Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [access][MS SQL Serveur] migration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[access][MS SQL Serveur] migration

n°922749
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 14-12-2004 à 14:15:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois realiser une migration d'un base de donnee tournant sur MS Access 2000 vers MS SQL Serveur. Je ne connais pas du tous ces deux MS SQL Serveur et tres peu MS Access. J'ai rechercher sur le net de la doc mais je n'arrive pas a en trouver bcp. Est ce facile de migrer la base ? Peut on se utiliser MS SQL Serveur pour ce connecter sur la base Access est dumper les donnees? Mise a part certaines convertions de type telle que autoincremente vers int, ... Risquerai je rencontrer d'autre difficulté ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 14:15:43  profilanswer
 

n°923110
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 14-12-2004 à 17:45:50  profilanswer
 

La migration de la structure de la base et des données se fait en 10 minutes avec un script DTS sous SQL Server 2000.
 
Par contre, pour les états/formulaires d'access, il faudra les coder à la main avec un langage de programmation indépendant, puisque SQL Server n'a pas de module "form".
 
PS: a noter que Access est capable de se servir d'une base de données SQL Server, donc si tu peux garder l'appli Access (si c'est une appli access) sur les posts mais en centralisant les données sur un serveur SQL Server, ça peut très bien marcher.
 
Concentre-toi d'abords sur les DTS de SQL Server.

n°923129
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 14-12-2004 à 17:55:47  profilanswer
 

En fait, c'est encore plus simple.
 
Tu crées la base sur SQL Server.
 
Tu cliques-droit dessus.
 
Tu fais "importer des données".
 
Tu suis le wizard, et tu indiques ton fichier Access comme source, ta nouvelle base comme destination. Tu coches ensuite toutes les tables de la base access, et roule ma poule.
 
Testé à l'instant et ça marche sans problème.
 
Pas contre, truc un peu con : il a niqué toutes les PK et FK
 
Mais bon, ça fait quand même la partie la plus chiante du boulot, à savoir re-créer toutes les tables avec les données dedans.


Message édité par Arjuna le 14-12-2004 à 17:55:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [access][MS SQL Serveur] migration

 

Sujets relatifs
[VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table Access[SQL/PHP] Probleme avec la fonction MAX()
Remplir 2 tables simultanément avec un formulaire AccessRequêtes sous access
Création requêtes sous Access et VBArequette sql (mysql) [RESOLU]
Pervasive SQL et php[SQL] 2 Insert en 1 -> Problème
Variables dans PL/SQL 
Plus de sujets relatifs à : [access][MS SQL Serveur] migration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR