Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question sur traitement de données ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur traitement de données ACCESS

n°923188
wewen1
Sex, drugs and Rock'N Roll
Posté le 14-12-2004 à 18:43:47  profilanswer
 

Salut,
 
Pardon si la question parait simple mais je trouve pas la réponse (ou ne la comprends pas) dansmes bouquins sur ACCESS.
 
J'ai créé une BDD patients pour un médecin.
Il y a une fiche patient (rempli par formulaire) et associé à une table.
Mais il me demande si c possible de rajouter une fiche "consultations" pour chaque malade.
En gros cette fiche devrait pouvoir être ouverte sur un autre formulaire (mais en s'ouvrant pour le nom du patient en cours) et se rajouter aux consultations précédents (toujours pour le même patient).
Aujourd'hui tout ce que je sais faire c soit mettre un saut de page soit créer un formulaire séparer. Mais je suis obligé d'effacer le contenu à chaque fois que je l'ouvre.
Soit je crée une table pour chaque patient mais je sais pas l'automatiser alors si je dois vérifier à chaque fois qui sont les novueaux, créer une table et un formulaire correspondant + tous les liens :, je suis pas couché :sleep: .
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour améliorer ma modeste BDD?
 
Merci d'avance.
 :pt1cable: P.S.: Je suis peut être pas super clair dans mes explications alors hésitez à demander des détails, je suis pas un expert.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 18:43:47  profilanswer
 

n°923196
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-12-2004 à 18:50:13  profilanswer
 

Une table pour chaque patient  :ouch:  :ouch:  :ouch: ? Faudrait plutot faire une table patient, avec pour chaque enregistrement les données du patient...
 
Pour ta consultation tu peux faire soit un sous-formulaire, soit un formulaire séparé où tu envois le bon patient à consultationner en paramètre.
 
 
 
Sinon envoi déjà la structure de ta base de données : tables & liste des champs, pour voir.

n°923214
wewen1
Sex, drugs and Rock'N Roll
Posté le 14-12-2004 à 19:07:56  profilanswer
 

Pour le moment, j'ai fait ça:
 
Tables:
>FICHE PATIENT
 
CHAMPS de table FICHE PATIENT:
>Données patient (Nom, prénom etc...)
>Date de consulation
>Numéro de la consultation (non automatique)
>Résultats de la consultation
 
FORMULAIRES:
>FICHE PATIENT
>CONSULTATION - avec textbox pour Nom et Prénom liées au form FICHE PATIENT.
 
 
 
Le pb c que je suis obligé de remplacer les données de ces champs à chaque fois, au lieu de pouvoir en rajouter.
 
J'aimerai avoir un bouton sur mon form Consultation qui crée automatiquement une nouvelle consultation pour ce patient sans effacé les autres. (peut être que c pas possible à faire remarque)
 

n°923216
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-12-2004 à 19:10:24  profilanswer
 

Gné, normalement tu devrais pas à remplacer les données de Patient ? Comment ce fait-il ? Je crois qu'il y a un gros problème de design là...

n°923221
wewen1
Sex, drugs and Rock'N Roll
Posté le 14-12-2004 à 19:15:17  profilanswer
 

Non non je me suis mal exprimé.
 
Je dis que je remplace les données QUE pour le form Consultation, puisque par définition, il y a un nouvel état des lieux que fait le médecin à chaque consult.
 
Le truc c que je voudrait avoir d'un côté les données permanentes du patient (Nom prénom, antécédents etc...) et de l'autre un possibilité de voir l'historique de ses visites chez le médecin et la création de consultations, avec un numéro auto etc, pour chaque visite.
 
Ce que j'ai fait pour l'instant c créer un champ "commentaires" dans ma table Fiche Patient. Et g ensuite créé 2eme form avec le champ nom, prénom (donc liésà ma table Fiche patient) et la zone commentaires.
Du coup, oui je change les données à chaque nouvelle consult mais que pour ce champ là.
 
 

n°923224
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-12-2004 à 19:20:55  profilanswer
 

Mais si tu dois avoir l'historique des consults, il faut alors toutes les stocker dans la table. Après pour le formulaire consult, tu lui dis de s'ouvrir en mode Entrée de Donnée uniquement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question sur traitement de données ACCESS

 

Sujets relatifs
MyODBC, acces a une base de données distante[access][MS SQL Serveur] migration
[ASPX][C#] Gérer des données sur une page, gestion des eventQuestion from a noob : difference entre "->" et "." ?
comment utiliser les fichiers et leur données?[VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table Access
une sorte de "panier commande" sans base de donnéesPtite question toute bete !! (HTML, boutons, formulaire..)
données membres et retour par référence de ces dernièresRemplir 2 tables simultanément avec un formulaire Access
Plus de sujets relatifs à : Question sur traitement de données ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR