu peux faire un "commit" depuis ce poste.
Et faire la même chose pour chacun des postes.
 
Pas besoin, je pense, d'utiliser relocate ou autre manips sur svn, il faut juste ouvrir côte à côte ton dossier SVN et l'ancien sans SVN, et recopier les fichiers


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2169764
skuti
Posté le 03-01-2013 à 18:04:38  profilanswer
 

Ok merci beaucoup j'essaie en ce moment de faire ce que tu me dis.
 
Pas évident pour lui de vérifier 18milles fichiers!!
 
Je te tiens au courant si ça a fonctionner.

n°2169810
skuti
Posté le 04-01-2013 à 09:57:09  profilanswer
 

Bon alors il semblerait que ça fonctionne. Là, dans le commit j'ai des fichiers marqués "missing" et d'autre "modified" si je coche le fichiers "missing" qu'est ce que ça va faire?  
 
Info: j'ai fait un commit de mes fichiers vers le serveur.

n°2169816
x1fr
Posté le 04-01-2013 à 10:22:48  profilanswer
 

Ce sont des fichiers qui sont sensés faire partie du dépôt? Si oui tu peux faire un revert, il va te recréer les fichiers dans ta copie locale, sinon il faut les supprimer du dépôt (et faire un commit)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2170075
skuti
Posté le 07-01-2013 à 09:36:11  profilanswer
 

Ok! Merci de ton aide =)
 
Pour moi c'est résolu, bonne continuation ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Résolu][TortoiseSVN] Synchronisé deux repositories

 

Sujets relatifs
Outils graphique de merge pour TortoiseSVN[TortoiseSVN] Création hook (client)
Affichage bitmap synchronisé avec le rafraichissement de l'ecran[TortoiseSVN][Subversion]peut ont communiquer en ssh TortoiseSvn->Svn
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][TortoiseSVN] Synchronisé deux repositories


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR