Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Cmb de temps (en heures ) passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Cmb de temps passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

n°338594
zion
Plop
Posté le 20-03-2003 à 15:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Notsukaw a écrit :

Euh excuse-moi, mais l'essentiel n'est-il pas que les gens soient heureux avec leur façon de vivre ?? aussi étrange puisse-t-elle te paraître :??:

:jap:

Mais bon, faut pas se faire d'illusions, si on passe notre vie à bosser ou sur des forums c'est qu'on a tous un problème de communication grave... Niveau vie sociale c'est clairement inexistant, dans les pour on peut dire qu'on est jamais déçus des soirées ou autre vu qu'on en a pas et dans les contres cfr ma signature  :sarcastic: (woody [:prosterne]).

Message édité par zion le 20-03-2003 à 15:11:31

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 15:08:13  profilanswer

n°338597
chaica
Posté le 20-03-2003 à 15:09:21  profilanswer

El_gringo : parce que la discussion qu on a en ce moment n est pas reel? Tu es un bot?

CHaiCA

n°338602
El_gringo
Posté le 20-03-2003 à 15:12:54  profilanswer

chaica a écrit :

El_gringo : parce que la discussion qu on a en ce moment n est pas reel? Tu es un bot?

CHaiCA

Nan, mais c'est pas ça, quand je dis réel, tu comprends ce que je veux dire, non ? concret si tu préfères.

n°338689
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2003 à 16:32:47  profilanswer

El_gringo a écrit :

...si si, 'faudrait pas que le phénomène ne s'étende trop, c'est tout. Tu trouverais pas ça dommage si y avait plus ou peu de contact "réels" entre les gens ?

[:wam]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°338691
urd-sama
waste of space
Posté le 20-03-2003 à 16:35:55  profilanswer

zion a écrit :

Mais bon, faut pas se faire d'illusions, si on passe notre vie à bosser ou sur des forums c'est qu'on a tous un problème de communication grave... Niveau vie sociale c'est clairement inexistant, dans les pour on peut dire qu'on est jamais déçus des soirées ou autre vu qu'on en a pas et dans les contres cfr ma signature  :sarcastic: (woody [:prosterne]).

Bah, je passe en général + de 10h par jour sur un écran (mon boulot aidant, et en faisant une moyenne avec les jours de week-end, donc c'est plutot 12 que 10), et je me trouve pas du tout handicapée en communication! Chaqun à ses propres besoin, par exemple je me contente de mes contacts avec les collègues de bureau, et de temps en temps boire un verre le soir, mais je veux pas +! tandis que d'autres gens se verront totalement perdus s'ils ne voient pas leurs connaissances durant 24h  [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°338697
lorill
Posté le 20-03-2003 à 16:39:51  profilanswer

Urd-sama a écrit :

tandis que d'autres gens se verront totalement perdus s'ils ne voient pas leurs connaissances durant 24h  [:spamafote]  

[:cupra]

n°338706
genesis
Posté le 20-03-2003 à 16:45:03  profilanswer

la soustraction sera plus simple !

je dors 4 heures par jour, la bouffe + trajet + les petites choses qui font qu'on est propre sur soi :D = 2 heures maxi

je passe au moins 18 heures par jour devant un écran de pc  :(  

heureusement je me rattrape kke nuits par semaine a faire la fete   :D

n°338707
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 20-03-2003 à 16:46:50  profilanswer

ce qui compte, c'est que ce style de vie nous convienne...
que les "autres" ne comprennent pas, je m'en cogne...

on peut meme prendre la chose dans le sens contraire:
moi, je comprends pas qu'a 24 ans, on pense deja a se marier, a faire des gosses, avoir une camionette (comprendre monospace) au mazout et un clébard, tout ca caser dans une bouse de maison achetée a credit sur 25ans

moi, ma vie, je l'aime telle qu'elle est:
Jeux video, programmation, voiture de sport (2 places et essence) et glande...on tire un coup de temps en temps pour l'hygiene :D, on se bourre la gueule entre potes nerds en racontant des blagues de nerds...

chacun ses envies et ses priorités, ma priorité est de me faire plaisir en faisant ce que j'ai envie de faire...

Message édité par djok_fb le 20-03-2003 à 16:47:22
n°338710
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2003 à 16:48:18  profilanswer

djok_fb a écrit :

ce qui compte, c'est que ce style de vie nous convienne...
que les "autres" ne comprennent pas, je m'en cogne...

moi, je comprends pas qu'a 24 ans, on pense deja a se marier, a faire des gosses, avoir une camionette (comprendre monospace) au mazout et un clébard, tout ca caser dans une bouse de maison achetée a credit sur 25ans

moi, ma vie, je l'aime telle qu'elle est:
Jeux video, programmation, voiture de sport (2 places et essence) et glande...on tire un coup de temps en temps pour l'hygiene :D, on se bourre la gueule entre potes nerds en racontant des blagues de nerds...

chacun ses envies et ses priorités, ma priorité est de me faire plaisir en faisant ce que j'ai envie de faire...

le tout dans le respect des libertés, des opinions et des choix des autres :jap:

:ange:

---------------
n°338713
polo021
Posté le 20-03-2003 à 16:49:27  profilanswer

genesis a écrit :

la soustraction sera plus simple !

je dors 4 heures par jour, la bouffe + trajet + les petites choses qui font qu'on est propre sur soi :D = 2 heures maxi

je passe au moins 18 heures par jour devant un écran de pc  :(  

heureusement je me rattrape kke nuits par semaine a faire la fete   :D  

c'est bien vrai tout ca?
Presomption d'innocence, on va dire que oui
 waw +18 , quel petit fou!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 16:49:27  profilanswer

n°338715
lorill
Posté le 20-03-2003 à 16:50:33  profilanswer

djok_fb a écrit :

[:grinking]

cela dit, j'ai que 21 ans et je comprends fort bien le passage du dessus, même s'il est caricatural :(

n°338728
genesis
Posté le 20-03-2003 à 16:56:34  profilanswer

polo021 a écrit :

c'est bien vrai tout ca?
Presomption d'innocence, on va dire que oui
 waw +18 , quel petit fou!

tout véridique (on est pas vendredi que je sache  :p  ).

mais c'est temporaire : uniquement 'cose je suis en stage dans un trou paumé. donc c'est boulot,bouffe, jeux video, DIVX,bidouillage,dodo (dors tres peu) et rebelotte. c'est pas passionnant mais il me reste que 4 mois à tenir.

n°338749
zion
Plop
Posté le 20-03-2003 à 17:03:14  profilanswer

lorill a écrit :

cela dit, j'ai que 21 ans et je comprends fort bien le passage du dessus, même s'il est caricatural :(  

au début j'ai cru que tu avais quoté l'autre paragraphe [:rofl]

sinon [:plusun]

---------------
n°338750
polo021
Posté le 20-03-2003 à 17:03:24  profilanswer

genesis a écrit :

tout véridique (on est pas vendredi que je sache  :p  ).

mais c'est temporaire : uniquement 'cose je suis en stage dans un trou paumé. donc c'est boulot,bouffe, jeux video, DIVX,bidouillage,dodo (dors tres peu) et rebelotte. c'est pas passionnant mais il me reste que 4 mois à tenir.

ben c exactement comme moi alors, stage (9h), trajets(2h), bouffe(1h), internet(1h30), jeux videos(1h30), dodo(8h). Mais je dors surement plus que toi parce que je ne depasse pas 12h de pc / jour

Mince, y en manque une.
EDIT : mais l'hygiene bien sur

Message édité par polo021 le 20-03-2003 à 17:04:01
n°338754
lorill
Posté le 20-03-2003 à 17:05:38  profilanswer

zion a écrit :

au début j'ai cru que tu avais quoté l'autre paragraphe [:rofl]
sinon [:plusun]

:heink:

n°338761
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 20-03-2003 à 17:07:27  profilanswer

the real moins moins a écrit :

le tout dans le respect des libertés, des opinions et des choix des autres :jap:

:ange:  

c'est pour ca que j'ai dit qu'on peut retourner la situation...
j'emmerde personne pour les choix qu'ils font dans leur vie et donc on m'emmerde pas sur mon style de vie...

n°338764
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-03-2003 à 17:10:34  profilanswer

j'ai pas compris non plus :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°338779
KrzAramis
Help Me
Posté le 20-03-2003 à 17:21:13  profilanswer

antp a écrit :

j'ai pas compris non plus :o

[:plusun]

@->--

---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°338792
El_gringo
Posté le 20-03-2003 à 17:30:39  profilanswer

djok_fb a écrit :

Ben, ouais, j'suis assez d'accord, mais "avoir une vie sociale", ça veut pas dire avoir envie de tout ce que tu viens de citer. ça à pas grand chose à faire ds la discution en fait !

n°338796
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2003 à 17:33:51  profilanswer

El_gringo a écrit :

Ben, ouais, j'suis assez d'accord, mais "avoir une vie sociale", ça veut pas dire avoir envie de tout ce que tu viens de citer. ça à pas grand chose à faire ds la discution en fait !

pas plus que le jugement que tu portes sur les gens qui n'ont pas ce que tu appelles une vie sociale et qui ne s'en portent pas nécessairement plus mal

---------------
n°338801
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-03-2003 à 17:40:07  profilanswer

pas plus que le jugement que tu portes sur les gens qui n'ont pas ce que tu appelles une vie sociale et qui ne s'en portent pas nécessairement plus mal  

Euh si, moi je le vis très mal  [:sisicaivrai]  :cry:  :sweat:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°338811
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 20-03-2003 à 17:49:07  profilanswer

El_gringo a écrit :

c'est une caricature, mais ces gens, soit disant normaux, soit disant avec une vie sociale, c'est comme cela qu'ils voient le fait d'avoir une "veritable vie" et par consequent, pour eux, cela est une vie sociale...

pour moi, la vie sociale englobe un tout: l'apparence devant les autres, le contact avec les autres, le style de vie, car c'est cela qui va te procurer des amis, des rencontres, ... et par extension une vie sociale...

c'est le fait que j'aime les voitures de sport qui fait que je rencontre des gens qui ont le meme interet pour la voiture...
c'est le fait que je sois un geek que je rencontre des geeks...
=> j'ai donc une vie sociale

c'est le fait d'avoir des gosses qui fait que tu vas avoir des liens avec d'autres parents
c'est le fait de partir en vacances toujours au meme endroit qui fait que tu vas lier contact avec des gens qui font la meme chose que toi...
=> tu as une vie sociale (le "tu" ne vise personne, c'est une personne fictive)

par consequent, ton mode de vie (geek, normal, ...) influe sur ta vie sociale, je ne suis donc pas totalement hors sujet...

de plus, je ne critique pas leur style de vie, s'ils aiment ca, tant mieux pour eux...
par contre, les soi-disant gens normaux ne se genent pas pour me critiquer au moindre de mes gestes...(que ce soit ma famille ou des connaissances)

n°338829
El_gringo
Posté le 20-03-2003 à 18:00:42  profilanswer

Tu me broutes "moins moins", lâche moi un peu, tu veux !?
J'ai jugé personne.

n°338832
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 20-03-2003 à 18:04:18  profilanswer

El_gringo a écrit :

Tu me broutes "moins moins", lâche moi un peu, tu veux !?
J'ai jugé personne.

calme, il est bien ce topic...ca fait passer le temps entre 2 compilations et la glande homologuée :D

n°338863
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2003 à 18:34:22  profilanswer

djok_fb a écrit :

par consequent, ton mode de vie (geek, normal, ...) influe sur ta vie sociale, je ne suis donc pas totalement hors sujet...

euh, moi je passe en semaine autant de temps que vous sur ma machine, mais le WE je la touche à peine (sauf trucs à finir)(et LAN ou jeux video mais pas trop je le jure  :whistle: ).
Mes amis les plus proches sont en majorité etranger à l'info (des fois c'est effrayant de voir leur connaissance dans ce domaine proche du zero absolu:

• "quoi tu n'as pas de mails, mais comment tu fais pour communiquer?"
  • "telephone"
  • "..."

je vis tres bien de passer des nuits en LAN et de voir le lendemain des potes pour juste sortir boire un verre. Ma vie de nerds (geek?) se marie tres bien avec l'autre alors pourquoi les opposer?

Message édité par uriel le 20-03-2003 à 18:35:49
n°338865
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 20-03-2003 à 18:38:27  profilanswer

uriel a écrit :

euh, moi je passe en semaine autant de temps que vous sur ma machine, mais le WE je la touche à peine (sauf trucs à finir)(et LAN ou jeux video mais pas trop je le jure  :whistle: ).
Mes amis les plus proches sont en majorité etranger à l'info (des fois c'est effrayant de voir leur connaissance dans ce domaine proche du zero absolu:

• "telephone"
  • "..."

je vis tres bien de passer des nuits en LAN et de voir le lendemain des potes pour juste sortir boire un verre. Ma vie de nerds (geek?) se marie tres bien avec l'autre alors pourquoi les opposer?

faut de tout pour faire un monde...

n°338868
genesis
Posté le 20-03-2003 à 18:40:49  profilanswer

uriel a écrit :

euh, moi je passe en semaine autant de temps que vous sur ma machine, mais le WE je la touche à peine (sauf trucs à finir).

• "telephone"
  • "..."

[private joke on]

nan je deconne :D

[private joke off]

marié les deux vies n'est pas toujours simple ! ce n'est pas tant un probleme d'incomprehension, qu'un pb de temps a consacré au deux mondes.
n'ayant pas la volonté de restreindre une des deux facettes, la solution que j'ai trouvé est de grignoter sur mon temps de sommeil.

n°338869
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 20-03-2003 à 18:42:25  profilanswer

genesis a écrit :

[private joke on]

nan je deconne :D

[private joke off]

marié les deux vies n'est pas toujours simple ! ce n'est pas tant un probleme d'incomprehension, qu'un pb de temps a consacré au deux mondes.
n'ayant pas la volonté de restreindre une des deux facettes, la solution que j'ai trouvé est de grignoter sur mon temps de sommeil.

idem...

n°338917
polo021
Posté le 20-03-2003 à 19:56:02  profilanswer

uriel a écrit un truc interessant :

• "telephone"
  • "..."

oui c'est vraio que les gens etrangers a l'info n'y connaissent pas souvzent grand chose mais bon heureusement qd meme ce serait chiant d'etre tout le temps avec des gens issus de l'info, on parlerai de quoi d'autre avec eux alors?

vécu :

• tu saurais me mettre half life sur une disquette?

• comment on ouvre une boite de cd?

• c'est quel bouton pour allumer l'ordinateur?

• ha oui!!!! l'ordinateur en fait c'est la boite a cote, c'est pas l'ecran...

• quoi??? tu fais de la programmation et tu sais meme pas comment on insère un lien hypertexte dans powerpoint? Et ca se dit informaticien ca!!

:fou:  les gens y ont quand meme du mal a faire la difference entre utiliser word ou excel et programmer.  :kaola:  

n°339154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2003 à 21:51:45  profilanswer

polo021 a écrit :

oui c'est vraio que les gens etrangers a l'info n'y connaissent pas souvzent grand chose mais bon heureusement qd meme ce serait chiant d'etre tout le temps avec des gens issus de l'info, on parlerai de quoi d'autre avec eux alors?

vécu :

• tu saurais me mettre half life sur une disquette?

• comment on ouvre une boite de cd?

• c'est quel bouton pour allumer l'ordinateur?

• ha oui!!!! l'ordinateur en fait c'est la boite a cote, c'est pas l'ecran...

• quoi??? tu fais de la programmation et tu sais meme pas comment on insère un lien hypertexte dans powerpoint? Et ca se dit informaticien ca!!

:fou:  les gens y ont quand meme du mal a faire la difference entre utiliser word ou excel et programmer.  :kaola:  

[:rofl] ça c'est typique comme réflexion.  [:rofl]

Message édité par Hermes le Messager le 20-03-2003 à 21:52:20
n°339161
antp
Super Administrateur
Posté le 20-03-2003 à 21:56:43  profilanswer

Ouais enfin d'un autre côté, un informaticien qui ne sait pas insérer un lien hypertexte dans Powerpoint, c'est un peu la honte [:kiki]

---------------
n°339165
lorill
Posté le 20-03-2003 à 21:57:40  profilanswer

antp a écrit :

Ouais enfin d'un autre côté, un informaticien qui ne sait pas insérer un lien hypertexte dans Powerpoint, c'est un peu la honte [:kiki]  

ben non. moi mon boulot c'est de concevoir et d'ecrire des composants logiciels, pas de faire de la bureautique.

n°339171
antp
Super Administrateur
Posté le 20-03-2003 à 22:01:07  profilanswer

Je ne pensais pas que ce troll accrocherait si vite [:figti]

---------------
n°339173
lorill
Posté le 20-03-2003 à 22:02:30  profilanswer

antp a écrit :

Je ne pensais pas que ce troll accrocherait si vite [:figti]

c'est LE truc qui m'énerve alors forcément, je saute dedans a pieds joints.

n°339178
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 20-03-2003 à 22:03:37  profilanswer

lorill a écrit :

ben non. moi mon boulot c'est de concevoir et d'ecrire des composants logiciels, pas de faire de la bureautique.

Je suis d'accord mais nous sommes dans une époque où un informaticien se doit d'être un minimum flexible quand même..

n°339180
antp
Super Administrateur
Posté le 20-03-2003 à 22:03:52  profilanswer

lorill a écrit :

c'est LE truc qui m'énerve alors forcément, je saute dedans a pieds joints.

Ça m'énerve tout autant hein ;)
On m'appelle souvent pour savoir comment faire des screenshots ou scanner un document, alors que je suis programmeur [:spamafote]
Enfin au moins ça me permet de bien insister à chaque fois sur le fait qu'il faut les sauver en PNG [:kiki]

Message édité par antp le 20-03-2003 à 22:04:07

---------------
n°339182
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2003 à 22:05:02  profilanswer

moi on m'appelle pour faire du photoshop, flash ou illustrator [:spamafote]

mais si j'ai que ça a foutre ça me derange pas :)

---------------
n°339188
zion
Plop
Posté le 20-03-2003 à 22:06:52  profilanswer

mais si j'ai que ça a foutre ça me derange pas :)

ou si elle est bien roulée [:nafou]

---------------
n°339191
lorill
Posté le 20-03-2003 à 22:07:39  profilanswer

Chrono a écrit :

Je suis d'accord mais nous sommes dans une époque où un informaticien se doit d'être un minimum flexible quand même..

ben non. on est dans une branche de spécialistes. Moi c'est la conception et le developpement, pas word et excel.

n°339195
kadreg_tou​jours_TT
Posté le 20-03-2003 à 22:08:22  profilanswer

lorill a écrit :

Bah oui, mais aussi concevoir.

Pour cela, il va falloir rédiger des specs, rédiger un plan de test, de la documentation technique et de la documentation utilisateur. Tout cela, ça se fait en utilisant des outils de bureautique.

Et il va falloir également communiquer sur les travaux. Préparer des présentations (avec powerpoint) sur le logiciel écrit.

Et il faut gérer un minimum le projet. Pour chiffrer les sous parties, un petit coup de tableur, ça fait pas de mal.

Les softs de bureautiques sont le compagnon indispensable du programmeur. Je passe un bon tiers de mon temps sur ce genre de choses.

n°339196
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 22:08:46  profilanswer

Chrono a écrit :

Bin non. Demander à un développeur de maîtriser ou même de savoir simplement utiliser un soft conçu par un autre, c'est stupide. OK, y aura des similitudes sur pas mal de points (genre le menu File y a Save dedans) mais faut quand même pas déconner.
Le gars qui fait un site Web, tu vas pas lui reprocher de pas savoir configurer un routeur, non plus ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
temps de chargement page webConception Modele 3d réseauté en temps réel
[PHP] détecter le depassement du temps max d'execution de scriptediteur d'emploi du temps avec drag & drop
[ Java ] gestion du tempsRedirection PHP + Temps d'attente
Script pour avoir les infos d'un serveur CS en temps réelAfficher le temps d'un mp3 avec l'ocx Real player c possible ?
Comment lancer 2 applications en même temps?Affichage d'étiquettes d'images - gagner du temps?
Plus de sujets relatifs à : Cmb de temps passez vous quotidiennement devant votre ordinateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)