Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Cmb de temps (en heures ) passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Cmb de temps passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

n°339196
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 22:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrono a écrit :

Je suis d'accord mais nous sommes dans une époque où un informaticien se doit d'être un minimum flexible quand même..

Bin non. Demander à un développeur de maîtriser ou même de savoir simplement utiliser un soft conçu par un autre, c'est stupide. OK, y aura des similitudes sur pas mal de points (genre le menu File y a Save dedans) mais faut quand même pas déconner.
Le gars qui fait un site Web, tu vas pas lui reprocher de pas savoir configurer un routeur, non plus ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 22:08:46  profilanswer

n°339201
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-03-2003 à 22:09:42  profilanswer

[:figti] je TT ce multi ou non ? :D

Message édité par antp le 20-03-2003 à 22:10:02

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°339207
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 20-03-2003 à 22:11:32  profilanswer

En réponse à Lorill...

idem. Vu sous cet angle c'est vrai que tu as raison mais bon... c'est mieux de savoir toucher à tout..

Message édité par chrono le 20-03-2003 à 22:14:37
n°339209
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2003 à 22:12:11  profilanswer

zion a écrit :

ou si elle est bien roulée [:nafou]

tout à fait :o
mais en general c'est l'autre qui me demande des trucs :/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°339210
chrono
Posté le 20-03-2003 à 22:12:44  profilanswer

kadreg_toujours_TT a écrit :

Bah oui, mais aussi concevoir.

Pour cela, il va falloir rédiger des specs, rédiger un plan de test, de la documentation technique et de la documentation utilisateur. Tout cela, ça se fait en utilisant des outils de bureautique.

Et il va falloir également communiquer sur les travaux. Préparer des présentations (avec powerpoint) sur le logiciel écrit.

Et il faut gérer un minimum le projet. Pour chiffrer les sous parties, un petit coup de tableur, ça fait pas de mal.

Les softs de bureautiques sont le compagnon indispensable du programmeur. Je passe un bon tiers de mon temps sur ce genre de choses.

C pas son taf.. lui doit programmer avec un cahier des charges deja fait apparement :??:

n°339211
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 22:12:51  profilanswer

Chrono a écrit :

idem. Vu sous cet angle c'est vrai que tu as raison mais bon... c'est mieux de savoir toucher à tout..

Oui, c'est mieux, on est bien d'accord. Maintenant, de là à s'entendre reprocher de pas maîtriser ce type d'outils, y a une différence [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°339213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2003 à 22:12:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin non. Demander à un développeur de maîtriser ou même de savoir simplement utiliser un soft conçu par un autre, c'est stupide. OK, y aura des similitudes sur pas mal de points (genre le menu File y a Save dedans) mais faut quand même pas déconner.
Le gars qui fait un site Web, tu vas pas lui reprocher de pas savoir configurer un routeur, non plus ?

Ben s'il veut l'héberger chez lui sur un petit serveur tout en bossant avec sa station de travail, ça peut être utile  :D  

Ceci dit, moi je suis tout à fait d'accord sur le fond avec ce que tu dis.

n°339215
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 22:14:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben s'il veut l'héberger chez lui sur un petit serveur tout en bossant avec sa station de travail, ça peut être utile  :D  

Ouais bin c'est pareil pour le développeur : y en a qui maîtrisent PauvrePoint, d'autres non [:spamafote]

Ceci dit, moi je suis tout à fait d'accord sur le fond avec ce que tu dis.  

:jap:

---------------
n°339217
lorill
Posté le 20-03-2003 à 22:15:03  profilanswer

Chrono a écrit :

C pas son taf.. lui doit programmer avec un cahier des charges deja fait apparement :??:  

non, je dois aussi faire des schemas et des docs, mais c'est pas aussi strict qu'un cahier des charges, et la mise en page je m'en tape. c'est clair que je dois faire un minimum de bureautique, mais honnetement, les fonctions d'impression, de mailings et autres trucs a la mord moi le noeud, je m'en cogne.

n°339218
chrono
Posté le 20-03-2003 à 22:16:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui, c'est mieux, on est bien d'accord. Maintenant, de là à s'entendre reprocher de pas maîtriser ce type d'outils, y a une différence [:spamafote]

Je ne lui reproche rien... :D  soyons clairs.. :lol:  

Mais configurer un routeur par exemple C pas dur dur C utile, donc je sais le faire.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 22:16:54  profilanswer

n°339219
chrono
Posté le 20-03-2003 à 22:19:42  profilanswer

lorill a écrit :

non, je dois aussi faire des schemas et des docs, mais c'est pas aussi strict qu'un cahier des charges, et la mise en page je m'en tape. c'est clair que je dois faire un minimum de bureautique, mais honnetement, les fonctions d'impression, de mailings et autres trucs a la mord moi le noeud, je m'en cogne.

Biensur... de toute façon tu es toujours mené à interpreter le cahier des charges, je me doute que tu sais taffer... :jap:  

Mais je ne connais rien du tout sur excel par exemple....
 :D

Message édité par chrono le 20-03-2003 à 22:29:10
n°339221
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 22:21:02  profilanswer

Chrono a écrit :

Je ne lui reproche rien... :D  soyons clairs.. :lol:  

Non, c'est pas toi que je visais mais la réflexion qui a amené cette discussion :)

---------------
n°339223
lorill
Posté le 20-03-2003 à 22:21:13  profilanswer

Chrono a écrit :

Biensur... de toute façon tu es toujours mené à interpreté le cahier des charges, je me doute que tu sais taffer... :jap:  

depuis que je bosse, j'ai pas vu un seul cahier des charges [:ddr555]. faut dire aussi que je touche pas au coté fonctionnel des développements, ca aide  :)

n°339230
chrono
Posté le 20-03-2003 à 22:36:06  profilanswer

lorill a écrit :

depuis que je bosse, j'ai pas vu un seul cahier des charges [:ddr555]. faut dire aussi que je touche pas au coté fonctionnel des développements, ca aide  :)  

Ca doit etre deconcertant  :heink:  
Ton boss te dis : "vas y fais 4 prog tout relou tout mystiques"  

Et toi tu fais sans savoir à quoi y vont servir? :??:    :lol:
Ca doit pas être drôle...

n°339232
lorill
Posté le 20-03-2003 à 22:38:18  profilanswer

Chrono a écrit :

Et toi tu fais sans savoir à quoi y vont servir? :??:    :lol:

nan, mais c'est des besoins extremement simples a exprimer, sur des problemes techniques particuliers.

style :
- on a besoin d'un activex qui permet de dire si une appli est lancée ou pas
- la comm' a besoin d'un screensaver qui permet d'afficher une page web pour faire passer des messages
- on a un langage ou on doit claquer 200kF/an en licences, fait un outil de migration automatique en java/jsp
- ...

et en cours de dev on voit ce qui va ou pas, et ce qu'il faut rajouter, ... on fonctionne pas mal par demande d'evolutions plutot que par trucs bien définis a l'avance.
mais juste dans mon pole, dans le pole projet c'est clair qu'ils ont pas les mêmes contraintes

n°339241
chrono
Posté le 20-03-2003 à 22:57:42  profilanswer

T'as de la chance de taffer avec du monde. :sweat:  Ca aide des fois..

Moi je suis tout seul chez moi.. :sweat:  
Heureusement le bô tps arrive, je V pouvoir taffer dehors :bounce:

Message édité par chrono le 20-03-2003 à 22:58:36
n°339250
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2003 à 23:36:34  profilanswer

Chrono a écrit :

T'as de la chance de taffer avec du monde. :sweat:  Ca aide des fois..

Heureusement le bô tps arrive, je V pouvoir taffer dehors :bounce:

je sais pas si j'arriverai à me motiver suffisament pour me lever tous les matins... :sweat:  

d'un autre coté je prefere bosser genre 10h-20h et dormir jusqu'a 9h, et ici ben je dois etre par là vers 8h30, sinon on a l'impression que je fous rien... [:wouaf]

n°339251
chrono
Posté le 20-03-2003 à 23:39:45  profilanswer

ben moi en ce moment C plutot 14h - 2h...

Message édité par chrono le 20-03-2003 à 23:40:10
n°339253
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2003 à 23:41:49  profilanswer

Chrono a écrit :

bah, c le genre d'horaire qui me conviennent et ici  bah c pas trop possible... obligation sociale... :(

n°339254
zion
Plop
Posté le 20-03-2003 à 23:42:07  profilanswer

Chrono a écrit :

t'es pas le seul ici [:cupra]

et shr@dar aussi  :o  

Chrono a écrit :

14h-5h + 1h de télé :whistle:

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°339258
chrono
Posté le 20-03-2003 à 23:49:28  profilanswer

si C une moyenne, ca fait peur tu dois être tout blanc à force de pas voir le soleil! :lol:  

n°339303
zion
Plop
Posté le 21-03-2003 à 01:27:32  profilanswer

Chrono a écrit :

si C une moyenne, ca fait peur tu dois être tout blanc à force de pas voir le soleil! :lol:  

le soleil c'est dangereux, on se décompose  :D  

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°339306
LeGreg
Posté le 21-03-2003 à 02:41:04  profilanswer

Ca me rappelle l'armée pardi..

"tu as une maitrise en informatique ? Tiens, tu vas t'occuper de la photocopieuse!"

La moyenne des gens ne sait pas qu'il y a un million de métiers en informatique et que l'on dit le plus souvent "informaticien" pour faire court.

Pour ce qui est de la télé, parfois j'essaie de l'allumer
au cas où il y aurait quelque chose d'intéressant:
j'ai droit aux nièmes American idol, Joe Millionaire, fear factor, the bachelorette, Jerry springer, the people court, les journaux "d'information" et des séries à gogo..

Conclusion: ça me gonfle, j'eteins bien vite et je retourne sur mon ordi (où je me mate aussi des films).

LeGreg

---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°339309
uriel
blood pt.2
Posté le 21-03-2003 à 03:28:37  profilanswer

legreg a écrit :

"tu as une maitrise en informatique ? Tiens, tu vas t'occuper de la photocopieuse!"

:lol:  

n°339341
El_gringo
Posté le 21-03-2003 à 08:50:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Sachant que j'allume le PC en me levant (autrement dit, aujourd'hui, à 16 heures) et que je l'éteins en me couchant, aux alentours de 8 ou 9 heures du mat', ca doit faire dans les 13-14h/jour - sachant que je suis pas toujours devant pour bouffer, chier, pisser, aller acheter des clopes, ou quand y a une news sympa à la télé.

c quoi ce rythme de vie ? (c pas une critique hein, d'un côté ça m'fait un peu envie même !)

n°339344
urd-sama
waste of space
Posté le 21-03-2003 à 08:52:48  profilanswer

El_gringo a écrit :

d'un côté ça m'fait un peu envie même !)

bof  :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°339345
El_gringo
Posté le 21-03-2003 à 08:54:02  profilanswer

legreg a écrit :

La moyenne des gens ne sait pas qu'il y a un million de métiers en informatique et que l'on dit le plus souvent "informaticien" pour faire court.

Pour ce qui est de la télé, parfois j'essaie de l'allumer
au cas où il y aurait quelque chose d'intéressant:
j'ai droit aux nièmes American idol, Joe Millionaire, fear factor, the bachelorette, Jerry springer, the people court, les journaux "d'information" et des séries à gogo..

Conclusion: ça me gonfle, j'eteins bien vite et je retourne sur mon ordi (où je me mate aussi des films).

LeGreg

Heuu, sans vouloir avoir l'air de me répèter, comme distrcation, tu te laisses juste le choix entre télé et pc ? C'eet un rien fermé non ? C l'esprit binaire qui fait ça ? :D

n°339347
El_gringo
Posté le 21-03-2003 à 08:55:28  profilanswer

Pas le côté PC tout le temps, mais, me lever tard et me coucher bien tard aussi, j'addore. ça m'rappelle les vacances.
Quoi que, là, 16h-8h c un peu abusé quand même!

n°339358
LeGreg
Posté le 21-03-2003 à 09:07:28  profilanswer

El_gringo a écrit :

Heuu, sans vouloir avoir l'air de me répèter, comme distrcation, tu te laisses juste le choix entre télé et pc ? C'eet un rien fermé non ? C l'esprit binaire qui fait ça ? :D

Non c'est parce que quelqu'un parlait
de la télé, donc comme je sais qu'il y a beaucoup
de français (et d'américains) qui passent la plupart
de leur temps libre devant leur télé
je disais juste que de mon côté je ne voyais
pas trop l'intérêt..

Mais de toute façon pourquoi se justifier de passer devant mon ordi? je passe la plupart de mon temps (au travail à la maison) devant un écran d'ordinateur et c'est juste un fait. Point.

LeGreg

---------------
n°339360
chrisbk
-
Posté le 21-03-2003 à 09:09:35  profilanswer

legreg a écrit :

Non c'est parce que quelqu'un parlait
de la télé, donc comme je sais qu'il y a beaucoup
de français (et d'américains) qui passent la plupart
de leur temps libre devant leur télé

han, pas moyen, ici g pas de tele et je m'en porte tres bien (en plus en allemagne y'a limite que de la pub). Ca a trop tendance a me taper sur les nerfs. Prefere 1000000x un bon bouquin

n°339365
LeGreg
Posté le 21-03-2003 à 09:18:48  profilanswer

chrisbk a écrit :

han, pas moyen, ici g pas de tele et je m'en porte tres bien (en plus en allemagne y'a limite que de la pub). Ca a trop tendance a me taper sur les nerfs. Prefere 1000000x un bon bouquin

je ne sais pas si l'Allemagne est pire que les Etats Unis
mais ici tu as parfois des coupures d'emission
dans les publicités..
en plus n'espère pas voir des publicités originales pendant
la durée du film (si tu n'as pas abandonné avant) ce sont
toujours les mêmes !

LeGreg

---------------
n°339367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2003 à 09:22:07  profilanswer

legreg a écrit :

dans les publicités..
toujours les mêmes !

LeGreg

Je confirme  :jap:  

Tu n'as même pas TV5 ??  Moi je l'ai, et heureusement. Par contre, ces *&#"$ d'allemand ont remplacé TV5 par arte en Allemand l'après-midi à partir de 2 heures.  :fou:

n°339368
chrisbk
-
Posté le 21-03-2003 à 09:22:44  profilanswer

legreg a écrit :

dans les publicités..
toujours les mêmes !

LeGreg

Dans l'idee c'est ca, coupure dans les films toutes les 1/2h, et pas de la coupure de rigolo, hein ? 5min de pub ca ne leur fait pas peur.
MAIS (parce que il y a un mais), l'Allemagne a un gros avantage par rapport a la France : L'absence de pub "sauvages" dans la rue (pas de gros panneau tout laid. Comment defigurer une ville, volume 1), sauf a des endroit precis (abri-bus, par ex)

Et vu que je regarde de toute facon pas la tele, et bien ca me va largement mieux comme ca

n°339371
drasche
Posté le 21-03-2003 à 09:23:20  profilanswer

je regarde jamais la télé non plus.  D'ailleurs, j'ai zappé hier parce que je voulais voir une émission en particulier, c'était l'heure des journaux, et comme d'hab (enfin le contexte actuel pèse aussi), on ne voit que des mauvaises nouvelles.  Je ne suis donc pas prêt de m'y remettre.  Par contre j'adore regarder des DVD :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°339373
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2003 à 09:24:17  profilanswer

chrisbk a écrit :

Dans l'idee c'est ca, coupure dans les films toutes les 1/2h, et pas de la coupure de rigolo, hein ? 5min de pub ca ne leur fait pas peur.
MAIS (parce que il y a un mais), l'Allemagne a un gros avantage par rapport a la France : L'absence de pub "sauvages" dans la rue (pas de gros panneau tout laid. Comment defigurer une ville, volume 1), sauf a des endroit precis (abri-bus, par ex)

Et vu que je regarde de toute facon pas la tele, et bien ca me va largement mieux comme ca

On est combien à habiter en Allemagne ici ????

n°339375
chrisbk
-
Posté le 21-03-2003 à 09:26:13  profilanswer

On est combien à habiter en Allemagne ici ????  

chai pas, moi c juste temporaire (-> fin juillet)

t ou ? (Rostock pour moi)

n°339378
LeGreg
Posté le 21-03-2003 à 09:27:31  profilanswer

Tu n'as même pas TV5 ??  Moi je l'ai, et heureusement. Par contre, ces *&#"$ d'allemand ont remplacé TV5 par arte en Allemand l'après-midi à partir de 2 heures.  :fou:  

pour avoir TV5 il faudrait que je paie en plus.
J'ai déjà une télévision gratos (récupérée d'un déménagement)
j'ai le cable gratuit (enfin c'est compris dans le loyer)
Mais je ne paierai rien de plus pour regarder la télé..

LeGreg

---------------
n°340652
Musaran
Cerveaulté
Posté le 23-03-2003 à 02:53:11  profilanswer

El_gringo a écrit :

Mais, ceux qui y passent 12h et +, vous la casez où votre vie sociale ?

C'est quoi ce truc ? Ça se télécharge où ?

Notsukaw a répondu :

J'en ai pas les gens m'emmerdent ils sont lourds :D

Quelque chose comme ça...
Les gens qui m'intéressent font justement aussi de l'informatique, donc écran...

kadreg a écrit :

Ah, le forum n'est pas une forme de vie sociale ?

+1

djok_fb a écrit :

moi, je comprends pas qu'a 24 ans, on pense deja a se marier, a faire des gosses, avoir une camionette (comprendre monospace) au mazout et un clébard, tout ca caser dans une bouse de maison achetée a credit sur 25ans

Ajoute la carte de crédit, et ça s'apelle une panoplie d'adulte.
Certains se sentent obligés d'y jouer.
Je les plains pour leur futur.

Clairement il y a deux catégories:
 5- 8h: travail seulement
10-15h: passion  

Moi en ce moment ~13h/jour, principalement de lectures. :pt1cable:

Des fois je me dit que c'est trop.
Et puis quand je vois la nullité des sorties/soirées de bien de gens, et le niveau d'emmerdement/insipidité atteint, ça me rassure.
Je préfères cultiver la variété informatique, avoir un peu de tout à portée de clic, entetenir mon esprit logique...
J'assume mes préférences.

Il ne faut juste pas oublier que le psychisme humain a besoin de s'aérer et de rencontres physiques pour être équilibré.
Et le corps de bouger. Ça le démange, il est fait pour ça.

C'est marrant comme la bosse de mon poignet droit à la base de la paume est lissée par le contact avec le tapis de souris... déformation professionnelle.

Travailler sur écran fatigue les yeux, mais ne les abime pas.
Ça peut simplement révéler des défauts de vison qui autrement passeraient inapperçus.
C'est bon à savoir...

lorill a écrit :

ben non. moi mon boulot c'est de concevoir et d'ecrire des composants logiciels, pas de faire de la bureautique.

Prenons ça comme un hommage à notre intellect entrainé capable d'assimiler rapidement ce qui rebute "les autres".
Et n'oublions pas que pour un développeur il est important de savoir s'adapter.

HotShot a écrit :

Sachant que j'allume le PC en me levant (autrement dit, aujourd'hui, à 16 heures) et que je l'éteins en me couchant, aux alentours de 8 ou 9 heures du mat', ca doit faire dans les 13-14h/jour

Tout pareil. Copain !

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°340654
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-03-2003 à 05:05:40  profilanswer

polo021 a écrit :

EDIT : Si je pose ce sondage dans le forum prog, c'est tout simplement parce que je pense que es programmeurs passent plus de temps devant un ecran que les gens du hardware.

Les programmeurs passent visiblement trop de temps devant leur ecran c'est pour ca que ca bug de partout dans leurs applications.  
[:totoz]

Message édité par Angel_Dooglas le 23-03-2003 à 05:07:11
n°340670
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-03-2003 à 10:49:44  profilanswer

Musaran a écrit :

C'est marrant comme la bosse de mon poignet droit à la base de la paume est lissée par le contact avec le tapis de souris... déformation professionnelle.

[:totoz] j'avais jamais fait attention à ça, c'est pareil chez moi.
Sans Microsoft ç'aurait été ma main gauche : je suis gaucher et j'utilisais ma souris de la main gauche.
Un jour j'ai découvert Red Alert sur le PC d'un ami (il tournait pas bien sur mon 486), il avait une souris comme ça:
http://www.ixbt.com/peripheral/images/mouse13/microsoft-mouse.jpg
Obligé de s'habituer à utiliser la souris de la main droite :/
Puis j'ai eu la même souris (récup gratos d'un stock de vieilles souris).
Mes souris suivantes ont été ambidextres mais je ne me suis jamais remis à les utiliser de la main gauche :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°340678
drasche
Posté le 23-03-2003 à 11:43:58  profilanswer

antp a écrit :

[:totoz] j'avais jamais fait attention à ça, c'est pareil chez moi.

j'avais pas fait gaffe non plus, j'ai vérifié et c'est 1000x vrai [:darklord]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
temps de chargement page webConception Modele 3d réseauté en temps réel
[PHP] détecter le depassement du temps max d'execution de scriptediteur d'emploi du temps avec drag & drop
[ Java ] gestion du tempsRedirection PHP + Temps d'attente
Script pour avoir les infos d'un serveur CS en temps réelAfficher le temps d'un mp3 avec l'ocx Real player c possible ?
Comment lancer 2 applications en même temps?Affichage d'étiquettes d'images - gagner du temps?
Plus de sujets relatifs à : Cmb de temps passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)