Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Remplir 2 tables simultanément avec un formulaire Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir 2 tables simultanément avec un formulaire Access

n°920973
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 12-12-2004 à 13:58:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
 
       J'ai besoin de votre aide, j'ai un petit problème avec ma base de données. En fait, je dois concevoir une BDD sur l'Assemblage permanent. J'ai défini 2 tables - Piece1 et Piece2 (puisqu'il faut au moins 2 pièces pour réaliser un assemblage!) et je ne sais pas comment faire avec un formulaire pour remplir les champs des 2 tables simultanément (les champs ne sont autre que définition du matériau, de l'épaisseur de la pièce...) La solution que j'ai trouvé actuellement est de faire 2 formulaires qui rempliront les champs séparément, mais c'est fastidieux de devoir rentrer la même chose deux fois.  
Merci pour votre aide...  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 13:58:51  profilanswer
 

n°920996
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 12-12-2004 à 14:30:05  profilanswer
 

Cello3135 a écrit :

Salut tout le monde,  
 
 
       J'ai besoin de votre aide, j'ai un petit problème avec ma base de données. En fait, je dois concevoir une BDD sur l'Assemblage permanent. J'ai défini 2 tables - Piece1 et Piece2 (puisqu'il faut au moins 2 pièces pour réaliser un assemblage!) et je ne sais pas comment faire avec un formulaire pour remplir les champs des 2 tables simultanément (les champs ne sont autre que définition du matériau, de l'épaisseur de la pièce...) La solution que j'ai trouvé actuellement est de faire 2 formulaires qui rempliront les champs séparément, mais c'est fastidieux de devoir rentrer la même chose deux fois.  
Merci pour votre aide...  :jap:


 
Ou peut-être mieux, j'ai défini une table intermédiaire me permettant de définir plusieurs pièces dans mon assemblage, donc je n'ai plus qu'une table Piece. J'ai donc une table intermédiaire entre Piece et Assemblage et je voudrais à partir de mon formulaire définir 2 pièces différentes. Actuellement je n'y arrive pas puisque les 2 cases ont la même source et donc lorsque je rentre 2 noms différents, automatiquement le 2ème nom disparaît et ce qui est écrit dans cette 2ème case est automatiquement égale à ce qu'il y a dans la 1ère case. Je voudrais que les 2 cases soient indépendantes même si elles vont remplir la même table.  
Merci merci merci, je suis en galère!!!


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°921454
miniserveu​r
Dual Screen
Posté le 12-12-2004 à 23:28:18  profilanswer
 

C'est quoi l'id de ta table piéce ?


---------------
www.sagis.tk
n°921608
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 13-12-2004 à 10:01:39  profilanswer
 

Bon pour faire simple
 
Un exemple :
Table montage (num_montage, nom_montage)
clé=> num_montage
 
Table ligne_montage (num_montage, lig_montage, piece_1, piece_2)
clé=> num_montage, lig_montage
 
Table piece (num_piece, dimension, poids ...)
clé=> num_piece
 
Niveau outils / tools tu vas créer des contraintes  
d'intégrités :
* entre montage et ligne_montage sur le champ
num_montage
* entre ligne_montage  et piece sur num_piece et piece_1
* entre ligne_montage  et piece sur num_piece et piece_2
 
Puis une fois ces liens créés  
* Tu remplis ta table piece (create form by Wizard)
* Tu remplis ta table montage (create form by Wizard)
* tu crées alors  un form using Wizard sur ta table ligne_montage et tu ne pourras rentrer que des infos existantes dans ta table montage et piece ...
 
Bon tu vois le style de manip (J'ai pas fait d'Access
depuis des lustres ;-) )?
 
Bien sûr après faudra étoffer ton formulaire "ligne de montage" avec le libellé des pièces par exemple (combo-box)


Message édité par vttman2 le 13-12-2004 à 10:02:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Remplir 2 tables simultanément avec un formulaire Access

 

Sujets relatifs
controles des champ et correction du formulaire PHPFormulaire et images
Requêtes sous accessCréation requêtes sous Access et VBA
[VBA Excel] Remplir 50 labels en une seule commande ? [résolu]Comment créer un formulaire de contact avec Publisher
Besoin d'aide script d'envoi de formulaire[Access] Partage d'une base sur reseau avec tables liées
envoie de formulaire par mail 
Plus de sujets relatifs à : Remplir 2 tables simultanément avec un formulaire Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR