Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  une sorte de "panier commande" sans base de données

 

Sujet(s) à lire :
    - Panier selon bouton
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une sorte de "panier commande" sans base de données

n°921792
gregC
Posté le 13-12-2004 à 13:23:51  profilanswer
 

Bonjour, je dois ajouter à mon site un genre de "panier".
En gros, chaque visiteur viendra sur le site pour avoir des "textes",
à chaque page son texte.
Ce dont j'ai besoin, c'est de donner la possibilité aux visiteurs de cliquer sur un bouton "ajouter le texte au mail" pour chaques pages qui les intéressent.
 
Ensuite à eux de renseigner leur adresse mail( ils ont plutôt intérêt :D ) et de cliquer sur un bouton "recevoir le mail" sur une page spécifique de validation/résumé.
 
Les textes pourront être concaténés dans le corps du mail ou joints en autant de pieces nécessaires, c'est kif kif pour moi.
 
Comme précisé dans le sujet, je ne peux pas utiliser de BdD, du coup je ne voit pas trop quel solution adopter, j'ai survolé le sujet :
Panier selon bouton
 
est-ce que je dois plonger dans l'utilisation de cookies ?
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 13:23:51  profilanswer
 

n°922085
naceroth
Posté le 13-12-2004 à 17:32:54  profilanswer
 

dans celle des sessions plutôt, je suis pas très chaud pour stocker chez le client une donnée qui est généralement non persistante et qui concerne du contenu sur le site :)

n°922211
gregC
Posté le 13-12-2004 à 19:47:18  profilanswer
 

merci, j'étais effectivemment plongé dans les sessions, là ou je bloque, c'est de savoir si je concatène (?) mes référence dans une seule variable qui sera le corp du mail, ou dans plusieurs (qui seront aussi...)
les deux solutions me posent problèmes en fait.
pour la première, c'est comment déclarer une variable egale a"bonjoour" (par exemple) SI elle n'est pas nulle...
j'ai l'impression que c'est le coup de la poule et de l'oeuf.
et peut on n'utiliser que .= ? ou il faut forcément un = au début ?
 
je suis pas très clair je crois..

n°922214
esox_ch
Posté le 13-12-2004 à 20:04:44  profilanswer
 

Tu peut te faire un $var=''; et apres tu te fait les .= que tu veux ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  une sorte de "panier commande" sans base de données

 

Sujets relatifs
données membres et retour par référence de ces dernièresinserer un document dans une base de donnée
Problème d'insert d'une image dans une base Mysqlcommande pour lire un string
Théorie - Comment organiser une base de donnéesUtilisation d'une base de données avec VB 6.0
[VBA Excel] [Résolu] Pb d'import de données txt dans excel avec VBA.[VBA Excel] Remplir 50 labels en une seule commande ? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : une sorte de "panier commande" sans base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR